Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE

+24
Aurélien
le fou du rally 02
NicoDal
F. Costes
bossy
Julien Rivière
David10
passion propulsion
nico.martin
PAX
patdusakochteam
SEB
Sylvain OMNES
grenier juluien
julien serain
chelmito
PatriceDUPRET
laurent LEPETIT
taz(cyril omnes)
flash tt
sebastien hondagneu
Sebastien chopin
Olive
Jérôme
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Empty
MessageSujet: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:08

Bonjour,

un petit message pour informer tous les 2roues 2 litres qu'ils n'ont pas à se soucier du TOMAHAWK dans les courses. En effet, nous sommes là juste pour "décorer" et cela sans aucune reconnaissance. (à si 2 magnifiques trophés) Je m'explique: Nous sommes comme vous le savez arrivé premier du challence 2 roues motrices ce weekend à Corbeilles, mais pas de chèque de récompense, meme pas la moitié de la somme comme le fait la FFSA avec nos points. Donc les 2 roues 2L si cela se reproduit comme la semaine dernière ne vous inquiétés pas on ne vous empechera pas de toucher VOS chèques.

Merci aux Organisations pour votre reconnaissance.

Michaël: voiture 0 aux prochains rallye ???

A vos avis et remarques !!!!!!!!!!!! des thumleft comme on sait faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Super Passionné
Olive

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:22

c'est dommage mais a mon avis ,des tomahawk,y'en aura d'autres rapidement vu l'efficacitée "du missile ".D'aprés ce que micka m'a expliqué,il faut 3 autos au départ dans la meme catégorie pour etre considéré ! mais je comprends ta colére.
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 12:30

Comme le dit Olivier il faut 3 autos mini pour que les prix de classe soient attribués. C'est écrit dans chaque réglement d'épreuve. Après c'est vrai que ça parait abérant car comment faire venir les premières personnes dans une classe où on ne court que pour la gloire...
http://chopine02.skyrock.com
sebastien hondagneu
Hyper Bavard
sebastien hondagneu

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:20

ce n'est pas normal que vous n'ayez pas les primes d'arrivees
vues les moyens solicites pour faire un rallye il n'est pas normal de ne pas avoir de recompenses
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 14:47

Vraiment pas normal surtout lorsque c'est une catégorie nouvelle lancée par la fédération, qui dit nouvelle, dit qu'il faut bien qu'un pilote se lance le premier, qu'il essuie les plâtres seul tout en payant son engagement comme tout le monde. Absurde ......
A corriger avant la fin de la saison ... C'est pas trop compliqué à faire je pense.

Dernière édition par flash tt le Ven 01 Mai 2009, 17:13, édité 2 fois
http://flashtoutterrain.free.fr/
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 16:54

ouais c'est vrai que c est pas tres juste mais il faut aussi rappeler que mika est a la base de cette nouvelle categorie(bravo à lui d'ailleur et pourvu qu'elle ai du succes ) on ne peut pas tout avoir du jour au lendemain donc laisser le temps au chose si quelqu'un pense pouvoir faire accelerer les choses il faut pas hesiter pas en faisant des posts mais en s'impliquant directement aupres de la fédé(c'est quant même une locomotive à charbon et pas un TGV) maintenant il est peut etre plus facile de se plaindre que de faire avancer les choses mais ça c'est français .....bon sinon au dela de la prime d'arrivée bravo à mika pour ce week end et vivement soissons
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:18

Jérôme a écrit:
Bonjour,

un petit message pour informer tous les 2roues 2 litres qu'ils n'ont pas à se soucier du TOMAHAWK dans les courses. En effet, nous sommes là juste pour "décorer" et cela sans aucune reconnaissance. (à si 2 magnifiques trophés) Je m'explique: Nous sommes comme vous le savez arrivé premier du challence 2 roues motrices ce weekend à Corbeilles, mais pas de chèque de récompense, meme pas la moitié de la somme comme le fait la FFSA avec nos points. Donc les 2 roues 2L si cela se reproduit comme la semaine dernière ne vous inquiétés pas on ne vous empechera pas de toucher VOS chèques.

Merci aux Organisations pour votre reconnaissance.

Michaël: voiture 0 aux prochains rallye ???

A vos avis et remarques !!!!!!!!!!!! des thumleft comme on sait faire !!

Jérôme je comprend ta colère et ton agacement, mais comme le dit la réglementation, il faut au minimum 3 vehicules dans la classe, mais rassures toi, vous avez encore la chance de toucher des chèques quand toutes les conditions sont rassemblees, nous en endurance c'est rien du tout et il faut encore dire merci.
Alors quand je critique les décisions et la réglementation et que je ne suis pas suivit officiellement par de nombreuses personnes, et que je me prend après une volée de bois vert de la part des officiels, tu comprend pourquoi après on laisse faire et on devient fataliste et résigné.
En tous les cas pour avoir vu cette auto à St Porchaire, cela redonne envie de rouler c'est magique, bravo pour votre perf.

Laurent LEPETIT 16
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:42

Qelle est alors la différence entre le groupe et la classe ?
Pour moi Mika est en groupe 2 roues motrices, classe 1300 (ou 14OO Je ne me rapelle plus).
De toutes façons, il a roulé comme un Chef et la mécanique a tenu.
Mais bon ce serait bien d'éclaircir le sujet groupe et classe.
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:51

Bien vu Cyril pour mon emportement Embarassed , toujours ce gros défaut; mais en nommant la fédération, je n'ai pas nommé le groupe de travail, dont j'estime son travail (voir sur mon résumé 2008). Car en ayant discuté avec Gilbert Lucas, j'ai appris que bien souvent pour adopter des mesures, il fallait l'aval d'en haut et que ce n'était pas toujours évident.
Voilà
chelmito
Hyper Bavard
chelmito

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 17:56

je suis d'accord avec le règlement mais vu la prestation et le résultat du rallye je pense et ça n'engage que moi que l'organisation aurait dut passer outre le règlement et décerner la prime même si c'est difficile à admettre , en plus je ne sais pas combien de véhicule Mika à déjà produit mais s'il y en a que deux pour le moment ça ne lui sert a rien de courir , et donc à rien que cette classe existe pour le moment
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
julien serain
Hyper Actif

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 19:03

Moi, si je conprend bien Mika et en 2R motrices il à un plus petit moteur que les autres en cylindré. Il se bat comme un fou pour bien finir niveau classement, chose qu'il à fait. Et avec tout ça il n'est pas classé, donc si il n'est pas classé, à qui reviennent les chéques de classe et de groupe???????
Gouin à donc finit 2éme, mais il gagne le chéque du premier et le 4éme gagne le chéque du 3éme, même si celui-ci ne finit pas sur le poduim, c'est ça????????????

Si c'est ça, perso je trouve ça n'importe quoi, car Mika et Jérôme, ont fait un magnifique rallye et termine 1ER, pour moi.

C'est comme Terry Banyard qui finit classé dans le top 10, il gagne une coupe comme Mika, mais il n'as pas les points car il n'as pas de license Française, n'importe quoi, alors à quoi ça lui sert de venir en France, pour rouler, si c'est juste pour donné du spectacle aux spectateurs, mais pas marqué les points qu'il mérite?????????
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 19:18

maresse equipage a écrit:
Moi, si je conprend bien Mika et en 2R motrices il à un plus petit moteur que les autres en cylindré. Il se bat comme un fou pour bien finir niveau classement, chose qu'il à fait. Et avec tout ça il n'est pas classé, donc si il n'est pas classé, à qui reviennent les chéques de classe et de groupe???????
Gouin à donc finit 2éme, mais il gagne le chéque du premier et le 4éme gagne le chéque du 3éme, même si celui-ci ne finit pas sur le poduim, c'est ça????????????

Si c'est ça, perso je trouve ça n'importe quoi, car Mika et Jérôme, ont fait un magnifique rallye et termine 1ER, pour moi.

C'est comme Terry Banyard qui finit classé dans le top 10, il gagne une coupe comme Mika, mais il n'as pas les points car il n'as pas de license Française, n'importe quoi, alors à quoi ça lui sert de venir en France, pour rouler, si c'est juste pour donné du spectacle aux spectateurs, mais pas marqué les points qu'il mérite?????????

C'est pas pour me rattraper mais il y a un petit mélange.
Pour être classé en championnat de France, il faut avoir une licence française, règle en vigueur depuis 2008. C'est identique en championnat terre, etc... Donc règle de la fédération française. Banyard comme un second anglais en 2008 avait la licence France.
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 19:46

le groupe et la classe ne sont pas les meme chose il faut pas confondre , il est en 2 roues mais en 1300 cm , et quand il seron minimun 3 il feron un podium 1300cm et un des 2l je pense
http://julienrally02.skyrock.com
chelmito
Hyper Bavard
chelmito

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:14

grenier juluien a écrit:
le groupe et la classe ne sont pas les meme chose il faut pas confondre , il est en 2 roues mais en 1300 cm , et quand il seron minimun 3 il feron un podium 1300cm et un des 2l je pense

on avait compris merci c'est pas ça qu'on veut dire , c'est qu' avec des choses comme ça et compte tenu de la crise actuel quand on paye pour s'engager sur un rallye et qu'on gagne ça fait chier de pas rapporter la prime à la fin même si il y a un règlement qui dit .... , je ne pense pas que ça va encourager Mika d'aller se bagarrer sur d'autre rallye j'espère qu'il le fera pour prouver que cette victoire n'est pas due au hazard
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:42

Attention on ne demande pas le beurre l'argent du beurre et la cremiere seulement comme la FFSA ne nous donne que la moitié des points on estime normal de toucher la moitie de la prime. Ensuite ce weekend ils ont fais un podium "challenge 2r" ' on ne cherche pas a piquer la prime des autres qu'ils ont largement merite.
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:44

Perso (je n'ai pas lu le nouveazu règlement) la classe c'est la cylindrée et le groupe c'est le type de véhicule.
Par exemple : Favy termine 2ème de son groupe (et du scratch) et 1er de sa classe(3L)
C'est là où je trouve la différence.
donc Mika : 1er de groupe 2roues motrices et zéro de classe, naturellement, puisqu'il est tout seul.
C'est cela que je ne comprends pas bien? C'est vrai qu'à cette heure çi........
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:57

Vous parlez de groupe mais en fait le noeud du problème est là.
Je m'explique, il n'y a pas de groupe 2 roues motrices à proprement parler.
L'ensemble des 2 RM soit les classe T1A 5 et T1A 6 font parti du groupe T1A qui engloble aussi les proto 4 roues.

Les 2RM ne peuvent donc toucher que les primes de classes (à moins qu'il fasse une très grosse perf en étant dans les 8 premiers) et on en revient au même réglement comme il faut au moins 3 personnes dans une classe...

En espérant avoir éclaircit le sujet et en souhaitant bon courage à Micka et à Jérôme qui ne peuvent que faire des bon résultats avec cette auto !!!
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:03

Bon je comprend la déception de Mika ET Jerome mais effectivement le règlement était clair et en s'engageant chacun l'accepte ... donc il est surpenant de le remettre en cause à postériori quand le règlement ne vous est pas favorable.

Nous avions deux solutions:

Solution 1 : faire comme pour le trophée 4X4 ou l'on distingue clairement les deux groupes T2 et T1B avec des prix distincts (sachant que si moins de 3 partants pas de prix)

Solution 2: confondre les T1A/5 et 6 et attribuer les prix sans distinction des classes 1400 ou 2 litres...

Nous avons choisi la solution 1 et distingué les classes 1400 et 2 litres tout en appliquant la clause des moins de 3 partants (valable pour TOUS GROUPES et CLASSES même au delà des 2 roues motrices) car nous sommes persuadés que dés lors qu'il y aura plusieurs 1400 (ce que nous souhaitons) et que ce soient les 2 litres qui sont devant, les T1A/5 demanderont à nouveau de distinguer les classes......(pour toucher les prix de classe...c'est humain)

Quant à déroger pour faire plaisir à MIKA nous y avions pensé mais Toby JEFFERSON en T1A/4 n'a pas eu de prix car moins de 3 partants...donc dans un souci d'éqité il aurait aussi fallu déroger pour lui....donc à quoi servait de faire un règlement?

Enfin pour mémoire les prix sont aussi fonction du nombre d'engagés par groupes et classes.

J'ai conscience cependant que tant qu'il n'y aura pas d'autres 1400 et dans l'hypothèse ou ils sont devant les 2 litres ce peut être vécu comme une injustice.

Je vais quand même prendre l'avis de la commission Rallyes TT ne serait ce que pour permettre un application homogène sur tous les rallyes TT.
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:09

Le reglement dis : moins de 3 engages- la moitié des points" pourquoi pas la moitié du reste ( prime) ? Ce n'est pas plus complique que cela
SEB
Super Passionné
SEB

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 21:43

Jérôme a écrit:
Le reglement dis : moins de 3 engages- la moitié des points" pourquoi pas la moitié du reste ( prime) ? Ce n'est pas plus complique que cela

Je ne connais pas grand chose au règlement, mais dans ce cas si un concurrent ne peut pas remporter de prime, il n'y a cas lui faire payer que la moitié de l' engagement puisqu' au mieux il ne prendra que le moitié des points....

Ce que je dis ne tiend peut- ètre pas la route, mais ça calmera les esprits...

A bon entendeur...
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 08:33

comme le dit sylvain, le règlement est clair moins de 3 partants pas de primes, vous le savez en vous engageant... donc pour moi il n'y a pas de polémique... nous avions eu le même probleme il y a quelques années au labourd...
PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 09:52

ok, pas de prime puisque c'est dit dans le réglement , mais pour ne pas tuer le bébé dans l'oeuf, pourquoi ne pas prévoir au moins le remboursement de l'engagement...
comme on dit "on attire pas les mouches avec du vinaigre"

sinon, une question, si sur un rallye, par exemple Pierrine est le seule 4 roues deux litres engagé et qu'il fasse le scrach, il n'aurait pas de prime et que la moitié des points?
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:08

pas vraiment Pax, car il aurait la prime de 1er de groupe. Pas de primes de classe car il me semble qu'elles ne sont pas cumulables (groupes et classes). Pour les points, ceux de groupe en totalité, et point de classe à moitié.
passion propulsion
Super FAN
passion propulsion

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:43

[quote="Sebastien chopin"]Vous parlez de groupe mais en fait le noeud du problème est là.

Les 2RM ne peuvent donc toucher que les primes de classes (à moins qu'il fasse une très grosse perf en étant dans les 8 premiers) et on en revient au même réglement comme il faut au moins 3 personnes dans une classe...

revient quelque année en arriére quand YANNICK SANZBERRO a fini 6eme a orthez et quand j'ai fini 8eme a soissons ont a pas eu la prime qui donne jusqu'au 8eme .
alors je suis pas d'accord avec ta phrase en rouge.
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 13:53

[quote="passion propulsion"]
Sebastien chopin a écrit:
Vous parlez de groupe mais en fait le noeud du problème est là.

revient quelque année en arriére quand YANNICK SANZBERRO a fini 6eme a orthez et quand j'ai fini 8eme a soissons ont a pas eu la prime qui donne jusqu'au 8eme .
alors je suis pas d'accord avec ta phrase en rouge.

Normalement vous devriez avoir droit à la prime de groupe T1A. à moins que le réglement stipule le non cumul des primes de groupe et des des primes de classe et dans ce cas vous touchez la plus importante des deux.

Sportivement

PS : j'espère que ta nouvelle auto prend forme on à tous hâte de te revoir sur une spéciale !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE   MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Icon_minitime

MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant