Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 BOITE RENAULT MASTER

Aller en bas 
+4
yohann fils dizi
NicoDal
jibouille
a donf
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:33

J' aurrais voulu savoir lorsque que l'on monte une boite renault master sur un prv 2l (r25 i) quel sont les modifs a faire soit niveau fourchette et butée et canelure de l'arbre, merci de vos infos et conseils


Dernière édition par a donf le Lun 13 Oct 2008, 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:03

C'est bien une UN5 ta boite?
J'en ai monté une avec mon 25 V6 Turbo, jai mis le diaphragme du V6 Turbo avec tous le restant de l'UN5(butée, fourchette,emrayage).Ca marche impecc
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: boite master   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 21:50

salut jibouille, j'ai monté la boite ,côté fixation nikel mais je passe des vitesses mais sa n'entaine pas le moteur et vis vers sa, alors quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 09:31

faut il monté le disque d'embrayage de la boite master?(la boite renault master et une UN5)
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: résolu   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:52

ok merci problème resolu, merci julien grenier
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 14:34

Autre chose: il faut retourner le couple conique si ton moteur est en porte-à-faux sinon 5 vitesses en marche arrière et une en arrière)

Sinon ton souci venait de quoi (les solutions sont toujours bonnes à connaitre!)
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 15:45

NicoDal a écrit:
Autre chose: il faut retourner le couple conique si ton moteur est en porte-à-faux sinon 5 vitesses en marche arrière et une en arrière)

Sinon ton souci venait de quoi (les solutions sont toujours bonnes à connaitre!)

NICO c est pas plutot 5 marche arriere et une marche AVANT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 17:00

Yop!!!
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: boite master   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:03

oui merci les gas mais pour la butée et la fourchette c'est celles de la boite master qu'il faut laissé? , car la butée de la 25 ne se monte pas sur la fourchette de la boite master, merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:23

C'est ce que je t'avait dit.J'ai tout laissé de la boite de master sauf le diapragme d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:26

jibouille a écrit:
C'est ce que je t'avait dit.J'ai tout laissé de la boite de master sauf le diapragme d'embrayage.

ok, on ma dit de laissé le disque de la R25 alors je suis pommé, quel galère
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:27

Non non surtout pas.de toute facon tu ne peux pas ca ne doit surement pas aller avec les canelures de la boite, si?Moi ca n'allait pas
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:31

jibouille a écrit:
Non non surtout pas.de toute facon tu ne peux pas ca ne doit surement pas aller avec les canelures de la boite, si?Moi ca n'allait pas
moi ça c'est monté super bien, mais le problème maintenant c la butée et la fourchette, pour ce qui est du capteur je vais modifié la cloche pour faire un support reglabe pour la position du capteur
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 20:36

Moi j'ai repris une cloche d'UN1 qui s'est parfaitement montée en lieu et place.
Sinon tant mieux pour toi si ca amrche.
Revenir en haut Aller en bas
maxibleu
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:47

bonjour, jibouille tu a mis une cloche de un1 sur des carters de un5 avec un gros couple (7x41)?
pouvez vous me dire si cest possible de retourner un pont dans une un5 (pour un moteur en central), cordialement .pm
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:14

OUu il est possible de retourner le couple conique dans une UN5.C'est ce que j'ais fais puique mon moteur est en porte a faux.
Pour ce qui est du couple, j'ai garder celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:41

jibouille a écrit:
OUu il est possible de retourner le couple conique dans une UN5.C'est ce que j'ais fais puique mon moteur est en porte a faux.
Pour ce qui est du couple, j'ai garder celui d'origine

Non pas d'accord
On ne peut pas retourner le couple conique d'une boite UN5.Ca passe pas dans les demi carters.

Une boite UN1 est située entre le volant de direction et le moteur sur une 25 ou une 21.Donc la si tu veux faire un porte à faux tu retournes le couple.
Par contre sur un master la boite se trouve après le moteur c'est d'ailleurs pour cela que dans les casses si le master a "tapé" de l'avant elle est hs.

Voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:12

Viens chez moi que je te montre ma boite et tu verra si c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:16

jibouille a écrit:
Viens chez moi que je te montre ma boite et tu verra si c'est pas possible

Ben si tu as une UN 5 en porte a faux tu as pas eu besoin de retourner le couple ?
Revenir en haut Aller en bas
jibouille
Super Passionné
jibouille


Nombre de messages : 583
Age : 37
Date d'inscription : 23/04/2007

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 21:19

Personnellemnt c'est pas moi qui l'ais retourné mais la personne qui l'avait avant moi m'a affirmé qu'il l'avait retourné.Après je sais pas.
Pour moi, le principale c'est que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
maxibleu
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 22:47

seb a raison , si tu est en porte à faux la boite un5 reste normale si tu est en centrale il faut retourner le pont et c est la que sa se corse .
que ca passe pas dans les demies carters, sa encore c est usinable car il y a pas grand chose , mais le pire c est que les pignons de la courrone ne tombe plus tout a fait en face du pignon d attaque , et la sa ronfle.
par contre une boite un1 de 25 se retourne bien .
mais si quelqun la fait je suis preneur merci.
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: question bète   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:28

qu'esce un moteur central et un moteur porte a faux, pour moi mon moteur se trouve derriere la boite qui se trouve elle (la boite) derriere les sieges alors central ou porte a faux, si on regarde le buggy de derriere on voit que les courroies
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO COET
Hyper Bavard
BRUNO COET


Nombre de messages : 301
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:41

ton moteur est en porte a faux donc tu laisse ta boite dorigine pas besoin de retourner le couple conique
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: OUF   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:55

merci les gas pour toutes ses infos, j'ai bien fait de m'inscrire sur se forum, comme quoi on en apprend tout les jours, et a n'importe quel age, je suis soulagé du taf en moins encore merci a tous cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
saint-paul jérémie
Super FAN
saint-paul jérémie


Nombre de messages : 50
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 20:14

salut ! moi je suis dans le meme cas ( je debute en rally tt ) , je vouderai metre une boite de master avec un 2l williams , mais je ne c pas trop quel modif il faut faire exactement !!!

si g bien comprit , il faut pour commencer par invercer le couple conique , puis je supose que au niveau de la cloche il faut la modifier aussi ! mais une question me trote , la sortie de l'arbre va etre a motifier , non ? ( ralonger ou la racoursir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOITE RENAULT MASTER Empty
MessageSujet: Re: BOITE RENAULT MASTER   BOITE RENAULT MASTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOITE RENAULT MASTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VUE ECLATE DIFFERENTIEL DE BOITE UN5 MASTER
» Problème Moteur Renault
» embrayage hydrolique sur cloche de master
» Boitiers renault
» jantes renault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: