Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reflexions sur l'endurance tout terrain

Aller en bas 
+9
p'tit gars
xixtuan
bossy denis
Softroader
Aurélien
tophe
F. Costes
patdusakochteam
ORPIST
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 13:20

Rappel du premier message :

Encore 60% d'abandon sur cette épreuve d'Arras, non pas par la faute d'un circuit cassant mais par la faute d' un rythme de plus en plus élévé.

Quelques reflexions que vous pouvez agrémenter.

1 -Le format des essais avec essais libres mais chronos le matin et départ toutes les minutes l'après midi est bien pour le spectacle
Merci à M.Demeuzois pour cette initiative.

2-Passons à un temps maximum d'assistance entre les deux manches (par exemple une heure) puis mise en parc fermé ou pourquoi pas mise en prégrille. (comme cela elle sera faite) Le concurrent ne pouvant pas mettre à temps son véhicule en parc fermé sur la ligne de départ se verra prendre une pénalité forfaitaire importante mais pourra prendre le départ des stands (une espèce de règle de super rallye).

3- Réhabilitons les T2B, afin qu'ils sortent de leurs granges par un titre officiel. (Trophée ou Championnat de France : ceci évitant de mélanger torchon et serviette)

4- Acceptons les T1 et T2 FIA dont le réglement technique est parfois différent

PS Il me semble qu'à la vue des trois courses disputées, les règles de dépassements sous drapeau jaune et de départ anticipé ne soient pas forcément appliquée (Le réglement est pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr

AuteurMessage
asmo
Passionné



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 23/05/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 23:30

Bonsoir,

Les 8 course effectué avec notre vitara sur les 2 dernier saison, nous sommes toujours arrivés a faire 50% des tours du premier, un abandon a st pée 2005 à 15 minutes de l’arrivé et en prime une 32ème au 24h de paris 2004 5ème T1B1 bien sur premier de classe, avec une petite voiture tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 23:47

Si tu cherches le circuit de Pau
Environ 40 kms avant Pau sortie Lacq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 00:21

ORPIST a écrit:
Si tu cherches le circuit de Pau
Environ 40 kms avant Pau sortie Lacq

super, c'est sur ma route Wink
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 08:12

c'est vrai ke vous avez toujours marché l'enfer avec votre suz !!!!!

bounce thumleft

mais je reste cependant sceptique pour les petites lada ou autres...des ke tas un léger soucis , tes mort au classement !!!

en plus je suis persuadé ke 15 ou 20 classés c'est pas facile a justifier au niveau d'un sponsor ( çà fait "petite course" pour celui ki n'y connait rien et çà ne valorise pas l'éffort accomplit par un équipage classé ou non..

moi j'aimais bien avant ( passer le drapeau pour etre classé)

enfin on verra si des solutions ressortent de tout celà et si le nombre de participant augmente...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 08:53

Tophe comme tu l'écrits avec le Vitara notre saison 2005 a été au TOP .

Pour 2006 avec le jimny nous avons connus notre lot de problèmes et à Arras nous avons connu l'exelence.

Etant un très vieux dans l'endurance ( 13 ans que j'écume les paddocks avec Papy; lui aussi roulait sur des voitures à petits budget UMM et RUNNER et il a fait quelques perf et s'est fait énormément plaisir ) .

Quand Samuel m'a proposé de rouler sur le vitara je n'y croyait pas sur le résultat fin de saison mais je partais pour me faire plaisir sur chaque courses et comme tu le sais nous faisons de l'endurance et non des sprints et cette philosophie nous a permis de concrétiser un titre de premier T2B en 2005
Cette année nous sommes sur le jimny et nous roulons avec la même philosophie nous verrons en fin d'année si notre choix a été judicieux ....

Et une chose est sur que se soit dans n'importe qu'elle discipline sportive , la vie personelle ou professionnelle nous nous forgeons nous-même mais si nous n'avons pas un minimum de chance ont aura du mal à concrétiser.

A ce week à Pau et que nous vivions tous une très belle course quelques soit notre niveau . santa et oui j'y croit encore ( pour la recherche des partenaires )
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 09:06

Pascal Machavoine a écrit:
Tophe comme tu l'écrits avec le Vitara notre saison 2005 a été au TOP .

Pour 2006 avec le jimny nous avons connus notre lot de problèmes et à Arras nous avons connu l'exelence.

Etant un très vieux dans l'endurance ( 13 ans que j'écume les paddocks avec Papy; lui aussi roulait sur des voitures à petits budget UMM et RUNNER et il a fait quelques perf et s'est fait énormément plaisir ) .

Quand Samuel m'a proposé de rouler sur le vitara je n'y croyait pas sur le résultat fin de saison mais je partais pour me faire plaisir sur chaque courses et comme tu le sais nous faisons de l'endurance et non des sprints et cette philosophie nous a permis de concrétiser un titre de premier T2B en 2005
Cette année nous sommes sur le jimny et nous roulons avec la même philosophie nous verrons en fin d'année si notre choix a été judicieux ....

Et une chose est sur que se soit dans n'importe qu'elle discipline sportive , la vie personelle ou professionnelle nous nous forgeons nous-même mais si nous n'avons pas un minimum de chance ont aura du mal à concrétiser.

A ce week à Pau et que nous vivions tous une très belle course quelques soit notre niveau . santa et oui j'y croit encore ( pour la recherche des partenaires )

En gros, tu comptes sur le "coup de pau" pour y arriver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 09:17

Le coup de "pau" pour asseoire notre place au championnat ..............

Je suis d'origine Italienne " chi va piano va sano e lontano " pour l'endurance c'est pas mal non .........

Ton humour devrait te permettre d'avaler " ces premièrs avatars rapidements " et j'espere vous cotoyer rapidement sur un circuit ( je dis vous car c'est tout une équipe qui se fédère autour d'une voiture )

thumright
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 09:24

Pascal Machavoine a écrit:
Le coup de "pau" pour asseoire notre place au championnat ..............

Je suis d'origine Italienne " chi va piano va sano e lontano " pour l'endurance c'est pas mal non .........

Ton humour devrait te permettre d'avaler " ces premièrs avatars rapidements " et j'espere vous cotoyer rapidement sur un circuit ( je dis vous car c'est tout une équipe qui se fédère autour d'une voiture )

thumright

Equipe, équipe, comme tu y vas...
En gros, ma femme pour la pasta, mon pote en deuxième pilote et premier mécano, et moi, en 1er pilote et 2ème mécano...Ah si j'oubliais, et Dieu pour tous !!! Il y a bien quelques intermitents de la galère qui nous rejoignent , mais ils ne sont pas légion.
Autrement, je bénéficie de l'assistance de mon pote Marco, le fou qui croit encore qu'on peut rouler pour moins de 10000 €, en tentant de faire rouler son proto (si tu vois de qui je parle...le cendrier de Lada est toujours à gagner..!)

Ca sent pas encore le Team usine !!! joker
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006, 11:49

Je repete " chi va piano va sano e lontano "

Ton équipe va se monter petit à petit ( comme l'oiseau .........)

Vous avez de la " chance " à une époque on avait même pas la pasta; on savait se servir d'une clef à mollete mais pas d'une casserole ( sauf pour faire une vidange .......... )

Rendez-vous à Orléans pour "philosopher sur tout ceci autour de la bière de l'amitiè " et l'avis des petits nouveaux interressera M . Demeuzois qui doit nous faire part de la comission Endurance TT qui s'est déroulé sur le mois de juin .

Si tu le souhaites on continu en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur l'endurance tout terrain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hors tout terrain
» flash tout terrain
» citroen en tout-terrain
» "Pierrine roi du tout-terrain"
» rally-tout-terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2006-
Sauter vers: