Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 24 h de France

Aller en bas 
+9
p'tit gars
ORPIST
Sylvain OMNES
taouz
betty
bossy
F. Costes
Nicolas Malpièce
laurent LEPETIT
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 13:48

JL Dronne pourquoi ne pas organiser une seance d'essai mixte jour et nuit le samedi en fin d'apres midi, de façon a ce certains puissent se regler la nuit ceci dans les deux sens. Evidement pas facile à mettre en place. Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 13:53

vous aurez rectifie pas le semadi soir mais le vendredi soir biensur LAURENT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 15:16

laurent LEPETIT a écrit:
JL Dronne pourquoi ne pas organiser une seance d'essai mixte jour et nuit le samedi en fin d'apres midi, de façon a ce certains puissent se regler la nuit ceci dans les deux sens. Evidement pas facile à mettre en place. Laurent 16

Le problème c'est que personne ne partira pour la séance de nuit puisqu'ils ne pourront pas améliorer leurs temps par rapport à la séance en plein jour. A moins que l'ont fasse la moyenne des deux séances.. Mais ça complique horriblement les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 16:35

Donc il faut une séance d'éssaie dans un sens, puis dans l'autre, puis deux séances de nuit, sur un cuircuit de 10km, (Entre 7 et 12 minutes au tour en fonction de la voiture)avec une voiture pour 4 pilotes, et le samedi en fin d'aprés midi...
La course de 24 heures tu la cases où dans ton week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 20:01

Ben, y a qu'à faire que des essais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 21:16

Bien vu Bossy !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 22:24

le but c'est juste pour certains equipages de se regler surtout la nuit Eclairage par exemple surtout pour les néophites qui vont se retrouvez dans le grand bain dans un sens puis dans l'autre enfin je me rend bien compte que c'est difficile à mettre en place. shakng2
Faut dire que c'est surement une des rare épreuves ou l'on pourrait faire des essais plus long pour valider les solutions. Comme je l'ai dis le depart de nuit en sens inverse dans l'ordre d'interruption de course, ca risque d'etre chaud au premier virage les pur amateurs avec des autos moyennes voir petites devant certains fou furieux ca risque de faire du monde au stand des le premier tour. Laurent 16 king
Revenir en haut Aller en bas
betty
Assidu



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 22:30

un éclairage tout au long du circuit se peut etre pas mal
mario
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 19 Juin 2007, 22:37

que penses tu serieusement du 2e depart de nuit sens inverse dans l'ordre d'interruption ou il faut bien gerer l'interruption ou c'a va etre un depart cher en carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 08:29

Salut Mario,
Ton idée est excellente ! ajouter a un tunnel qui ferait 10 km de long avec arrosage interieur automatique, on pourrait egalement goudronné l'ensemble de la piste contre la poussière.
Faire les engagements gratuits et offrir environ 10.000€ a chaque équipe. Avoir un direct d'environ 10 heures sur TF1 et avoir un équipage people avec Jacques Chirac, Sarkozy et les Beatles.
On va surement se reveiller en sueur !!!
Quen pensez vous ? les reveurs
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 20:31

Je crois qu'il faut rester réaliste et deux tour derrière le pace car à la reprise devraient suffire à éviter les problèmes.
Ceci dit, je reste persuadé que changer de sens de course en cour d'épreuve n'est pas génial nottament pour la compréhension par le public, pour le terrain qui va être dégradé à contre sens de la course, pour ceux qui feront le 2d relai, pour ceux qui auront l'habitude de regarder à gauche en sortant des stands ...
Mais s'il le faut, on fera avec ...
Il y a au moins une chose que l'on ne peut reprocher à Jean Louis, c'est d'avoir des idées et de faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 22:29

Dis moi JL DRONNE n oubli pas que dans les reveurs il y a des gens qui s'engagent à ton épreuve et des fois depuis longtemps et que émettre des doutes sur l'interet et sur la securite d'une décision n'est pas seulement une critique, je peut aussi te retorquer que l'argument de dire qu'il y a des gens que cela interessent de voir un depart de nuit a mon avis cela fait longtemp que tu n'a pas du parcourir les stands vers 00h00 aux 24 parce que franchement il n'y a pas grand monde, cela dit j'aime ton epreuve puisque je l'ai faite 11 ou 12 fois en pilote, alors a quand une prime a l'assiduite ? Bons préparatifs
Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 23:02

Monsieur "je critique" vous n'êtes que négatif ! vous cherchez ou ne savez que faire ressortir les problèmes.
Mais qu'est ce que vous êtes venu faire 11 ou 12 fois sur mon épreuve pour la critiquer sans cesse? Vous n'y connaissez rien en organisation, alors avant de parler ou de poster: réfléchissez ou renseignez vous !! Quand a vous demandez si cela fait longtemps que je n’ai pas parcouru les stands à 00h00 ! je confirme que vous devriez vous renseigner avant de l'ouvrir !! Cela fera 15 ans que je resterais éveillé toute la nuit !!!!!!!!
Quand à la prime de l'assiduité je vous décerne plutôt la prime de la lassitude a vous lire. Vous faites partie des gens qui critiqué tout et notamment l'idée de changer de sens ! Vous auriez été la même personne à critiquer que rien ne change !! Alors lâchez nous les bretelles !! Si vous étés parmi les engagés Je me ferais un grand plaisir de venir vous voir (peux être après 00h00 !!)
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 07:01

Moi je voudrais féliciter toute les organisations que ce soit de l'endurance ou du rallye tou terrain car de nos jours rien n'est facile a organiser.
De plus, ils se débrouillent a trouver des solutions pour un bon déroulement des épreuves.
Donc les critiques ou reproche sur les épreuves sont facile mais essayé de faire ce qu'ils font et on verra comment cela ce passe
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
Invité
Invité




24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 08:32

Merci Alexandre,

Ca c'est positif ! et c'est grâce a des encouragements comme celui là que nous, organisateurs continuerons, malgré tous les problèmes d'organisation actuels, a éssayer de développer notre discipline TT

Trés cordialement

Jean Louis Dronne
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 13:32

Tres cher JL j'ai l'impression qu'il ne fais pas bon critiquer Evil or Very Mad ou meme s'interroger scratch sur le bien fondé ou tout simplement sur la securite d'une décision, mais par contre je te rappelle que se sont des gens comme moi, []tes clients soit dit en passant, qui font que ton epreuve existe depuis de si longues annees. J ai dis aussi que j'aimais ton epreuve et que j'y reviens aussi souvent que possible, mais apparement tu n'as pas lu le message jusqu'au bout serieusement je suis plutot déçu par cette reponse . Quand à se voir aux 24 avec grand plaisir mais rassures toi on se connait mais tu ne peux pas te rappeler de tout le monde. Par contre je me doute bien que d'organiser en faisant l'unanimitee n'est pas chose facile, mais toi qui tiens cette epreuve à bout de bras depuis 15 ans tu devrais prendre les critiques avec plus de philosophie et y voir peut etre simplement une source de réflexion.
A bon entendeur salut Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 15:33

OKOK les gars aprés "ces explications", reprenons notre calme ...

C'est le modérateur qui parle....

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 15:48

JL DRONNE a écrit:
Merci Alexandre,

Ca c'est positif ! et c'est grâce a des encouragements comme celui là que nous, organisateurs continuerons, malgré tous les problèmes d'organisation actuels, a éssayer de développer notre discipline TT

Trés cordialement

Jean Louis Dronne

---------------

Jean Louis:

Bravo pour tes initiatives et ta passion.............

Quels que soient les débats suite aux initiatives, tu fais partie de la "race" de ceux qui osent faire et qui poussent leurs idées j'usqu'au bout....

Sois en remercié...et continue
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 22:45

Merci Sulvain de ton intervention mais je ne pense pas avoir ete agressif ou systematiquement critique voir negatif, le débat est clos, et comme je l'ai déja dis, je souhaite longue vie a cette épreuve et passe le bonsoir à Jean Louis, en lui temoignant une fois encore du courage qu il a à organiser cette épreuve, je suis un passionné de tt comme lui, avec ses defauts et ses qualites, c'est surement ma petite experience d'amateur, ou l'age, qui me fait parler de securite.
Laurent 16.
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 00:14

Allez !

Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas donné mon avis sur le forum.

Nous ne sommes pas en politique. Personne ne s'appelle Sarkosy ou je n'ai pas tout compris.

Mr Dronne, Alexandre vous lance des fleurs et vous répondez aimablement.

Laurent vous critique, et vous l'envoyer paitre.

Le moderateur que je respecte, vous reprends et vous interpelle...

Bravo Messieurs, quelle leçon de politique !

Oui Mr Dronne votre épreuve est Magnifique mais a aussi besoin comme la France de certaines innovations. Oui vous avez des bonnes idées et vous les mettez en pratique. Mais s'il vous plaît, ne répondez pas à Mario de manière ironique.

Tant de choses restent à faire...

Des zones ponctuelles et spectaculaires peuvent être éclairées de nuit, pour favoriser la sécurité des pilotes mais aussi le plaisir des spectateurs.

Les temps au tour pourrait être affiché sur des TV dans chaque stand, comme cela se fait au Portugal et comme le chronometreur le propose depuis quelques 6 Heures. (Je remarque d'ailleurs qu'il était impossible de le faire auparavant si tant est si bien que certains équipages l'avaient depuis quelques éditions sur le stand pendant les 24H : merci l'égalité des chances)

Un suivi digne de ce nom sur votre site internet 24H/24H assuré par vos salariés ou vos bénévoles ou si ces derniers veulent dormir la nuit (par des élèves de BTS informatique plus maléable et peut être plus passionné)

Bref je ne comprends pas, pourquoi rien n'est fait, alors que les exemples ci dessus sont simples et pas couteux à réaliser.

PS : Il ne suffit pas de faire le plein de concurents, pour que ces derniers soient satisfaient des prestations offertes

Au plaisir d'en discuter....

Mes respects
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 08:44

Mais s'il vous plaît, ne répondez pas à Mario de manière ironique.

Quel dommage ! cétait de la part de Mario du troisième degré d'éclairer les 10 km de piste! J'ai cru bon de lui repondre sur le même degré! ce qui l'a bien fait rire lui............
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeVen 22 Juin 2007, 14:17

c'est agreable de voir que les esprits sont calmes, et j'espere que cette épreuve comme toutes les autres se passera dans de bonnes conditions, et pour ma part j'ai hate d'y etre. Quand au rdv au stand avec toi JL je ne sais pas ou je serai vers 00H00 mais si je ne suis pas dans la voiture se sera avec grand grand plaisir. Au sujet de la prime d'engagement à l'assiduité c'etait aussi au minimum du second degré tu t'en doute bien. a bientot LAURENT 16.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 14:01

JL DRONNE a écrit:
Salut Mario,
Ton idée est excellente ! ajouter a un tunnel qui ferait 10 km de long avec arrosage interieur automatique, on pourrait egalement goudronné l'ensemble de la piste contre la poussière.
Faire les engagements gratuits et offrir environ 10.000€ a chaque équipe. Avoir un direct d'environ 10 heures sur TF1 et avoir un équipage people avec Jacques Chirac, Sarkozy et les Beatles.
On va surement se reveiller en sueur !!!
Quen pensez vous ? les reveurs

Heuuu, tu as oublié les chips et les olives fournies par l'organisateur Laughing

Plus sérieusement, me voilà assez peiné de voir tant de stress:

Certes, et je rejoins Stéphane (Orpist) sur ces points, à l'heure où nous essayons tous de créer un accueil digne de ce nom à nos partenaires et sponsors, une organisation de Team, et une bonne gestion de "nos" 24h, c'est à dire à "notre" perception de l'évènement, quelques améliorations potentielles nous apparaissent quasi indispensables, en regard de l'évolution des prestations d'autres championnats:


  • de la lumière sur le circuit (pas Versailles, mais quelques portions 'stratégiques').

celà satisferait tant les pilotes (meilleure visibilité), que la presse (photos/vidéos uniques !!), ou les spectateurs (vues uniques !!!)
je suppose qu'en terme de sécurité, ça pourrait présenter un +

inconvénient majeur, à mon sens ==> augmentation de la consommation d'énergie pour l'organisateur


  • un suivi des chronos au tour

par écrans répartis sur la longueur des stands, et mise à jour du site 24h4x4, pour suivi par PC. Les équipes, presse, spectateurs seraient tous heureux de bénéficier d'un chrono "officiel" consultable en permanence...
Finis les "t'es sur de ton chrono, tu t'es pas endormi dessus??", et les "il est à combien machin?"....

inconvénient majeur, à mon sens ==> augmentation des coûts d'organisation (coûts relativement faibles...), et augmentation de la consommation d'énergie.


  • Des sanitaires en plus grand nombre

pas besoin de détail....

Concernant la course, le novice que je suis (merci Laurent de penser à nous, les poireaux qui débutent...), doit apprendre le circuit quel qu'il soit, et ses sens, si cela doit changer....mais de la lumière, pour le coup, je ne dis pas non....

Pour les essais, le pragmatisme nous démontre que si nous ne voulons pas d'une course de 24h sur 4 jours....il faudra se résoudre à limiter nos essais....

bref, je dirai, en ma qualité de concurrent, et non d'organisateur (tape pas sur la tête JL Very Happy ), que dur doit être le métier d'organisateur, mais pas simple est celui de concurrent....

l'engagement n'est pas donné, mais le coût d'une telle course ne doit pas être gratuit...OK, frais quasi imposés...budget intouchable...
en revanche, une poignée de T-Shirt maxi 5 pilotes / team, 1 T-Shirt / pilote 120 Team ==> 600 T-Shirts (est-ce si cher?...le goodies et la verroterie amadouent l'autoctone....dont je suis Cool )

les primes d'arrivée....tu disais 10 000 €, c'était hors taxes???

bon, là commence mon domaine d'incompétence, l'organisation...

Jl, si tout va bien, que les vents sont porteurs, aux 24h....!!
d'ici là, buvons, et espérons que les sponsors pleuvent...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 22:35

Bonsoir, j'ai deja roulé avec sam et pascal sur cette auto à arras, alors on se prepare pour les 24 ?
Pour tes commentaires sur les 24, nous avons déjà eu tres souvent des tee shirt si ma mémoire ne me fait pas défaut, pour le reste eh bien tu aura certainement des reponses des intéressés !!!
Bonne soiree Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
SONY MX CONCEPT
FAN
SONY MX CONCEPT


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2006

24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:23

Mario,tu a oublié de demander un rocking chair pour ton equipier! La pendules de la gare de Lyon pour voir les ecarts et n'oubli pas d'articuler dans la radio on comprend rien a ce que tu raconte...
A par toi et notre ancienne equipe,c'est vrai que ca manque de lumière dans ton stand!!!
Pour argumenter la reponse de Jean Louis,il tiens parfaitement son organisation et passe regulièrement voir ce qui se passe dans les stands et ce a toute heures de la journée et de la nuit.Pas evident a tenir une telle epreuve.Les gens critiques mais c'est drole ils reviennent tous les ans...La preuve il y a toujours une liste d'attente
Pour une visibilitée meilleure pour le public venant de nuit,pourquoi ne pas eclairer la partie devant les stands et le chronometrage afin d'offir un peu de spectacle.
Dans la mesure du raisonable biensur!
Dans un premier sujet que j'ai posté en debut d'année,je me suis permis d'emettre des reserves sur le fait du fameux depart de nuit en sens inverse.Personnelement je n'en voyait pas l'interet mais,si cela permet d'agrementer le spectacle et la competition pourquoi pas.
De ma part ce n'est pas une critique,c'est plutot une retissance.Connaissant parfaitement les problèmes dus a ce type d'organisation je sais que tout n'est pas facile tous les jours et que le sommeil revient nettement quand l'epreuve est passée.
Longue vie a ton bébé Jean Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 h de France Empty
MessageSujet: Re: 24 h de France   24 h de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 h de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: