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Sebastien chopin Super Passionné
Nombre de messages : 998 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Sam 02 Mai 2009, 13:53 | |
| [quote="passion propulsion"] - Sebastien chopin a écrit:
- Vous parlez de groupe mais en fait le noeud du problème est là.
Les 2RM ne peuvent donc toucher que les primes de classes (à moins qu'il fasse une très grosse perf en étant dans les 8 premiers) et on en revient au même réglement comme il faut au moins 3 personnes dans une classe...
revient quelque année en arriére quand YANNICK SANZBERRO a fini 6eme a orthez et quand j'ai fini 8eme a soissons ont a pas eu la prime qui donne jusqu'au 8eme . alors je suis pas d'accord avec ta phrase en rouge. Normalement vous devriez avoir droit à la prime de groupe T1A. à moins que le réglement stipule le non cumul des primes de groupe et des des primes de classe et dans ce cas vous touchez la plus importante des deux. Sportivement PS : j'espère que ta nouvelle auto prend forme on à tous hâte de te revoir sur une spéciale !! | |
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PatriceDUPRET Passionné
Nombre de messages : 876 Age : 76 Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Sam 02 Mai 2009, 14:02 | |
| Je persiste que dans ma tête les deux roues motrices forment un groupe et non une classe. La classe : c'est la cylindrée. Les instances fédérales et Nationales devraient se pencher sérieusement sur le problème, au lieu de faire de la cuisine dans les appellations. Mais comme on a toujours une bonne raison de rejeter la logique, le problème se clot automatiquement. | |
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PAX Modérateur
Nombre de messages : 3688 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Sam 02 Mai 2009, 15:37 | |
| - PatriceDUPRET a écrit:
- Je persiste que dans ma tête les deux roues motrices forment un groupe et non une classe.
La classe : c'est la cylindrée. +1 | |
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David10 Hyper Bavard
Nombre de messages : 493 Age : 52 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Sam 02 Mai 2009, 18:44 | |
| Et bien il y a de l'ambiance sur le forum. Pour ma part, vous levez tous par cette "injustice" un problème ou plutôt un schmilblik dont seuls les responsables de la fédé peuvent nous expliquer le pourquoi du comment. Donc 3 groupes officiels : T1A, T1b, T2 Dans le T1A, on y mélange tout les buggys quelque soit le nombre de roues motrices. MAIS 3 groupes officieux (pourtant bien notés dans la réglementation 2009) : Les buggys 4RM, les 4X4, le challenge 2RM Messieurs, à l'avenir, pourquoi ne pas se baser sur ces 3 groupes bien réels ? Quant au chèque de classe, la logique aurait été de donner la moitié de la prime me semble t il. Bravo à Michael pour sa perf et aussi pour défricher des solutions d'avenir pour créer pourquoi pas, un nouveau groupe d'accés à la discipline (officieux ou officiel, c'est pas moi qui décide) à moindre coût (pourvu que la fédé me lise). | |
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Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Dim 03 Mai 2009, 16:33 | |
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bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Dim 03 Mai 2009, 18:03 | |
| Et connaissez vous l'origine de ce règlement ? C'est pour éviter que comme en 2003 - 2004 - 2006 un Lada ne se retrouve 5ème au championnat ou même en tête du chalenge 4x4 comme cela est arrivé avec Tophe et moi (T1B-2) ou ensuite avec Marc Pachot (T2-1)... C'est un règlement anti petites autos, aujourd'hui, ce sont les T1A6 qui en font les frais mais à l'époque, tout le monde a applaudi à ce règlement malgré mais "réserves". | |
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bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Dim 03 Mai 2009, 18:04 | |
| J'ai oublié Costes en 2005 qui était aussi dans les 10 au championnat. | |
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bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Dim 03 Mai 2009, 18:05 | |
| Et pour couronner le tout, je me suis décaler tout de 2 années ... la fatigue d'un long week-end sans doute ! | |
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F. Costes Passionné
Nombre de messages : 219 Age : 55 Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Lun 04 Mai 2009, 20:56 | |
| voir de 5 années De,is, pour moi c'etait en 2000. Ceci dit c'est aberrant de voir Estella gagner le rallye en 4x4 et Marquer 2 points de moins que Lafuente. | |
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NicoDal Hyper Actif
Nombre de messages : 1430 Age : 47 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 00:00 | |
| Pouvez-vous me dire quel est le poids mini des T1A6? (je ne retrouve pas dans la réglementation)
Car je pense que le rapport Poids/Puissance entre T1A5 (200cv voir plus pour 1400cm3) et T1A6 (270 cv grand maxi pour 2000cm3) n'est pas proportionel?! Mais je me trompe peut-être! | |
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Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 08:28 | |
| - NicoDal a écrit:
- Pouvez-vous me dire quel est le poids mini des T1A6? (je ne retrouve pas dans la réglementation)
Car je pense que le rapport Poids/Puissance entre T1A5 (200cv voir plus pour 1400cm3) et T1A6 (270 cv grand maxi pour 2000cm3) n'est pas proportionel?!
Mais je me trompe peut-être! Nico, la réponse est là: t1a5 - poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) | |
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le fou du rally 02 Hyper Actif
Nombre de messages : 1895 Age : 33 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 14:41 | |
| C'est trop nul , il devrait faire sa course car il es chez lui .... | |
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Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 16:05 | |
| - le fou du rally 02 a écrit:
- C'est trop nul , il devrait faire sa course car il es chez lui ....
Benjamin, Peux-tu préciser un peu ton message, je ne suis pas sur de comprendre. | |
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nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 39 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 19:07 | |
| - NicoDal a écrit:
- Pouvez-vous me dire quel est le poids mini des T1A6? (je ne retrouve pas dans la réglementation)
Car je pense que le rapport Poids/Puissance entre T1A5 (200cv voir plus pour 1400cm3) et T1A6 (270 cv grand maxi pour 2000cm3) n'est pas proportionel?! Mais je me trompe peut-être! Ouais moi aussi ça me chiffones, et ce depuis le début... Surtout quand on sait qu'un hayabusa sort déjà plus de 150cv de série (débridé) alors qu'en 2L, la majorité des moteurs font pas plus de 170-190cv... Donc puissance quasi égale mais 200kg de moins pour les classes 5... mais bon, on est là pour s'amuser avant tout... | |
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Aurélien Hyper Bavard
Nombre de messages : 484 Age : 39 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 20:06 | |
| Il y a un moment que les pilotes de T2, T1B se passent de primes sur certains rallyes... pourtant il y a un premier 4x4 à chaque fois... Et sont souvent plus de 3 dans leur classe... Et le savent aussi très bien avant de s'engager... Mais ils n'osent même plus batailler... | |
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Aurélien Hyper Bavard
Nombre de messages : 484 Age : 39 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mar 05 Mai 2009, 20:13 | |
| Mais je comprends tout à fait ta réaction... Tu sais au labourd 2008, quand j'ai fait 5ème ( avant dernier) 4x4 (donc catégorie) et 2 ème diesel (dernier) (classe), et que je suis rentré avec ma coupe en plastique et ma bouteille de pinard à 3€, et que j'ai comparé ça à la prime du 5 ème 4rm et 5 ème 2 rm, c'est sur j'étais un peu déçu... Mais quoi faire, coup de gueule? pourquoi faire... | |
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Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 09:17 | |
| - nico.martin a écrit:
- NicoDal a écrit:
- Pouvez-vous me dire quel est le poids mini des T1A6? (je ne retrouve pas dans la réglementation)
Car je pense que le rapport Poids/Puissance entre T1A5 (200cv voir plus pour 1400cm3) et T1A6 (270 cv grand maxi pour 2000cm3) n'est pas proportionel?!
Mais je me trompe peut-être! Ouais moi aussi ça me chiffones, et ce depuis le début... Surtout quand on sait qu'un hayabusa sort déjà plus de 150cv de série (débridé) alors qu'en 2L, la majorité des moteurs font pas plus de 170-190cv... Donc puissance quasi égale mais 200kg de moins pour les classes 5...
mais bon, on est là pour s'amuser avant tout... Il faut prendre le problème d'un autre point de vue. Le Tomawak de Micka est le top de ce que l'on peut faire en T1A5. Il montre toutes les possibilités qu'offre le règlement en T1A5 et c'est tout à son honneur. Rien n'oblige d'autres pilotes à monter des autos en T1A5 mais avec d'autres types de mécaniques. Pourquoi ne pas prendre des moteur 1400 de voiture genre Civic, Rover 214GSI... Ce sont des moteur super robustes qui font 100CV et peu couteux. Petit calcul: Top T1A5: 675kg avec moteur hayabusa de 180CV => Rapport Poids/Puissance: 675/180 = 3.75 Top T1A6: 825kg avec moteur Honda de 240CV => Rapport Poids/Puissance: 825/240 = 3.44 T1A5 version Junior: 675kg avec moteur de 100CV => Rapport Poids/Puissance: 675/100 = 6.75 T1A6 version Junior: 825kg avec moteur 150CV => Rapport Poids/Puissance: 825/150 = 5.5 T1A2 genre Fouquet ancienne génération: 1060kg pour 220cv => 4.8 Pour terminer, le matériel ne fait pas tout... Il faut aussi savoir prendre des risques et maitriser son auto dans toutes les conditions. Le meilleur exemple: Nicolas Larroquet.... Il avait la même puissance que tous les pilotes de T1A6 et pourtant il y avait peu de monde pour le suivre | |
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Jérôme Hyper Bavard
Nombre de messages : 412 Age : 41 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 10:00 | |
| Merci Julien tes chiffres et tes explications vont peut être eclaircir les apprioris de certaines personnes. | |
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nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 39 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 18:22 | |
| Jérôme, si tu parles de moi, saches que je n'ai rien contre Mickael, si je faisais une voiture neuve, ça serait avec le même moteur que lui...
Ce qui me chagrine avec cette catégorie, et là, je n'en veux toujours pas à Mickael, c'est qu'on lance une nouvelle classe pour attirer les jeunes, petite cylindrée, petit budget (quoi que 35 M€ quand on est jeune, faut encore les trouver...). Or, qui dit jeune, dit aussi peu d'expérience. Je vois quand même mal des jeunes qui ont peu ou pas rouler en TT, se lancer avec des engins pesant 675kg (pour les meilleurs) avec des engins qui sortent 150cv sans forcer. Parce que faudrait quand même etre pas très malin pour monter un moteur de caisse qui sort 75cv, et le faire préparer alors que pour le même prix on aurait 150cv de série avec une séquentielle et que le réglement le permet. je trouve ça à la limite de la sécurité, et je sais pour en avoir beaucoup parler depuis un an avec de nombreuses personnes du milieu (connues et moins connues) que je suis loin d'etre le seul à le penser..
En ce qui concerne le Tomawak, il a le mérite d'etre le précurseur de la classe, en exploitant la liberté du réglement, et aussi d'etre super bien emmené par son pilote (et copilote;) ) et là je dis bravo, parce que vu la météo du gatinais, mener à la victoire une bombinette pareille, ça c'est du pilotage !
Pour finir, je trouves juste dommage que la fédé n'ait pas créer une classe avec pourquoi pas le même moteur mais norme française (donc bridé à 100cv) avec un poids de 750kg ( ce qui permettrait aux anciens chassis d'etre transformer en T1A5) avec classement spécifique et primes qui vont avec... Le moindre cout engendré aurait pu attirer plus de monde, en toute sécurité, et le spectacle en prime vu que tout le monde aurait la même puissance... | |
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alexis augustinowick Passionné
Nombre de messages : 214 Age : 33 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 18:45 | |
| moi je suis tout a fais d accord avec nico | |
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Jérôme Hyper Bavard
Nombre de messages : 412 Age : 41 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 19:29 | |
| Non nico je n'en ai après toi du tout, j'en ai même après personne ce que je voulais dire tu l'as dis toi même: il faut se battre avec le tomahawk pour arriver a un résultat comme celui ci. Je ne veux pas et Michael non plus d'ailleurs, qu'on pense que avec un tomahawk tout et jouer d'avance | |
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Jérôme Hyper Bavard
Nombre de messages : 412 Age : 41 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 19:51 | |
| Pour ce que tu dis a la fin, 100cv et 750 kg pour moi ce n'est pas très jouable (manque trop de puissance,couple) ensuite pensons a quelque chose le poids d'un moteur 2l + bv remplace par un moteur de moto par exemple, je pense que la perte de poids amènerai a passer dans la catégorie t1a5. Dernière chose pour qui c'est pour tout le monde pareil, personne n'est bride en puissance,le règlement impose seulement la cylindrée. On le vois d'ailleurs en t1a6 exemple bête : r21 txi et HONDA ...ou on peut voir d'énorme différence de puissance. | |
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Sebastien chopin Super Passionné
Nombre de messages : 998 Age : 38 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 20:12 | |
| Perso ce qui m'énerve c'est qu'on fait un procès sur la sécurité sous prétexte que l'auto ne serai pas assez lourde... Comme l'a dit Julien un peu plus haut rapport poids puissance du Tomahawk : 3.75. Faisons le calcul d'un T1A3 Fouquet dernière génération : poids disons 1250 kg (sachant que l'optimum est à 1120 kg) puissance 370 ch (nissan préparé). Résultat : 3.37 Le Tomahawk répond à la même réglementation sécurité que le Fouquet qui à un meilleur poids puissance (et je ne parle même pas de la voiture de Vincent Foucart avec le W12 dont la puissance dépasse 500 ch) donc où est le problème? Je n'entend personne dire que les top T1A représente un danger??? | |
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nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 39 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 20:26 | |
| Je donnais des chiffres comme ça Après, pour la limitation, je suis d'accord que l'on est libre... Ce que je voulais dire, c'est que pour une formule qui doit attirer les jeunes, l'idée d'une puissance unique est à mon avis judicieuse, dans le sens ou l'on pourrait faire une sorte de formule monotype. Quoi de plus simple alors que d'avoir un moteur de moto bridée avec la boite de série. Peu importe les perfs (enfin faut pas que ça soit trop veau non plus) du moment que tout le monde a la même mécanique, ou du moins proche. Pour le poids, beaucoup de buggies en T1A6 sont anciens et doivent etre loin déjà des 825 kg. | |
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grenier juluien Super Passionné
Nombre de messages : 827 Age : 40 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 20:55 | |
| exemple mon buggy 973 kilo et 140 chevaux et personne se plein car g un petit moteur , | |
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Julien coudeu Passionné
Nombre de messages : 97 Age : 37 Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE Mer 06 Mai 2009, 21:27 | |
| Bonsoir quel est environ le prix d'un Tomahawk? | |
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| Sujet: Re: MESSAGE IMPORTANT URGENT INEXPLICABLE INTOLERABLE | |
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