Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

rallye ou course de tondeuses ?

+7
Gielde
Josselin espagnolle
Lamy Maxence
andre brunet
titof
risson76
nicolas_02
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas_02
Passionné
nicolas_02

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Empty
MessageSujet: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 13:57

Rappel du premier message :

on notera une variété dans les styles

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 226

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Tondeuse

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Tondeuse1

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Tondeuse2

rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Tondeuse3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com

AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:35

nicolas_02 a écrit:
salut Pax
je ne le prends pas mal et je pense que les images sont dans un contexte justement contrairement à certaines images que j ai pu voir sur des sites de média illustrant l'accident (sur un "article" j'ai même vu des photos de WRV et de rallye sur glace illustrant le JDLF.........)

je me suis aussi posé la question avant de sortir ces images
et si j'ai décidé de les mettre c'est qu'elles font aussi parti de la course et que ces zones étaient hyper sécurisées et les spectateurs étaient soit à grande distance pour le talus, soit tout à fait de l'autre côté pour les photos tondeuses.

j'ai d'ailleurs des photos en plans plus larges qui montrent que personne n'était dans les trajectoires de ces zones "à risque".

de plus pour ce qui est du talus la vitesse était très réduite malgré ce que l'on peut croire en regardant les photos (à cause de la poussière qui done une impression de vitesse)

idem pour les sorties dans le champ ça ne sortait pas vite et dans cer champ tout le temps où j'ai shooté pas un commissaire n'a eu à intervenir car aucune personne n'est allé s'y promener.

en tout cas débat intéressant il me semble, que doit on relater ? et montrer ?

Nicolas

------------

Salut Nicolas

je pense que la remarque de PAX visait plutôt le respect des "dégâts aux cultures" qui comme le disait Cyril devaient être pénalisés...
A cet endroit précis, il est vrai qu'au lieu de gagner quelques secondes, Cyril a levé le pied à chaque passage pour rester sur le chemin ...

Amicalement
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:38

tout à fait Sylvain, sur un forum "écolos", ces derniers pourraient, encore une fois sortant les images du contexte, nous faire passer pour des sagouins, ne respectant rien...
nicolas_02
Passionné
nicolas_02

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:40

vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne, y a t il un processus de dédomagement pour les cultures?
quid des piétons qui passent parfois n'importe où pour se rendre aux abords du tracé ?
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:44

nicolas_02 a écrit:
vous allez peut etre pouvoir éclairer ma lanterne, y a t il un processus de dédomagement pour les cultures?
quid des piétons qui passent parfois n'importe où pour se rendre aux abords du tracé ?
-------------------------

OUI bien sûr
Par exemple pour le GATINAIS on est passé le lundi avec double décamètre et appareil photo pour constater les dégâts...

Ensuite avec un barême nous calculons en fonction de la culture et des dégâts occasionnés.. ceci sert ensuite de base pour la discussion...

Ceci est vrai pour les dégâts occasionnés tant par les voitures que les spectateurs...
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
nicolas_02
Passionné
nicolas_02

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 10:48

merci
c'est vrai que celà parait logique Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rallye ou course de tondeuses ?   rallye ou course de tondeuses ? - Page 2 Icon_minitime

rallye ou course de tondeuses ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2