Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Ven 21 Nov 2008, 17:17 | |
| Salut Michal, heureux d'avoir fait ta connaissance hier chez T.Charbonnier. Eh oui les buggys IRONBUG 1100 et 1600cm3 bi-places sont arrivés chez Thierry Charbonnier pour homologation FFSA. Hier, en Auvergne était présent a mes cotés un commissaire technique FFSA definissant la préparation necessaire pour homologuer, dans un premier temps le modéle 1100cm3 a moteur Ford a 16 soupapes developpant 80 chevaux. Les modifications nécessaires : Un arceau homologué FFSA doublant l'arceau d'origine Des protections latérales de chaque cotés entre les roues avant et les roues arrières empechant l'encastrement. Une plaque isolant et separant les passagers de l'espace moteur. Fixation de lampes a led sur la partie haute arrière de l'arceau. Fixation de filets de sécurité de chaque cotés et a l'emplacement du pare brise Harnais et baquets homologués Hans. Montage d'une assistance electrique sur la colonne de direction. Montage d'une roue de secours Le but : Créer un challenge TT (avec une catégorie jeune pilote) avec le modèle 1100cm3 Proposer une assistance commune sur chaque épreuves. Interdiction de modifier certains organes qui seront bloqués et controlés a chaque épreuve: Moteur, freins, chassis, roues, pneus etc... Le prix de vente neuf du 1100cm3 homologué FFSA prêt a courrir : sera de : maxi 14.000€ Ou location proposée sur certaines épreuves. En fonction en fevrier 2009 Préparation et commercialisation : Thierry Charbonnier Promotion/sponsoring/Inscriptions : FORCING Photo du modéle d'origine non-homologué: https://2img.net/r/ihimizer/img523/2802/dsc06110et1.jpgThierry m'a emmené faire un tour en tout terrain avec le modéle sur la photo le 1100 !!!!!!!!! Impressionnant l'amortissement. La puissance moteur largement suffisante pour le poids. Vitesse estimé 110/120km/h en tout terrain. Freinage en rapport avec le poids = surpuissant. Facilité de pilotage !!!!
Dernière édition par loulou DRONNE le Dim 23 Nov 2008, 14:07, édité 1 fois |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sam 22 Nov 2008, 00:59 | |
| Loulou tu m'en offre un pour Noel svp ! Vraiment sympa cette formule meme à la location c'est une super idée, dis moi Loulou on se fait une ptite 6 heures tous les deux pour montrer aux jeunes ? Dès que tu as des tarifs de location je suis preneur merci d'avance. Laurent LEPETIT 16 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sam 22 Nov 2008, 12:35 | |
| Un 6 heures ensemble ! sans mes vis et plaques dans ma colone vertebrale cela aurait été possible !! quand a montrer aux jeunes !!! mefiance on aurait peux être été surpris !!!!(fils Andrade, fils Privé etc...)
Dés que j'ai les tarifs de loc ! je post, mais on doit attendre le prix de vente définitif après préparation ( entre 13 et 14.000€)
L'interet peux etre d'acheter un buggy a deux et de louer, en endurance la troisième ou quatrième place pour amortir
Dernière édition par loulou DRONNE le Sam 22 Nov 2008, 19:59, édité 1 fois |
|
| |
laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sam 22 Nov 2008, 14:49 | |
| Merci Loulou et tu sais les vieux dans notre dicipline ont encore leurs mots à dire rassures toi l'age c'est dans la tete, c'est plutot la récuperation qui est plus difficile. Laurent LEPETIT | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 10:35 | |
| |
|
| |
luis.paez Passionné
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 11:38 | |
| Ce buggy est le Joyner 1100. Sur mes photos de Portalegre le jaune est le même, mais en version 800. En Allemagne ils participent déjà en competition: http://www.borossi.com/gorm-09-01.htmSelon mes informations ils sont fabriqués en Chine mais le design est américaine. Les versions 800 et 1100 auront une homologation routière européenne en 2009 sélon l'importateur allemand. D'autre part au Portugal on a dèjá un calendrier pour 2009 de courses type Baja (avec les quads): Terras del Rei, Castelo Branco, Porto et Portalegre. | |
|
| |
Lamy Maxence Hyper Actif
Nombre de messages : 1662 Age : 36 Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 11:52 | |
| ça a l'air génial ces buggy Mais cela ne serai disponible que pour l'endurance? | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 12:49 | |
| Be, je suppose que s'il faut une roue de secours c'est pour faire du rallye ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 14:04 | |
| Oui Luis c'est un Joyner de conception americaine fabriqué en Chine. Ils n'ont pas peur de le faire courrir de série en Allemagne, car l'arceau est, d'origine un peu faible en compétition. La version Française homologuée FFSA pourra, surement courrir en rallye TT Denis,vois plus haut sur mon post les modifications demandées par la FFSA |
|
| |
Michal Super FAN
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Dim 23 Nov 2008, 14:15 | |
| Salut,
D'après ce que j'ai pû en discuter avec Thierry, il est fort probable qu'il puisse engager le buggy en Rallye dès le Rallye d'Arzacq, il est très motivé. Pour ma part nous allons travailler dur pour aligner aussi la version 1600cc mais rien n'est sûr. Le 1600cc est moins vif et certainement plus adapté a l'endurance. Après les premiers tours de roues de la version modifiée nous saurons si ça vos le coup où pas. Autant les suspensions sont surprenantes ainsi que l'ensemble de la partie cycle autant ce grand frère du 1100cc manque un peu de puissance en l'état. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Lun 24 Nov 2008, 17:44 | |
| |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Lun 24 Nov 2008, 19:25 | |
| Loulou, c'est justement cette lecture qui me faisait dire que c'était des modifs pour le rallye car en endurance, la RS n'est pas obligatoire. | |
|
| |
bossy Hyper Actif
Nombre de messages : 1204 Age : 58 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Lun 24 Nov 2008, 19:32 | |
| Je pense que c'est de bonne (voir trés bonnes) autos en rallye. J'étais à coté de Mika pour la 1ere sortie de l'Iron Bug et dans un contexte difficile, sur un rallye dur avec du franchissement et de la boue les performances et la fiabilité étaient au RDV. Je suis plus dubitatif en endurance ou la cohabitation peut être dangereuse et plus encore en rallye-raid (mais c'est une autre histoire). Je trouve que le coût alors annoce de 35000 € était un peu élevé mais c'est vrai que les équipements de sécurité grèvent fortement le prix de tous les engins. Reste que tout le monde ne pourra pas rouler dans de telles autos ... Vous nous voyez moi ou Ph Andrieu (ou pire ET) dans une telles auto, rien que le pilote fait 20% du poids de l'auto ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Lun 24 Nov 2008, 21:24 | |
| Pas de pessimisme Denis !! Lors de l'éssai du 1100 en Auvergne a la pesée il y avait : Au volant Thierry Charbonnier = 75/80 kilos Au sac de sable Moi = 95 kilos Je n'ai pas eu l'impression une minute, soit au niveau de l'amortissement soit au niveau de la puissance d'un probleme de poids !!!! Pour les pessimistes il y aura un modèle 1600cm3 et 2000cm3 |
|
| |
Michal Super FAN
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Lun 24 Nov 2008, 22:48 | |
| Cher Denis, Je pense comme Jean Louis concernant le poid. Pour ce qui est de la cohabitation, ceci est une autre histoire. Pour mener le projet a bien, j'ai vendu mon patrol car je n'aurais jamais eu le budget pour le préparer et j'en serais resté au même point... c'est à dire nulle part. Je te mets ci-après une petite photo du 1600cc à côté de ma mondéo : Le 1100cc est 10cm moins haut et 15cm moins large. Amitié, Michal | |
|
| |
luis.paez Passionné
Nombre de messages : 143 Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Mar 25 Nov 2008, 09:32 | |
| L'Ironbug vu au Labourd n'a rien à voir avec le Joyner, le prémier est un proto de course à moteur de moto (180 cv) et le Joyner 1100 (rebaptisé Ironbug 1100 par l'importateur, comme en Allemagne Borossi 1100) est un buggy "de série" à moteur automobile et qui séra prochainement homologué EEC route (20 cv). Sans limitation aux alentours de 60 cv (ou 80?). Pour les versions 1600/2000 je pense que ça sera plus difficiles de les voir homologués un jour pour la route. Le Minico RS est aussi un proto. | |
|
| |
Michal Super FAN
Nombre de messages : 70 Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Mar 25 Nov 2008, 11:21 | |
| C'est bien résumé, au détail près que l'appellation Ironbug va correspondre a un véhicule modifié aux normes FFSA d'une part et surtout fiabilisé d'autre part, loin de la version de série, plus "loisir". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 | |
| |
|
| |
| Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 | |
|