Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
Grille-Pain : Ukonic Xbox Series S 800 W Blanc
Voir le deal
29.99 €

Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!

+7
yohann fils dizi
nicolas
jcv
David10
dada64
Etienne CAPIN
Aurélien
11 participants
AuteurMessage
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien

Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Empty
MessageSujet: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:39

Juste un petit message à M. CAPIN et son équipe pour le super boulot fait pour ce rallye.

Je voudrais aussi en quelques sortes relancer le débat sur ces fameuses recos, je me permets maintenant d'en parler, après l'avoir vécu... Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_wink
Je n'ai que des éloges à faire sur cette idée, pour plusieurs raisons:
- tout le monde est sur le même pied d'égalité, ( bon, ok, déjà dit ça!)
- Les spéciales sont surveillées, commissaires, et sécurité sont en place (on ne sait jamais, la sécurité est assurée)
- Reconnaissances en conditions climatiques réèles de course. Dommage pour ceux qui aurait reconnu 2 jours avant! Pour info, aucune sortie de piste grave durant le week end, malgrès l'état des pistes transformées par la météo.
- Reconnaissance avec le véhicule de course! Inédit, et plus bénéfique à mon gout qu'avec un quad ou une moto, rien que pour le gabarie. Au rythme souhaité. Personellement, lentement à certains endroit pour repérer les pièges, puis hausse du rythme ailleurs pour tester l'adhérence.
- Pour ceux qui ont du mal à être à fond dés le matin comme moi, ça permet de se mettre dans le bain, et être "en route" dés la première spéciale que l'on vient de voir un heure avant.
- Puis pour finir, l'évident respect des riverains, qui seront plus "souple" pour les futures éditions.

Ce qui parlait de sécurité de ce type de recos, ben on peut en reparler si vous voulez!!! Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_wink

Je tiens aussi à parler du brieffing vidéo, idée aussi inédite, qui "casse" un peu avec l'habituel discourt que la moitier n'écoute ou n'entend pas.

Pour avoir discuter avec certains amis concurents, mon avis est le même que les participants en général.

Donc, encore Bravo aux Echappements Elusates, et tenez bon, le super rallye viens de chez vous, les 4x4 devant aussi, n'oubliez pas cela! Vous méritez largement de passer le cap des 100 engagés l'an prochain, et c'est ce qu'il se passera j'en suis certains!

Pour finir, dommage pour les absents qui ont préféré ne pas venir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 12:58

Merci Aurélien pour cette analyse et ces encouragements Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_cheers
http://www.echappements-elusates.com
dada64
Hyper Bavard
dada64

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 13:37

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC AURELIEN ET ENCORE CHAPEAU A L'ORGANISATION Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_thumright
http://www.toulou-automobiles.com
David10
Hyper Bavard
David10

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 14:53

Aurélien, ça, c'est de l'avis !
Pour ma part, je n'ai pas vécu la course de l'intérieur comme toi mais j'ai quelques remarques à faire :
1 - bravo aux organisateurs d'avoir eu les c... d'innover pour la sécurité (c'est pas moi qui le dit, c'est un concurrent !!!)
2 - enfin apparaît un nouveau concept de reconnaissance + course trés innovant qui appelera des évolutions. Espérons que le pied mis à l'étrier permettra de monter plus haut. On parle de modérer les coûts : plus besoin de quad !
3 - ces nouveautés ont déçu certains qui ne sont pas venus tout en critiquant cette nouvelle manière de faire. C'est décevant surtout quand il s'agit de personnes du haut du classement...
4 - Je ne parle pas des temps parus en direct et des infos sur le net : quel autre rallye a atteint ce niveau ?...
5 - Messieurs les concurrents, vous savez vous mobiliser quand il arrive un ennui à un de vos collègue et ami. Que vous soyez féliciter pour votre solidarité mais on peut regretter que vous soyez seulement 36 à vous être mobiliser pour un rallye innovant et pour des personnes qui, malgré tempête et date difficile, se sont eux mobiliser pour nous offrir une étape à notre passion commune.

Merci à Aurélien pour ce post.

Félicitations aux Echappements Elusates.
jcv
Passionné
jcv

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 15:26

Je tenais à dire merci aussi aux organisateurs pour avoir fait en sorte que les camions d'assistance plantés (dimanche) ont été très vite sortis de cette boue très grasse.
nicolas
Hyper Bavard
nicolas

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:37

Pour ma part impossible d'y participer 15 jours aprés les cimes et je pense ne pas être le seul !! par contre félicitations pour le direct c'était toppppppppp !!! Et à l année prochaine mais en juillet svp Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 16:49

En effet, merci Michel, Etienne et toute l'équipe organisatrice !

Merci aux commissaires, aux bénévoles et aux assistances qui ont oeuvrés dans ces conditions dantesques.

Un rallye très difficile mais un rallye qui restera dans les mémoires de tous ! Merci d'avoir relancé la machine et merci aux équipages qui ont participé à ce grand rallye !

PS : autre avantage de la nouvelle formule de recos : on peut dormir un peu plus tard quand on est spectateur... lol
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 18:24

jcv a écrit:
Je tenais à dire merci aussi aux organisateurs pour avoir fait en sorte que les camions d'assistance plantés (dimanche) ont été très vite sortis de cette boue très grasse.

+1+1+1

j ai a peine plus faire 2 mètres pourtant j étais a ras de l entrée
http://www.fondcale.skyblog.com
matou79
Passionné
matou79

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 19:27

David10 a écrit:

4 - Je ne parle pas des temps parus en direct et des infos sur le net : quel autre rallye a atteint ce niveau ?...
.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car la plupart des rallyes du championnat diffusent les temps en direct et certains d'entre eux publient plusieurs communiqués durant l'épreuve
http://www.chronolive.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 22:40

David10 a écrit:
Je ne parle pas des temps parus en direct et des infos sur le net : quel autre rallye a atteint ce niveau ?...
Je pense que tu ne dois pas avoir bien suivi les rallyes precedents ou ces infos, et bien plus encore, etaient disponibles egalement, et cela depuis l'an dernier deja.
Tres content pour toi que les pdf du chronometreur et les communiques aient repondu a ta demande, et je note que ton enthousiasme est grand, c'est bien !
bruno bj
Super Passionné
bruno bj

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:21

Je me permet de donner mon avis de commissaire visà vis des recos.
Si sur le principe de la sécurité on y gagne nous nous devons toujour être en place 1 heure avant la premiére voiture.
Dans le cas ou il ya 2 spéciale à reconnaitre le rallye ne débute qu'a 12 heure le samedi et pareil pour le dimanche.

L'essai été interressant mais je ne sais pas si il est reproductible dans toute les épreuves.
https://www.ecurieorthezbearn.fr/rallye/
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:22

comme je l'ai dit à la remise des prix c'etait parfait de belles speciales ,des decisions prisent au bon moment,les recos pour moi la meilleur formule ,et en plus gros travail d'etienne (bénévole) avec des temps qui ont permis de suivre les speciales en direct bravo les echappements elusate
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 08:24

David10 a écrit:
c vrai gros travail je me rappel bien d'un rallye mais fait par des pros s'etait l'année derniere à royan ou là il y avait un ecran et les pilotes copilotes en profitait en direct , là s'etait terrible mais bon pour le gers merci etienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 13:35

Aux Dunes et Marais l'an dernier c'etait Chronolive.
L'ASA Augias y a inaugure les temps en direct en rallye TT puisque mes "patrons" sont de cette ASA.

A Orthez cette annee, grace a Chronolive pour l'accessibilite internet, un ecran etait dispo au parc dans une caravane, presqu'en face de chez le Home's Herbert, et a cote du Home's Nico.
Au rallye du Pays-Basque, grace a Chronolive encore pour l'accesibilite internet, ils ont choisi d'informer le public a partir des 2 voitures infos, avec entre autres Denis Bossy.
Et egalement, a chaque fois, les temps sont accessibles avec un simple mobile GSM ! ;-)

Rendre les temps accessibles demande un minimum de choses : l'acces le plus rapide possible a ces temps, des qu'ils sont connus, et peu importe a ce moment la s'ils sont officiels ou simplement officieux : aux Cimes, Pascal et ses amis en quad me portaient les infos chaque fois que possible, malgre la difficulte du relief et de la distance, avant que le chronometreur ne les aient lui, ah ah ! Cette solution n'est pas facile a mettre en oeuvre dans ce rallye, vu le relief ( comm radio , telephone fixes, etc ) ; dans les autres rallyes, c'est moins complique, les radios passent mieux, les telephones fixes et fax sont plus frequents ; on a acces parfois aux infos directement des gens preposes au recueil des infos par radio; parfois on a seulement les infos donnees par le chronometreur qui fixe de fait donc lui-meme le "tempo" ...
Quant a moi, taper une feuille de 100 temps prend une dizaine de minutes quand tout va bien, beaucoup de temps pour verifier et reverifier les saisies, detecter les anomalies, integrer les inconnues comme les super-rallyes, les abandons apres une ES mais avant l'ES suivante, toutes ces choses qui ne sont marquees nulle part, y compris dans les pdf officiels, mais qui pourtant permettent de coller au plus pres de la realite du rallye. La publication des communiques quant a elle depend de ce que l'on peut recuperer plus ou moins facilement aupres du college des commissaires, des responsables chrono, de l'organisation du rallye, etc ...
Rendez-vous a l'an prochain avec plein de rallyes integrant ces modes de communication modernes et efficaces, avec une chaine de l'information entiere et efficiente quelles que soient la region et les personnes, et avec Chronolive bien sur, tout plein de bonnes surprises en 2010 !
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitimeMer 23 Sep 2009, 15:02

Je supprime mon dernier post

Désolé d'avoir pu blessé certaines personnes par mon opinion et/ou mes propos, mais ce n'était vraiment pas mon intention.
Je redis que ce n'était que mon propre avis.
Certains diront que j'ai une grande g...le , je l'assume et préfère dire ce que j'ai sur le coeur...

Par contre on me dit qu'on va discuter de ce que j'ai exprimé concernant le fait qu'on s'amuse avant le rallye.
Le mot amuser n'est pas vraiment le bon mais je confirme qu'en effet on prend du plaisir à se retrouver entre copains avant (donc aux recos) pendant et après les rallyes (sans pour cela faire les zouaves sur nos quads)

Pour finir et là je reprends le post effacé, Félicitations et Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour cette manche du championnat aux superbes pistes!
Merci aussi à toi l'ami qui m'a envoyé un MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!   Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye! Icon_minitime

Le rallye GERS ARMAGNAC : un super rallye!
Page 1 sur 1