Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !

Aller en bas 
+4
bossy
Pascal Machavoine
Nicolas Clerget
laurent LEPETIT
8 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:12

Depuis quelques années, certains essayent d'imposer l'idée d'un ou de plusieurs representants des pilotes mais pas dans les grandes réunions dans des bureaux à Paris, mais sur le terrain, quelqu'un qui participe au championnat, qui en connait les problemes, qui visualiserai les choses les organisations les modifs à apporter et qui aurait bien entendu un poids dans la discussion face aux organisateurs, aux officiels, et aux pilotes.
Actuellement il y a bien entendu des representants des pilotes au niveau de la fédé, d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment ils sont designés, parce que la je ne sais pas, enfin tel n'est pas mon propos, la je parle d'un homme sur le terrain qui pourrait suivant la concertation des pilotes dire par exemple cet endroit est trop dangereux, les pilotes souahiteraient ca, etc j'en passe et des meilleurs mais cela aurait au moins pour effet de resoudre certains problemes et certaines erreurs ou decisions contestables tout de suite.

Je ne sais pas si cela existe, dans ce cas c'est bien caché car depuis de nombreuses années jamais entendu parlé, si cela à deja ete tenté ?, en tous les cas dites moi se que vous en pensez et si vous pensez que cela servirai à quelque chose.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Clerget
Passionné
Nicolas Clerget


Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 29/02/2008

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 11:55

pour ceux qui vont a l'hotel le vendredi avez vous un ou plusieur addresse
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 20:39

Nicolas tape sur internet et tu trouveras certainement un hotel de ton choix ici sur ce post on essaye de savoir si cela interesse d'etre representant des pilotes !

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 09:58

Laurent ,

No Comment quand tu sais quand 2006 suite à une annulation de courses ( Bordeaux ) les sois disants représantant des pilotes se sont plein des coûts engendrés par les annulations des billlets d'avion d'hôtels et autres ..........

Nous n'evoluons pas dans la même cour .................pour nous cette année là c'etait une course de moins ou nous pourrions afficher les couleurs des partenaires qui nous avez fait confiance et une course de moins à ce faire plaisir ...........

J'avouerais quand même que quelques tête à tête avec des instances de la Fédé ont semble t-il payé --> Creations du challenge 4 x 4

Salutations Sportives à tous et que 2008 soit une année de transition réussie pour l'endurance .
8
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 13:20

Pour la composition de la commission, il est lancé un appel à candidature. Tu répond à cet appel et la commission fait ou non appel à toi.
Pour moi, ce fut NON.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 18:04

Eh bien c'est se que l'on appelle la démocratie non !! Tu vois bossy il ne vaut mieux pas etre choisit comme representant d'un groupe de gens qui n'osent pas l'ouvrir, plutot que de tout prendre dans la gueule et sur ses epaules pour de toute façon, dependre d'un system et d'une institution, qui ne bouge meme pas pendant les tremblements de terre.
Tu as payé pour le savoir, moi j'ai reçu par internet interposé, alors maintenant place aux jeunes qui ont envi de faire bouger la grande maison.
Laissons les grandes règles du bras de levier des influences continuer, mais attention parfois les bras de levier cassent........................... il y a influence et influence encore une question de hierarchie et de puissance du pouvoir, un jour ou l'autre on trouve plus fort.

A méditer.
________________________________________________________
(Dans le cadre des interpretations de mes dires qui sont souvent deformés, je précise que je ne vise personne en particulier dans cette réponse alors inutile de me fustiger en message perso Merci d'avance.)
_________________________________________________________

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 06:32

mouais, mais je pense qu'il est épuisant depuis quelques années de savoir qu'on va passer un week end à se faire enquiquinner ,plutot que de passer du bon temps...


c'est le reflet de notre monde moderne hélas...mais meme dans le sport,la passion, faut hélas se battre, discuter,prouver,subir ,contester ...

épuisant ......
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:49

tu peux aussi simplement respecter les règles en allant voir plus loin que le bout de ton nez .......
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:26

gilbert.lucas a écrit:
tu peux aussi simplement respecter les règles en allant voir plus loin que le bout de ton nez .......

ben tu sais, jusque là, on les as respectée....meme de grands noms de la fédé actuelle ont signé des papiers !!!

et on a gagné.....

mais , sincèrement, c'est fatigant....

sans aucune animosité, je me fatigues a me battre depuis des années contre certaines injustices , erreurs, ou zones de "non droit",voire meme partis pris ....

j'aimerais tant que les choses soient simples....j'espère un jour pouvoir courrir sans arrières pensées ( si tu veux on en parlera de vive voix)

simplement....


ps: pour info j'ai eu 6 gros conflits avecs différentes instances fédérales...j'ai eu raison 6 fois...meme avec des papiers signés des plus hautes instances ...mais là, moi j'ai envie d'un monde trankile...la vie est déjà assez compliquée....l'usure gagne du terrain !

certes c'est aussi mon métier....mais la passion est ( était ) là
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 20:23

Sans polémiques :
Gilbert, je pense qu'avec Christophe nous avons prouvé que nous regardions souvent plus loin que le bout de notre nez.
Par exemple, nous nous sommes battu en 2000-2001 pour essayer de faire partager une vision de l'évolution de l'endurance en proposant un règlement qui erssemblait comme deux goutte d'eaux au règlement 2008 ...
Mais peut être avons nous le nez long ... ou fin ...
Et pourtant à l'époque tout a été fait pour que nous nous le cassions.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:12

Bonsoir à tous !

Pour ma part, j'ai participé aux commissions tout-terrain de 1993 à 1998. En tant que pilote 4x4 bien entendu...

Je peux vous dire qu'il y a moyen de faire évoluer la discipline, il suffit d'avoir de bonnes idées, et de les défendre.

Le souci est surtout de permettre à nos épreuves de perdurer, malgré les contraintes économiques (que ce soit pour les organisateurs comme pour les concurents), et bientôt écologiques... ce qui n'est pas une mince affaire.

Pour ma part, je rêve d'organiser un challenge monotype "pas cher" à base de 4x4... Rien n'est facile dans cette discipline... mais les idées sont les bienvenues.

Enfin, je serais présent cette année en endurance en T2 (come back in Pajero). Je suis ouvert à toutes discussions. Le samedi, c'est plus facile...qu'on se le dise !

Derniers points: Bravo Gilbert et à l'équipe de M. Demesois: cette nouvelle règlementation (sans points au scratch et 6 heures non-stop) permet enfin aux 4x4 de lutter à armes égales avec les buggies pour le titre de Champion de France d'Endurance.

Bravo aussi à Serge Larquey (commissaire technique responsable) qui a bien défendu les ravitaillements en endurance auprès des instances de la Fédé; après m'être entretenu longuement avec lui, cela aurait pu être pire pour notre discipline!

A bientôt (à Pau), et bonne fin de préparation à tous, le 15 mars arrive vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 22:22

Tu as raison jérome cela aurait put etre pire, mais cela peut toujours etre pire de toute facon quel que soit le domaine ou l'on veut legiférer.

Maintenant bravo mais nous jugerons sur actes, c'est ma devise attendre de voir pour juger du bien fondé de telle ou telle decision.

Rendez vous à Pau Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 00:44

salut jérome.

on va s'amuser comme des fous.



encore un 4x4 de course cela va etre génial.

a+ batman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Empty
MessageSujet: Re: Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !   Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désigner un ou plusieurs Pilotes pour nous représenter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux 24h, pourquoi pas vous pour me representer!!
» Pour les pilotes
» Photos pour les pilotes!
» Photos pour les pilotes
» bcp de photos pour les pilotes et autres!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: