| poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) | |
|
+5dub Stéphane BOUTET nico.martin Fred Carmel Julien Rivière 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 15:02 | |
| Bonjour à Tous, Est ce que quelqu'un a lu dans le réglement le poids mini des T1A5 pour 2009?
Dernière édition par Julien Rivière le Mer 31 Déc 2008, 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Fred Carmel Super Passionné
Nombre de messages : 632 Age : 55 Date d'inscription : 08/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 15:29 | |
| - Julien Rivière a écrit:
- Bonjour à Tous,
Est ce que quelqu'un a lu dans le réglement le poids mini des T1A6 pour 2009? Effectivement, l'article 4 de la réglementation technique tout terrain ne distingue pas T1A5 et T1A6 au niveau du poids (soit 825 kg)... Bizarre quand même... | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 15:44 | |
| J'ai eu la même réflexion que toi... Une petite coquille dans le réglement? | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 40 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 17:47 | |
| Bin moi ça me choque pas... parce que plus petite cylindrée mais la puissance est équivalente au T1A6... Faudrait quand même pas que les 1300 soient avantagés par rapport aux 2L... | |
|
| |
Stéphane BOUTET Hyper Bavard
Nombre de messages : 467 Age : 52 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 17:51 | |
| - nico.martin a écrit:
- Bin moi ça me choque pas... parce que plus petite cylindrée mais la puissance est équivalente au T1A6...
Faudrait quand même pas que les 1300 soient avantagés par rapport aux 2L... Tu as peur de te faire tanner par des mobylettes!!!! | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 40 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 17:55 | |
| bin c'est surtout que 180cv pour 500kg, ça fait léger pour du rallye... je pense pas que ça fasse un arceau bien costaud... donc si en plus ça doit aller contre la sécurité.... bof bof | |
|
| |
dub Super FAN
Nombre de messages : 52 Age : 44 Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 18:47 | |
| Je suis d'accord avec toi Nico en cas de sortie de piste que je préfairerais etre un peu plus lourd mais intact plutot que ramassé les morceaux aller plus vite d'accord mais ne pas négligé la sécurité | |
|
| |
sebdubois Super Passionné
Nombre de messages : 668 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Lun 29 Déc 2008, 22:38 | |
| - nico.martin a écrit:
- bin c'est surtout que 180cv pour 500kg, ça fait léger pour du rallye... je pense pas que ça fasse un arceau bien costaud...
donc si en plus ça doit aller contre la sécurité.... bof bof ce qu'il ne faut pas dire "avec les hans, y'a rien à craindre!" | |
|
| |
grandillon vivien FAN
Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: revue de sujet Lun 29 Déc 2008, 23:22 | |
| je pense que le poid n'a rien n'a voir avec la secu vue les matériaux actuel ( carbone kevlar pour ceux qui on les moyens) par contre un bon arceau en acier c primordial un moteur 2l fait x poid un moteur 1.3 fait 1/2 poid si tu prend une joute avec un 2l qui fait 110 kg a ton derrière a X vitesse et que tu prend la même avec 1.3 l pour le châssis en conséquence le résultat je pense ne sera pas le memes par contre je ne pense pas que tu est peur de te faire tanner un mon ptit NICO (au faite pour le DUNE ET MARAIS c'est combient 1 ou 3 seconde qu'on te met ) lol | |
|
| |
dube40 Hyper Bavard
Nombre de messages : 353 Age : 53 Date d'inscription : 21/11/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mar 30 Déc 2008, 08:19 | |
| A titre d'info la puissance n'est certainement pas le facteur primordial ! parlons plutot de couple ! si il faut deplacer le meme poids avec un moteur de moto dur dur avec 12Mkgs de couple il va souffrir grave !!mais par contre effectivement au niveau structure d'arceaux pourquoi etre different le choc etant le meme a vitesse egale ( il n'y ya pas de differnce de structure entre un 2L et un 3.6l et ces derniers sont censés aller plus vite) En ce qui concerne le carbonne Kevlar , ce materiaux a mon avis devrait etre interdit !!! TRES INFLAMABLE | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 40 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mar 30 Déc 2008, 14:14 | |
| Mouais.. en attendant si on regarde de plus près l'iron bug ou les autres machins sensés pouvoir courrir la dedans, les arceaux sont un peu légers... Et si le faible couple du moteur de moto aura du mal, c'est pas grave... le but, c'est de pouvoir courir à pas cher nan ? donc si en plus ces engins sont capables d'aller plus vite que les actuels 2RM, avec des structures de sécurités moyennes, et avec des pilotes novices, je pense que l'on réunit tous les facteurs pour que ça se passe mal.. Par contre, c'est sur que, si les performances sont moindres, et surtout proches entre les différents véhicules, à petit prix (on peut toujours réver ), et pas cher d'entretien, alors là je pense que cette nouvelle classe à toutes ses chances... mais ce n'est que mon humble avis... PS @ vivien : nan nan, c'est nous qui vous mettons 2 sec et nan j'ai pas peur de me faire tanner, je cours pas après le chrono de toute façon | |
|
| |
Sebastien chopin Super Passionné
Nombre de messages : 998 Age : 38 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mar 30 Déc 2008, 16:55 | |
| Heu juste mon petit avis : un T1A5 doit respecter pour la conception de son arceau les mêmes normes minimales communes à tous les t1A. Certains t1A arrivent aujourd'hui à 500cv avec ce cahier des charges donc pourquoi tirer sur la catégorie des t1A5 qui devra répondre aux mêmes critères de sécurité que les autres T1A et qui sera pourtant loin d'atteindre ces puissances?
PS: tout est précisé dans l'article relatif aux équipements de sécurité des voitures tout terran
Dernière édition par Sebastien chopin le Mar 30 Déc 2008, 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 40 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mar 30 Déc 2008, 18:25 | |
| ouais ça a un peu glissé là Ce que je voulais dire , c'est que si le poids mini est trop bas on va gratter partout pour l'atteindre... Et donc même au niveau renfort ou autres.. ceci n' empechant pas d'etre aux normes... Là au moins, si le poids est effectivement de 825kg, y'aura pas de soucis... et ça évitera peut etre aussi d'avoir des buggys " de poche" Au passage, T1A6 c'est les 2L nan ? et T1A5 les 1300... | |
|
| |
Sebastien chopin Super Passionné
Nombre de messages : 998 Age : 38 Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mar 30 Déc 2008, 18:30 | |
| | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| |
| |
Stéphane BOUTET Hyper Bavard
Nombre de messages : 467 Age : 52 Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Mer 31 Déc 2008, 14:56 | |
| Au fait pour ce qui concerne les T1A5 la cellule est faite selon les memes normes que T1A | |
|
| |
Julien Rivière Administrateur
Nombre de messages : 1191 Age : 43 Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Jeu 01 Jan 2009, 12:09 | |
| Le poids des T1A5 sera de 650kg en endurance et 675kg en ralllye (650kg + 25kg pour la roue de secours) avec une cylindrée maximum de 1400cc (Moteur moto ou voiture) Le réglement technique est le même que celui pour les autres autos (Arceaux, équipement de sécurité...). La catégorie a le mérite d'exister et je pense que ça va permettre d'avoir une auto de Compétition avec une boite séquentielle et un bon rapport poids puissance a un coût raisonnable pour une voiture neuve. | |
|
| |
nico.martin Hyper Actif
Nombre de messages : 1422 Age : 40 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) Jeu 01 Jan 2009, 13:28 | |
| et bin au moins c'est clair ! Merci d'avoir trouvé l'info Julien ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) | |
| |
|
| |
| poids T1A5 (2 roues jusque 1400cc) | |
|