Compétition TOUT-TERRAIN en France
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Compétition TOUT-TERRAIN en France

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 Hourra le nouveau règlement est sorti !

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bossy denis
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MessageSujet: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 10:51

Le nouveau règlement est là, je l'ai lu et j'aime trop notre discipline pour ne pas y apporter quelques remarques que j'espere constructives.

Tout d’abord, un grand merci à celui ou ceux qui ont eu l’idée d’écrire en gras les modifs 2006, ça évite de jouer au jeu des 7 erreurs.

Changements pour 2006.
Les Reco devront se faire à pieds, en VTT, à moto ou en quads sur 3 jours avec 4 passages maxi, le tout contrôlé par l’organisateur. Celui-ci fournira deux autocollants qui devront être apposés sur les véhicules de reco (ceux qui sont interdits).
Deux numéros supplémentaires devront être mis en place à l’arrière de l’auto.
Pour contrôler les recos, les organisateurs vont devoir prévoir du monde en plus au départ des ES, ils vont devoir en plus prévoir un jeux de numéro supplémentaire … cela a un coût ! Oui 100 € de plus! Soit 20 % d’augmentation (mais cela sera compensé par la disparition de 20 % des épreuves, soit un budget engagement constant pour la saison ... ouf !).
Je trouve sympa de donner un bonus aux pilotes arrivés au terme du rallye, ça va pas le sens d’une recherche de l’endurance et de la fiabilité qui est l’essence même du rallye, la raison pour laquelle il a été inventé, popularisé, aimé.

Changement 2007.
Les assistances ne pourront se faire que dans les parcs distants de 60kms avec pointage à l’entrée et à la sortie. Une roue de secours sera obligatoire, 1 plaque assistance gratuite aussi.

Voila à quoi va ressembler le championnat 2007.
Pour limiter les problèmes de contrôle de recos, les organisateurs vont devoir réduire le nombre d’ES. Par exemple, deux ES de 8 kms parcouru 4 fois le samedi et les mêmes dans l’autre sens le dimanche : soit 128 kms de chronos avec deux équipe de contrôle. Un retour au parc assistance toutes les deux ES pour économiser deux CH et des encombrements au parc. Ca c’est ce que les gentils organisateurs actuels vont être contraints d’organiser pour la plupart avec grand regret. Ceux qui ne pourront pas se mettre aux normes, comme Les Cimes, vont devoir se placer hors championnat. (Cela ne me semble pas gravissime pour Les Cimes qui peuvent sans doute se passer plus facilement du championnat que l’inverse tant on a vu ce rallye faire naître, maintenir en vie et relancer la discipline)
Ajoutons à cela : un droit d’engagement à 500 €, la vente de droits d’accès aux parcs pour les motorhomes. Vous organisez cela sur un site « privé » où vous pouvez faire payer l’entrée et vous avez une chance de voir apparaître des sociétés d’organisation à but purement lucratif, des écuries qui font payer un volant et les places aux tables VIP, avec traiteurs et vigiles. Ca vous rappelle quelque chose ? Notre discipline méritera t’elle alors son label Championnat de France ? Sans doute ! Car elle ressemblera enfin à tout ce qui se fait actuellement en sport auto et qui n’a plus grand-chose à voir ni avec le Sport, ni avec le rallye et ni avec l’ambiance que nous aimons retrouver.
Ca me met en colère tiens !!!

Sinon, coté technique.
Les T1 deviennent T2 et réciproquement. Cela pour reprendre les appellations FIA pour nos véhicules qui hormis les 4x4 de série n’ont rien à voir avec ce règlement.
Centrage des roues : Rien à dire, ça «évitera peut être les ruptures de goujons.
Réservoir de lave glace : Il devra être placé dans un caisson étanche aux flammes et liquides s’il se trouve dans l’habitacle : pourquoi pas ? Mais juste une remarque, les conteneurs de casques, outillage etc doivent être constitués de matériaux non inflammables et ne dégageant pas de fumée toxique en cas d’incendie. Cela me semble logique et même impératif, mais quant je lis juste avant que l’on peut (doit) placer une roue de secours dans l’habitacle, je m’interroge sur les risques que cela nous fera prendre !
Utilisation obligatoire de jerricans à becs verseurs mis à la masse avec le véhicule pour les ravitaillement : alors là ?
Filets NASCAR ou équivalent obligatoires sur les partie ouvertes : bien !
La cloison coupe-feu devra être située à l’extérieure de l’habitacle. J’ai besoin de quelques explications car je pensais que c’était elle qui délimitait l’habitacle …
Les phares, lanternes et feux arrière de brouillard devront s’allumer automatiquement avec la mise du contact. Alors là, on est à l’opposé de la sécurité, il va falloir des batteries de grande capacité, lourdes et donc dangereuses. Plus encore, les calages en ES, moteur chaud vont très très souvent entraîner des soucis de remise en route et dons des obstructions plus ou moins totales des pistes … Boff, pas terrible comme décision.
Tolérance +/- 2cm sur la hauteurs des bavettes par rapport au sol : Précise l’ancien règlement : OK.
Spécificité T2 : Poids conforme fiche d’homologation ou carte grise : OK, c’est bien.

Un petit regret concernant le T2B, je redis qu’il est dommage d’obliger les autos à conserver le type de suspension d’origine (pont rigide, bras tirés …) alors que dans les années 80, tout le monde à cherché à transformer les ponts rigides en roues indépendantes (Ranges, Lada, Jeeps …) et que cet article à retiré du plateaux quelques autos historiques (pré-historiques).


Voila, on le voit j'y ait trouvé du bon et du moins bon. je peux avoir raison ou tord dans les deux sens. En tout cas, merci à ceux qui ont travaillé à sa rédaction, merci à ceux qui oeuvrent pour notre discipline dans et hors commission et à l'année prochaine, économisons économisons ...
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 11:24

mouais, ça promet un grand cru Evil or Very Mad
surement des autos à la vente Rolling Eyes
des rallyes en moins (mais c'est a déjà commencé)
faut dire qu'il fallait faire quelque chose car notre discipline devenait trop attractive Mad

Bref, on y va tout droit..... dans le mur affraid
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nico.martin
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 13:10

sebdubois a écrit:
mouais, ça promet un grand cru Evil or Very Mad
surement des autos à la vente Rolling Eyes
des rallyes en moins (mais c'est a déjà commencé)
faut dire qu'il fallait faire quelque chose car notre discipline devenait trop attractive Mad

Bref, on y va tout droit..... dans le mur affraid

parfaitement d'accord...................
on va quand même pas etre obligé de faire de l'asphalte quand même!!!! Thumb down
suis dégouté là................... puker
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 18:42

Franchement, je viens de lire le réglement 2006 et je suis pas aussi péssimiste que certains.
Y a juste le coup des numéros supplémentaires oranges donc je saisi pas l'utilité puisque les buggys ont déja ( pour la majorité ) leurs numéros noirs sur les parties latérales arriéres hautes.
Pour les 500 €uros d'engagement, c'est le maximum possible.
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 19:35

bonjour
si effectivement le rallye des cimes ne comptera plus au championnat s' il se met pas en vigueur point de vu réglement, je pense que les grosses pointures ne se déplaceront meme pas à par les locaux.
la fédé ne doit pas oublier que dans beaucoup de rallyes, il y a presque un centaine de concurents ce qui est concequent point de vu gain d'argent.
Dans beaucoup d'autres epreuves s'il y a 50 engagés c'est beau ET DE plus l'engagement à 500 euros est un peu exagéré.
de toute manière tout augmente sauf le budget des équipages car les sponsors ne se bousculent pas au portillon.
vive le tout terrain.
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 21:24

n'oubliez pas aussi l'augmentation annuelle des licences
DEGOUTE!!!
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005, 22:35

houra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oué des centreurs sa sert bcp
a voir comment serait les roues aux assistance
si la roue se barre c avec le disque et tou le trlalalala
et pi avec il fodra des centreurs pour des jantes specifiques!!!
comme le dit patrick perceval

kan aux numéros oranges, s'il y a de la boue kil soit vert ou orange ou noir ou n'importe il ne seront pas visible
ils serviront aux spéciales de nuit
et en rTT je connais qu'un seul rallye concerné
c le plaines et vallées

pour le lave glace, il n'est pas inflammable alors jvoi pas l'intéret d'un bac protégé des flammes!! la raison valable que je trouve c pour l'etancheité avec les normes iso (1400 si jme trompe pas) qui oblige ceci pour des produits dangereux pour l'environnement

les filets j'compren

utilisation d'un bidon a bec verseur en fer necessite une voiture a la masse !!! c'est bien pourquoi pas des bidons en plastoc direct !!! sa evite de mettre le bugg a la masse

et puis une question : pourquoi re et encore changer les noms de catégories
jvoi pas l'interet
appart changer tt la paperasse qui donne encore plus de boulot aux ecuries etc etc etc

ah kan un combiné asphalte et f1
on roulerai avec des slicks et on fera le plein au milieu de la spéciale!!!
sa me tarde!!!
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 00:11

ouais, je pense kon aproche le fameux " début de la fin "


çà va devenir très très compliqué à gérer tout çà Shit
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 00:27

Nicolas Malpièce a écrit:
utilisation d'un bidon a bec verseur en fer necessite une voiture a la masse !!! c'est bien pourquoi pas des bidons en plastoc direct !!! sa evite de mettre le bugg a la masse
C'est le frottement des molecules d'essence entres elles , avec l'air ou les parois qui produit de l'electricité statique, d'ou risque d'étinceles.
c'est plus facile de mettre à la masse un bidon metalique.
Ce sont les vapeur d'essence qui sont inflamable,elles sont plus lourdes que l'air et se répandent au ras du sol, une concetation de 1,4% peut s'enflamer.
l'essence émets des vapeur a -40° et ces vapeurs s'enflament spontanement a environ 400° .
Quand tu mets 10 litres dans ton reservoir il y a 10 litres de vapeurs qui en resortent.
Les réglementation ne sont pas toujours faites pour emerder le monde même si c'est une contrainte suplementaire
Wink
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 10:26



Dernière édition par le Jeu 15 Déc 2005, 10:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 11:26

nico si tu ne mets plus d' eau dans ton ricard au moins tu seras tranquille
au niveau des intestin.le ricard pur tres bon pour les diar...
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 12:16

Les 500 €uros d 'engagement, sont le maximum applicable ( j'espère mais je doute qu'ils ne serons pas appliqués).
Sinon, vu toutes les augmentations, achetons tous des LADA !!! Razz














OK je suis déja DEHORS Boulet lol!
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Sylvain OMNES
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 13:32

nico.martin a écrit:
ce qui me dégoute c l'augmentation de l'engagement... 100 € d'un coup, ils sont tranquilles, ils vont le faire le ménage....................... plus l'augmentation des licences annuelles, ça va etre génial... je crois que les années avec 60 engagés sont de retour...
Le truc c que je vois po tro l'intéret d'augmenter d'autant.... si c'est pour le système de recos comme j'ai pu le lire je comprends pas... en asphalte, est ce qu'ils ont augmentés les prix autant quand les vérifs des recos a été instauré???????? pas sur......... What the fuck ?!?
faut bien queles gens de la fédé comprennent un truc... le TT est et doit rester un sport de passionné... Si ils veulent que le championnat soit un vrai championnat de france, qu'ils commencent eux même par s'en intéressé... et ensuite qu'ils poussent au près des journalistes pour que celui-ci soit un peu plus médiatisé... mais si ils commencent à augmenter les prix de tout, ça va se casser la gueule royalement... il aura bonne ----mine le championnat!!!!!!!!!!!!! ça me fait rire quand je lis des responsables dirent: "il est beau votre championnat. ça mérite de s'y intéressé..." ça ça veut dire qu'il faut augmenter les prix??? je l'avais pas compris comme ça moi.................
enlever les cimes du championat, ça me parait impensable affraid
est ce que l'on pourrait enlever les cévennes du Championnat asphalte?????????? ou le monte carlo du WRC????????
mais bon, fo s'estimer heureux, ils nous ont pas encore pondu l'idée de nous faire payer 800€ par manche et des droits d'engagements de 200€ pour le championnat......... Mad
un dernier truc: je crois je vais arreter de prendre des douches... et oui, je savais pas que l'eau c'était dangereux au point de devoir se protéger de ça contre le feu!!!! c'est décidé je mettrai plus d'eau dans mon ricard.... ni dans mon lave glace d'ailleurs..........



---------------------

Merci de ne pas dépasser les limites de la correction.. notamment vis à vis de ceux qui essaient de faire quelque chose (et je suis persuadé que Bernard DEMEUZOIS essaie vraiement de s'y intéresser) même si les décisions prises par la FFSA ne sont pas toujours en ligne avec ses et nos attentes.......
Quelle opinion peut t'il avoir de nous et de notre discipline ainsi que les officiels de la FFSA qui lisent ce FORUM quand on y voit ce genre de commentaires.
Pensez vous que ceci les encourage dans la défense de notre sport favori?? Moi je ne pense pas......

et je me demande même si ça vaut la peine que j'essaie d'organiser un nouveau rallye, face à ce déferlement de sottises....

Le FORUM n'est pas un défouloir et il est trés facile de critiquer (voire de démolir) mais il serait beaucoup plus correct de faire des remarques sensées et constructives.

Alors pourquoi ne pas vous mobiliser (je pense à tous ceux qui ont émis de critiques -on pourrait dire positivement: des suggestions- sur cette page) pour vous rencontrer , échanger vos idées et ensuite construire des propositions recevables que l'on pourrait défendre.

Donc autant le FORUM peut être un lieu d'échange entre gens sensés et raisonnables (et surtout passionnés) , autant si il dégénère il faudra en tirer les conséquences...

Je suis persuadé que le plus grand nombre des utilisateurs de ce FORUM,
comprendra ce dernier avertissement et tant pis pour ceux qui ne l'admettent pas.

Sylvain OMNES
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 14:09

j'ai une autre question :
comment vont faire les buggy dernière génération avec la roue de secours?
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 17:15

Sur n'importe quelle auto il doit quand même pas être difficile de trouver une solution pour emmener une roue de secours.....
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 17:21

Nicolas Malpièce a écrit:
j'ai une autre question :
comment vont faire les buggy dernière génération avec la roue de secours?

-----------------

Sur la C4 c'est prévu!!!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 17:31

Derrière comme les Citroën Traction !!!!
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 18:05

sur le toit? on a le droit?
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 19:42

Citation :
j'ai une autre question :
comment vont faire les buggy dernière génération avec la roue de secours?

sa c'est vrai tout les buggy ne porons pas prendre de roue de secours Exclamation

et pour l'estetique Thumb down

@+ Boulet
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 20:08

Sylvain, tu as entièrement raison.
Les réactions sont incompréhensibles, Mr Demeuzois poste un message clair sur le futur du réglement 2006,
d'accord ou pas d'accord ,quasiment personne ne daigne commenter les mesures de la FFSA et tout d'un coup ,c'est l'affolement.
L'abondance de critiques peut nuire au forum ,c'est clair.
Un forum est un lieu d'échanges de point de vue, un moyen d'éclaicir des doutes sur cette réglementation 2006.
Qui va oser répondre à une cascade de "sotises" selon ta pensée?
C'est sûr personne.

Mais à y regarder de plus prêt, qui depuis le début a répondu: des jeunes du tout terrain, des futurs concurrents dans cette discipline, la passion grandit en eux, la peur d'avoir choisi cette discipline désormais au dessus de leurs moyens. Les anciens du tout terrain, ils sont où ? Savent-ils par expérience qu'ils ne sert à rien de se plaindre ou alors le forum ,c'est juste 5 minutes par jour de lecture?
Alors moi , je pardonne ces débordements en espérant quand même qu'ils cessent pour ,comme tu l'as dit Sylvain ,proposer des suggestions positives et constructives.

Sans parler technique, j'ai quelques questions pour 2006:
-Pourquoi obliger des dépenses suplémentaires de N° orange pour des rallyes à 100 % couru de plein jour ? Quel intérêt de mettre 4 numéros sur chaque voiture? Pourquoi changer quelque chose qui marche depuis sa création?
-Les futurs parcs d'assistance sont pour moi une bonne chose (sécurité du rallye, routes moins encombrées, économies pour les équipages qui pourront se partager le même camion d'assistance (c'est pas rien comme économie), ETC....)
-les 500 euros, je comprends qu'ils fassent peur même si c'est la somme maxi , faisons confiance à des organisations telles Gers,depuis plusieurs années et d'autres.. pour contenter le max de pilotes question prix.Leur but n'est pas de se retrouver avec 60 engagés alors que les 100 sont espérés pour 2006 dans le Sud Ouest. Après ,je ne sais pas ce que la FFSA peut ou va demander de plus aux organisateurs en 2006 par rapport à 2005.
- les recos ,où est la recherche d'économie et de respect de l'écologie en autorisant 3 jours pleins de recos, pourquoi n'y a t-il pas d'entente majoritaire entre pilotes pour s'autoriser les recos à partir du jeudi matin et ne pas léser ceux qui ne peuvent pas se liberer de leur travail le mardi soir. Mais peut-être ces 3 jours ,faut-ils les lire comme les 500 euros, une organisation peut les autoriser comme les interdire ou même les reduire à 2 jours.
-les centreurs de roue ,bonne idée

je suis sûr que le groupe de travail pense sécurité avant tout, la petite peur est que l'on sent le désir de copier les WRC (parcs, les N° orange,les N° pour les recos,les pesées,...) C'est dommage parce qu'ils pourraient y avoir des économies sans alterer le plaisir au volant du pilote.

Ce que je regrette ,c'est qu'aucune mesure n'ai été prise à ma connaissance pour éviter la flambée des prix en classe 5, pourquoi ne pas interdire la boite séquentielle ,même si c'est l'avenir ,on aura toujours le temps de l'autoriser plus tard, des préparations moteurs, autoriser une liste de moteurs,...), pourquoi ne pas retenir les points des 7 rallyes choisis aux vérifs de chacun d'eux par le pilote pour le championnat parmi les 9 au choix? Là il y aurait une belle économie pour les pilotes qui veulent tenter d'être champion.Pardon si c'est des conn....s, j'essaie de penser aux nouveaux et à ceux qui veulent se faire plaisir sans se faire gratter par une auto 5 fois plus chére que la moyenne des buggys de cette classe.


Voilà que personne ne prenne mal ces propositions, en aucun cas ,mon but est de nuire, et je suis peut être dans le faux.
Bravo Sylvain et Christophe pour votre travail comme modérateurs.

A plus
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 21:27

tant mieu que ce soit prevu sur la C4 !!! Smile
moi aussi l'emplacement est prevu!! tongue

mais c vrai que certaines n'ont pas été conçues avec un emplacement
c pas une super surprise pour eux !!!!!
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 21:29

Un grand positif quand même c'est que les modification pour 2007 sont enfin annoncées. Ca commence a ressenbler a quelque chose de respectueux envers les gars qui préparent une voiture. C'est quand même beaucoup mieux que d'être prévenu par les techniques au départ d'Azacq... Vous aurez un an pour réflèchir a comment mettre la roue de secours.

Avoir des N° de recos, comme en rallye Asphalte; c'est bien. je les met sur mon vehicule de recos. le quel ne doit pas me servir pour les recos.
Ca ne va rien changer, ceux qui auront les moyens ferons les recos avec leur 4x4 et les autres, ben ils auront un souvenir a donner aux copaiuns.

Les n° fluos, jaime bien, c'est plutot joli sur les voitures, et en tant qu'ancien chrono, je trouve que c'est une bonne idée. Il n'y a pas que la nuit que l'on cherche les n°. plusieurs voitures les ont personnalisées, ou intégrés dans la déco( en total non respect avec le règlement). C'est super pour le look, mais pas pratique quand on essaie de les lire quand la voiture passe a toute vitesse.

Le liquide de lave glace dans un bac étanche ? pour la pollution ? non,, on le répand allègrement sur le pare brise. Pour la sécurité des pilotes c'est pas corrosif... pour occuper les techniques, peut être.

500 euros, c'est trop cher. il y a 4 ans (voir moins c'était 350 ) Il y a une sacré inflation le prix de l'essence a coté c'est du niveau amateur. Mais quand on fait les cevennes c'est 800. Allez encore un effort et pour faire vraiement championnat il faudra payer pour marquer des points. Je crois que le legislateur oublie simplement que la maintenance d'une voiture de tout terrain est beaucoup plus élevée que celle d'une voiture Asphalte.

Enfin je dit ça, mais c'est pas moi qui trouve le budget pour neviger Fred peut être que ça va lui plaire de payer plus cher pour faire la même chose
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Julien Rivière
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005, 22:37

Bonsoir,
Je viens de lire l'ensemble des messages et vos réactions. Je pense comme Sylvain qu'il ne faut pas de déchainer comme ça sur ce réglement.
Tout d'abord, le réglement ne prend personne en traitre car il est établit pour 2 ans. Ensuite, la majorité des modifications vont dans le sens de la sécurité (Centreur, Parc d'assistance, Roue de secours). Et oui, je trouve que la roue de secours est maintenant inévitable.
Alors, oui, 100€ sur l'engagement, c'est beaucoup et je n'en comprends pas trop les raisons et je ne crois pas que les organisateurs seront en dessous de cette somme car ça n'a jamais fonctionné comme ça dans le passé à part au gers (Félicitaion au passage!!!).
Comment économiser pour couvrir de surcoût de l'engagement?
Tout d'abord, le parc d'assistance permet de faire une économie sur les frais de carburant de l'assistance.
Actuellement, quand on créve, tu détruit le pneu, la jante et souvent un cardan en rentrant sur la jante en liaison. La roue de secours te permettra peut être de sauver le cardan et même la jante si ça t'arrive en fin de d'ES et éventuellement un bon morceau de carrosserie.
En revanche, je regrette qu'il n'y ai aucun point pour figer le réglement classe 5. Il faut que cette classe reste un porte d'entrèe dans la discipline. Tous les top pilotes actuelles ont commencés par le 2l 2rm (Poincelet, Omnes, Favy, Castan (je crois), Garicoix...).
Il est important que l'on se mobilise tous pour avancer dans le bon sens.
Voilà, je suis ouvert pour participer en tant à la reflexion sur la classe 5.
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nico.martin
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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 10:01

je vois po ce que j'ai dis d'insultant.... je ne me suis pas non plus défoulé................ mais bon c'est pas grave....
j'en ai parlé avec certains (des "vieux" comme vous dites), qui n'ont pas le net mais qui pensent comme moi.......... comme le dis denis, c un crime de dire tout haut ce que les gens pensent tout bas???
m'enfin...
allez voir sur un forum asphalte comment ça se passe.... les gens se tirent dans les pattes plus que tout... je ne pense pas avoir fais ça ici...
maintenant, j'ai juste exposé mon point de vue, regroupant celui de plusieurs personnes..........
dsl
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Florent MALLET
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Florent MALLET


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MessageSujet: Re: Hourra le nouveau règlement est sorti !   Hourra le nouveau règlement est sorti ! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005, 10:42

Désolé Christophe, mais c'est encore un jeune du TT qui parle !
étant donné mon inexpérience dans le domaine, c'est évident que mes remarques seront moins constructives et peut-être plus absurdes que si elle venait de la part d'autres personnes, dont je regrette également l'absence sur ce forum. (et notamment sur ce sujet)

Bref
Pour la roue de secours, perso je préfères ça que les systèmes de gonflage (qui étaient autorisées il y a quelques années il me semble)
Mais sous quelles conditions sera-t-on contraints de changer la roue ?

Les centreurs de roue, s'ils sont utiles, pourquoi pas. J'ai une question à ce sujet :
Quelle est leur utilité exacte ? pour moi je ne vois qu'un objectif : diminuer l'effort tranchant dans les gougeons. Alors je me demande s'il arrive souvent que les gougeons se cisaillent ???
(Est-ce que je dit une connerie ???)

Question prix en revanche, c'est vrai que ça me fait peur !
Si je n'ai fait que si peu de participations, c'est principalement pour un problème de coût. (Faut dire que j’étais étudiant et que les sponsors étaient très maigres)
Il n'empêche que j'appréhende l'avenir quand j'observe l'augmentation progressive du prix global d'une participation (y'a les mesures de la FFSA mais aussi d'autres choses comme l'augmentation du prix à la pompe !)

L'impression que j'en ai, c'est qu'il faut absolument limiter cette augmentation budgétaire (pour les classes 5 mais aussi pour les autres) car l'avenir de cette discipline en dépend. Les petits amateurs donnent souvent beaucoup de spectacle.

Ah oui, et y'a les moteurs aussi. Je voudrais juste dire que j'apprécie énormément la liberté et donc la diversité dans le choix des moteurs. En plus, en interdire certains serait quand même une complication supplémentaire pour certains buggys.

Ce forum est très utile et sympa, pour les news photos etc. (merci à ceux qui l'animent), et j'espère qu'il sera également très utile dans les discussions sur l'évolution du Rallye TT.
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