Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?

Aller en bas 
+9
totol
nico.martin
polo76
Julie
kristof.herbert
Fred Carmel
yohann fils dizi
a donf
Adrien
13 participants
AuteurMessage
Adrien
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:48

bjr a tous
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: comment acheter un buggy   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 22:55

Bonjour a tous je vais peut etre acheter un buggy et j'aimeré savoir komen sa se passe la cession ainsi ke pour l'immatriculation. Je suis novice... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:07

salut adrien pour l'immatriculation il n'y en a pas de propre aux vehicules puisque ils ne sont pas homologués route donc pas de carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 23:09

c'est ke je sui nouveau et je ne c pa vrémen komen sa marche. merci bokou
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 00:20

JE PENSE QUE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE EST LE DIAMÈTRE DE L'ARCEAU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Recherche conseils d'achat   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 09:03

Adrien a écrit:
es ce ke kelk1 pouré me dire komen sa se passe lorske lon achete un buggy o nivo de l'achat et de l'immatriculation je suis novice dans ce domaine! merci d'avance.
ça pique les yeux !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:24

Exact, merci de soigner l'orthographe car le style texto est prohibé sur ce forum.

De plus, j'ai regroupé les 3 post qui demandaient la même chose en un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Adrien
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 10:51

oui désolé pour mon écriture, je suis jeune c'est pour cela donc je vais soigner mon écriture. en effet il n'y a pas de crate grise mais le buggy doit avoir une immatriculation n'est ce pas celle qu'il y a sur le passeport FFSA non ? lors de la création du passeport un numéro est attribué et c'est le numéro du buggy pour toujours non ? merci pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Hyper Bavard
Julie


Nombre de messages : 469
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2008

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 13:41

Pour immatriculer ton buggy tu dois utiliser l'immatriculation d'un de tes véhicules. Ce véhicule ne devra pas être en circulation en même temps que le buggy (le temps d'un rallye).
Elle sera ensuite rectifiée sur le passeport.
Revenir en haut Aller en bas
polo76
Modérateur
polo76


Nombre de messages : 809
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 16:36

yohann fils dizi a écrit:
JE PENSE QUE LA PLUS GRANDE IMPORTANCE EST LE DIAMÈTRE DE L'ARCEAU


Quelqu'un connait la réglementation en vigeur pour les diamètre et l'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:09

Il me semble que mon petit doigt me dit que dès 2011, les T1A ne devront plus être immatriculés... A confirmer


Dernière édition par kristof.herbert le Mar 19 Oct 2010, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:10

kristof.herbert a écrit:
Il me semble que dès 2011, les T1A ne devront plus être immatriculés... A confirmer

j'ai entendu la même chose...Wink
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:19

nico.martin a écrit:
kristof.herbert a écrit:
Il me semble que dès 2011, les T1A ne devront plus être immatriculés... A confirmer

j'ai entendu la même chose...Wink

ba comment cela va fonctionné pour le routier ???
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/10/2010

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:22

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 19:38

totol a écrit:
nico.martin a écrit:
kristof.herbert a écrit:
Il me semble que dès 2011, les T1A ne devront plus être immatriculés... A confirmer

j'ai entendu la même chose...Wink

ba comment cela va fonctionné pour le routier ???

Et moi mon petit doigt me dit que ce sera pareil pour toutes les disciplines rallyes.
C'est pour cela que la date butoir des engagements sera 15 jours avant la date du rallye pour vérification ffsa.
Plus de plaque et donc plus de carte grise "frauduleuse"
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 20:39

Tiens tiens. Sujet de discussion ce w-e au 6h du Santerre !! Ce qu'on m'a dit rejoints ce que Seb à dit. Pour compléter suite à ces vérif un numéro d'identification sera attribué pour le rallye. Pour la course, une plaque spécifique portant ce numéro serait à mettre devant le véhicule en lieu et place de la plaque d'immat' .
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:28

est ce que ce n'aurait pas été plus simple de prendre comme numéro, celui qui figure sur le passeport technique ?
On l'a sur l'arceau, on aurait pu l'avoir aussi sur les capots si c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 21:54

+1 avec Félix, le N° du passeport aurait été judicieux et le contrôle aisé, puisque le passeport suit l'auto à vie
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 22:07

Attention je rapporte juste ce qu'on m'a dit. Après ce n° sera peut-être le n°du passeport On en saura plus au Plaines je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
Contenu sponsorisé





précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Empty
MessageSujet: Re: précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?   précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
précaution a prendre lors de l'achat d'un buggy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des engagés aux 6h de Saint Porchaire, modifiée le 11
» trouvé lors de mes errances sur la toile.
» IL RESTE UNE PLACE A PRENDRE
» !!!URGENT Gite a prendre !!!
» demende pour prendre en photot le N°22 et 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: