Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

astuce pour système de freinage svp!!

+2
sebwattel
lulu02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu02
Passionné
lulu02

astuce pour système de  freinage svp!! Empty
MessageSujet: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 14:13

bonjour à tous!

avis aux connaisseurs Mr. Green

auriez vous des tuyaux pour améliorer notre système de freinage svp?

nous avons des moyeux peugeot 505, disques pleins perçés, etrillers alu double pistons AX sport ou visa.
et notre freinage n'est vraiment pas concluant... à l'avant ça freine, ça , pas de problème! mais à l'arrière... la cata! Thumb down
nous avons aussi des indépendants fournis par rivet. eux ils fonctionent bien, seul truc bizarre, + de course avec le levier d'un coté que de l'autre scratch mais ça c'est pas grave, ça freine.

on a déjà essayé de jouer avec la "bascule" au niveau de la pédale (qui va sur les 2 maitres cylindres), rien n'y fait...

si quelqu'un a ce système de freinage ou a un tuyau pour nous aider, merci d'avance!!!

et pour ceux qy=ui y seront, rdv à orthez!! salut

lucie
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 16:57

Salut Lucie
Sur le phil's car on a le même montage que toi avec un les freins AR
Pour le frein à main pareil il y a plus de course d'un coté que de l'autre !!
Pour le réglage de la prépondérance Av Ar ce que tu appelles la bascule tu essayes de régler comment :
* en jouant sur les longueur des tiges sur les maitres cylindres ?
* ou en déplaçant la rotule dans le tube de ta bascule ?
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:43

en déplaçant la rotule dans le tube de la bascule
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:50

lulu02 a écrit:
en déplaçant la rotule dans le tube de la bascule
OK c'est la bonne solution
De chaque coté de ta rotule tu as des tubes qui viennent par dessus la vis qui tient les deux rotules de tes maitres cylindres.
Essai de modifier les longueur de ces tubes pour augmenter le bras de levier.
Par contre si tu rallonges un tube il faut que tu raccourcies l'autre tes deux rotules doivent être du même entra axe que tes maitres cylindres.

Ton pb de frein il est récent ou cela toujours fait.

Après la solution c'est un restricteur a mettre sur le circuit de frein Av et non Ar comme moi j'ai fait !!!!!!!!!!!
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:14

nan ça a toujours été com ça...
en tout cas merci pour tes conseils Wink c'est sympa!
on a deja essayé de la manière dont tu me parles, y'a eu un peu de mieux, mais vraiment pas concluant Mad
en jouant avec les tubes, on arrive à recupérer un chouillat à l'ar, mais largement pas assez pour pouvoir dire qu'on a un freinage correct quoi....
le restricteur, ... ouais, pourquoi pas... au pire on essaiera ça après orthez pour voir ce que ça donne thumleft
encore merci seb! salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:19

slt les jeunes,juste une question avez vous purge le systeme ar en pompant les freins a main?????nous le phil's ne freinait pas de l'ar simplement a cause de ca et pourtant le frein a main etait operationnel!!!!bon courage et amitie alain
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:50

gibb's a écrit:
une question avez vous purge le système ar en pompant les freins a main?????

Exact Alain
Tu as une purge sur le frein a main Lucie ........................

Rdv à orthez Tu es au camping de la source cette année ?
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:25

gibb's a écrit:
slt les jeunes,juste une question avez vous purge le systeme ar en pompant les freins a main?????nous le phil's ne freinait pas de l'ar simplement a cause de ca et pourtant le frein a main etait operationnel!!!!bon courage et amitie alain

on a purgé le frein à main (en pompant sur l'indépendant) mais on a pas pompé sur le frein à main en purgeant les freins AR. c'est ça que vous voulez dire??? il faut pomper sur le frein à main pendant qu'on purge les freins AR???
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:27

sebwattel a écrit:
gibb's a écrit:
une question avez vous purge le système ar en pompant les freins a main?????

Exact Alain
Tu as une purge sur le frein a main Lucie ........................

Rdv à orthez Tu es au camping de la source cette année ?

nan on est dans des chambres d'hotes, .... dans un manoir!! trop beau le truc! Mr. Green
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:53

lulu02 a écrit:

on a purgé le frein à main (en pompant sur l'indépendant) mais on a pas pompé sur le frein à main en purgeant les freins AR. c'est ça que vous voulez dire??? il faut pomper sur le frein à main pendant qu'on purge les freins AR???

Oui tu fais la même manip que pour la pédale avec le frein à main.
Tu as quoi comme frein à main un CNC poussé tiré si c'est ca tu as une purge dessus.

Tes freins Ar tu n'en as pas du tout ou quant tu pompes sur la pédale tu as du frein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:09

slt les jeunes oui il faut pomper avec ton ou tes freins a main en ouvrant les purgeurs ar ,nous malgre plusieurs purges pedale tres molle et basse, apres purge complete des circuits pedale dure et freins efficece mais ont a chercher un bon moment!pourtant je suis mecano!!!!!!par contre si sa vas il te faudras re-regler ton pedalier sinon tes freins vont chauffer (pedale en pression sur les mitres cylindres) j'espereque ca vas te suffire ou voir meme te donner des freins (les freins c'est pour les laches)moi je suis nais lache!!!!!amitie alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:13

juste une precision tu pompe avec le frein a main sans t(occupee du frein a pied tu pompe avec la poignee et ouvre les purgeurs l'un apres l'autre bon courage
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:17

merci gibb's Wink j'étais justement entrain d'écrire un post avec cette question précisément! savoir si on pompait sur le frein à main A LA PLACE des pédales Very Happy

on essaye ça cet aprem, et j'vous tiens au jus Wink

en tout cas merci à tous!! thumleft
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:20

Sachez que je fais la purge sans aucun pompage; je mets du lookheed et, quand ça coule, je ferme voilà c'est tout.
La gravité ça suffit....compris Lulu ,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:24

bjr m'sieur patrice ca marche peut etre sur ton vehicule mais je t'affirme que sur peu de vehicule et surtout pas sur mon phil's ca ne marche pas!!!mais ce ci dit tu as de la chance garde la c'est toujours ca de prit amicalement alain
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:30

C'est surtout pas de la chance (en mécanique ça n'existe pas) il faut surtout que les bocaux soient plus hauts. Tant qu'il n'y a pas de limitateur de freinage, ça coule tout seul, t'as même pas le temps de fumer ta clope...ou alors, les tuyaux son bouchés !
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 13:39

haaaa!!! ben le v'là le Patricounet!!! cheers on se disait aussi, bizarre qu'il ne nous ai pas encore fait don de ses trésors du savoir!!! Mr. Green

je n'avais encore jamais entendu parler de cette méthode de purge version "tranquilou" en tout cas! Laughing
mais dis moi, de cette manière, tu évites tout problème de bulle d'air en plus, non??

bon, on va tester tout ça tout à lheure, en espérant que ça marche, à mon avis ça va le faire vu qu'on a JAMAIS pensé à purger les freins arrières en pompant le frein à main!

j'vous tiens au jus!! Wink
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 14:38

Ne purges pas le frein à main en pompant comme tu veux faire. Ca fout le bazard et ça purge rien. Laisse couler tranquillou, fume une clope ouvres les purgeurs et après tu m'appelles pour les derniers peaufinages. De la rigolade, je vous dis !
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:28

merci m'ssieur Patrice! Wink
bon ben on fait ça tout à l'heure et selon le résultat je t'appel, mais par contre j'ai que ton fixe! tu y seras où vaut mieux t'appeler sur portable?? (je l'ai pas celui là)
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:30

ha mais petite précision, on a deja purgé les indépendants en pompant à la pédale, donc tu crois que ça peut etre efficace de recommencer à ta manière?? toutes façons je t'appel si ça freine toujours pas.
merci encore! Wink
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 15:35

Je passe te voir vers 17h pour t'expliquer comment j'ai résolu le problème et te filer les phones à Patrice.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:59

effectivement ca sert a rien de repondre aux question ici il y as toujours des geo trouve tout tres tres fort!!!je pense que je vais arreter de venir ici y as trop de plaisantins .d'apres vous ca sert a quoi le gros malin qui a inventer l'arc 50 juste le plaisir de se casser la tete????bon apres tout rien ne vous oblige a reflechir,bonne soiree
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 19:18

a,j'oubliais:si le bocal de freins est sur les maitres cylindres de freins comme sur notre phil's tu fait comment pour la gravite??????quand a la chance heureusement en mecanique ca existe aussi desole de contredire certain mais apres 45 pige de mecanique je connais tout de meme un peu,mm si sa doit faire sourire ou bien il y en as qui en ont trop sans le savoir!!!!????
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:34

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
loupage d'épisode là............

donc comme promis je donne des news, le problème est résolu!!! bounce cheers
on a repurgé façon panthère (merci encore Pat! Wink ) et pour la gravité, merci Newton!! en levant le devant ça va tout seul Very Happy

par contre gibb's, c'est quoi l'arc 50 ?? j'ai pas compris désolé Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 22:10

c'est rien ma belle puisque ton probleme est resolu,c'est juste un appareil qui est venu pour contrdire neewton en purgeant sous pression.il ne doit y avoir quasiment que ta voiture et une autre????pour se purger ainsi mais du moment que ca marche!!!!!!bonne soiree tt de mm.ET M...e pour vos course amicalement alain .ps les combines vaseuses evite si tu ne veut pas te fraiser le visage un jours ou l'autre,et purger le circuit du freins a main ne peut en aucun cas mettre le merdier dans tes freins bien au contrairela mecanique c'est un metiers pas une inventions de combines vaseuses mises bout a bout en esperant que ca marche.....sur ce bonne nuit ma belle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astuce pour système de freinage svp!!   astuce pour système de  freinage svp!! Icon_minitime

astuce pour système de freinage svp!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant