RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: les BRETONS sont des grands malades!!!... Lun 17 Sep 2007, 20:58 | |
| année 2007
Par quoi commencer…………….y’a tellement de choses à dire…
Les BRETONS sont des grands malades, ils sont atteints d’une maladie incurable que j’appellerai LA PASSION….
Je m’explique :
Après une première expérience aux 24 heures en 1993(c’est vrai ça fait un bail, 14 ans !!!Et oui Sam), j’me suis dit « allez » on y retourne (j’en profite pour remercier ma femme Marie Laure qui a bien voulu, et oui fallait lui demander, un peu tardivement mais fallait)…mais avec qui ????...petite annonce sur le site des 24, plusieurs appels et la un coup de fil du nouveau proprio Eric LAFFITTE de l’ancien véhicule des Bretons… (vous suivez ?...) discussions, rencontre sympathique sur Paris , et ensuite visite en Bretagne chez l’équipe ORPIST/ASMO(les fameux malades).Et la je deviens le 4éme pilote du véhicule d’Eric (Suzuki vitara) tout en profitant de la structure des Bretons.
Résultat 63 éme au classement général et 4 éme de classe, et je m’en contente largement compte tenue des « petits » soucis que nous avons eu…
De plus, Eric m’a laissé la CHANCE de faire l’arrivée, un dernier tour sous l’agitation des drapeaux des commissaires et le fameux passage sous le drapeau a damier…………………………………………………………………………….…………………..je laisse un temps long d’attente(les petits points pour ceux qui n’ont pas compris) pour le revivre dans ma tête encore une fois(et c’est pas fini).
Je ne vais pas m’attarder sur les soucis mécaniques que nous avons rencontrés car ce sont des faits de course, mais plutôt sur ces « martiens » de mécanos (voir même magiciens) qui ont fait un travail de cinglé pour que l’auto d’Eric passe la ligne avec ce fameux 4 ème pilote (moi…). Des malades j’vous dis...
Je ne vais pas m’attarder sur la logistique « bouffe », la aussi un grand malade dit Fanfan (allez savoir pourquoi Fanfan !!! ah si François ,Houais j’veux bien mais quand même…) avec toute sa bande en cuisine et à la plonge, on aurait dit blanche neige et les sept nains mais que des travailleuses si vous voyez ce que je veux dire, on se serai cru au restaurant avec cuisine sous notre chapiteau avec fois gras, huitres, frites oui des frites aux 24 heures et avec des Bretons !!!!…
Je ne m’attarderai pas non plus sur la logistique transport et matériels, à la limite on se demande ou ils vont chercher tout ça (c’est ça les malades).
Autre sujet ou je ne vais pas m’attarder non plus c’est tout les gens qui gravitent autour, il y a toujours un monde fou, de plus ils s’appellent par des noms bizarres : Fanfan, lilie , hp , jf, sam, chichito, tata hub, pate au gaz et j’en oublie plein, comment voulez vous que je retienne tout ça….
Et la logistique communication, pareil…une télé, un retro avec grand écran(jour de match coupe du monde, on se serai cru au cinema...), ordinateur, antenne de télé, magnétoscope, caméra sur le circuit, info en direct sur un forum, sono, …….pfouuuu…. je comprends mieux pourquoi cela m’a permit de rencontrer plein de monde, des pilotes connus et moins connus, des journalistes, des mécanos, et pas des moindres…
Y’avait toujours du monde et à n’importe quelle heure…
Et une équipe de managers, Geneviève et Eric avec qui nous étions connectés en permanence dans l’auto (à choisir, j’ai quand même préféré la voix de Geneviève, et ne m’en veux pas Eric je suis un homme….)
Et la logistique « liquide », la pareil je ne m’y attarde pas (en plus ce sont des Bretons, y’a qu’a voir…) , il fallait faire passer la poussière avec ce temps…7 futs de 30 litres de pression (et oui pression dans le stand, la classe non !) et encore y’en avait déjà plus le dimanche à midi, apéro, apéro, apéro, apéro, apéro (non, non ce n’est pas Alzheimer, y’en avait pour tout le monde)…Des malades j’vous dis….
Et si je parlais un peu des pilotes, de la voiture et de notre course, étant un peu bavard je ne vais pas trop m’étendre et dire simplement :
J’ai fait un bon choix (et oui Stéphane, j’me répète), à savoir Eric le propriétaire qui m’a laissé prendre le volant de sa voiture avec tous les risques que cela comportent aussi de passer le damier, Samuel et Stéphane (pilotes d’expérience) qui m’ont permis de profiter de leur structure et je pèse mes mots….
Que dire de plus, les passionnés me comprendront…………………………………………………………….(comme tout à l’heure, les petits points …vous vous rappelez !!!), que d’images dans la tête, pourquoi avoir attendu 14 ans(pas vrai Sam !!!)
Enfin je pourrai écrire encore 3 heures, mais Marie Laure m’appelle pour manger…….je viens de me réveiller et retourner à la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................................................
Eric, Samuel, Stéphane, et tout votre staff à savoir ORPIST /ASMO : MERCI et ne changez pas
Vivement 2008, avec qui sait, un choix ou une opportunité !!!!...
Hervé QUINET
N.B. : n’empêche que ce sont des grands malades quand même !!!!!
Dernière édition par RV QUINET le Ven 19 Sep 2008, 19:54, édité 2 fois | |
|
collombet jean-françois Hyper Actif
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Lun 17 Sep 2007, 21:20 | |
| superbe interpretation,merci et bravo à tous les grands malades. | |
|
nicolas_02 Passionné
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Lun 17 Sep 2007, 21:28 | |
| | |
|
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Lun 17 Sep 2007, 22:41 | |
| C'est un hommage très touchant d'un "client" devenu copain... Je te rassure, nous aussi, avons vécu les mêmes choses... Merci. En ce qui concerne les autres qui ne sont jamais venu sur nos stands... N'hésitez pas on y parle avec le coeur et la passion... | |
|
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Mar 18 Sep 2007, 20:55 | |
| - ORPIST a écrit:
- C'est un hommage très touchant d'un "client" devenu copain...
Je te rassure, nous aussi, avons vécu les mêmes choses... Merci. En ce qui concerne les autres qui ne sont jamais venu sur nos stands... N'hésitez pas on y parle avec le coeur et la passion... Vu de l'extérieur c'est super! je découvrais la discipline qui est bien plus proche du rallye TT que de l'ambiance un peu coincée des circuits. BRAVO à tous! | |
|
Nicolas Malpièce Modérateur
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Mar 18 Sep 2007, 22:13 | |
| Y'a pas à dire, les ASMO ORPIST ce sont les meilleurs (malades) | |
|
RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Mer 19 Sep 2007, 22:26 | |
| | |
|
tophe Super Passionné
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Mer 19 Sep 2007, 23:03 | |
| joliement raconté !!!!!
ce n'est pas si faux :D
ps: stéphane, j'ai pas eu l'occasion de passer te revoir ,on a été débordés chez nous !!!
envoie moi des tofs par mail, je brule d'envie de voir ton "bébé"
ou tu m'apelles !!!!
ps 2 : vas tu au Portugal ???? | |
|
Pascal BERNARDON Super FAN
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Mer 19 Sep 2007, 23:43 | |
| Souvenirs d'une bonne soirée en essonne!!! Un grand merci de ma part et de la part de Gilles. Je n'ai pas plus de photos (soucis d'appareil). Qui est là??? Et là????????? Là sa bosse! Là sa roule! Y'en a encore qui bossent! Petite mise au point au milieu de la nuit.... Attention un intrus. | |
|
RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Jeu 20 Sep 2007, 08:57 | |
| un peu d'image en plus..... pour nous identifier: préparation: y'a du monde qui arrive!!!! ça, c'est pas moi et j'aurai pas voulu etre à sa place là, non plus..... un peu de pub...faut ammortir un peu!!!! ils exploitent même les enfants... les 4 pilotes et les mécanos...et le drapeau BRETON (biensûr)encore merci y'avait du pain pour tout le monde!!!! et enfin, UN PILOTE HEUREUX......MOI | |
|
ORPIST Hyper Bavard
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Jeu 20 Sep 2007, 09:32 | |
| | |
|
Gielde MegaHyper Actif
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Jeu 20 Sep 2007, 18:55 | |
| Sympa le "tiot" tour en auto. Merci. | |
|
RV QUINET Hyper Bavard
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... Sam 06 Oct 2007, 20:41 | |
| ca fait du bien de regarder cela de temps en temps.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les BRETONS sont des grands malades!!!... | |
| |
|