Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

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MessageSujet: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 13:23

Robert,
Tu auras, peux être été le "détonateur" d'une future catégorie en endurance .
Avant d'appeler B.Demeuzois, nous avons avec Gilbert Lucas envisagé la participation, en endurance, de ces buggys dans une catégorie qui est déja prévue dans la nouvelle réglementation endurance 2009:
Groupe T1A
Classe 5:de 0 à 1400 cm3 /2 roues motrices
Je vais contacter les differents importateurs pour obtenir les fiches techniques des chassis afin de faire controler par S.Larquey la sécurité de ces chassis(Chinois).
Si cela est homologuable nous demanderons aux organisateurs de proposer dans une catégorie "jeunes" sur ces buggys des droits d'engagments réduits (24 h comprises)afin de permettre a des jeunes de découvrir le TT!

Une idée des prix d'achat neuf de certains modèles :
Lantana 644 = 6500€ttc
Dazon 1100re = 10.000€ttc
ALP 800= 7500€ttc
KANDI HEROWAY KD 1000GT = 8490€


Quelques photos sur ce forum :

Competitions internationales
Buggy SEMOG-SUZUKI 1100


Dernière édition par loulou DRONNE le Dim 14 Déc 2008, 18:34, édité 1 fois
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flash tt
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 14:10

Bizarre ce revirement de point de vue pour "certains"(je ne juge pas l'auteur de ce post) qui essayaient de nous faire croire en une catégorie où un buggy moteur de moto pour des jeunes à 35 000 euros TTC était une bonne idée bon marché.
Qu'ils s 'adressent dorénavant à des personnes sur le terrain qui connait parfaitement les désirs des jeunes et leurs moyens financiers, je veux parler en la personne de R.O (entre autres) dont le reportage sur la classe 5 sur Echappement de cette année est criant de vérité.

Voilà que maintenant le point de vue "prix interressant" descend à 7-9000 euros, ya quand même une différence
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:06

Sans savoir precisement d'ou venait la proposition de buggys a 35.000 € ttc pour les jeunes ! il est clair, quand même que les buggys(chinois) aux tarifs pré-cités ne sont pas preparés compétition, mais sont peux etre d'excellentes bases ouvertes a toutes modifications.Comparons ce qui est comparable ! merci
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:36

[HS On]
la citation exacte est "C'est parce que la vitesse de la lumière est
plus rapide que celle du son, que les gens paraissent brillants avant
d'avoir l'air con" + " quand ils ouvrent la bouche !"
Par contre je ne sais plus de qui c'est ...

Laughing
[HS Off]
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 17:02

Moi non plus ! mais j'aime bien !
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jibouille
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 19:23

Je pense que la proposition à 35000€ pour les jeunes est celle de M.Caze avec son Iron Bug.
Moteur 1300 HAyabusa.
Je pense qu'une catégorie comme celle ci pourrait doper la vente des Iron Bug.
pour les rallyes ce seait alors T1A6?
Puisque la 5 existe déja contrairement à l'endurance
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Jerome BOS
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:06

J'ai une petite question à vous poser : comment vont-ils faire pour homologuer ce type de véhicule auprès de la FFSA ?
En effet, à ce jour, les normes sont quand même très strictes quand on veut construire un buggy 2 ou 4 roues motrices (rien qu'au niveau du chassis).
Il me semble que le type de véhicules présentés est très loin de nos normes nationales. De plus, toujours si j'ai bien compris, ces véhicules roulent comme des quads en Espagne et non comme des voitures.
Je pense qu'on est encore loin du projet IRON BUG proposé et demandé par la FFSA et que ce type de véhicule ne peut être comparé et intégré dans la même classe.
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Sebastien chopin
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:34

Après il faut voir si ces engins devront rester stock ou s'il pourront être modifier.
L'Iron bug est un pur vehicule de compétition avec certaines pièces spécifiques alors que ces minis buggys sont à la base des engins de loisirs avec les perfs qui vont avec donc n'essayons pas de comparer deux choses différentes.
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:45

moi ce qui m'interpelle, en endurance, meme si l'idée est bonne , c'est au niveau sécurité , dans un nuage de poussière , un gros 4x4 au taqué qui percute une de ces puces... scratch

bien sur pour les rallyes c'est autre chose
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Julien Rivière
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:24

Je viens d'aller voir les buggys proposés et on est loin, mais très loin des normes imposées à un buggy du championnat de France. On ne parle des aspects carrosserie (Exemple: les ailes doivent retomber jusqu'au bord supérieur de la jante etc...) mais au niveau chassis, c'est super léger.
Ces véhicules sont des quads, pas des buggys.

L'idée est bonne mais pas dans ces conditions car comment expliquer à un pilote de 2l 2rm qu'il doit avoir un capot avant qui couvre les roues alors que d'autres ne respecteront pas le même réglement. Ca ne sera plus très équitable.
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 14:53

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luis.paez
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 16:44

PAX a écrit:
moi ce qui m'interpelle, en endurance, meme si l'idée est bonne , c'est au niveau sécurité , dans un nuage de poussière , un gros 4x4 au taqué qui percute une de ces puces... scratch

bien sur pour les rallyes c'est autre chose

Moi aussi scratch .
Sur un rallye ou une Baja après les 4x4 ou avec les quads ok, mais sur le même circuit avec les 4x4...trop risqué.
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yohann fils dizi
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:14

JE PENSE QU IL SERAIT MIEUX DE CREER UNE CLASSE DEUX ROUES MOTRICES TOUT EN GARDANT DES VRAI CHASSIS DE BUGGY MAIS INTERDICTION DE TOUCHER AUX MOTEURS ET AUX BOITES DE VITESSES PAS DE FREIN AP RACING OU QUOI QUE SE SOIT....UN BUGGY STRICTEMENT D ORIGINE NE DOIT PAS COUTER PLUS DE 20000 EUROS ??
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:28

Qu'est-ce que c'est un "buggy strictement d'origine" ? Mr. Green
Un truc d'usine, ou fait maison suivant un cahier des charges ?
Une cylindree max ? des chevaux max ? Pas de 4 RM ? Le controle de la cylindree ? Wink
Bref un cout max ?
Ca existe pas deja ca ? Laughing
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luis.paez
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 19:30

Je pense que la base des buggies chinois n'est pas nengigeable, mais avec de limitations: cohabitation difficile avec autres types de véhicules, performances limitées, fédérations concernées (FFSA ou FFM?), etc...Il y a aussi des atouts: prix, facilité d'achat (réseau de concessionnaires), légalité face aux pouvoirs publics (carte grise), assurance...
Je viens de parler cette sémaine avec les portugais de Semog, constructeurs de kart cross et importateurs des buggies Meitian qu'ils ont engagé à la Baja Portalegre, et ils sont convaincus 100% sur l'avenir des minibuggies, même en restant très proche de la série (dans ce cas ils sont bien de buggies de série). Et ils savent de quoi ils parlent, parce qu'ils ont une longue experience en compétition (kart cross et quad).
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 21:27

Je trouve que l'idée de créer une nouvelle classe avec des buggys principalement à propulsion de moteur de moto est bonne, mais effectivement la cohabitation avec les gros 4x4 n'est pas evidente, maintenant il faut bien amener du sang neuf dans la dicipline, mais quels vont etre les critères d'homologation de ces ptits buggys??, je crois que pour le moment on crée cette catégorie par rapport à l'iron bug, de la à voir des buggys chinois homologués en 6 heures je demande à voir.

Enfin on verra bien, mais j'imagine le gros HDJ 100 de Jean Clément dans la poussière derriere un ptit moustique survitaminé, eh bien espérons que tout se passera bien.

Attendons pour voir, et surtout est ce que cela va amener des gens dans la dicipline, c'est surtout ca le plus important.

Laurent LEPETIT 16
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yohann fils dizi
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 14:27

JM DUBAU a écrit:
Qu'est-ce que c'est un "buggy strictement d'origine" ? Mr. Green
Un truc d'usine, ou fait maison suivant un cahier des charges ?
Une cylindree max ? des chevaux max ? Pas de 4 RM ? Le controle de la cylindree ? Wink
Bref un cout max ?
Ca existe pas deja ca ? Laughing


RESTER SUR DES CHASSIS DE BUGGY (PHILS CAR FOUQUET ...)MAIS AVEC DES MOTEURS ET DES BOITES D ORIGINES PAS DE PREPARATION MOTEUR PAS DE CARTOGRAPHIES DE BOITIER PAS DE PIGNONERIES SADEV OU PELIN OU AUTRES...

UN MOTEUR DE VOITURES DE SERIES (25 txi ou autres) ET UNE BOITES DE FOURGON (master ou autres)

UN BUGGY AVEC CE GENRE DE PIECES NE REVIENS PAS A 15000 EUROS

A MON AVIS UN MOTEUR DE TXI ET UNE BOITE DE MASTER REVIENT A 1000 EUROS A PEINE.

AUX MOINS PAS DE DIFFERENCES DE CHEVAUX TOUT LE MONDE EST EGAL IL Y AURA JUSTE LE PILOTAGE QUI FERA LA DIFFERENCE
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PatriceDUPRET
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:22

Yoahn , Tu sais que cette recette ne tient pas avec tout ce qu'on leur fait endurer. Et de plus ta recette est un retour en arrière. Mais ,l'idée de départ est bonne à condition de chercher dans les nouvelles voitures traction av en mettant tout ça vers l'ar et en gardant tout cela de série.Mais il faut pour cela que nos constructeurs s'y mettent, un peu comme Mika Cazé, mais avec, comme base, des pièces de voitures existantes sur notre marché (français ou européen).
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bossy
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:01

Et juste un petit RAPPEL :
Il existe une solution pour courir avec une auto à moins de 10 000 €, sans investir dans un stock de pièces et d'outillage - Le Chalenge RACER PRO !
Les bases en sont définies - Adhésion à l'écurie 60€ à l'année - Accés à la structure de l'écurie 100 € par course - Pièces facturée selon utilisation et plein d'autres possibilités (location d'autos, repas, réceptions ...). Et pour le premier de l'écurie aprés chaque course des bons d'achats chez les partenaires ...
Un cherokee, ça vaut moins cher que tous les buggy à moteur de moto, c'est plus fiable, c'est un véhicule de légende avec des passionnés dans tous les coins de France, des clubs, le coté rêve américain ...
http://rapidshare.com/files/130125968/4pages-2-dunes_final.pdf
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laurent LEPETIT
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:55

Tu as raison bossy et dieu sait que tu es là pour prouver avec tophe qu'un cherokee as encore sa place en endurance et dans le haut du plateau, c'est vital de trouver des formules nouvelles et qui amenent du monde en endurance, je crois qu'il faut faut absolument cela pour grossir les plateaux et donner envie à certains de venir en endurance.
Et puis le 4x4 n'est il pas la base de l'endurance, nombreux sont ceux qui ont commencé par cela alors que la tradition se perpetue le plus longtemps possible, quand je pense que mon j'ai commencé avec un samouria coque kevlar avec un 1300 à compresseur constantin, c'etait super sympa.

Longue vie à l'endurance et aux passionnés.

Laurent LEPETIT 16
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Michal
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:08

Bonsoir à tous,

Je suis un lecteur assidu de ce forum bien que je n'y ai pas encore contribué personnellement faute de chose intelligentes à dire Smile . Le sujet lancé par loulou Dronne rentre cependant dans mon domaine de compétences. Je suis propriétaire d'un petit buggy de 650cc d'une part et j'ai crée Volcano Rallye Raid dont le but est d'engager des petits buggys en Rallye Raid. Je suis persuadé que c'est petits véhicules peuvent constituer une alternative interesante pour les personnes désireuses de s'engager dans l'aventure n'ayant cependant pas des budgets conséquants.

Ce type de véhicule (mini Buggy et SSV) sont de plus en plus populaires, au points que certains organisateur commencent à créer des catégories qui y sont dédiées (Shamrock, Pyramides etc...). Si ce sont des véhicules sympathiques, joueurs, avec une mécanique rudimentaire permettant de jouer dans le grand bac à sable africain ils ne sont pas, mais alors pas du tout adaptés aux compétitions nationales, soumises à la reglementation FFSA. Les tubes constituants l'arceau sont très inférieurs aux normes en vigueur, l'habitacle n'est pas protégé contre les fluides pouvant l'envahir (liquide de frein, radiateur au dessus de la tête des occupants etc...). De plus l'ensemble des véhicules (hormis les véhicules munis de variateur comme le PGO 500) ont la facheuse tendance a avoir une boîte de vitesses très mal étagée (3 premiers rapports très courts et la 4ème très longue). Pour résumé il faut pratiquement reconstruire le véhicule pour le rendre homologuable... et le budget s'envole. D'ailleurs même si on y arrive, un cherokee roulerait dessus sans s'en aperçevoir :p .

Mon Kinroad 650cc :

Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Mon_bu10

Malgré tout je restais persuadé de la faisabilité de la chose. J'ai contacté il y a quelques mois Thierry Charbonnier afin de lui présenter le projet. Thierry a été séduit, d'autant plus que c'est un projet qu'il a déja étudié, notament avec le Minico RS : http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=38643&rubr=4&id=333895 et le projet Ironbug dont Thierry était un des protagonistes.

Aujourd'hui l'idée reste la même : proposer un véhicule prêt à courrir à moins de 15000€. Le choix actuel s'est arrêté a un buggy de conception américaine. Nous avons faits les premières séances d'essai dernièrment. Le buggy est compétitif et robuste dès l'origine. Thierry mets actuellement beaucoup d'énergie a developper les deux véhicules en notre possession. Le gros du travail va être à présent d'apporter toutes les modifications nécessaires à l'homologation de la version Groupe T1A. Pour ce qui est de l'autre véhicule, le mien, il sera destiné au Rallye Raid et sera mû (mu ?) par un moteur de 1600cc.

Je suis impatient de lire vos commentaires, c'est un projet qui me tient à coeur. Si ce post retiens votre attention je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Je peux également mettre en ligne quelques photos et vidéos des dernières séances d'essais.

Amitiés,

Michal
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Sebastien chopin
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:59

Merci pour tes précisions.
C'est vrai que le Minico RS ne ressemble pas vraiment au reste de ces mini buggys. D'après ce que j'ai lu sur le forum BPAF il est conçu dans un optique compétition http://bpaf.forumactif.com/1100-questions-generales-moteur-et-chassis-f100/1100-rs-la-bombe-t7392.htm

Voici quelque photos:
Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sany0010
Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sany0011
Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sany0012
Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Sany0110
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:19

c'est jolie comme engin
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:34

Une petite photo du projet actuel aux origines :

Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Buggy11
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MessageSujet: Re: Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2   Nouvelle classe 5 = de 0 à 1400cm3 4x2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:17

Salut Michal, heureux d'avoir fait ta connaissance hier chez T.Charbonnier.

Eh oui les buggys IRONBUG 1100 et 1600cm3 bi-places sont arrivés chez Thierry Charbonnier pour homologation FFSA.
Hier, en Auvergne était présent a mes cotés un commissaire technique FFSA definissant la préparation necessaire pour homologuer, dans un premier temps le modéle 1100cm3 a moteur Ford a 16 soupapes developpant 80 chevaux.

Les modifications nécessaires :

Un arceau homologué FFSA doublant l'arceau d'origine
Des protections latérales de chaque cotés entre les roues avant et les roues arrières empechant l'encastrement.
Une plaque isolant et separant les passagers de l'espace moteur.
Fixation de lampes a led sur la partie haute arrière de l'arceau.
Fixation de filets de sécurité de chaque cotés et a l'emplacement du pare brise
Harnais et baquets homologués Hans.
Montage d'une assistance electrique sur la colonne de direction.
Montage d'une roue de secours

Le but :
Créer un challenge TT (avec une catégorie jeune pilote) avec le modèle 1100cm3
Proposer une assistance commune sur chaque épreuves.
Interdiction de modifier certains organes qui seront bloqués et controlés a chaque épreuve:
Moteur, freins, chassis, roues, pneus etc...

Le prix de vente neuf du 1100cm3 homologué FFSA prêt a courrir : sera de : maxi 14.000€
Ou location proposée sur certaines épreuves.

En fonction en fevrier 2009

Préparation et commercialisation : Thierry Charbonnier
Promotion/sponsoring/Inscriptions : FORCING

Photo du modéle d'origine non-homologué: https://2img.net/r/ihimizer/img523/2802/dsc06110et1.jpg

Thierry m'a emmené faire un tour en tout terrain avec le modéle sur la photo le 1100 !!!!!!!!!
Impressionnant l'amortissement. La puissance moteur largement suffisante pour le poids. Vitesse estimé 110/120km/h en tout terrain. Freinage en rapport avec le poids = surpuissant.
Facilité de pilotage !!!!


Dernière édition par loulou DRONNE le Dim 23 Nov 2008, 14:07, édité 1 fois
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