Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reflexions sur l'endurance tout terrain

Aller en bas 
+9
p'tit gars
xixtuan
bossy denis
Softroader
Aurélien
tophe
F. Costes
patdusakochteam
ORPIST
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeVen 16 Juin 2006, 13:20

Encore 60% d'abandon sur cette épreuve d'Arras, non pas par la faute d'un circuit cassant mais par la faute d' un rythme de plus en plus élévé.

Quelques reflexions que vous pouvez agrémenter.

1 -Le format des essais avec essais libres mais chronos le matin et départ toutes les minutes l'après midi est bien pour le spectacle
Merci à M.Demeuzois pour cette initiative.

2-Passons à un temps maximum d'assistance entre les deux manches (par exemple une heure) puis mise en parc fermé ou pourquoi pas mise en prégrille. (comme cela elle sera faite) Le concurrent ne pouvant pas mettre à temps son véhicule en parc fermé sur la ligne de départ se verra prendre une pénalité forfaitaire importante mais pourra prendre le départ des stands (une espèce de règle de super rallye).

3- Réhabilitons les T2B, afin qu'ils sortent de leurs granges par un titre officiel. (Trophée ou Championnat de France : ceci évitant de mélanger torchon et serviette)

4- Acceptons les T1 et T2 FIA dont le réglement technique est parfois différent

PS Il me semble qu'à la vue des trois courses disputées, les règles de dépassements sous drapeau jaune et de départ anticipé ne soient pas forcément appliquée (Le réglement est pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 08:22

tout à fait! les drapeaux ne sont plus trop respectés.... vu à St Pée.... les poussettes sont un peu trop tolérées aussi. Mad Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 10:06

ORPIST a écrit:
Encore 60% d'abandon sur cette épreuve d'Arras, non pas par la faute d'un circuit cassant mais par la faute d' un rythme de plus en plus élévé.

Quelques reflexions que vous pouvez agrémenter.

1 -Le format des essais avec essais libres mais chronos le matin et départ toutes les minutes l'après midi est bien pour le spectacle
Merci à M.Demeuzois pour cette initiative.

2-Passons à un temps maximum d'assistance entre les deux manches (par exemple une heure) puis mise en parc fermé ou pourquoi pas mise en prégrille. (comme cela elle sera faite) Le concurrent ne pouvant pas mettre à temps son véhicule en parc fermé sur la ligne de départ se verra prendre une pénalité forfaitaire importante mais pourra prendre le départ des stands (une espèce de règle de super rallye).
ORPIST a écrit:

3- Réhabilitons les T2B, afin qu'ils sortent de leurs granges par un titre officiel. (Trophée ou Championnat de France : ceci évitant de mélanger torchon et serviette)

On a déjà plusieurs fois parlé de ça et depuis longtemps. visiblement les voitures qui pourrissent dans leurs grange la Fédé n'en veut pas. On m'a eu fait l des reflexions qui disaient qu'on devrait aller faire du VHC avec.
ORPIST a écrit:

4- Acceptons les T1 et T2 FIA dont le réglement technique est parfois différent )
Dans le règlement FFSA les voitures FIA sont comprises les T2FIA avec les T2 FFSA et les T1 FIA avec les T1B FFSA. Visiblement les possesseur de ses voitures ne sont pas attirés par les épreuves en france, ou ne sont pas au courant qu'elles existent, la question est de savoir pourquoi.
PS Il me semble qu'à la vue des trois courses disputées, les règles de dépassements sous drapeau jaune et de départ anticipé ne soient pas forcément appliquée (Le réglement est pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 14:23

Au Passage on peut vous dire qu'une scociétée souhaitais sponsoriser l'endurence toutterrain en France, a raison de 2 ou 3 mille auros par course, et faire faire des passges télé

Ce sponsort a appelé plusieurs personnes de la Fédé, et les organisateurs.
Seuls Orléans et St Pée ont répondu.....


Sans commentaires......


Concernant les VCH. des débutant sont venus a la dernière endurence. Ils ont eu droit a la même reflexion.... On va rapeller que pour le compte en banque de l'organisateur les 500 euros du lada ou d'un cherooky ne sont pas plus "Gros" que les 500 d'Allard.. Quelqu'un peut il me dire le nombre de gars qui on débuté dans une voiture a plus 30 000 euros ( 200 000 Frs), cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 17 Juin 2006, 14:46

Désolé, j'étais au courant de cette proposition et j'en ai parlé avec B.Demeuzois, aucune personne de la FFSA et aucun organisateur m'a confirmé cette proposition.

Je ne mets en doute la parole de personne, et je n'ai pas pris le temps d'aller voir l'interréssé à Arras, il faudrait peut être sérieusement éclaircir la chose. Oui ou Non, le sponsor existait, oui ou non les organisateurs et la FFSA ont été contacté

Si oui dans les deux cas, il y a un gros malaise, et certains ne jouent pas le jeu

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeDim 18 Juin 2006, 10:41

ben le malaise doit exister depuis assez longtemps Exclamation

mais là, je pense en effet kil faudrait un jour ou l'autre creuser cette idée " révolutionnaire " de regrouper les 4X4 traditionnels dans un classement spécifique avec un titre...remarque çà fait juste 4ans ke l'éphémère coordination des pilotes de 4X4 l'avait proposé...classé sans suite Crying or Very sad


concernant l'endurance, ya quand meme un truc : les voitures de tète vont tellement vite actuellement que les 50% des tours du vainqueur enlèvent les chances de classement à la plupart des petites voitures...peut etre faudrait il nuancer avec 50% du nombre de tours du vainqueur de groupe( et pas du scratch)

ah si,un dernier truc : que faire face aux rumeurs allarmistes et à priori infondées d'annulation ( ex récent pour tarsacq ) ???

un peu plus de transparence des organisateurs qui pourraient peut etre confirmer ou infirmer sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:29

C'est clair, impossible à un jeune team à petit budjet de se lancer dans la compétition aujourd'hui, tout simplement impossible...
Dommage, ça m'aurais bien tenté...

Salutations à toi François, si tu vois qui je suis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:36

Oui, oui, je vois trés bien qui tu es Very Happy On se voit au gers avec un moteur tout neuf dans le cheeroky
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeLun 19 Juin 2006, 21:53

Fodra qu'on se trouve qu'on boive un coup, et quand tu verras un commissaire comme un fou, c moi... Very Happy Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Softroader
Passionné
Softroader


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 14/01/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 17:15

Ce que je relève dans les commentaires de certains spectateurs, entendu par exemple sur les 24 heures de France, c'est que certe, ils sont parfois impressionnés par les perfs des buggy et leur bruit mais qu'ils ont aussi parfois du mal à s'identifier aux véhicules, voir qu'ils ne "comprennnent" pas trop ce que vient faire une Clio ou une Mégane en tout-terrain... Par contre certains véhicules silhouettes carrossés ayant un aspect plus tout-terrain du commerce marche bien... genre les scénic RX4... et je ne parle pas du VW Touareg du Team Hardy....

Sinon, beaucoup de spectateurs sont toujours impressionnés par les vieux Range et Discovery V8, Cherokee 4.0, mais aussi les ML du Team Groine... Tout cela me rapelle une époque pas si lointaine où un Ford Ranger tournait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 19:00

Aurélien a écrit:
C'est clair, impossible à un jeune team à petit budget de se lancer dans la compétition aujourd'hui, tout simplement impossible...
Dommage, ça m'aurais bien tenté...

Salutations à toi François, si tu vois qui je suis... Wink

"Impossible pas français" ou encore "quand on veut , on peut".
Je te souhaite un jour de pouvoir te lancer.
Regardes, moi j'ai commencé en lada donc c'est pas vraiment impossible.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 19:24

Essais en 2006 avec un LADA avec moteur de série, amortisseurs classiques de faire 50 % de la distance du premier ...
Il faut faire quelque chose pour faire revenir ce type d'autos.
Il ne faut surtout pas dire aux nouveaux qui s'esseient à la compét avec ce type d'engin qu'ils ont acheté une poubelle qui n'à pas sa place en TT. Si Si, cela a encore été dit il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeSam 24 Juin 2006, 20:01

Softroader a écrit:
Ce que je relève dans les commentaires de certains spectateurs, entendu par exemple sur les 24 heures de France, c'est que certe, ils sont parfois impressionnés par les perfs des buggy et leur bruit mais qu'ils ont aussi parfois du mal à s'identifier aux véhicules, voir qu'ils ne "comprennnent" pas trop ce que vient faire une Clio ou une Mégane en tout-terrain...

Un copain de ma soeur, qui ne connaissait pas le rallye, ni le rallye tout terrain, m'a dit deux choses aprés avoir vu passer Poincelet et Favy:

- t'es félé c'est un sport de malade.
- Je croyais que tu faisait du 4x4..... sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
xixtuan
Passionné
xixtuan


Nombre de messages : 106
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 09:16

il est clair que le gouffre financier qui separe le plus gros budget du plus petit fait que le spectateur a du mal a comprendre que les deux puissent entrer dans le meme classement.Propos souvent entendu lors de la premiere visite d un spectateur dans un rallye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 11:18

bossy denis a écrit:
Essais en 2006 avec un LADA avec moteur de série, amortisseurs classiques de faire 50 % de la distance du premier ...
Il faut faire quelque chose pour faire revenir ce type d'autos.
Il ne faut surtout pas dire aux nouveaux qui s'esseient à la compét avec ce type d'engin qu'ils ont acheté une poubelle qui n'à pas sa place en TT. Si Si, cela a encore été dit il n'y a pas longtemps.

Oui d'accord avec toi denis, mais j'ai juste dis à aurélien qui comptais "se lancer" que c'étais pas impossible pour un petit budget ( aprés je sais trés bien qu'au niveau performance le lada c'est dépassé mais quand on veut s'amuser un peu ou seulement participer pour pas cher, y a pas d autres choix )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 19:46

Merci Steph64, c'est encourageant... thumleft Wink .

Juste pour avoir une idée, (hors achat véhicule), a combien peuvent revenir les 24h de Paris courues ? Tout compris ?

François, le moteur est bientot en route, on a assemblé moteur-boite jeudi soir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bossy denis
Passionné
bossy denis


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeDim 25 Juin 2006, 21:04

Préparation de l'auto, course, révision aprés la course minimum de 10 à 15 000 €
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars


Nombre de messages : 74
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 16:17

bossy denis a écrit:
Essais en 2006 avec un LADA avec moteur de série, amortisseurs classiques de faire 50 % de la distance du premier ...
Il faut faire quelque chose pour faire revenir ce type d'autos.
Il ne faut surtout pas dire aux nouveaux qui s'esseient à la compét avec ce type d'engin qu'ils ont acheté une poubelle qui n'à pas sa place en TT. Si Si, cela a encore été dit il n'y a pas longtemps.



Je confirme...c'est à moi que l'on a dit ça..en fin, j'espère être le seul...
La poubelle c'est la mienne (si quelqu'un a des poignées vertes, je suis preneur.. Laughing )

Je vous explique:

Première course, les 6h d'Arras.
Un ami qui se démène pour présenter un véhicule "low cost" (1 cendrier de Lada pour celui qui trouve !!!), m'a piqué avec l'endurance TT. Il m'a parlé d'ambiance, d'école de pilotage, d'école de mécanique, de convivialité....bref de la joie en veux-tu en voilà...


Je trouve un pote motivé pour faire 2ème pilote, je braque les finances perso, j'attache ma femme dans le placard,je menace le banquier, j'achète l'ex Lada dudit ami. (merci Marco pour le tarif - non je l'ai pas dit !!-). On travaille la nuit pour lui faire une jeunesse (au Lada, pas à mon pote- faut suivre un peu Boulet ), on jette des baquets aux normes, des harnais du même métal, des extincteurs...bref vous connaissez l'histoire...

Le vendredi soir, c'est parti mon kiki, gaz pour Arras...

Le samedi, découverte de la FFSA (je viens de la moto, et habitué à la FFM, j'avais un poil peur..Monseigneur Krashka, pour ceux qui connaissent...). SURPRISE, les officiels sont cool, me donnent conseils et tuyaux, et me mettent le sésame sur la porte : JE PEUX ROULER....

Aïe...maintenant, c'est pas le tout de se prendre pour un pilote, faut se cracher dans les gants FIA (pffff, ils sont tout neufs...).

Les organisateurs, le Team Bout's, correspondent à ce que j'appellerai des pros, avec la simplicité nécessaire pour les poireaux égarés que nous faisions avec mon 2ème pilote...Super cool !! Beau circuit (ahhhh, cette descente, un régal), super mecs en assistance (Eric, qui m'a sauvé mon p'tiot Lada malade sur le bord de la piste, bref, que des mercis, et des bisous (si si !!).....

Dimanche: LA COURSE...

Voilà le bémol : je me fais "traverser l'arrière train" par un buggy à qui j'avais ouvert la porte, mais pas assez d'après lui...bilan, Lada HS, course finie (c'est con, c'était la fin de 1ère manche...), et RDV chez l'hostéo.
Bien que amère qu'il ne soit pas venu de lui-même prendre des news des "petits nouveaux", je me dis que c'est comme ça partout, les "supers pros de la mort qui tue", n'ont que peu de considération pour les petits jeunes qui roulent en crabe, avec une voiture moche (pourtant c'est beau une Lada - Qui a dit "la nuit" ?)

Pour egayer la journée, je m'entends dire par quelqu'un (désolé, je connais pas grand monde...) que je n'ai pas ma place sur la grille avec une poubelle pareille....ce qui ne semble pas être l'avis des Techniques de la Fédé...

Mon 2ème pilote, Thierry (je balance..), me regarde longuement dans les yeux, et me sort un "tu crois qu'on dérange?"

Voilà ce que l'on entend lorsque l'on démarre..alors ok à tous, démarrer, c'est dur, pas de sous, pas d'expérience, pas le futur Schumacher de la terre...mais de la passion, de l'amour du sport auto, l'essentiel, je crois...

J'arrête là ma prose, merci à ceux qui n'ont pas craqué avant la fin....
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 18:08

Bonjour,

Je suis samuel ANNEE du team asmo/orpist le Suzuki jimny, ces vrai eric quand nous sommes arrivé voila 3 ans a l’endurance avec un suzuk vitara la plus petite voiture du plateau une bonne partie des pilotes de buggy et gros 4X4 nous prenais de haut et pas de respect sur la piste!!! Une ou deux prise de bec et voila nous nous sommes fait une petite place dans les paddocks.
Moi je pense que tout le monde a le droit de venir vivre ça passion ce qui ne sont heureux vont ce faire……M un point ces tous.
vive les petites voitures !!!!!!!!!!!
(Avec le vitara T1B1 nous avons terminé premier des 4X4 proto et 11 parmi les T1A ex T2B)
Il est toujours à vendre notre petit vitara
Revenir en haut Aller en bas
ALBERT Cédric
Passionné
ALBERT Cédric


Nombre de messages : 129
Age : 50
Date d'inscription : 17/05/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 19:20

C'est clair qu'à une époque (y en a qu'on oublié) ce sont les petites voitures qui faisaient vivre cette discipline.Si un constructeur de 4X4 pouvait relancer l'idée d'un challenge,comme le challenge Lada dans les années 80-90 où une vingtaine de furieux se tiraient la bourre pour le titre de champion et le gain d'un lada neuf en fin de saison,ce serait une bonne alternative pour les petits budgets.Faut pas perdre espoir.
Je pense que le championnat endurance aurait besoin,comme le championnat tout terrain d'ailleurs,de ce genre de Formule même si je suis
accro aux grosses cylindrées également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 19:24

p'tit gars a écrit:
bossy denis a écrit:
Essais en 2006 avec un LADA avec moteur de série, amortisseurs classiques de faire 50 % de la distance du premier ...
Il faut faire quelque chose pour faire revenir ce type d'autos.
Il ne faut surtout pas dire aux nouveaux qui s'esseient à la compét avec ce type d'engin qu'ils ont acheté une poubelle qui n'à pas sa place en TT. Si Si, cela a encore été dit il n'y a pas longtemps.



Je confirme...c'est à moi que l'on a dit ça..en fin, j'espère être le seul...
La poubelle c'est la mienne (si quelqu'un a des poignées vertes, je suis preneur.. Laughing )

Je vous explique:

Première course, les 6h d'Arras.
Un ami qui se démène pour présenter un véhicule "low cost" (1 cendrier de Lada pour celui qui trouve !!!), m'a piqué avec l'endurance TT. Il m'a parlé d'ambiance, d'école de pilotage, d'école de mécanique, de convivialité....bref de la joie en veux-tu en voilà...


Je trouve un pote motivé pour faire 2ème pilote, je braque les finances perso, j'attache ma femme dans le placard,je menace le banquier, j'achète l'ex Lada dudit ami. (merci Marco pour le tarif - non je l'ai pas dit !!-). On travaille la nuit pour lui faire une jeunesse (au Lada, pas à mon pote- faut suivre un peu Boulet ), on jette des baquets aux normes, des harnais du même métal, des extincteurs...bref vous connaissez l'histoire...

Le vendredi soir, c'est parti mon kiki, gaz pour Arras...

Le samedi, découverte de la FFSA (je viens de la moto, et habitué à la FFM, j'avais un poil peur..Monseigneur Krashka, pour ceux qui connaissent...). SURPRISE, les officiels sont cool, me donnent conseils et tuyaux, et me mettent le sésame sur la porte : JE PEUX ROULER....

Aïe...maintenant, c'est pas le tout de se prendre pour un pilote, faut se cracher dans les gants FIA (pffff, ils sont tout neufs...).

Les organisateurs, le Team Bout's, correspondent à ce que j'appellerai des pros, avec la simplicité nécessaire pour les poireaux égarés que nous faisions avec mon 2ème pilote...Super cool !! Beau circuit (ahhhh, cette descente, un régal), super mecs en assistance (Eric, qui m'a sauvé mon p'tiot Lada malade sur le bord de la piste, bref, que des mercis, et des bisous (si si !!).....

Dimanche: LA COURSE...

Voilà le bémol : je me fais "traverser l'arrière train" par un buggy à qui j'avais ouvert la porte, mais pas assez d'après lui...bilan, Lada HS, course finie (c'est con, c'était la fin de 1ère manche...), et RDV chez l'hostéo.
Bien que amère qu'il ne soit pas venu de lui-même prendre des news des "petits nouveaux", je me dis que c'est comme ça partout, les "supers pros de la mort qui tue", n'ont que peu de considération pour les petits jeunes qui roulent en crabe, avec une voiture moche (pourtant c'est beau une Lada - Qui a dit "la nuit" ?)

Pour egayer la journée, je m'entends dire par quelqu'un (désolé, je connais pas grand monde...) que je n'ai pas ma place sur la grille avec une poubelle pareille....ce qui ne semble pas être l'avis des Techniques de la Fédé...

Mon 2ème pilote, Thierry (je balance..), me regarde longuement dans les yeux, et me sort un "tu crois qu'on dérange?"

Voilà ce que l'on entend lorsque l'on démarre..alors ok à tous, démarrer, c'est dur, pas de sous, pas d'expérience, pas le futur Schumacher de la terre...mais de la passion, de l'amour du sport auto, l'essentiel, je crois...

J'arrête là ma prose, merci à ceux qui n'ont pas craqué avant la fin....

Ce qui compte, c'est de participer et de te faire plaisir, ne te préoccupes pas de ceux qui te " regardent de haut" ( y'en a partout dans la vie).
Un lada c'est aussi respectable qu'un buggy à 20 fois plus cher.
En plus avec un peu de chance, tu peux gagner les primes de groupe et de classe.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 19:43

gagner les primes de classe en endurance nécessite d'etre classé ( 50% du nombre de tours du vainqueur scratch)
c'est pas facile Exclamation


faudrait revoir çà à la fédé pour encourager les petits véhicules à venir !!


ps: ton récit de ta course est très réaliste hélas....( déjà vu et entendu de la part de certains il y a quelques années...)




shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 21:21

Tophe faut pas exagerer quand même
Avec notre petit véhicule de 80cv soit le plus petit véhicule du plateau nous avons systématiquement 50% du premier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 22:43

ORPIST a écrit:
Tophe faut pas exagerer quand même
Avec notre petit véhicule de 80cv soit le plus petit véhicule du plateau nous avons systématiquement 50% du premier

voui

10 a Arras salut

ptain à quand les impotarteurs qui se mouillent...

sinon, c'est ou le circuit au cas ou???...
Revenir en haut Aller en bas
asmo
Passionné
asmo


Nombre de messages : 109
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2006

ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitimeMer 28 Juin 2006, 23:30

Bonsoir,

Les 8 course effectué avec notre vitara sur les 2 dernier saison, nous sommes toujours arrivés a faire 50% des tours du premier, un abandon a st pée 2005 à 15 minutes de l’arrivé et en prime une 32ème au 24h de paris 2004 5ème T1B1 bien sur premier de classe, avec une petite voiture tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Reflexions sur l'endurance tout terrain   ENDURANCE - Reflexions sur l'endurance tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexions sur l'endurance tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hors tout terrain
» flash tout terrain
» citroen en tout-terrain
» "Pierrine roi du tout-terrain"
» rally-tout-terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2006-
Sauter vers: