Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 24 h de France

Aller en bas 
+9
p'tit gars
ORPIST
Sylvain OMNES
taouz
betty
bossy
F. Costes
Nicolas Malpièce
laurent LEPETIT
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 13:48

Rappel du premier message :

JL Dronne pourquoi ne pas organiser une seance d'essai mixte jour et nuit le samedi en fin d'apres midi, de façon a ce certains puissent se regler la nuit ceci dans les deux sens. Evidement pas facile à mettre en place. Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SONY MX CONCEPT
FAN



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:23

Mario,tu a oublié de demander un rocking chair pour ton equipier! La pendules de la gare de Lyon pour voir les ecarts et n'oubli pas d'articuler dans la radio on comprend rien a ce que tu raconte...
A par toi et notre ancienne equipe,c'est vrai que ca manque de lumière dans ton stand!!!
Pour argumenter la reponse de Jean Louis,il tiens parfaitement son organisation et passe regulièrement voir ce qui se passe dans les stands et ce a toute heures de la journée et de la nuit.Pas evident a tenir une telle epreuve.Les gens critiques mais c'est drole ils reviennent tous les ans...La preuve il y a toujours une liste d'attente
Pour une visibilitée meilleure pour le public venant de nuit,pourquoi ne pas eclairer la partie devant les stands et le chronometrage afin d'offir un peu de spectacle.
Dans la mesure du raisonable biensur!
Dans un premier sujet que j'ai posté en debut d'année,je me suis permis d'emettre des reserves sur le fait du fameux depart de nuit en sens inverse.Personnelement je n'en voyait pas l'interet mais,si cela permet d'agrementer le spectacle et la competition pourquoi pas.
De ma part ce n'est pas une critique,c'est plutot une retissance.Connaissant parfaitement les problèmes dus a ce type d'organisation je sais que tout n'est pas facile tous les jours et que le sommeil revient nettement quand l'epreuve est passée.
Longue vie a ton bébé Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 08:06

Bonjour Didier (sonymx concept),

Je vous ai envoyé deux messages privés. Les avez vous reçu?

Merci

Michael
Revenir en haut Aller en bas
SONY MX CONCEPT
FAN
SONY MX CONCEPT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:30

pilmic a écrit:
Bonjour Didier (sonymx concept),

Je vous ai envoyé deux messages privés. Les avez vous reçu?

Merci

Michael

Bonjour Michael la reponse est dans votre boite
Cordialement Didier
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 21:17

question à propos des 24 si la course est arretee vers 23h et des brouettes quand est il du classement des 12 heures pour l'attribution des points au championnat ? Et cette interruption est décomptée sur le temp de course ou on fini plutard ?
Merci a plus Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 22:11

Tu trouveras les éléments de réponse dans le réglement particulier de l'épreuve
http://www.24heures4x4.fr/index.php?action=article&numero=330&PHPSESSID=75eaef6f5a891a8b2c18bba4fe8c2eca
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 23:05

Merci sylvain c'est sympa d'avoir des reponses aux questions posees et surtout aussi rapidement Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 23:43

Salut DIDIER SONY CONCEPT

Je vois que certains avis se recoupent,bounce et malgre le fait qu'il difficile d'organiser une telle epreuve, de contenter tout le monde, et qu' heureusement tout le monde y reviens avec plaisir,Very Happy il n'est pas inutile d'ecouter les sugestions.
Pourquoi pas un ecran geant face aux stands pour avoir le classement en permanence en direct, c'est peut etre moins cher que des ecrans dans les stands ???
Ce n'est qu'une idée en l'air surtout pas une critique.salut Je fais gaffe au succeptibilites maintenant.Twisted Evil Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
SONY MX CONCEPT
FAN
SONY MX CONCEPT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 19:42

Un ecran Geant semble une bonne idée qu'il faudrait bucher.Il serait judiscieux de le mettre sur le bungalow des relations concurrents.
Cela eviterait pas mal de désagrement et de derranger plusieurs fois les pauvres gens qui s'occupent de diffuser les classements heures par heures.
Le  chronometrage est il fédéral ou est ce DSVT ou CHRONELEC 
qui s'en occupe?
DSVT interviennent sur pas mal de nos organisations et ils disposent d'ecrans déportés qu'ils peuvent mettre dans des points statégiques par télétransmission les resultats s'affichent.
Cette année j'étais au GP de France MX a St Jean d'Angely,nous avions un ecran géant en bout de ligne de départ juste dans le paddock et nous avions les positions en temps réels de chaque pilotes.

Je  ne connait pas le cout d'une telle structure mais ce serait un plus pour les equipes et pour le public afin de suivre convenablement l'epreuve.
Je vois que l'idée d'eclairer la partie stratégique (devant les stands) a l'air de plaire a pas mal de monde!Là aussi c'est le plus pour avoir le public une partie de la soirée en bord de piste pour voir evoluer les bolides.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007, 22:44

salut tu n'etais pas loin de Cognac à St Jean je n'ai pas put y aller mais il parait que cela allez vite tres vite!

Au sujet de l'écran géant je crois que c'est une idée à creuser comme tu dis mais je ne sais pas s'il est fédéral ou autre je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais se qui est sur c'est que se serait plus pratique et plus simple aussi pour les gens que l'on derange sans arret au chrono sans parler des attentes de classements. Un simple coup d'oeil pour les concurents ou spectateurs suffirait.

Au fait à Orléans Gilbert LUCAS devrait nous présenter le projet de réglement 2008 pour l'endurance, c'est bien pour avoir dialoguer avec lui de voir quelqu'un qui s' investi pour redonner au championnat d'endurance le vrai nom d'endurance et non pas un championnat de sprint qui désequilibre les chances de certains.

A plus Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Mireille BOIVINEAU
Hyper Bavard
Mireille BOIVINEAU


Nombre de messages : 458
Age : 56
Date d'inscription : 11/06/2005

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 12:00

Bonjour

En ce qui concerne l'écran Geant pour le Motocross Mx1 Mx2
celui ci est installé par la FIM et il doit suivre certaines épreuves
européennes.

--) maintenant pour + de renseignements vous pouvez contacter
le Moto Club Angérien au 05 46 59 40 41 ou 05 46 59 05 67

A+
BOIVINETTE
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angely-composites.fr
club sport auto 60
Assidu
club sport auto 60


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 16:42

Il faudrait une petite antenne émettrice suffisamment puissante sur le toit du chronométrage, et chacun pourrai recevoir dans son stand sur sa propre TV personnel avec antenne type caravane, le classement en instantané. A Arras ca marchait presque ! J'ai connu un système analogue au 24h de Chailley en sont temps, c'était fantastique pour le suivie de la course. Ca coute moins cher qu'un écran géant et surtout ca n'augmente pas le cout de l'engagement qui est un problème pour les petites équipes.

Pour les plus riches l'écran plasma de 2m de long est bien sur possible.



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
SONY MX CONCEPT
FAN
SONY MX CONCEPT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 17:12

club sport auto 60 a écrit:
Il faudrait une petite antenne émettrice suffisamment puissante sur le toit du chronométrage, et chacun pourrai recevoir dans son stand sur sa propre TV personnel avec antenne type caravane, le classement en instantané. A Arras ca marchait presque ! J'ai connu un système analogue au 24h de Chailley en sont temps, c'était fantastique pour le suivie de la course. Ca coute moins cher qu'un écran géant et surtout ca n'augmente pas le cout de l'engagement qui est un problème pour les petites équipes.

Pour les plus riches l'écran plasma de 2m de long est bien sur possible.



Cordialement.


Ce qui est bon pour les Teams n'est pas specialement bon pour le public qui se deplace pour vous voir.
Je crois qu'il faut privilégier le public(sans pour autant perdre de vue le bien des pilotes)afin que ceux ci garde un bon souvenir d'une epreuve.Suivre les evolutions des vehicules avec leurs temps et leurs positions peut etre un plus pour la promotion de l'epreuve.Mettez vous a la place d'un spectateur lambda qui se pointe sur une epreuve et qui entend le speacker s'époumoner qui cite" l'équipage Untel en tete de la course" ou encore "belle remontée du Team truc".Ce n'est pas suffisament parlant ou 
significatif. Sur le Championnat de France MX elite,nous avons la chance d'avoir a nos 
cotés l'equipe d'AB MOTEUR qui filme une grosse partie de l'epreuve.Les images pourraient etre relayés sur ce meme ecran.Peut etre pas en temps réel mais après montage,par exemple pendant la nuit les images pourraient etre retransmises sur cet ecran.C'est une idée comme une autre qui satisfaira pas mal de monde car les nuits sont souvent longues pour tous les protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 22:32

Je crois que tu as raison c'est d'abord au public qu'il faut s'adresser, rien de tel pour motiver les gens à s'interesser et à se motiver pour le spectacle si en plus cela peut servir aux teams c'est encore mieux.
Quand je vois le nombre de spectateurs en endurance il y a encore des efforts à faire pour les faire venir.
Au portugal pays passionné par le sport auto c'est vrai il faut voir la foule qu il y a nuit et jour aux 24.

Les 24 de chailley tu parles des 36 heures de bourgogne, non?

Bonne fin de semaine Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h de France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h de France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: