Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le règlement du gers

Aller en bas 
+8
bossy denis
Michel CAPIN
djinnracingteam
nico.martin
Etienne CAPIN
BOSOM F
Sylvain OMNES
patdusakochteam
12 participants
AuteurMessage
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 13:44

le règlement du gers est il déjà paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: GERS 2005   le règlement du gers Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 14:11

le règlement et le timing sont sur le site PASSION TOUT TERRAIN (prochaine course 2) Mais aussi bien sûr (avec aussi une carte du parcours) sur le site des Echappements Elusates (vois dans les liens site Passion TT.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMar 07 Juin 2005, 21:55

J'ai vu que les recos étaient interdites au gers hors convoi de l'organisation. Est ce que quelque chose est prévu si un petit malin est pris en flag

Je lance également une question (par simple curiosité)
Que pensez vous des recos purement et simplement interdites pour toutes les manches du championnat. Celà simplifierait beaucoup de choses au niveau des proprietaires pour l'organisateur et diminuerait les couts pour les concurrents puisqu'ils pourraient venir que pour les vérifs, et tout le monde serait sur un même pied d'égalité (pour le terrain).
J'attends vos réactions et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 08:35

Salut !

oui quelque chose est prévu si quelqu'un est pris en flag... En effet, un juge de fait tourne régulièrement sur les spéciales quelques jours avant le rallye pour vérifier que le réglement soit respecté. Si quelqu'un est pris, il peut être sanctionné de minutes de pénalité dès le départ du rallye voire être mis hors course. Biensûr nous préférons privilégié la prévention en expliquant pourquoi les recos sont interdites : le but est de déranger le moins possible les riverains et propriétaires, l'avenir des rallyes et en particulier des rallyes TT (car les spéciales traversent souvent des propriétés privées) en dépend !

En revanche, c'est bien de reconnaissances motorisées que l'on parle. Les recos à pied ou en VTT sont tout à fait autorisées !

En espérant avoir contribué au débat...

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 08:47

Au fait, je vous précise comme l'a dit Sylvain que le réglement, timing, carte générale du rallye, bulletin d'engagement et prochainement liste des engagés et résultats du rallye sont disponibles sur le site des échappements élusates, l'écurie organisatrice du rallye TT Gers-Armagnac (le lien est dans ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 11:58

je me souviens il y a quelques année au gers que les spéciales avaient été empruntés par tous les concurrents en liaison, un peu comme en rallye sur terre. j'avais trouvé très bien cette iniative, car elle mettait un peu tout le monde sur le même pied d'égalité... apparement cela ne se fait plus... je voulais juste savoir pourquoi cela ne se fait plus... question timing ou difficulté de circuler une fois de plus sur les spéciales?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: les reconnaissances   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 12:17

Les avis sont trés partagés sur les reconnaissances, et nous (passion tout terrain) ne nous plaignons pas de pouvoir reconnaître avant les rallyes (car en plus de l'utilité évidente, c'est en général un moment agréable)
Cependant, si on veut donner à chacun les mêmes chances, le systéme testé par Michel CAPIN deux années était efficace avec reco du parcours en liaison. Nous sommes favorables aux reco juste avant le rallye comme sur les rallyes terre, mais faut il aller aussi loin qu'eux?? avec découverte du parcours le samedi et le dimanche matin ? remise du raod book juste avant et retour du road book aprés?????

Par ailleurs, n'oublions pas que les courses se suivent et ne se ressemblent pas..... par exemple faire les reconnaissances aux CIMES juste avant les départs samedi et dimanche ce n'est pas du tout pareil qu'à jean de la fontaine ou au gers...


Dernière édition par le Mer 08 Juin 2005, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 12:25

c sur que cela dépend des terrains, et surtout sur des rallyes comme arzacq ça doit pas trop etre possible si il pleut...
mais au gers, c'était en liaison que vous passiez dans les spéciales nan? entre le prologue le samedi et la première spéciale? tous le monde connaissait alors le parcours nan? c'était ce système que j'avais trouvé bien mais après c'est sur que les recos en convoi en tout genre ne sont souvent pas triste aux dires de certains... tant que ça se passe bien et sans abus, je suis preneur de tout;-)
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 12:49

En effet, je sais pas trop pourquoi mon père (Michel CAPIN) a décidé d'arréter ce système de "convoi-reconnaissance" avant la course... Je vais lui dire qu'il s'inscrive sur le forum pour qu'il puisse nous répondre. Mais je pense que ce devait être trop le "bordel" à organiser de tels convois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
djinnracingteam
FAN
djinnracingteam


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: convoi au gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 13:05

pour ajouter mes 2 cents au sujet, je me souviens l annee derniere avoir ete double en convoi par Hardy qui roulait 50 km/h plus vite que moi ( patrol 100 cv et 1800 kg) puisqu'avec son Pajero T1...ben oui, comme il avait sa carte grise et etait regulierment immatricule...quand j en ai parle a Michel (Capin)...il a ete effare...de voir qu on pouvait a ce point profiter d une sorte de vide dans la reglementation du rallye...on en est reduit a ca: ou faire faire les reglements par des avocats !! ou alors esperer de la bonne volonte ou intelligence de chacun que ca se passe le mieux possible, on peut -encore- rever?
en tout cas je peux assurer que l annee passee, un ou des juges de faits etaient la pour verifier sur les speciales que personne ne les faisaient en 4x4 ou en moto..et a vrai dire ca me fait plaisir de ne plus me faire doubler par des motos ou des quads alors que je pedale comme un c.. sur mon vtt le mercredi ou le jeudi ...
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 14:18

pour moila solution serait de donner à l'équipage un autocollant et autoriser 2 passages sur la spéciale. et c'est tout, vérifié au départ, comme en rallye route. après c'est une affaire de personnes et l'on retombe dans les problèmes de commissaires... Twisted Evil Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAPIN
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 08 Juin 2005, 18:34

Les reconnaissances sont un vaste sujet. Ce que je tente d'appliquer au Gers, c'est que j'aurai souhaité rencontrer lorsque j'étais compétiteur. J'ai en son temps loupé de peu le titre parce que justement je ne reconnaissais jamais une épreuve hormis le test. Ceci dit lorsque nous organisons, c'est pour faire plaisir à ceux qui vont en profiter, à savoir les pilotes. Donc si on écrit sur un règlement que les reco motorisées sont interdites, c'est qu'il y a derrière des engagements pris auprès des propriétaires et des autorités eux-mêmes garants de la pérennité de l'épreuve. Ce n'est surement pas pour mécontenter les concurrents. Alors entre ceux qui me disent "j'ai un auto rapide, c'est dangereux, il faut que je reconnaisse" et ceux qui me disent "je ne peux arriver sur place que le vendredi soir et je ne suis à égalité de chance avec les autres", je suis désolé mais je n'ai pas de solution. La reconnaissance en liaison était à mon avis un bon compromis, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de soutien ni des autres organisateurs , ni de certains pilotes. Comme cela nous demandait au niveau de la rédaction du road-book quelques nuits de travail supplémentaires, j'ai abandonné.
Dans tous les cas, il y aura malheureusement encore cette année des juges de fait licenciés pour faire appliquer le règlement.
Il est évident que la solution serait que l'ensemble des pilotes se mette d'accord une fois pour toutes et que l'on applique au mieux la règle des 20/80 à savoir satisfaire 80% des gens sachant que quoi que l'on fasse 20% ne le seront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeJeu 09 Juin 2005, 09:54

Recos or not recos
Il va être de plus en plus difficile d'organiser des recos avec la quantité d'interdits qui est liée à Natura 2000 ou d'autres textes.
Les recos coutent cher, c'est indéniable avec 1 à deux nuits en plus, 1 ou 2 jours de congés en plus, le matériel ... Mais ceux qui n'ont pas les moyens peuvent rouler ailleur !
Les recos sont utiles : Michel parle de ceux qui veulent reconnaitre car ils ont des autos qui vont vite. J'espere qu'eux aussi vont vite ! et donc avec ou sans reco ils seront toujours devant mais rouleront sans doute un peu moins vite, un peu moins limite.
La solution proposée au Gers était bonne mais il y en a qui n'ont pas joué le jeu, qui sont venus reconnaitre avant et qui ont économisé la voiture de course en coupant les liaisons pour économiser leurs autos ... domage.
La question des recos est liée au débat qui soulève aujourd'hui notre petit monde faire du rallye 4x4 une discipline pointue faite de sprints intensif sur des autos chere et compétitives ou des rallye comme avant où l'endurance et l'improvisation ont leur place et où un bon pilote sur une petite auto peut briller.
Comme on dit, il faut cibler le clientelle : riche avec du temps libre (herritiers, retraités, chefs de grosse entreprise ou autres) ou moins fortunée avec un boulot a assurer 47 semaines par an.
Revenir en haut Aller en bas
taz
Super FAN
taz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 15 Juin 2005, 13:50

salut a toute l'equipe du gers
je voulais juste savoir si les reconnaissance sont aussi interdite le vendredi en quad ou moto en dehors du convoi bon courage pour l'organisation cyril
Revenir en haut Aller en bas
tintin32
FAN
tintin32


Nombre de messages : 47
Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeDim 19 Juin 2005, 13:47

taz (Cyril OMNES) a écrit:
salut a toute l'equipe du gers
je voulais juste savoir si les reconnaissance sont aussi interdite le vendredi en quad ou moto en dehors du convoi bon courage pour l'organisation cyril

Bonjour à tous ,

Oui les recos sont interdites également le vendredi en dehors du convoi .

Nous aurons des vehicules TT avec JUGE DE FAIT qui tourneront en continu sur les ES et les liasons pour dissuader les contrevenants .

Outre le fait d'essayer de mettre tout le monde à égalité , nous voulons préserver la confiance que nous portent les proprietaire et les Maires qui mettent à Notre et Votre disposition leurs terres pour jouir de Notre passion .

Il y a également une question de responsabilité et de sécurité problématique avec les motos et les quads .

L'an passé ceux ci argumentant la lenteur du convoi de reco en 4X4 sont partis de leur propre initiative avant nous
SE TAPER LA BOURRE
Twisted Evil Twisted Evil

Certaines de nos ES empruntent des tronçons routier et l'on nous a rapporter que des motos et quads déboulent sur les routes ouvertes (en sortant des pistes) sans s'arreter au préalable pour s'assurer qu'elles sont libres . affraid

De plus sur l'ensemble des motos et quads , Combiens sont homologués , immatriculés et assurés confused

Nous ne savons pas encore quelle brigade de Gendarmerie sera de Garde pour le Weekend , mais je préfère vous alerter également sur le fait que "Les vieux" que nous connaissions sont partis en retraite et que les "Cowboys" qu'ils nous ont laissé sont de sacrés ****

Comprenez que nous ne voulons pas jouer au chat et à la souris avec vous , mais preserver le maximum de sécurité pour notre épreuve Avant , Pendans , et pour les Années suivantes.

Inévitablement le moindre incident sera imputé à l'Organisation et c'est regrétable Shit , nous avons déja chaque année de plus en plus de problèmes pour organiser nos épreuve ( Pour infos nous avons du annuler notre Rallye Route cette année Crying or Very sad ).

En espérant votre compréhension et votre autodiscipline , au plaisir de vous rencontrer au Départ de Perquie et Bretagne ou autour de la buvette Mr. Green

Amicalement , tintin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistard-marocain.net/pages/indexpag.html
taz
Super FAN
taz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: reco   le règlement du gers Icon_minitimeMar 21 Juin 2005, 09:00

merci pour toute ces infos car si on peut eviter de promener quad et moto pendant 800 km pour rien c'est quant meme mieux
en esperant que vous allez arriver a faire respecter cette decision et que les concurrents soient à egalités
je vais en tout cas faire passer le message autour de nous pour ceux qui ne lise pas le forum Embarassed bon courage a toute l'organisation et rendez vous comme tu m'as si gentillement proposé à la buvette amitiés sportive cyril
tintin32 a écrit:
taz (Cyril OMNES) a écrit:
salut a toute l'equipe du gers
je voulais juste savoir si les reconnaissance sont aussi interdite le vendredi en quad ou moto en dehors du convoi bon courage pour l'organisation cyril

Bonjour à tous ,

Oui les recos sont interdites également le vendredi en dehors du convoi .

Nous aurons des vehicules TT avec JUGE DE FAIT qui tourneront en continu sur les ES et les liasons pour dissuader les contrevenants .

Outre le fait d'essayer de mettre tout le monde à égalité , nous voulons préserver la confiance que nous portent les proprietaire et les Maires qui mettent à Notre et Votre disposition leurs terres pour jouir de Notre passion .

Il y a également une question de responsabilité et de sécurité problématique avec les motos et les quads .

L'an passé ceux ci argumentant la lenteur du convoi de reco en 4X4 sont partis de leur propre initiative avant nous
SE TAPER LA BOURRE
Twisted Evil Twisted Evil

Certaines de nos ES empruntent des tronçons routier et l'on nous a rapporter que des motos et quads déboulent sur les routes ouvertes (en sortant des pistes) sans s'arreter au préalable pour s'assurer qu'elles sont libres . affraid

De plus sur l'ensemble des motos et quads , Combiens sont homologués , immatriculés et assurés confused

Nous ne savons pas encore quelle brigade de Gendarmerie sera de Garde pour le Weekend , mais je préfère vous alerter également sur le fait que "Les vieux" que nous connaissions sont partis en retraite et que les "Cowboys" qu'ils nous ont laissé sont de sacrés ****

Comprenez que nous ne voulons pas jouer au chat et à la souris avec vous , mais preserver le maximum de sécurité pour notre épreuve Avant , Pendans , et pour les Années suivantes.

Inévitablement le moindre incident sera imputé à l'Organisation et c'est regrétable Shit , nous avons déja chaque année de plus en plus de problèmes pour organiser nos épreuve ( Pour infos nous avons du annuler notre Rallye Route cette année Crying or Very sad ).

En espérant votre compréhension et votre autodiscipline , au plaisir de vous rencontrer au Départ de Perquie et Bretagne ou autour de la buvette Mr. Green

Amicalement , tintin
Revenir en haut Aller en bas
tintin32
FAN
tintin32


Nombre de messages : 47
Age : 56
Date d'inscription : 08/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeMer 22 Juin 2005, 22:16

Réponse claire j'espère ici Arrow https://rallyett.forumactif.com/viewtopic.forum?p=178#top


Amicalement et Sportivement , L'Equipe ECE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistard-marocain.net/pages/indexpag.html
morlanne
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Réglement Gers   le règlement du gers Icon_minitimeVen 24 Juin 2005, 09:10

Bonjour,
Tous à vos VTT, bien pratique pour compléter les notes, maintenir et/ou améliorer la forme...
L' équipe de Michel Capin est sur la bonne piste...
Bien à vous tous.
Christian Morlanne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Assidu



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 10:54

quant est ce que les roads book seront dispo pour faire les recos ( a pied ou a vtt bien sur) merci
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

le règlement du gers Empty
MessageSujet: engagement   le règlement du gers Icon_minitimeDim 26 Juin 2005, 12:15

ne peut on pas faxer notre engagement comme d'habitude ?
auriez vous un n° de fax que je puisse envoyer le mien ?

équipage Lombardi-Perseval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le règlement du gers Empty
MessageSujet: Re: le règlement du gers   le règlement du gers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le règlement du gers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement
» réglement
» Réglement
» Reglement ???
» Timing, reglement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2005 :: 09-10/07/2005 - Gers-Armagnac :: Avant Gers 2005-
Sauter vers: