Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques idées pour samedi soir ...

Aller en bas 
+4
laurent LEPETIT
flash tt
Nicolas ZANZI
bossy
8 participants
AuteurMessage
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 13:49

Pour relancer le championnat, donc faire revenir des équipages et le public, des choses simples :



- Format des épreuves : Revenir à deux manches de 3 heures avec assistance et ravitaillement autorisés entre les deux manches. Plus de ravitaillement obligatoire en course, la procédure actuelle de ravitaillement (pompe, tenue, cagoule etc etc) n’étant obligatoire que pendant la course, pendant l’interruption le ravitaillement est moins dangereux (pas de précipitation, autos moins chaudes etc etc) et nécessite donc moins de sécurité (Tenue, extincteurs restant obligatoires). Cela afin de rendre moins spécifiques les autos et les infrastructures nécessaires.

- Timing des épreuves : vérif le samedi de 8h00 à 11h00 – Essais libres de 14h00 à 15h00 (Cela peut permettre aux organisateurs de convoquer les commissaires à 13h00 et donc d’économiser un repas) – Essais qualif T1 : 15h30 -16h30 – qualif 4x4 17h00-18h00. Les essais se feraient avec tous les pilotes en piste (pour le spectacle et la recherche de la stratégie). Dimanche : 1ere manche 9h00 – 12h00, 2de manche 14h00 -17h00.

- Pour le public : Sur la prégrille avant la seconde manche, présentation des équipes au public.

- Pour donner une fin à la course pour la public : Remise des trophées (coupes) aux 3 premiers de chaque catégorie dés la ligne d’arrivée franchie, devant le public. Afin de clore le WE pour le public qui souvent ne reste pas à la remise des prix et garde un goût d’inachevé de sa journée.

- Création d’une commission organisateurs-pilotes :

Cette commission sera chargée de la « vie quotidienne» de la discipline. Une dîme pourrait être prélevée sur chaque engagement pour créer un pot commun qui pourrait être renforcé par un partenaire engagé sur la saison. Cette commission pourrait en outre rédiger et veiller à l’application d’une charte définissant les « droits et devoirs » de chacun. Cette commission pourrait mettre un matériel commun à disposition de chaque organisateur (fonds d’affiches, plaquette pour le public, signalisation …).







Plus compliqué :



- Catégories et attribution des points :

3 catégories :

- Open avec les T1 FFSA et T1 FIA (4 classes par groupe, <2000 cm3, <3500 cm3, >3500 cm3, diesel)

- 4x4 avec T2 FFSA et FIA, T1B FFSA, T2-1 FIA et 3 classes par groupe (< 2500 cm3, > 2500 cm3, diesel)

- Promotion avec T1A5 et A6.

Attribution des points par classe sur le cumulé des 2 manches : 10 6 4 3 2 1 pts divisés par 2 si moins de 5 partants dans la classe.

Points Bonus : 3pts d’engagement – 2 points par arrivée (à chaque manche) – 5 3 2 1 points par classe aux essais (avec division par 2 si moins de 5 partants).



- Droits d’engagement :

Tarifs d’engagement à 2 vitesses : 550 € (exemple) de la parution du règlement à 3 semaines avant la course, puis + 25% jusqu’à clôture des engagements.

En 33% des droits d’engagement sont acquis par l’organisateur en cas de forfait de l’équipage.



- Stabilité des règlements.

Toute modification réglementaire, sportive ou technique, devra être annoncée 2 ans avant son application.

- Calendrier : Respect des 3 semaines mini entre 2 épreuves avec (si possible) les 24 heures en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 15:11

bossy a écrit:
Pour relancer le championnat, donc faire revenir des équipages et le public, des choses simples :



- Format des épreuves : Revenir à deux manches de 3 heures avec assistance et ravitaillement autorisés entre les deux manches. Plus de ravitaillement obligatoire en course, la procédure actuelle de ravitaillement (pompe, tenue, cagoule etc etc) n’étant obligatoire que pendant la course, pendant l’interruption le ravitaillement est moins dangereux (pas de précipitation, autos moins chaudes etc etc) et nécessite donc moins de sécurité (Tenue, extincteurs restant obligatoires). Cela afin de rendre moins spécifiques les autos et les infrastructures nécessaires.

- Timing des épreuves : vérif le samedi de 8h00 à 11h00 – Essais libres de 14h00 à 15h00 (Cela peut permettre aux organisateurs de convoquer les commissaires à 13h00 et donc d’économiser un repas) – Essais qualif T1 : 15h30 -16h30 – qualif 4x4 17h00-18h00. Les essais se feraient avec tous les pilotes en piste (pour le spectacle et la recherche de la stratégie). Dimanche : 1ere manche 9h00 – 12h00, 2de manche 14h00 -17h00.

- Pour le public : Sur la prégrille avant la seconde manche, présentation des équipes au public. Bonne idéee

- Pour donner une fin à la course pour la public : Remise des trophées (coupes) aux 3 premiers de chaque catégorie dés la ligne d’arrivée franchie, devant le public. Afin de clore le WE pour le public qui souvent ne reste pas à la remise des prix et garde un goût d’inachevé de sa journée. N'oublie pas l'heure de réclamation (Il n'y en a jamais, mais bon !)

- Création d’une commission organisateurs-pilotes :

Cette commission sera chargée de la « vie quotidienne» de la discipline. Une dîme pourrait être prélevée sur chaque engagement pour créer un pot commun qui pourrait être renforcé par un partenaire engagé sur la saison. Cette commission pourrait en outre rédiger et veiller à l’application d’une charte définissant les « droits et devoirs » de chacun. Cette commission pourrait mettre un matériel commun à disposition de chaque organisateur (fonds d’affiches, plaquette pour le public, signalisation …).







Plus compliqué :



- Catégories et attribution des points :

3 catégories :

- Open avec les T1 FFSA et T1 FIA (4 classes par groupe, <2000 cm3, <3500 cm3, >3500 cm3, diesel)

- 4x4 avec T2 FFSA et FIA, T1B FFSA, T2-1 FIA et 3 classes par groupe (< 2500 cm3, > 2500 cm3, diesel)

- Promotion avec T1A5 et A6.

Attribution des points par classe sur le cumulé des 2 manches : 10 6 4 3 2 1 pts divisés par 2 si moins de 5 partants dans la classe.

Points Bonus : 3pts d’engagement – 2 points par arrivée (à chaque manche) – 5 3 2 1 points par classe aux essais (avec division par 2 si moins de 5 partants).



- Droits d’engagement :

Tarifs d’engagement à 2 vitesses : 550 € (exemple) de la parution du règlement à 3 semaines avant la course, puis + 25% jusqu’à clôture des engagements.

En 33% des droits d’engagement sont acquis par l’organisateur en cas de forfait de l’équipage.



- Stabilité des règlements.

Toute modification réglementaire, sportive ou technique, devra être annoncée 2 ans avant son application.

- Calendrier : Respect des 3 semaines mini entre 2 épreuves avec (si possible) les 24 heures en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:05

J'ai bien pensé à l'heure des réclamations, mais au pire il y aura une coupe qui aura été donnée au mauvais équipage qui, s'il est civilisé et beau joueur, devrait la rendre mais au pire, ce n'est qu'une coupe ... Ils arrivent à le faire en F1, en circuit et rallye asphalte où il y a aussi 1 heures pour poser des réclamations, alors ...
Cette idée m'est venue car il y a beaucoup de spectateurs qui o,t l'impression que rien n'est fait pour eux, pas de début à la course, pas de fin et un sentiment d'inachevé en quittant le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 20:26

En autocross, rallycross, les coupes sont offertes sur un podium devant les spectateurs, ensuite si réclamation , rien n'empêche de les déposer et les étudier plus tard.
Bons courages à tous, mais à la vue des engagés de St Porchaire, un grand merci à toutes les équipes parisiennes qui composent peut-être 50 % du plateau, et si elles sont là, on peut se poser cette question : ne serait-ce pas uniquement grâce aux 24 h 00 de Paris que ces équipages ont investis dans des autos pour l'endurance ?

Je pense que les bonnes idées sont dans cette épreuve grâce à Mr Dronne (pourquoi pas un Mr idem Mamers du trophée Andros), garder les 6 heures, avec les 24h00 différents coef de points, je ne sais pas, mais ya bien des solutions.

Car c'est bien vrai, pauvre public, moi j'y retourne plus, quel plaisir voir des autos tourner sans info pendant 6 h 00 comme en 2008 ? Le seul truc sympa était le tour lancé pour les essais. Et cette guerre 4x4, buggy qu'on pouvait lire sur des posts fin 2007 .....

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:47

Christophe, je ne crois pas qu'il n'y ai jamais eu de guerre buggy-4x4, nous ne faisons pas la même course et ce que les pilotes de 4x4 voulaient, c'était une catégorie à part ... on leur a offert le titre ce qui n'allait pas non plus dans le bon sens ... Tout est une question d'équilibre et surtout, il faut arreter d'opposer buggy et 4x4 qui ne sont absolument pas comparables tant en prix qu'en performance ...
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:56

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais pourquoi certains voulaient 6 h 00 d'affilée il y a 1 an ? Les arguments étaient sur le forum, surrement perdus depuis ...
La réglementation a pas mal changé en 2 ans, je n'apporte que mon point de vue de spectateur et de visiteur du forum.
J'espère que cela va repartir pour vous tous, mais comme le disait Claude Baudin, il faut des personnes de terrain avant tout, et des pilotes pour des plateaux garnis. Alors faut trouver pour satisfaire ces 2 paramètres , nécessaires pour la survie du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité




Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 22:17

Faut bien reflechir, , et vite car sinon, tout va etre "popularise" et "normalise", du "pain et des jeux",comme cela :


Quelques idées pour samedi soir ... Piste_10
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 13:33

Je fais parti de ceux qui étaient favorable (et je le suis toujours) à des courses de 6 heures non stop afin de "concentré" le coté endurance, de mettre en valeur le pilotage "économe", de réduire les coût de préparation (une auto solide coute moins chere qu'une auto "pointue" car c'est souvent le soin de montage qui fait la différence et non une couteuse préparation moteur, boite séquentielle ...), d'avancer l'heure de fin du meeting ...
Mais il faut ce rendre à l'évidence que ce n'était pas l'envie de la majorité ... et comme il n'y a que les imbéciles et ... qui ne changent pas d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:47

C'est interessant de voir et de revoir des propositions pour l'endurance, mais parfois j'ai un peu de mal à comprendre l'interpretation que chacun en fait.

Il me semble que ceux qui voulaient supprimer les 3 heures de sprint voulaient en effet les remplacer par une course où l'arrivée se joue au bout de 6 heures, et non deux classements distinct par manche plus un classement cumulé qui n'apportait rien du tout d'ailleurs.
Je suis surpris d'ailleurs Denis, tu es un défenseur des 6 heures non stop, mais tu préconise si cela se fait en 2 manches de ne plus être en parc fermé ???? Il me semble que si l'on veut avoir une vraie notion d'endurance, il est plus judicieux d'etre en parc fermé pour éviter à certains de remettre à neuf leur F1 de la terre entre les deux manches. Pour moi comme tu l'as fait remarquer, si il y a parc fermé, c'est une notion d'économie de la voiture, de strategie, d'intelligence de course, en plus cela permet d'avoir les avantages des deux formules, faire plaisir aux spectateurs avec 2 departs, donner de l'interet, et puis savoir gérer les deux manches pour les teams.

Par contre le ravitaillement entre les 2 manches je trouve cela beaucoup mieux effectivement, je vous rappelles que j'ai toujours été contre les ravitaillements en course.

Pour les catégories et les attributions de points c'est en effet à étudier de très prêt.

Par contre pour les engagements j'ai proposé dans cette période de vaches maigres une solution qui me parait plus motivante pour les engagés et pour grossir les plateaux.
Je préconise des engagements à frais minoré pour ceux qui viennent de loin pour les motiver à venir, ceci à l'avantage de ne pénaliser personne puisque si tu es du sud tu payes plein pot pour une course dans le sud mais si tu vas dans le nord tu payes un engagement minoré et vis versa,(il suffit de prendre en consideration la distance entre les bases des pilotes et les circuit et dire par exemple qu'au dela de 500 kms c'est tarif minoré) cela permet de couvrir un peu les frais de déplacements qui grèvent les budgets.Faites un simple calcul, il vaut mieux 50 partants, même si la moitié ne paye qu'un engagement minoré, plutôt que 25 partants qui payent plein pot..

Par contre je trouve que ceux qui s'engagent doivent régler par avance leur engagements et laisser à l'organisateur un pourcentage de l'engagement en cas d'abscence, comme tu l'as dit et c'est logique et normal. Aujourd'hui certains disent qu'ils viennent renvois leurs engagements sans payer et ne s'excuse meme pas de pas etre présent, de toute façon ils s'en foutent puisqu'ils n'ont pas payé.

J'espère en tous les cas pour vous que la réunion avec le team manager du team andrade fera avancer les choses à St Porchaire.

Au plaisir de te voir denis ce week end.

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Mer 15 Avr 2009, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:33

En tant que "simple" spectateur de l'endurance TT, et parfois d'un point de vue "pilote", j'ai une nette préférence pour une course de "vraie" endurance de 6h non stop.
Les petites autos s'en sortent mieux bien que j'apprécie les "F1 de la terre" qui représente des merveilles techniques et un pilotage de Fou!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:49

PatriceDUPRET a écrit:
En tant que "simple" spectateur de l'endurance TT, et parfois d'un point de vue "pilote", j'ai une nette préférence pour une course de "vraie" endurance de 6h non stop.
Les petites autos s'en sortent mieux bien que j'apprécie les "F1 de la terre" qui représente des merveilles techniques et un pilotage de Fou!

C'est vrai qu'en temp que pilote je préfere aussi 6 heures non stop, par contre 2 départs pour le spectacle et l'interet des spectateurs c'est plus vendeur me semble t'il !

Suis entièrement d'accord avec toi les F1 de a terre j'adore, en plus elles commencent à être de plus en plus fiable, dur dur pour les 4x4.

Au passage merci encore pour ton boulot sur la 306 avec jérôme, zr au plaisir de te croiser un de ces 4

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
toyo66
Super FAN



Nombre de messages : 68
Age : 65
Date d'inscription : 23/02/2009

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:59

6H non stop et prix minoré pour se qui vienne du sud excellente résolution, et puis 6h non stop c'est de la vrais endurance et on arrete le dimanche soir plus tôt sa permet de rentrée tout le matériel et quitter le circuit plus tôt.car Perpignan St porchaire environ 8h30 mm de route camion + remorque........sa fait rien MAIS on vient quand même
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 21:44

toyo66 a écrit:
6H non stop et prix minoré pour se qui vienne du sud excellente résolution, et puis 6h non stop c'est de la vrais endurance et on arrete le dimanche soir plus tôt sa permet de rentrée tout le matériel et quitter le circuit plus tôt.car Perpignan St porchaire environ 8h30 mm de route camion + remorque........sa fait rien MAIS on vient quand même

Si tu as bien lu ce n'est pas un engagement minoré que pour ceux du sud mais pour tous en fonction de leur lieu de depart, comme base prenons tout simplement l'adresse à laquelle est envoyé l'engagement par exemple, où l'adresse portée sur le passeport technique de l'auto de course.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 19:53

Bonsoir à tous,
je souhaitais venir ce weekend découvrir cette épreuve de ST PORCHAIRE et participer en tant qu' organisateur d' une autre épreuve, à la réunion d' hier soir, malheureusement un contre temps m' en a empéché.
Qu' est-ce qu' il s'y est dit, proposé ou décider?
Merci de vos infos.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:32

J'ai eu des echos de cette réunion mais n'ayant pas de licence de pilote comme on me l'a reproché, je ne dirait rien parce que il faut menager les succeptibilites des parties concernées.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeDim 19 Avr 2009, 22:44

Dommage Laurent, moi je pense que toutes les idées sont bonnes à prendre (à écouter au minimum) afin d' en débattre, s' en pour autant s' enflammer parce que l' on est pas d' accord avec les idées des autres.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 18:59

si parfois cher sebastien je me suis enflammé, c'est juste parce que lorsque l'on est passionné par une dicipline on a que tres peu de limites dans les paroles, je reste persuade que l'endurance est une dicipline qui mérite le respect, et que c'est un état d'esprit, certains l'on, d'autres pas, et à vouloir trop changer les choses dans tous les sens elle va en perdre son âme, ce n'est pas que le changement ou le progres n'est pas nécessaire, c'est qu'il faut être tombé dedans tout petit pour comprendre.
Pour l'annecdote cela fait 20 ans qu'elle me passionne, je suis passé de simple laveur de pare brise à pilote puis entre guillements team manager je n'aime pas se terme, j'aide l'assistance, et je ne comprend pas le but de toutes ses reglementations succesives, de cet acharnement à vouloir faire rentrer cette dicipline dans un moule qui ne lui va pas.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je laisse aux licenciers de la fédé,comme on me l'a demandé le soin de defendre eux memes leur dicipline, moi j'en ai dis assez, eh puis ce week end avec l'équipe de Yorrick m'a redonné l'envie de nettoyer des pare brise. Aujourd'hui le relai est prit par les pilotes qui veulent changer les choses tant mieux et on verra comment cela se passe.
Quand aux instances de cette diciplines, ne changez rien de vôtre ligne de conduite, vous nous avez bien prouvée le week end dernier, qu'elle est se qu'elle est..........!!!!!!!!!!!! et je ne ferai aucuns commentaires qui seraient à coup sûr mal interprétés

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 20:56

Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 21:45

Bonsoir Laurent,
ne te sens pas spécialement visé quand je parle de s' enflammer, je parle de façon générale en espérant que tout le monde aura son mot à dire pilotes, équipes, organisateurs, etc... de manière à ce que chacun s' y retrouve.
Quand tu organise bénévolement, tu le fais parce que tu en a envie, par plaisir et/ou par passion de créer un évènement sportif ou autre, en essayant de le réaliser de façon agréable et conviviale.
En ce qui me concerne, j' ai connu TARSACQ en venant voir une endurance il y a une vingtaine d' années, puis j' ai fait l' assistance à mon "beauf" qui roulant en 2CV. Jamais je n' aurais penser à l' époque habiter à TARSACQ et encore moins participer à l' organisation d' une épreuve d' endurance. Depuis 10 ans, dans ce village, j' ai été bénévole au comité des fètes, au club d' autocross, avec les chasseurs et depuis 4 ans au sein de "ECURIE ENDURANCE4X4" pour les 6 heures qui je pense, sont loin d' ètre ridicules sur un plan national et nous nous efforçons de les améliorer tous les ans.
Malheureusement cette année, nous n' avions peut- ètre jamais été aussi prets dans notre organisation, cependant les évènements ont fait ce que l'on sait... avec une sacrée amertume tu t' en doute. C' est pour ça que j' insiste et me répète à dire que toutes les idées sont à prendre en compte et j' attend toute infos car pour l' instant rien ne filtre.
Je souhaite vivement que tout le travail accompli par tous les GENEREUX BENEVOLES d' ici ou d' ailleurs, perdure pour les années à venir, car sans eux, que deviendraient toutes ces belles manifestations où des dizaines de passionnés ce retrouvent pour des moments souvent inoubliables...
Passionnement et sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 22:13

Laurent LEPETIT
Quand aux instances de cette diciplines, ne
changez rien de vôtre ligne de conduite, vous nous avez bien prouvée le
week end dernier, qu'elle est se qu'elle est..........!!!!!!!!!!!! et
je ne ferai aucuns commentaires qui seraient à coup sûr mal interprétés


Laurent tu ne veux faire aucun autre commentaire, mais j'avoue que je ne comprends pas ce que tu sous entend par cette phrase
Soit plus clair STP
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 23:14

Cher Sylvain je dis et je repete que je ne ferai aucuns commentaires maintenant pour en avoir sans doute trop faits par le passé, et voir qu'aujourd'hui, si certains se remettent en questions, d'autres ne le font pas et ne le feront jamais, sûr du fait qu'ils ont raisons.
C'est avec plaisir que nous pourront discuter en privé de ce sujet si vraiment il te motive et si tu doutes du bien fondé de ma reflexion.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques idées pour samedi soir ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques idées pour samedi soir ...   Quelques idées pour samedi soir ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques idées pour samedi soir ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: