Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 engagés

Aller en bas 
+20
yohann fils dizi
francktm
Guillaume Lécouflet
Fouasse Noelyne
flash tt
Olive
NicoDal
Didou1959
goya sandra
gwen
Patrice DUPRET
CATINOT Janick
taz(cyril omnes)
sebwattel
POPEYE.89
Blondet Coralie
william
Estelle Terrisse
Romain-du-27
Sylvain OMNES
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 21:16

Rappel du premier message :

la liste provisoire des engagés arrêtée à ce soir 13 avril est disponible sur le site
www.rallyegatinais.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain

AuteurMessage
Olive
Super Passionné



Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 01/07/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:52

Didou1959 a écrit:
Nathanael, Sylvain ne met pas en cause le Baretous..relis bien son post

A Paques on casse les oeufs !!
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:17

Je suis déçu pour l'équipe en place devancière en bien des domaines : communiqués de presse, sens de l'organisation et de l'accueil exemplaire, offrant un timing inédit cette année gage d'économies importantes pour les concurrents ne pouvant prendre des congés pour reconnaissance puisque les vérifications se passent en partie le samedi (certains peuvent travailler normalement et prendre la route le vendredi après le travail), etc...

Il est important de noter que les 4x4 nordistes sont bien là.

Dommage que ce rallye n'ait jamais incité certains pilotes du coin à venir en TT, à part la famille Omnes ( Bebot en ouvreur ?), il manque à ce rallye un vivier de pilotes locaux pour subsister comme il y en a dans le 02 pour le JDF, le 27 pour le Plaines et le chasse et marée qui attire de nombreux jeunes dans le 76.

En aparté du manque de concurrents pour le GATINAIS. Juste mon modeste point de vue pour ceux qui trouvent regrettable l'absence des ténors, ça fait plus de 2 ans que quasiment ceux qui ont participé à un championnat complet ou quasi complet avouent que c'est pure folie (financière, temps passé sur l'auto entre les courses, vie familiale, promis que je n'invente pas), et cette saison : on garde 11 résultats sur 11.
D'un côté , on met en place des mesures d'économie (timing, recos, etc..) pour compenser sans doute ? (là oui, j'imagine ..) les hans , casques et la baisse des engagés 2010, de l'autre : pour être titré, il faut un énorme budget (auto, dormir, etc..), beaucoup de temps pour reconnaitre, etc...Au final dépenser encore plus d'argent et de temps qu'auparavant (où est la logique?)

Comme écrivait Cyril, un grand pas a été fait pour le TT , mais à l'avenir il faut quand même ne pas oublier qui composent le tout terrain.
Mais qu'on essaie 1 année en classe 2 roues motrices de titrer (quelques soit le nombre de rallyes par saison) sur 7 manches participées avec obligation pour ceux du sud ouest de courir minimum 2 ou 3 fois hors de leur zone (exemple des zones pensées à l'inter saison) : fini les points bonus, les jokers, et je suis certain que ça se partagerait sur tous les rallyes. Qui dans cette classe va cette saison courir 11 manches, même 10 ? Combien d'équipages pourraient monter un programme de 6 à 7 rallyes en 2 roues? Franchement pour la classe 2 roues, dites petits budgets : donner un titre sur 11 manches, ....
En plus, jamais dans l'histoire du TT, c'est arrivé garder 11 résultats sur 11 avec points bonus en prime.
On va voir combien d'équipages vont courir 11 manches même 10 sur l'ensemble des 3 catégories.
Je n'ai pas écrit que s'il manque des ténors sur ce rallye c'est uniquement en partie des nouvelles règles sur les titres, en fait chacun absent doit avoir ses raisons propres.



Dernière édition par flash tt le Jeu 14 Avr 2011, 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Fouasse Noelyne
Hyper Bavard
Fouasse Noelyne


Nombre de messages : 429
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:20

Merci pour cette liste !
Je serai parmi vous avec plaisir dans le baquet de droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Lécouflet
Hyper Bavard
Guillaume Lécouflet


Nombre de messages : 274
Age : 36
Date d'inscription : 12/10/2010

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:09

hâte d'être sur notre premier rallye ! Beaucoup de pilote et de gens m'ont dit que c'était un excellent rallye alors c'est un honneur d'y participer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamlecouflet.fr/
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 00:25

goya sandra a écrit:
Bonsoir!!!
Je pense que ce n'est pas la peine de donner la faute au Baretous!
Les gens qui participent au Baretous sont des locaux qui prennent part a tres peu de rallye
et ne font pas de grand deplacement!Cela leur permet de rouler avec leur autos a moindre frais!!!
Tel est le but des rallyes regionaux, meme si on sait que cela derange certaines personnes
nous ne baiserons pas les bras!

Nathanael Costil
--------------------------------------

Le BARETOUS en lui même et les "régionaux" ne me dérangent pas et il est certain que ceux qui ne jouent pas le championnat
vont préférer faire un rallye proche de chez eux et moins coûteux.... c'est bien normal...et de toutes façons ils ne "monteraient " ni au Gâtinais ni au Jean de la Fontaine...

Ceci étant et SANS POLEMIQUER, la somme de plusieurs évènements (ceux que j'ai cité car je ne visais pas LE BARETOUS en particulier) peut faire pencher la balance avec quelques engagements en moins...AU TOTAL

Par ailleurs, pour répondre à Christophe DARRACQ, ce que nous avions proposé visait à faire descendre les pilotes du Nord et à faire monter les pilotes du Sud en ne retenant que 8 résultats au total...MAIS ça n'a pas été retenu...
Nous reprendrons le travail en 2011 pour revenir à une application des "jokers" et ne pas obliger à faire TOUS les rallyes...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
francktm
Passionné
francktm


Nombre de messages : 106
Age : 58
Date d'inscription : 26/11/2010

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:06

bonjour
avec mon frère notre buggy a pris peu de retard (reservoir...et d autres détails dommage parce que pour nous le gatinais c est pas loin (150km) on passera en spectateur avec notre auto pour un petit check concernant le règlement et la conformité de notre auto....mais en 2012 on sera là ce rallye a l air super!

franck
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 11:59

Nous c'est la même!! Du retard sur le moteur qui n'a toujours pas démarré (week-end prochain normalement) et puis toujours pas de copilote! Vas falloir que je mis colle....

Rendez vous pour Orthez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
guillaume
Passionné
guillaume


Nombre de messages : 110
Age : 47
Date d'inscription : 21/01/2010

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 12:39

moi pareil buggy pas pret,l'annee prochaine sans faute!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 12:50

Ce que je ne comprends qu'à moitié, c'est qu'il y a certains pilotes qui ont investi dans de très belles machines, vraisemblablement pour faire le championnat (je ne pense pas qu'au niveau de l'investissement ils soient à ça près pour venir dans le Nord, financièrement parlant) et qui vont préférer faire un Régional. Comme on le voit parfois en courses de côtes.
C'est dommage car notre plaisir est de les voir rouler et entendre leurs moteurs.
D'autant plus dommage si cela met en péril l'organisation du Gâtinais pour l'année prochaine.
Ou alors, ils ont peur d'aller trop loin dans les champs si il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
chelmito
Hyper Bavard
chelmito


Nombre de messages : 409
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2006

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 13:12

ce qui m'étonne moi c'est qu'il y a pas mal de km de spéciale quand meme et que ça n'attire pas plus de concurents alors qu'aux dunes on peut avoir 115 engagés pour moins de km chronométrés , espérons qu'au JDLF il y ai plus de monde avec ses 130 km chrono
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 17:59

Comment as-tu fait Christophe pour trouver que JC Bebot va faire l'ouverture en zéro?
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 19:12

Didou1959 a écrit:
Comment as-tu fait Christophe pour trouver que JC Bebot va faire l'ouverture en zéro?

Si c'est vrai, sans doute mon côté féminin, 6ème sens car je n'ai eu aucun tuyau pour avoir cette info: si ça pouvait marcher à la loterie
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 19:27

Fait un loto....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 22:38

La liste PROVISOIRE des engagés arrêtée au 15 avril est disponible sur le site

www.rallyegatinais.fr

63 engagés

Lundi ou Mardi publication de la liste définitive avec N° et ordres de départ + heures de convoc à administratif
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Invité
Invité




engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 14:36

Ca arrive parfois ...


http://asamorvan.free.fr/site/

"ANNULATION
Après avoir délibéré longuement sur le sort de la 45ème édition de la Course de Côte d'Autun, l'Asa Morvan a décidé d'annuler l'épreuve suite à un nombre insuffisant de concurrent.
L’équipe de l'Asa Morvan"
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 16:00

si vous voulé parler budget nous on en a aucun si un seul la demmerde, une bande de pote
une nostalgie du rallye tout terrain donné par nos parents et des amis, pour un rallye organisé dans le nord on manquerai ca pour rien au monde (4 rallye dans le nord)
alors tirer vous les doigts du cul avant que les rallyes du nord disparaissent
felicitations pour l'organisation
pour nous commencer un rallye le samedi avec verif le matin c'est tres bien comme a la belle époque
en plus on mettra de l'ambience alors sourrier et faite pas la gueule
rendez-vous le week-end prochain les jumeaux Very Happy Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DEFAUX
Passionné
DEFAUX


Nombre de messages : 176
Age : 68
Date d'inscription : 01/06/2007

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 21:24

il y n a pas la famille Carmel sur la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 13:58

DEFAUX a écrit:
il y n a pas la famille Carmel sur la liste.

---------------------

je sais..malheureusement

ils se sont excusés
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Contenu sponsorisé





engagés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: engagés   engagés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engagés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» !!!!!!!!!rectificatif liste des engagés!!!! 107 engagés !!!!
» Engagés et engagés en attente
» Infos Dunes et Marais 2014
» engagés au 28/07
» Quelles news de Saint Pee ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2011 :: 23-24/04/2011 - Terre du Gâtinais :: 2011-Avant le Gâtinais-
Sauter vers: