Sujet: rallye ou course de tondeuses ? Lun 12 Mai 2008, 13:57
Rappel du premier message :
on notera une variété dans les styles
Auteur
Sujet: Re: rallye ou course de tondeuses ? Mar 13 Mai 2008, 10:35
nicolas_02 a écrit:
salut Pax je ne le prends pas mal et je pense que les images sont dans un contexte justement contrairement à certaines images que j ai pu voir sur des sites de média illustrant l'accident (sur un "article" j'ai même vu des photos de WRV et de rallye sur glace illustrant le JDLF.........)
je me suis aussi posé la question avant de sortir ces images et si j'ai décidé de les mettre c'est qu'elles font aussi parti de la course et que ces zones étaient hyper sécurisées et les spectateurs étaient soit à grande distance pour le talus, soit tout à fait de l'autre côté pour les photos tondeuses.
j'ai d'ailleurs des photos en plans plus larges qui montrent que personne n'était dans les trajectoires de ces zones "à risque".
de plus pour ce qui est du talus la vitesse était très réduite malgré ce que l'on peut croire en regardant les photos (à cause de la poussière qui done une impression de vitesse)
idem pour les sorties dans le champ ça ne sortait pas vite et dans cer champ tout le temps où j'ai shooté pas un commissaire n'a eu à intervenir car aucune personne n'est allé s'y promener.
en tout cas débat intéressant il me semble, que doit on relater ? et montrer ?
Nicolas
------------
Salut Nicolas
je pense que la remarque de PAX visait plutôt le respect des "dégâts aux cultures" qui comme le disait Cyril devaient être pénalisés... A cet endroit précis, il est vrai qu'au lieu de gagner quelques secondes, Cyril a levé le pied à chaque passage pour rester sur le chemin ...
Amicalement
PAX Modérateur
Sujet: Re: rallye ou course de tondeuses ? Mar 13 Mai 2008, 10:38
tout à fait Sylvain, sur un forum "écolos", ces derniers pourraient, encore une fois sortant les images du contexte, nous faire passer pour des sagouins, ne respectant rien...
nicolas_02 Passionné
Sujet: Re: rallye ou course de tondeuses ? Mar 13 Mai 2008, 10:40
vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne, y a t il un processus de dédomagement pour les cultures? quid des piétons qui passent parfois n'importe où pour se rendre aux abords du tracé ?
Sylvain OMNES Administrateur
Sujet: Re: rallye ou course de tondeuses ? Mar 13 Mai 2008, 10:44
nicolas_02 a écrit:
vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne, y a t il un processus de dédomagement pour les cultures? quid des piétons qui passent parfois n'importe où pour se rendre aux abords du tracé ?
-------------------------
OUI bien sûr Par exemple pour le GATINAIS on est passé le lundi avec double décamètre et appareil photo pour constater les dégâts...
Ensuite avec un barême nous calculons en fonction de la culture et des dégâts occasionnés.. ceci sert ensuite de base pour la discussion...
Ceci est vrai pour les dégâts occasionnés tant par les voitures que les spectateurs...
nicolas_02 Passionné
Sujet: Re: rallye ou course de tondeuses ? Mar 13 Mai 2008, 10:48