Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent

Aller en bas 
+11
chelmito
Aurélien
patdusakochteam
JP MOING
Pascal Machavoine
bossy
tophe
gilbert.lucas
Nicolas ZANZI
SEB
laurent LEPETIT
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 22:20

Rappel du premier message :

J ai décidé de créer ce post pour que chacun puisse faire des propositions pour l'avenir de l'endurance qui en a besoin, n'hesitez pas à contredire, et critiquer, et surtout à proposer des idées ou des solutions, lorsque une certaine synthèse sera faite, pourquoi ne pas la soumettre aux différentes parties concernées, je précise que c'est une initiative personnelle qui n'engage personne,


Pensant que des solutions existent pour l'endurance, je crois surtout que c'est toutes les parties prenantes qui doivent faire l'effort d'écouter l'autre, de trouver des compromis, pour arriver à changer les choses sans que personnes ne se sentent floués.

Pour la Fédération : Il serait judicieux d'obtenir une stabilité de la réglementation pendant une durée qui reste à determinée mais qui doit imprérativement être supérieure à 2 saisons, de façon à se que les concurents puissent budgeter et programmer les modifications.

D'autre part de se rapprocher des organisateurs pour communiquer sur des revues à grands tirage pour promouvoir les épreuves, bien entendu reste à definir les modalités de financement, mais c'est aussi bien dans l'interet de la Fédération que des Organisateurs d'améliorer la communication qui est censée ramener des concurents et des spectateurs.

Pour les Organisateurs : Afin de favoriser la venue des concurents lointains, définir un nombre de kms parcourus pour le déplacement qui donnerai droit à un tarif d'engagement réduit.
Par exemple un concurent du Nord verrai son tarif d'engagement réduit pour aller courir dans le sud, contraiement à ceux proches qui paierons plein tarif, et vice et versa lorsqu'un concurent du sud viendrait sur une épreuve dans le nord, afin de maintenir une égalité pour tous.
Reste à définir la distance et le montant de la réduction, mais je pense que cela peut motiver des gens éloignés à venir courir, et je pense que pour les organisateurs il vaut mieux 10 engagés à tarif réduit en plus qu'un plateau réduit de 10 concurents.

Enfin rédynamiser la communication et la promotion des épreuves qui est sérieusement mise à mal ses dernières années, etre imaginatifs comme des vérifs techniques dans des endroits plus porteurs en terme d'image et de public (parking de grande surface, place de marché etc...) Ceci est juste une idée qui n'engage que moi biensur.

Reste aussi le sujet des entrées spectateurs payantes sur certaines épreuves, qui à mon avis n'est pas une formule très attrayante pour les néophytes ou les curieux, il faut travailler certainement plus sur l'accueil, les buvettes, et autres attraction.

Pour les Pilotes s'engager à participer à un minimum d'épreuves, pour pouvoir prétendre à un classement au championnat de France, et bénéficier des éventuels droit aux engagements réduits sur les épreuves lointaines, par exemple s'engager à participer au moins à la moitié.
Bien entendu ce n'est qu'une proposition, mais sans concurents motivés, sans concurents tout court, plus d'organisateurs, plus de championnat...

Il reste pleins d'autres idées ceci n'est qu'un premier jet, et je vous demande de les critiquer sans hésiter, d'y apporter vos modifs, vos idées, vos contradictions, en un mot essayer de faire avancer les choses, et ce n'est que si tout le monde met sa pierre à l'édifice que cela fonctionnera.

Allez y lachez vous et bougez.

Laurent LEPETIT 16


Dernière édition par laurent LEPETIT le Sam 14 Mar 2009, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lognoné Duo
Assidu



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/06/2008

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 23:40

Je voudrais préciser comme stéphane à Patrick que moi aussi je me suis arrêté et Alexandre m'a fait signe que tout allait bien j'ai aussitot appeler à la radio pour qu'il prévienne le stand de la clio à Andrade quand je suis repassé la voiture était recouverte de blanc, le nécéssaire avait été fait, il faut arrêter les polémiques inutiles, le plus important est de sauver la discipline Endurance en créant un club qui aura du poids pour éssayer de trouver un sponsor nationnal, plus il y aura d'adhérants plus nous aurons une chance de trouver un sponsor, je suis actuellement antrain de préparer les bulletin d'inscription que tout le monde va recevoir,et là, nous verrons vraiment ceux qui veulent que l'endurance continue ou qu'elle s'arrete. Il y a plein de réformes à apporter, nous ne pourrons les obtenir que si nous sommes soudés et non pas chacun de son coté.Tout le monde pourra apporter une idée et nous essaierons de l'analyser pour la proposer au personne concernées. Bon courage à tous, espérons obtenir le maximum d'adhérants. Jean Luc N°8
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 20:57

Pour info que faites vous de la réunion dont Mr DEMEUZOIS à parlé le 19 mai et qui doit décider de l'avenir de l'endurance au niveau de la fédération ??

Lire sur le post suite à l'annulation de Pau. L'endurance en 2009 page 5. scratch

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: LAISSEZ VOS IDEES POUR L ENDURANCE   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 13:23

Bonjour

Mr MOING je crois qu'a nous 2 nous allons pouvoir former le club des fort en gueule mais tout ceci même si ça reflète bien la réalité n' en fait pas moins que l'endurance va de mal en pis au fil des années alors qu'attendons nous :

QUE FFSA, ORGANISATEURS ET PILOTES SE METTENT AUTOUR D'UNE TABLE DISCUTENT ET QUE CONTRAIREMENT A L'HABITUDE CE QUI SE DIT NE SOIT PAS OUBLIE LE SOIR MEME

c'était mes propos dans : un petit point à froid sur le CFETT.

Mais alors que la ffsa devrait ouvrir les yeux et sauter sur l'occasion en provocant ces réunions rien nada quedchi
peut être un jour !!!!!
A suis con comme dirait JP, c'est vrai l'endurance tout terrain est compétition non grata à la FFSA

SPORTIVEMENT
ALAIN BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: laissez vos idees pour l endurance   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 13:39

Encore une chose au fait .................................

IL Y QUI COMME PILOTES A LA REUNION DU 19 MAI 2009 ????????

SPORTIVEMENT
ALAIN BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 22:04

la passion 4x4 a écrit:
Encore une chose au fait .................................

IL Y QUI COMME PILOTES A LA REUNION DU 19 MAI 2009 ????????

SPORTIVEMENT
ALAIN BERNARD

Navré mais je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne sais pas s'il y a des pilotes à cette réunion !!!!

Bienvenue au club des râleurs Alain, mais tu sais on fini par s'habituer à tous......

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: laissez vos idees pour l endurance   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 10:09

Bonjour

Laurent, je pense qu'il serait bien ET NORMAL que des pilotes soit à la réunion du 19 mai 2009 à PARIS (si c'est en journée et bien je peux me proposer ).
Quand à s'habitué à tous, je dirais que je ne m'habiturais jamais a voir et a entendre ce que je vois et j' entends depuis quelques années en endurance, on fait tout pour nous tuer.

A vous avez vu LA SURPRISE DE NOS AMIS LES CHT'I l' engagement de PELVES est a 550 €uros.
C'est pas sympa ça.

Sportvement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 10:52

[quote="la passion 4x4"]Bonjour

Laurent, je pense qu'il serait bien ET NORMAL que des pilotes soit à la réunion du 19 mai 2009 à PARIS (si c'est en journée et bien je peux me proposer ).
Quand à s'habitué à tous, je dirais que je ne m'habiturais jamais a voir et a entendre ce que je vois et j' entends depuis quelques années en endurance,

Je partage tout à fait ton point de vue, après cette réunion de Mr DEMEUZOIS, nous seront peut etre quel sera l'avenir de l'endurance. Si bien entendu nous sommes dans le secret des Dieux !!!

Sportivement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent   LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LAISSEZ VOS IDEES POUR L'ENDURANCE .....C'est urgent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des idees pour l'endurance 2008
» Quelques idées pour samedi soir ...
» besoin urgent pour st porchaire
» Urgent Quad Pour Reconnaissance.
» URGENT copilote pour les Cimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: