Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!

Aller en bas 
+2
laurent LEPETIT
SEB
6 participants
AuteurMessage
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:04

C' est avec surprise et stupéfaction qu' en ouvrant la boîte aux lettres , nous avons découvert un PETIT CADEAU de la part de la FFSA.

Courant octobre la Fédé nous envoie la facture habituelle pour l' inscription au calendrier pour 2010, soit 2150 euros (tous les ans ça augmente de 50 ou 100 euros...)

Nous honorons alors ce paiement de manière à valider au plus vite la date des 6h tt de TARSACQ...

Quelle a été notre surprise quand Patrick VASQUEZ notre président, a ouvert l' enveloppe qui contenait un nouvel appel de cotisation qui mentione que nous devons verser 1000 euros, oui j' ai bien dit mille euros de plus, pour avoir l' autorisation de réaliser notre épreuve.

Alors je ne sais pas si tous les organisateurs d' épreuves (rallys terre ou asphalte, epreuves sur circuits ou autres) subissent le même traitement, mais je trouve inadmissible ce type de procédé, vous en demander encore et toujours plus dans de telles proportions, sachant que les plateaux avec la conjoncture actuelle ne va pas aller en s' étoffant je pense.

J' attend vos réponses et avis, que vous soyez participants à un championnat, organisateurs quel qu' il soit ou simple spectateur.

Bonne soirée à tous.

Sportivement!!! Et bénévolement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:21

Mon cher SEB, encore une fois je vais etre mal vu par ces messieurs decisionaires de l'endurance, mais j'en ai pris l'habitude, tu parais étonné, moi je suis plutôt écoeuré, écoeuré parce que depuis plusieures saisons toutes les décisions qui sont prises pour notre dicipline l'endurance, vont à l'opposé de toute logique conjoncturelle, et que si l'on voulait tuer cette dicipline on ne s'en prendrait pas différement.
Depuis des années que je participe à cette dicipline, assistance, pilote, puis dans differents teams voir à essayer de manager, je n'ai jamais vu un tel comportement et autant d'illogisme.

Je ne reviendrai pas sur la reglementation technique et de soit disante sécurité, des nouvelles de dernieres minutes obligeant les conccurents à mettre la main au portefeuille, à l'augmentation du prix des engagements, à la supression des primes d'arrivée, aux extincteurs qui parfois doivent etre automatique puis manuel puis à nouveau automatique suivant les categories, aux bacquets, aux harnais, aux hans qui arrivent à grands pas, aux casques, aux combinaisons, certains produits dont on nous vente les mérites et les avantages commerciaux soit dit en passant, et puis devant des plateaux qui s'amonidrissent et des autos qui restent dans les garages, maintenant c'est les organisateurs qui sont visés, eh bien franchement cela ne m'étonne plus du tout, c'est bien dans une politique et une logique d'abandon de cette dicipline que tout est fait.

Entre les responses du style je cite "vous ne comprenez rien à la reglementation alors arretez de critiquer sans savoir" les "de toute façon tu ne pilote plus alors de quoi te mèles tu !" où encore les "de toute façon c'est à cause de machin et de la commission de truc que l'on est obligé de ..." voilà à peu pres le style de réponse et de dialogue et de réponse que l'on est en droit d'esperer.


Je comprend ta colère, et ton degout, mais rassures toi, tu n'aura pas beaucoups de gens qui oseront prendre la parole pour te repondre, surtout restons des moutons et ne fâchons pas la grande institution.

Garde le moral, tu es un passionné, et c'est cette passion qui t'oblige à surmonter ces difficultés, mais franchement je compatis façe à des méthodes peu recommandables.

A bientôt Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Mar 08 Déc 2009, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:36

Merci de cette 1° réponse, LAURENT, pour ne rien te cacher, je me doutais que tu serais un des premier à réagir.

Tu as surement raison, en disant que beaucoup n' osent rien dire, je ne leur en veux pas, ils ont peut-être de bonnes raisons de rester muets, mais ils ont le droit de me répondre par MP, d' ailleurs je compte sur l' avis de tout le monde (déjà 92 personnes à cette heure ont lu ce post).

Maintenant si personne ne dit rien et que l' on continue à subir ce raket organisé, je ne pense pas que celà va durer bien longtemps.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 11:31

Laurent ,

Tu mets en avant la PASSION .

Et c'est bien le terme qu'il faut employer en effet c'est grâce à elle que nous nous demenons pour concrétiser des projets .........et c'est par l'aveuglement qu'elle provoque que nous arrivons difficilement à avaler certaines couleuvres

Sebastien ,

Ne faisant plus partie de l'endurance depuis plus de deux je suis tous vos déboires via ce forum et je ne peut dire qu'une chose
Chapeau bas devant une telle persévérance .


Dernière édition par Pascal Machavoine le Ven 04 Déc 2009, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc letu
Assidu



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2009

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 14:26

bonjour, à tous
juste 1 petite minute, oui j'ai bien lu et oui et oui!!!!!.
Mais je me pose une question. Peut être que quelqu'un me donnera la réponse. Je recherche le règlement 2010 de l'endurance TT sur le site de la FFSA, je ne le trouve pas. Je ne dois pas bien comprendre l'organisation du site. J'espère que ce réglement y est bien, car les organisateurs doivent payer pour inscrire leur épreuve. Mais si le règlement nous impose (aux concurrents) maintenant un certain nombre de choses qui nous empêche (financièrement ou ???) de nous inscrire,....pauvres organisateurs.
Au fait 2010, c'est toujours un championnat?
Bon laissons la parole à ceux qui savent.
Désolé de vous avoir déranger
Jean-Luc LETU
Revenir en haut Aller en bas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:02

bonjour, à tous
aujourd'hui je suis simple spectateur, mais demain je l'espere derriere un volant.
desolé de voir que la FFSA agit ainsi!!!

Mais sont aide est elle indispensable pour l'organisation d'une epreuve?
bruno
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:17

jean-luc letu a écrit:
bonjour, à tous
juste 1 petite minute, oui j'ai bien lu et oui et oui!!!!!.
Mais je me pose une question. Peut être que quelqu'un me donnera la réponse. Je recherche le règlement 2010 de l'endurance TT sur le site de la FFSA, je ne le trouve pas. Je ne dois pas bien comprendre l'organisation du site. J'espère que ce réglement y est bien, car les organisateurs doivent payer pour inscrire leur épreuve. Mais si le règlement nous impose (aux concurrents) maintenant un certain nombre de choses qui nous empêche (financièrement ou ???) de nous inscrire,....pauvres organisateurs.
Au fait 2010, c'est toujours un championnat?
Bon laissons la parole à ceux qui savent.
Désolé de vous avoir déranger
Jean-Luc LETU

Cher Jean Luc, je crois que comme d'hab le réglement n'est pas encore sorti sauf erreur de ma part, et une fois sortis qu'est ce qui attendra les conccurents et les organisateurs je n'en sais rien mais pour les organisateurs cela commence tres fort..... moi je faisais allusion au passé les diverses decicisons qui ont dejà étaient prises depuis quelques saisons, nous verrons bien se que l'avenir reserve aux participants !!!!

Bravo encore pour le Portugal a bientôt

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 18:59

bonjour

effectivement cela fait une grosse augmentation
avez vous eu le pourquoi de cette augmentation ?
il est vrai qu'il y a de moins en moins de concurrent , faute de moyen financier et vous serez bien obligé d'augmenter les engagements pour pallier à l'augmentation , effectivement cela ne peut que nuire à l'endurance
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 21:17

Bonsoir à tous,

Voilà l' explication:

Mail à la fédé et à l' ASA:

Bonjour à tous,
En ce temps de crise, nous voyons que la plupart des entreprises et des banques mettent tout en œuvre pour faire remonter la pente avec une dynamique afin que tous et toutes, nous allions de l'avant.
Cela devrait être identique dans le milieu associatif et sportif !
Apparemment non, lorsque nous voyons le montant de l'inscription au calendrier FFSA pour les 6 heures d'endurances tout terrain 2010 (soit 2150 €) et un mois et demi après le montant passe à 3150 € soit 1000 € de plus.
Je trouve cela déplacé et inadmissible. Ne trouvez vous donc pas qu'il est déjà difficile de faire venir un nombre important de pilotes sur l'ensemble des épreuves tout terrain et de financer nos manifestations sportives (assurances, hébergements, restauration et le gros pole sécurité !!!).
Je vous demande donc à vous, les dirigeants et organisateurs de la FFSA et de l’ASA de nous justifier ces augmentations, qui sont pour nous exorbitantes. Il y a-t-il une erreur ?
Ou alors, souhaitez vous réduire le nombres d'épreuves sportives de moitié pour ne garder que celles qui ce déroule prêt de vos grandes capitales !!!!
Il est évident que si la FFSA augmente de 1000 € chaque année, nous les bénévoles et associations et gestionnaires de circuits Tout terrain, nous ne pourrons pas suivre !
Vous trouverez ci-joint les deux courriers reçus avec environ 2 mois d'écart mais 1000 € de plus !
Allons nous pouvoir continuer ?????
A bonne entendeur !
Président & bénévole de l'Ecurie Endurance 4x4 de Tarsacq
Pour encore quelques années, je l'espère !

Sportivement,

Patrick VASQUEZ

Président Ecurie Endurance 4x4 - Tarsacq

Réponse de la fédé:

Cher Monsieur VASQUEZ,

Il y a des gens qui aiment la polémique, d'autres qui s'informent pour essayer de comprendre !!!

Avant de diffuser à la moitié de la planète un message aussi virulent, il aurait été souhaitable que vous preniez le temps de passer un coup de fil (ou un mail) à la fédération pour obtenir des explications sur la facturation des endurances TT...

Explications que je m'emprese de vous fournir :

Le montant des droits d'inscription relatif aux endurances TT a été mal renseigné dans notre base de données d''où erreur de facturation pour [b]TOUTES LES ENDURANCES TT
inscrites au calendrier national de la FFSA en 2010.

Je ne puis que me confondre en excuses et assumer pleinement cette erreur !!!!

Comme nous en avons été informés par d'autres organisateurs tout aussi surpris que vous, le nécessaire a été fait immédiatement pour corriger le montant facturé et les nouvelles factures sont actuellement entre les mains de la Poste. Votre ASA devrait donc recevoir les avenants dans les plus brefs délais.

Afin de vous rassurer pleinement et le plus rapidement possible, vous trouverez en pièce jointe:

  • copie de l'avoir de 2200 euros annulant la facture précédente
  • copie de la nouvelle facture de 1200 euros

    Vous en souhaitant bonne réception,

    Cordialement


    réponse de Patrick V.:


    Bonjour Madame ou Mademoiselle,

    Je vois que mon message ma permis d’être informé rapidement de cette erreur !

    Désolé si je vous ai froissée mais il y a des personnes pour qui c’est leur travail et d’autres du bénévolat.

    Les affaires concernant notre association sont traitées pendant nos loisirs et le soir « tard » et la logistique financière et matériel sont vérifiés au plus juste en fonction de notre petit budget, c’est pour cela qu’une majoration de 1000 € nous a fait bondir.

    il est vrai que nos relations administratives passent toujours par l’ASA de PAU. (les courriers sont d’ailleurs adressés par eux)

    Pour ce qui est des différents interlocuteurs de ce message, ils font parti de l’organisation administrative, de la sécurité et des membres du bureau de notre association.

    Nous travaillons en toute transparence !!!

    Il est dommage que nous perdions du temps alors que tout ceci n’aurait pas eu lieu si une vérification avait été faite avant l’envoi du courrier en date du 1 Décembre.

    Etant gérant d’une entreprise, le temps et l’organisation & l’efficacité font parti de critères importants.

    Mais bien sûr l’erreur est humaine !

    Merci pour vos éléments qui vont nous permettre de passer un bon week-end et de bien préparer notre future course des 6 heures TT pour 2010 sur le circuit de Tarsacq.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Sportivement,


    PATRICK VASQUEZ


    pour ma part:
    Je suis sincèrement désolé de m' ètre emporter hativement mais comprenez notre désagréable surprise...

    Pour nous l' incident est clos et maintenant place au sport pour le mois de mars 2010 sur le circuit de TARSACQ pour l' ouverture du championnat.

    Le circuit est déjà prêt!

    Bonne nuit à tous.
    SEB

Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 22:54

Enfin une bonne nouvelle j'espere que tu es rassuré, par contre j'adore la premiere phrase de la réponse " les gens qui aiment la polémique, et ceux qui s'informent pour essayer de comprendre" .... en gros tu fais trop de vagues, et tu sais que tout le monde n'aime pas le surf !!!!!

"Je ne puis que me confondre en excuses et assumer pleinement cette erreur !!!!!"
C'est bien de le reconnaitre mais il etait plus jusidicieux de commencer la réponse par cette formule plutôt que d'utiliser un ton condescendant et critique.

Enfin ne prenons que se qu'il y a de bon, seul le resultat compte, mais parfois c'est bien quand il y a la manière!!!!

A l'avenir saches que c'est à toi de te remuer pour chercher les erreurs et non pas aux auteurs de cette dernière de prendre les devants, par tel ou par mails, eh oui maintenant c'est au client d'agir et non pas au fournisseur ou au prestataire de service, c'est comme cà.

Je rigole mais parfois on se demande vraiment où sont passées les bases de la courtoisie et de la bonne éducation.

Laurent LEPETIT 16


PS Finalement tout est bien qui fini bien passons à autre chose et surtout ne nous fâchons pas...
MEA CULPA pourquoi es ce que je m'emporte comme cà, mais franchement s'il n'y avait pas eu de précedent, cela ne m'arriverai pas... Bien piètre excuse Laurent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!   ENDURANCE - Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider ou plutôt DECALQUER L' ENDURANCE!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dakar en direct
» Comment vérifier...
» Portugal 2009, comment gagner ?
» précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?
» comment maitre des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: