Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !

Aller en bas 
+9
tophe
nicolas_02
laurent LEPETIT
beatrice
Sylvain OMNES
philou
taouz
yohann fils dizi
yorrick vergeau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 00:50

je voudrais vous parler d 'une possibilité de faire parler de nous et nous voir tous , petits et grands pilotes , aprés chaque épreuve d 'endurance sur le net .
Je suis en discussion avec le producteur d 'une chaine sur le net qui serait pret à faire un film aprés chaque épreuve et pouvoir nous voir tous, les premiers et les derniers avec une qualité d 'image numérique , interview, images embarquées ... et cela en échange évidemment d une rétribution financiere correcte .Un peu comme motors TV, sauf que vous pourriez le voir 1 fois , 10 fois , ou 100 fois à n importe quelle heure du jour ou de la nuit et toute l année , de n importe quel endroit , le montrer à vos amis et annonceurs meme de chez eux ! le cout global serait de 3000 euros par épreuve à partager ensemble .Vous connaissez certainement la recette puisque cela c 'est déja fait grace à un pilote d 'endurance mais ça n 'a pas bien marché car tout le monde n 'a pas joué le jeux ! sauf que la vous serez visible à tous moments et autant de fois que vous le voudrez avec une qualité d image trés professionnelle pour un cout raisonable .Depuis l 'abandon des primes , je pense que chaque organisateur pourrait envisager d 'investir la moitié pour faire la promo de son épreuve et les pilotes le reste .Cela ne nous ferait que 20 ou 30 euros par pilote, à moins que l' on puisse intégrer le cout dans l' engagement !
Donnez moi votre avis c 'est du séreux et tout à fait réalisable pour cette année 2008, de plus la chaine est trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:03

MOI JE PENSE QUE CELA ESRT TRES BIEN.TRES BONNE INITIATIVE CECI PERMETRAIT A TOUT LE MONDE DE SE FAIRE CONNAITRE ET POUR LES SPONSORS SA PEUT ETRE UN PETIT PLUS.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:10

une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:27

Trés bonne initiative, en effet cela à déjà été proposé mais à un prix bien trop élevé pour nos budget.
Là c'est tout à fait convenable, à condition que l'organisation en prenne une partie à sa charge.
Je suis partant.

PS : Si le sujet pouvait se retrouver dans la colonne ENDURANCE 2008 ce serait mieux Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 13:33

philou a écrit:
Trés bonne initiative, en effet cela à déjà été proposé mais à un prix bien trop élevé pour nos budget.
Là c'est tout à fait convenable, à condition que l'organisation en prenne une partie à sa charge.
Je suis partant.

PS : Si le sujet pouvait se retrouver dans la colonne ENDURANCE 2008 ce serait mieux Merci.
----------------

FAIT
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 14:07

Merci beaucoup de vos encouragements , je suis un fan de TT depuis plus de 30 ans et pilote depuis 20 ans et je suis pret à defendre ma passion qui est la votre ! Alors vive le TT et encore bonne année à tous , en espérant vous retrouver sur le terrain , bien amicalement, Yorrick. PS : je vais refaire l'annonce pour 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
philou
Passionné
philou


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 19:51

Merci monsieur l'administrateur et rapide en plus, à croire qu'on est surveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jplracing.free.fr
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 21:01

excellente initiative , je suis Very Happy pour
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 21:59

Cher yorrick comme tu le sais je soutien à fond ton idée, et je crois qu'elle a de bonnes chances de convaincre je l'espere aussi bien les pilotes que les organisateurs.
Entre passionnés c'est amusant comme les choses sont claires et précises.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeMer 02 Jan 2008, 21:09

Bonsoir ayant eu Yorrick VERGEAU au tel je tiens à vous signaler que pour se qui concerne le projet de vidéo sur les courses d'endurance vous pouvez deja vous rendre compte des sujets qu'ils ont reprit sur le site pour donner une idée de se qu'ils savent faire.

Site francelocaletv

Bonne lecture Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeJeu 03 Jan 2008, 12:47

Bonjour à tous et merci à toi Laurent d 'avoir pris la relève car j ai j ai eu un petit soucis avec mon pc .Oui vous pouvez venir voir le site de mon ami Daniel qui se propose de nous suivre en endurance pendant la saison pour un cout réduit ! vous pouvez déja voir un film et texte sur la premier page d 'accueuil de son site " francelocaletv" qu 'il à bien voulu mettre en ligne (souvenir d 'une saison en rallye TT sur mitsubishi), cela vous donnera une premiere idée de ce qu 'il pourrait etre possible de faire mais avec une qualité supérieure c 'est à dire numérique et aussi des images de l intérieur de l 'habitacle en course ! ça c'est pour l'avenir !
Mais si ces reportages vous intéressent alors cliquez sur le coté gauche de la page , dans "éditions spéciales" et vous retrouverez notre histoire écrite de "défis 4x4 compétition " et quelques photos , mais aussi allez dans la case ville de Saintes , puis descendez en dessous de l image principale pour accéder aux différents sujets,gilssez dessus et vous découvrirez un petit sujet sur Saint Porchaire 2008 .c'est fait par de jeunes débutants derriere la caméra et le micro alors pardonnez la qualité des images mais il faut un début à tout !
Quand à cette année, je vous guaranti un résultat trés "pro " comme vous n 'avez jamais eu ! Alors préparez bien vos autos et soignez vos trajectoires car on va vous voir !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 22:57

Yorrick tu en es ou de tes tractations avec france local tv cela interesse certains de savoir alors exprime toi mon ami !

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 23:19

Eh bien tout est positif actuellement , Daniel est trés motivé , il faut que les organisateurs veuillent bien jouer le jeux en prenant la moitié du budget en charge et nous nous ferons le reste entre pilotes ! mais il faut que les organisateurs qui ne donnent plus de primes investissent dans la communication ! je leur garenti un trés bon résultat puisque je ferai le suivi et les textes avec Monsieur Galardi .
Mais de grace messieurs les organisateurs , faites un effort et vous ne le regretterez pas !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeMar 05 Fév 2008, 13:22

Yorrick ou en es tu du projet pour l'endurance as tu des news des organisateurs pour financer une partie du projet ?

Ce serais tellement bien que l'on parle un peu plus de l'endurance.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008, 20:07

Eh bien ça progresse tout doucement, je vais reprendre les contact du coté des organisateurs, je l 'avais fait pour Pau mais la secrétaire n 'avait apperemment pas transmis les infos aux principaux interressés, donc je reparts à l 'attaque ! mais du coté de Daniel Galardi et france locale télévision , aucun probleme , ils sont pret à couvrir les évenements et la saison !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_02
Passionné
nicolas_02


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2008, 20:46

sous peu une contribution , et je tacherai aussi si j en ai les $$$ (gazole pour le deplacement) de suivre qqes rallye Smile

si vous avez des idees pour financer ça ....

on sait jamais

Nico

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Modulauto-galerie-001

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Cherokee-xj-racing-07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 17:11

Salut à tous ! belles les photos !! espérons qu 'il y aura aussi des images de l endurance car c 'est pas gagné !!
vous vous souvenez je vous avais proposé de suivre en image sur le net tout le championnat d 'endurance 4x4 pour un budget hors taxes de 3000 euros par course , la moitié pris en charge par l 'organisateur et l 'autre moitié par les pilotes ! ce qui nous aurait fait 40 euros par team et 1500 euros à la charge de l 'organisateur , et bien pour Pau aprés négociation, j ai eu eu un refus car pas assez de trésorerie pour cela ! merci les amis de jouer le jeu et de vouloir communiquer !! heureusement qu 'il n'y a plus de primes d 'arrivée, si non qu 'est ce que ce serait !!! vous pouvez dire merci aux organisateurs qui ne jouent pas le jeux ! j ai quand meme meme remercié Daniel Galardi de France locale television pour tous ses efforts et je lui ai proposé de venir négocier pour Saint Porchaire .Et si tout le monde refuse , alors sachez qu 'on ne vous vera nullepart et qu 'il n 'y aura aucune image de vous !! merci pour la communication messsieurs ! je le signe personnellement et je m 'engage pour que vous le sachiez : Yorrick Vergeau .
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 22:01

Bravo yorrick pour ton post c'est navrant de voir que l'endurance est un championnat qui manque cruelement de médiatisation, et qu'aujourd'hui tu as un refus de la part d'un organisateur qui n'a pas le budget.
Loin de moi l'idee d'alimenter la polémique comme direz les hautes instances, mais vous me connaissez, quand cela me gonfle je le dis, alors avec disons 40 ou 50 engagés à 500 euros le ticket d'entree, avec d'apres mes sources environ 2000 euros pour la fede, cela laisse tout de meme de quoi investir 1500 euros dans la communication, parce que s'il ne reste rien en budget, alors la en terme commercial on appelle cela une operation blanche.
Je comprend ta deception, et je te reconnais le merite d'essayer de faire bouger les choses.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_02
Passionné
nicolas_02


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 14:18

si je peux financierement venir a pau j'y serai

je suis peut etre pas journaliste pour un TV mais le journal du 4x4 c'est + - 40 000 visiteurs uniques par mois et ca grimpe ca grimpe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 16:08

jolies statistiques Nico !!!!!

on se cale la semaine prochaine pour voir comment on procède....

( en ce moment çà bombarde ,on est en retard sur le camion !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 00:58

c'est vrai moi qui aime visiter les sites sur le tout terrain.

je vois de la vitesse pas beaucoup de videos ou photos de l'endurance !!!


pourquoi c'est dommage. Question silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 13:09

Bonjour,
En dehors du fait que la proposition de Yorrick est hors de prix pour de la prise de vues amateur a destination du net !! la Fédération ,hier, a annoncé la création d'un site fédéral www.ffsa.tv gratuit, aprés inscription gratuite au club FFSA donnant la possiblité, gratuitement, de placer ses images d'épreuves, de team etc...et ceci à partir du 15 mars 2008

Ca bouge avec Nicolas Deschaux !

Quand au refus des 6 heures de Pau de participer au financement de cette "production" d'image; personnellement en tant qu'organisateur et gestionnaire de budgets d'organisation je comprend totalement leur décision, sachez que les budgets de fonctionnement des courses d'endurance organisées par des bénévoles est autrement plus important que vos budgets de course, de plus les "sponsors" n'existent pratiquement plus !

Je tiens a féliciter ces bénévoles qui eux n'ont pas le plaisir de piloter des voitures de course ! mais uniquement des responsabilités civiles énormes ! en échange, juste le plaisir de vous distraire ! OK !

Le fait de permettre aux organisations de limiter ou d'annuler les remises de prix en argent n'est absolument pas pour eux une "rentrée" d'argent, car beaucoup de ces organisations sont malgré cela, toujours déficitaires dans leur budget, mais arrive a équilibrer ces pertes sur l'endurance avec d'autres organisations dans l'année.
Donc arretez de "tirer" sur ces organisations sans savoir !!!!!
Il est clair aussi que je ne parle pas de mes 24 Heures qui sont organisées par 3 professionnels à plein temps toute l'année.
@+
JL Dronne


Dernière édition par JL DRONNE le Sam 08 Mar 2008, 07:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 13:33

Bonjour JL DRONNE content de te voir réaparaitre sur le forum, je suis d'accord avec toi sur le fond, en effet les organisateurs font un boulot exceptionnel, ils ne roulent pas sur l'or, et prenne en charge la responsabilité des concurents et ce n'est pas une mince affaire.
Par contre sur les budgets des concurents je ne suis pas ton raisonnement, en dehors du coup par course d'une saison, prenons par exemple Pau, pour une equipe classique à part celles qui sont juste à coté c'est entre 1500 et 2500 euros , ceci multiplier par environ 6 courses + les 24 H où le budget est beaucoup plus important je ne vais pas te l'apprendre. Mais tu sembles oublier qu'il y a aussi le financement de l'auto, aujourd'hui tu as la chance et les autres organisateurs d'avoir des bolides à 10000 euros jusqu'à 200000 euros et certainement plus, et la il faut avouer qu'il faut bien les financer.

Alors meme si les primes d'arrivée ne sont pas la source meme des financements des teams, elles permettaient au moins de payer le carburant. Pour se qui est des sponsors qui desertent les courses, je te rassures pour les teams c'est la meme chose, vu la médiatisation de ce championnat, qui interesse t'on.
A part les 24, pas facile de vendre le championnat à des annonceurs. Le plus souvent c'est des chefs d'entreprise qui prenne une place de pilote et qui finance une partie de la saison sur leur entreprise.

En se qui concerne les images sur le net, la proposition de Yorrick, meme si tu l'as trouve chere voir hors de prix, il a au moins le merite d'essayer de proposer quelque chose.
Toi meme à une époque tu faisais des vidéos des premieres épreuves des 24 H que certains achetaient, c'est dommage que cela n'existe plus.
En tous les cas je suis allé sur FRANCE LOCAL TV et je trouve cela pas mal. Quand aux vidéos et aux photos que je saches nous pouvons les mettrent ici sur ce formum.

Sinon j'espere que tes prochains 24 se préparent bien au plaisir de te voir à nouveau sur le forum

Salutations sportives Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 16:12

Bonjour laurent,

D'une part même si la FFSA investit dans un site internet pour héberger gratuitement nos images! on ne peux que les remercier ! Mais ce n'est pas cela qui va rendre mediatique notre discipline ! a part se regarder les uns les autres !!!!

A part la F1 et quelques manches du Championnat du monde des rallyes (grace a Sebatien Loeb et a Citroen) ou, quand il y a des accidents graves sur une épreuve! les medias TV parlent, alors, du sport auto !!!!!!les médias préferent le Foot, le vélo et le rugby et maintenant la politique.

Depuis la première année des 24 heures (1993)je produis mes images TV: j'engage une sociéte de tournage, puis je finance également les differents montages (budget environ 8000€ht)J'OFFRE ces images a toutes les chaines de TV françaises !!!!!!!!!!!!!!!!Bien sur tout cela par l'intermediaire d'un service de presse (Budget !!!!!!!)
A part AB Moteurs avec qui nous avons reussi a avoir un contrat de diffusion, nous avons des miettes sur Auto-moto, quelques Stade 2, jamais de Turbo ?????et maintenant quelques tV etrangères. Avec un budget d'environ 450.000€ ont pourrait avoir PEUX ETRE TF1 ! exemple Andros sur le trophée Andros ! mais !!!!!

D'autre part rappelez vous les 24 Heures de Bourgogne à Chaillet. Gerard Bourgoin avait réussi, a l'époque pour 150.000€ a avoir un direct de 3 heures sur son épreuve sur FR3, j'ai regardé environ 1 heure = plus chiant tu meurs .
N'oublions pas que l'endurance est loin d'être la discipline la plus spectaculaire (24 heures encore moins) Par contre l'ambiance dans les paddocks et avec les organisateurs sur le terrain ! y'a pas Photo avec les autres disciplines ! que du bonheur ! et c'est la raison unique et majeure qui nous fait aimer, pour rien d'autre au monde l'endurance TT! voir aussi le rallye TT(Baja). J'ai retrouvé dans cette discipline l'ambiance des Championnats de France d'enduro des premières années

Concernant les budgets course/Organisateur:
je voulais simplement dire q'un budget d'organisation d'un 6 heures c'est environ 40.000€ (pour un 24 heures rajouter environ un zéro)ce qui n'est pas, heureusement,le budget, achat du véhicule compris par épreuve pour une équipe.
Me parlez pas de budget d'équipe a 200.000€ et d'avoir trois balles de l'organisateur pour payer l'essence. Quand les organisateurs d'un 6 heures ont réussi a payer l'ensemble des frais d'une organisation ( Droits FFSA, assurances, ambulances, médecins, protection civile, convention de gendarmerie, convention des services d'incendie, les frais de secretariat(téléphone, photocopieur, imprimante, papier etc ), la nourriture pendant les preparatifs et pendant l'épreuve des commissaires officiels, pompiers, gendarmes, , chronos, bénévoles, les frais de deplacement et d'hebergement de l'observateur et du commissaire technique délégué, les frais de reception de presentation régionale, les locations et le carburant des engins de TP pôur preparer la piste, le flèchage, les frais de sérigraphie pour les plaques numéros, les bracelets d'identification, les frais de chronométrage et j'en oubli ! Normalement ils sont déficitaires !

Quand tu es pilote (et cela m'est arrivé) on n'a pas vraiment les mêmes soucis ! OK ?

Quand aux vidéos des 24 heures cela doit faire longtemps que tu n'es pas allé sur le site des 24 heures !
Effectivement les premières années internet ne fonctionnait pas comme aujourd'hui et nous essayions de vendre la cassette des 24 heures (si je te donne les chiffres de vente..........)
Depuis nous plaçons sur notre site nos images ainsi que celles des retombées de l'année, que tu peux repiquer gratuitement, mais si tu préfere que l'on te vende un DVD ? pas de problème !!!!

j'éspére que ces quelques explications vont vous permettre d'arrêter systematiquement de "tailler" les organisateurs, car sans organisateur, pas d'épreuve!

Merci les 24 heures se preparent bien et grace à l'enthousiasme général nous allons reconduire les deux sens !!!!

salutations a tous

JL Dronne


Dernière édition par JL DRONNE le Sam 08 Mar 2008, 07:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_02
Passionné
nicolas_02


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2007

Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 16:54

ayant déjà suivi 3 fois dont n'année dernière les 24 H comme journaleux, et au vu des fréquentations sur le site ça intéresse quand même pas mal de monde

pour info les 10-15 photos et les petits reportages que j'ai passé en direct de la course édition 2007 ont été lues plus de 3000 fois sur le seul xeek end de la compétition, on peut donc être optimiste quant au public

ensuite j ai passé au minimum dans les galeries photos 2 photos par team, et bien cela continue à être consulté

pour cette année, je vais essayer de suivre plusieurs épreuves d'endurance même si en général ça se passe loin de chez moi (j'habite dans l'aisne ...)

sous réserve de contre temps rendez vous vers Pau semaine prochaine, le nikon D300 est pret de meme que le 70-200 2.8 Smile

en bref ça va shooter et reportage ensuite sur le site

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com
Contenu sponsorisé





Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Empty
MessageSujet: Re: Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !   Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire parler de l'endurance et voir nos images sur le net !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L es Français font déjà parler d'eux au Portugal
» vive le photographe passion tt
» pronostic pour Dunes et marés
» A vous de voir!!!!!!!.
» Reportages à voir sur Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: