laurent LEPETIT Hyper Actif
| Sujet: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent Mar 10 Mar 2009, 22:20 | |
| Rappel du premier message :
J ai décidé de créer ce post pour que chacun puisse faire des propositions pour l'avenir de l'endurance qui en a besoin, n'hesitez pas à contredire, et critiquer, et surtout à proposer des idées ou des solutions, lorsque une certaine synthèse sera faite, pourquoi ne pas la soumettre aux différentes parties concernées, je précise que c'est une initiative personnelle qui n'engage personne,
Pensant que des solutions existent pour l'endurance, je crois surtout que c'est toutes les parties prenantes qui doivent faire l'effort d'écouter l'autre, de trouver des compromis, pour arriver à changer les choses sans que personnes ne se sentent floués.
Pour la Fédération : Il serait judicieux d'obtenir une stabilité de la réglementation pendant une durée qui reste à determinée mais qui doit imprérativement être supérieure à 2 saisons, de façon à se que les concurents puissent budgeter et programmer les modifications.
D'autre part de se rapprocher des organisateurs pour communiquer sur des revues à grands tirage pour promouvoir les épreuves, bien entendu reste à definir les modalités de financement, mais c'est aussi bien dans l'interet de la Fédération que des Organisateurs d'améliorer la communication qui est censée ramener des concurents et des spectateurs.
Pour les Organisateurs : Afin de favoriser la venue des concurents lointains, définir un nombre de kms parcourus pour le déplacement qui donnerai droit à un tarif d'engagement réduit. Par exemple un concurent du Nord verrai son tarif d'engagement réduit pour aller courir dans le sud, contraiement à ceux proches qui paierons plein tarif, et vice et versa lorsqu'un concurent du sud viendrait sur une épreuve dans le nord, afin de maintenir une égalité pour tous. Reste à définir la distance et le montant de la réduction, mais je pense que cela peut motiver des gens éloignés à venir courir, et je pense que pour les organisateurs il vaut mieux 10 engagés à tarif réduit en plus qu'un plateau réduit de 10 concurents.
Enfin rédynamiser la communication et la promotion des épreuves qui est sérieusement mise à mal ses dernières années, etre imaginatifs comme des vérifs techniques dans des endroits plus porteurs en terme d'image et de public (parking de grande surface, place de marché etc...) Ceci est juste une idée qui n'engage que moi biensur.
Reste aussi le sujet des entrées spectateurs payantes sur certaines épreuves, qui à mon avis n'est pas une formule très attrayante pour les néophytes ou les curieux, il faut travailler certainement plus sur l'accueil, les buvettes, et autres attraction.
Pour les Pilotes s'engager à participer à un minimum d'épreuves, pour pouvoir prétendre à un classement au championnat de France, et bénéficier des éventuels droit aux engagements réduits sur les épreuves lointaines, par exemple s'engager à participer au moins à la moitié. Bien entendu ce n'est qu'une proposition, mais sans concurents motivés, sans concurents tout court, plus d'organisateurs, plus de championnat...
Il reste pleins d'autres idées ceci n'est qu'un premier jet, et je vous demande de les critiquer sans hésiter, d'y apporter vos modifs, vos idées, vos contradictions, en un mot essayer de faire avancer les choses, et ce n'est que si tout le monde met sa pierre à l'édifice que cela fonctionnera.
Allez y lachez vous et bougez.
Laurent LEPETIT 16
Dernière édition par laurent LEPETIT le Sam 14 Mar 2009, 15:03, édité 1 fois | |
|