Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Groupe de travail endurance

Aller en bas 
+6
bartolin
laurent LEPETIT
Pascal Machavoine
Range
bossy
gilbert.lucas
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 16:49

Bonjour à tous,

Vous avez raison et vos remarques sont constructives . Je vous donne une information pour 2008 . La réglementation va être revue et clarifié . Un exemplaire de celle-ci vous sera remis à Orléans, pour que vous puissiez faire vos remarques . Je précise qu'on ne pourra pas faire un réglement par type de voitures ... Les quatres personnes qui ont été désignées pour écrire cette réglementation sont : Roger Soulat, Philippe Chollet, Jean-Claude Labeyrie et moi-même . Comme ça vous ne direz plus la fédération ... mais vous savez qui a eu la charge d'écrire . Pour ma part, je serais présent à Arras et viendrais en discuter avec tout les présent ...
Pour les absents, vous pouvez me laisser vos idées en MP .
Bon courage à tous , il ne tiens qu'à nous de faire de l(endurance un grand championnat .
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 13:29

Je me ferais un plaisir de te faire parvenir les différents élements en ma posséssion.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 17:23

avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 10:16

Bonjour Gilbert,
pour moi les points importants sont:
- pas de parc fermé la nuit pour permettre aux petits équipages de réparer,
- Au moins une séance d'essais qualif de mn en mn avec 5 points au 1er, 3 au 2em et 1 au 3 em pour récompenser et dynamiser les essais,
- risque dans les budgets si plusieurs courses de 12 H,
- manches de 6 H non stop
- nb de voitures mini par classe pour pouvoir marquer les points

RV à Orléans pour voir les propositions des autres équipages et les votres.
Amitiés
Le coach
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 11:22

Range a écrit:
Bonjour Gilbert,
pour moi les points importants sont:
- pas de parc fermé la nuit pour permettre aux petits équipages de réparer,
- Au moins une séance d'essais qualif de mn en mn avec 5 points au 1er, 3 au 2em et 1 au 3 em pour récompenser et dynamiser les essais,
- risque dans les budgets si plusieurs courses de 12 H,
- manches de 6 H non stop
- nb de voitures mini par classe pour pouvoir marquer les points

RV à Orléans pour voir les propositions des autres équipages et les votres.
Amitiés
Le coach


Coach

En phase avec toi sur le fait que si par malheur un véhicule est fortement endommagé aux essais il faut pouvoir le réparer dans les limites qui sont autorisées par le réglement .

Que les budgets avec des courses de 12 heures vont "exploser"

Par contre abandonner les 5 points d'essais distribué à chaque participant pour passer à un système de rétribution par rapport à la position sur la ligne de départ je n'en voit pas l'intêret .

Et moi je rajouterais

Un titre Buggy , Un titre 4 x 4 et Un titre 2 RM .

RdV à Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 14:24

OK pour tout ça. Pour moi les 3, 2 et 1 points d'essais étaient en plus pour donner envie de se battre pour les essais et ne pas dire: on part derrière et on laisse venir ! Plus de bagarre dans les essais c'est bon pour les équipes et les spectateurs. Ce n'est bien sur qu'une idée, bon courage au groupe pour nous sortir un super règlement. Bosse Lucas, bosse !
Le coach
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 16:58

Range a écrit:
OK pour tout ça. Pour moi les 3, 2 et 1 points d'essais étaient en plus pour donner envie de se battre pour les essais et ne pas dire: on part derrière et on laisse venir ! Plus de bagarre dans les essais c'est bon pour les équipes et les spectateurs. Ce n'est bien sur qu'une idée, bon courage au groupe pour nous sortir un super règlement. Bosse Lucas, bosse !
Le coach

Coach ,

Je n'ais pas vue les essais cette saison ( que la course de St Porchaire )
Mais l'année dernière les essais étaient basés sur le principe de cette année et il me semblait que les essais étaient apprement disputé ( tonneaux à Pelves Pour Bayle , à Orléans pour Alex ... et de la casse mineur à chaque scéance d'essais )

Ne pas se battre aux essais et partir derrière suivant la configuration du circuit c'est prendre un demi-tour d'entrée ............

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Range
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 17:16

Je ne pense pas. Un buggy qui assure gentiment ses essais partira dans les 10 ou 15 et collera à la tête, surtout sur 6 H non stop. L'idée était de récompenser par quelques points les efforts de la pôle et la bagarre. Mais ça n'est qu'une idée parmi d'autres ! En début de saison la 22 est partie dernière des stands et est revenue 2em, ce n'est donc pas la pôle qui fait la course, alors à chacun sa stratégie.
Le coach
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 19:58

Ok, je prends note de ces propositions, mais je pense (cela n'engage que moi) qu'il faut laissé les points de participation.
Les essais servant à déterminé la grille de départ, c'est déjà un challenge en soi, attribué des points différents aux premiers serviraient toujours les mêmes .....
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: groupe de travail   Groupe de travail endurance Icon_minitimeMer 13 Juin 2007, 22:40

etant plus doue en endurance qu'en informatique je repond vite fait :pour faire revenir les amateurs qui font le gros du plateau il faut que le reglement technique soit stable ne pas faire changer d'une annee sur l'autre les extincteurs un coup manuel puis automatique puis à nouveau manuel ou la validite des reservoirs qui soit dit en passant devrais etre la meme que surles avions de lignes etant donne que se sont lesmemes, faire respecter les reglements de courses pour tout le monde comme à st pee voiture sans phares doublage sous drapeaux jaunes non sanctionnes etc redefinir les classes que fait par exemple un buggy diesel en classe 2 alors que chez les 4x4 la classe diesel existe? Attribution des points au bout des 6 heures et si vous preferez 2x3 un vrai parc fermé. n'ayant plus de prime de classements en numeraire pourquoi ne pas baisser les engagements ou ameliorer les conditons d'accueil electricite eau ou meme diminuer les engagements comme primes d'assiduite.Enfin de la publicite les verifs au trocadero à paris aux 24h cela avait de la gueule ou les parc fermes au centre des villes pour attirer les badauds. BON COURAGE LAURENT 16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 07:35

Range a écrit:
Je ne pense pas. Un buggy qui assure gentiment ses essais partira dans les 10 ou 15 et collera à la tête, surtout sur 6 H non stop. L'idée était de récompenser par quelques points les efforts de la pôle et la bagarre. Mais ça n'est qu'une idée parmi d'autres ! En début de saison la 22 est partie dernière des stands et est revenue 2em, ce n'est donc pas la pôle qui fait la course, alors à chacun sa stratégie.
Le coach

Coach ,

D'accord avec toi pour les buggys moi je "résonne" 4 x 4 ; et nous avons un championnat mixte d'où le gros boulot de réussir à satisfaire tous les participants .....
Mais je pense que sur le plateau se ne sont pas tous les buggys et leurs pilotes qui sont capable de faire ce qu'a fait la 22 ( je pense qu'ne seul main suffit à les compter )
En effet chacun fait suivants ses capacités , son véhicule ....
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: POINTS AUX ESSAIS   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 13:04

Vous voulez encore faire un regelement particulier pour les autos les plus rapides donc faire encore du sprint mais pas de l'endurance vous savez bien entendu qui va se partager les points des essais.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 16:02

laurent LEPETIT a écrit:
Vous voulez encore faire un regelement particulier pour les autos les plus rapides donc faire encore du sprint mais pas de l'endurance vous savez bien entendu qui va se partager les points des essais.bounce

Laurent ,

Quand je dis que suis d'accord ce n'est pas pour la modification de distribution des points aux essais ;mais sur le fait que certains buggys pourraient peut-être se la "couler" douce aux essais et se retrouver en milieu de grille.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 19:55

On se calme, plusieurs choses auxquels je vais essayé de rèpondre .
A/ Pour les réservoirs : on ne peut modifié une règlementation sur FT3 qui soumis à la réglementation FIA pour l'ensemble des disciplines .
B/ Sur la réglementation technique, il faut adressé les remarques à Serge Larquey, qui en est le responsable, et surtout qui est présent sur toutes les épreuves. Mais aujourd'hui la tendance est sur la stabilité du règlement technique .
C/ Pour les problèmes de structure et d'accueil des concurrents, là encore ce n'est pas du ressort de la réglementation sportive mais des organisateurs . Toutefois, aujourd'hui on a autant de mal à garder les organisateurs qu'a avoir plus de conccurent ...
D/ Pour l'attribution des points, je suis ok et je retiens la remarque .
E/ Le respect des drapeaux jaunes, 100% d'accord.
Pour finir, je rapelle qu'on est tous dans le même bateau pour ne pas dire galère . Il nous faut tous se serrer les coudes que l'on soit concurrent,organisateur ou officiel .Alors de grace, on peu évoqué un problème sèrieux avec sympathie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: reponse sur certains sujets   Groupe de travail endurance Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 22:49

Laurent ,

Quand je dis que suis d'accord ce n'est pas pour la modification de distribution des points aux essais ;mais sur le fait que certains buggys pourraient peut-être se la "couler" douce aux essais et se retrouver en milieu de grille. Pascal sur le fait des buggys qui veulent la jouer kool c'est leur probleme mais le fait de faire la pole attire toujours les pilotes et je crois bien que les habitues de cet exercice ne sauront pas resister à la tentation. Salut au fait des news ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: GROUPE DE TRAVAIL   Groupe de travail endurance Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 13:22

au sujet du groupe de travail , vous n'avez pas repondu sur les frais d'engagements reduits compte tenu du fait que la fede prend une quote part dessus non ?
Et sur l'idee d'une prime d'assiduite pour ceux qui font tout le championnat ?
Un autre sujet de reflexion comment se fait il que les 24 h de paris au bout de 15 ans n'on toujours pas une image plus mediatique, les verifs tehniques au trocadero cela avait de la gueule ou les parc ferme pour les 6 heures en centre ville comme en rallye voila des idees à promouvoir par la fede et les organisateurs.Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 13:52

La fédé ne prend aucune part des engagements, elle prend juste un droit d'inscription au calendrier qui est fixe quelque soit le nombre de partant et le montant des droits d'engagement.
La plus grosse part des droits d'engagement servent à couvrir l'assurance. Il faut savoir que le montant de la prime d'assurance est fixé par "le groupement" et que la seule marge de maneuvre laissé aux assureurs est leur coef de frais généraux, dossier et marge. Il y a là une belle entorse à la libre concurence car il faut savoir qu'en Espagne par exemple l'assurance d'une épreuve est 2 à 3 fois moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 19:05

laurent LEPETIT a écrit:
au sujet du groupe de travail , vous n'avez pas repondu sur les frais d'engagements reduits compte tenu du fait que la fede prend une quote part dessus non ?
Et sur l'idee d'une prime d'assiduite pour ceux qui font tout le championnat ?
Un autre sujet de reflexion comment se fait il que les 24 h de paris au bout de 15 ans n'on toujours pas une image plus mediatique, les verifs tehniques au trocadero cela avait de la gueule ou les parc ferme pour les 6 heures en centre ville comme en rallye voila des idees à promouvoir par la fede et les organisateurs.Laurent 16

1/ Avant d'écrire il faut s'informé ; jamais la fédération n'a pris de quote part sur les engagements .
2/ la ffsa n'est pas l'organisateur, quand au vérification des 24H au Trocadéro , Jean-Louis Dronne qui est l'organisateur a eu le refus de la ville de Paris, d'ou le changement de nom de son épreuve , qui s'appelle depuis 3 ans les 24 H 4X4 de FRance .
Il ne faut tout confondre .........
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:39

heureusement que vous dites Monsieur lucas qu'il faut se calmer, j'ai posé la question sur la quote part de la fede pas affirmé il y avait un ? peu importe quand je parle de la promotion des epreuves biensur que c'est à l'organisateur de la prevoir mais est il impensable que la fede s'interesse à la mediatisation de notre discipline ? C'etait deux simples questions pour info j'ai fais 11 fois les 24 h j'avais remarqué le changement d' appelation merci.
Enfin je vois que l'on avance et j'espere que votre travail de reflexion portera ses fruits merci de vous occuper de l'endurance TT Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 21:48

bossy a écrit:
La fédé ne prend aucune part des engagements, elle prend juste un droit d'inscription au calendrier qui est fixe quelque soit le nombre de partant et le montant des droits d'engagement.
La plus grosse part des droits d'engagement servent à couvrir l'assurance. Il faut savoir que le montant de la prime d'assurance est fixé par "le groupement" et que la seule marge de maneuvre laissé aux assureurs est leur coef de frais généraux, dossier et marge. Il y a là une belle entorse à la libre concurence car il faut savoir qu'en Espagne par exemple l'assurance d'une épreuve est 2 à 3 fois moins chère.


Merci pour tes lumieres donc la fede prend bien des droits fixes sur les epreuves je serai moins bete ce soir. C'est donc aux organisateurs de diminuer le cas écheant le montant d'engagement, et bien depuis le jour ou on a acceptez de ne pas toucher les primes d'arrivee en numeraire, on a tout perdu, c'etait prévisible vu la désertification du plateau, et à St pee l année derniere je crois on a meme demandez une rallonge par pilote, 50 euros je crois decidement l'endurance va mal. Laurent 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: LES 24 c'est pour bientot   Groupe de travail endurance Icon_minitimeDim 17 Juin 2007, 23:21

J ai hate de rouler aux 24 cette année avec mon ami Pascal MACHAVOINE, seulement il y a un detail nous n'avons pas encore trouvez quelle auto. A PLUS LAURENT 16
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 17:40

l'endurance pourer aller mieux ci cetais mieux organiser.il faudrais 1 epreuve par moi pas plus .ils pourraient baisser les engagement vu qu'il ni a plus de primes .et en plus ont payes toujours pour l'arrosage .
Revenir en haut Aller en bas
bartolin
Passionné



Nombre de messages : 93
Age : 59
Date d'inscription : 04/07/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeSam 23 Juin 2007, 17:41

tu est incri pour les 24h.
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeDim 24 Juin 2007, 01:22

bonsoir bien vu pour tes remarques moi pas encore inscrit pour les 24 h mais cela devrais se faire rapidement sinon bravo pour le spectacle que vous nous offrez et la xsara que je vois souvent arriver dans mes retros et qui me laisse juste apercevoir ses feux arrieres m'impressionne toujours autant à quand la prochaine victoire a bientot Laurent 16.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faucher stephane
Passionné
faucher stephane


Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 24/06/2006

Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitimeLun 25 Juin 2007, 15:23

bien dit fabienne on se retrouve a pau j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://faucher.steff@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Groupe de travail endurance Empty
MessageSujet: Re: Groupe de travail endurance   Groupe de travail endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de travail endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2007-
Sauter vers: