Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Direction assisté

+13
NicoDal
nico.martin
Jerome BOS
jibouille
Patrick64
Xabi64
sebwattel
Sansot B
J-P BARATS
titof
taouz
alexis augustinowick
totol
17 participants
AuteurMessage
totol
Hyper Bavard
totol

Direction assisté Empty
MessageSujet: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 13:10

Bonjour quel type de direction assisté électrique vous avez monté ,car on en a marre de cramé les pompes de clio ,on voudrait passer en ts électrique genre twingo ou autre
Revenir en haut Aller en bas
alexis augustinowick
Passionné
alexis augustinowick

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:31

je pence que normalement se sont des DA de twingo
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 18:44

clio II phase 2
http://taouz.skyblog.com
titof
Hyper Bavard
titof

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 19:03

sinon en electrique tu a fiat punto.
fouquet monte ca
J-P BARATS
Passionné
J-P BARATS

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 23:11

les directions d'opel Corsa se montent également avec une petite modification du boitier electronique
titof
Hyper Bavard
titof

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 06:11

bon a savoir
Sansot B
Super FAN
Sansot B

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:29

Je monte des pompes de DA électriques de Soxo depuis trés longtemps et je n'en ai jamais grillé. Il faut les refoidir correctement pig
totol
Hyper Bavard
totol

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:32

Sansot B a écrit:
Je monte des pompes de DA électriques de Soxo depuis trés longtemps et je n'en ai jamais grillé. Il faut les refoidir correctement pig
en 2 rallye on en a cramé 3
mais c'est peut être la faute a pas de chance car la première nous a fait 2 ans ,on va voir exactement ce qu'elle on eu car cela étonnes ts le monde mais ce n'est pas un problème électrique ,on les entendait tourné .Sinon cela peut peut être venir du distributeur mais je ne voit pas comment
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 22:48

Alors il peux y avoir une explication pour que tes pompes chauffent.
Lorsque tu n'utilises pas la direction la pompe tourne mais la pression doit être la plus faible possible, c'est ce qu'on appelle les pertes de charges.
Si cette pression est trop élevée elle entraîne une montée en température et donc une usure prématurée de la pompe hydraulique.

Ces pertes de charge sont dues soit
Des tuyaux trop petit.
Un raccord mal serti.
un problème dans ton distributeur de direction ou le "neutre" n'est pas bien réglé.
Une capacité de réservoir trop petite.

Voila pour les possible problèmes.

Pour résoudre ton souci.
Prends ta pression hydraulique

Au neutre
En braquant
En butée
Et fait un test de T°

Si tu veux d'autres infos comment faire ces relevés appel moi

Dernière édition par sebwattel le Dim 31 Aoû 2008, 14:20, édité 1 fois
totol
Hyper Bavard
totol

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:00

je t'appel demain on en discutera merci d'avance car en plus les pompes sont modifier pour avoir 95 bars
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:02

nous on vient de monté une DA de twingo sur le phils car
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
totol
Hyper Bavard
totol

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:15

xabi64 a écrit:
Moi ce qui me dérange sur les da électrique c'est surtout que c'est sur la colonne , alors que quand tu a un vérin sur la cremaillere ,il absorbe les choc avant la chaîne cinématique .Pour les colonne de punto ou autre le choc passe par la cremaillere ,la colonne et après seulement l'assistance .Je pense que cela fait énormément de contrainte sur ces élément mécanique vitaux ,c'est pour cela que je ne suis pas très chaud pour ces colonnes mais bon si c'est fiable peut être que je me trompe
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:38

totol a écrit:
xabi64 a écrit:
Moi ce qui me dérange sur les da électrique c'est surtout que c'est sur la colonne , alors que quand tu a un vérin sur la cremaillere ,il absorbe les choc avant la chaîne cinématique .Pour les colonne de punto ou autre le choc passe par la cremaillere ,la colonne et après seulement l'assistance .Je pense que cela fait énormément de contrainte sur ces élément mécanique vitaux ,c'est pour cela que je ne suis pas très chaud pour ces colonnes mais bon si c'est fiable peut être que je me trompe

nicolas larroquet a aussi sa , sa a l'air de marché non ? Smile
Patrick64
Hyper Bavard
Patrick64

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 23:46

xabi64 a écrit:
totol a écrit:
xabi64 a écrit:

Mais c'est un 2 roues motrices et pas un 4 roues comme la 306 Wink
A mon humble avis, la DA de twingo est peut-être un peu juste pour un 4 roues motrices avec le poids d'un pont et des cardans en plus alors qu'un 2 roues motrices devant c'est beaucoup plus lèger... Wink
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 00:00

Patrick64 a écrit:
xabi64 a écrit:
totol a écrit:
xabi64 a écrit:

Mais c'est un 2 roues motrices et pas un 4 roues comme la 306 Wink
A mon humble avis, la DA de twingo est peut-être un peu juste pour un 4 roues motrices avec le poids d'un pont et des cardans en plus alors qu'un 2 roues motrices devant c'est beaucoup plus lèger... Wink

je ne c'est pas alors Razz
jibouille
Super Passionné
jibouille

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:52

Toute les twingo sont équipées en électrique ou il y en a qui ont des directions assistées hydraulique?
Sinon à partir de quelle année on peut piocher?
Merci d'avance
Jerome BOS
Modérateur
Jerome BOS

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:27

Pour le peu que je sais les DA électriques de Twingo sont quand même à déconseiller sur un 4 RM, par contre très bien pour un 2 RM.
Sur les 4 RM il y a, en électrique, soit Punto, soit Corsa, soit Clio.
jibouille
Super Passionné
jibouille

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:32

Moi c'est un 2RM.CA ne répond pas à ma question.
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 19:59

Bin y'a pas que le forum dans la vie... Donc tu peux aussi chercher les fiches techniques sur le web ou sinon aller voir un magasinier renault pour te renseigner...
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 14:10

jibouille a écrit:
Toute les twingo sont équipées en électrique ou il y en a qui ont des directions assistées hydraulique?
Sinon à partir de quelle année on peut piocher?
Merci d'avance
Toutes les twingo en électrique
dube40
Hyper Bavard
dube40

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 19:44

pour info je viens de monter une DA elec TWINGO ca va super bien sur un 2 RM! c'est leger e dimensionner pour ce genre d'autos !

Maintenant il est sur que la DA punto est bien plus costaud ! mas forcement plus chere a mettre en oeuvre !! plusadaptée au 4rm
Mendiondo Laurent
FAN
Mendiondo Laurent

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:36

Est ce que pour monter la colonne de twingo, faut il modifier ou débloquer le boitier comme pour la clio ou la punto. Merci
passion propulsion
Super FAN
passion propulsion

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 22:13

laurent il faut ajouter une modif dans le faiseau tres simple a faire sa coute 100 euros tres fiable
pour plus de renseignement cherche dans ton tel ta mon numero.
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:51

Je crois aussi que Patrice Couillet s'en occupe... Wink
http://www.rallyesactu.fr
Contenu sponsorisé

Direction assisté Empty
MessageSujet: Re: Direction assisté   Direction assisté Icon_minitime

Direction assisté
Page 1 sur 1