Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelle boite sur moteur J6R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doudi14
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:10

Bonjour à tous.
Je viens d’acquérir un buggy, que je suis en train de refaire car se dernier était loin d’être en bonne état. Dessus j'ai un moteur J6R 2l qui appriori se monte surtout sur les Renault espace 1. Mais j'ai un problème avec la BV, elle est HS.
C'est pour cela que je viens vous voir j'aurais voulu avoir des infos pour la remplacer. Juste pour infos je debute en mecanique soyer donc indulgent. J'ai cherché des infos sur pas mal de forum avant de venir posté ici, mais sans réel succès.

J'ai bien l'impression que celle que j'avais d'origine dessus était une UN1 avec donc le couple conique inversé, car mon moteur est en porte à faux.
Je me suis dis que j'aurais pu en trouver une autre, mais le faite d'inverser le couple conique mais fais un peu peur, vu comment j'ai martyrisé l’ancienne boite, je me disais si je pouvais trouvé une autre solution pourrais être pas mal.

Après renseignement une UN5 me semblerai plus adapté pour mon projet et mes compétences, puisque je n'aurais pas à l'ouvrir vu qu'elle est deja dans le bon sens. ma question est donc comment faire pour la monté sur mon moteur J6R. dois-je trouvé une entretoise, se monte-t-elle directement sans modif, ou est-ce que je peux prendre la cloche de la UN1 que j'ai déjà.

Pour info j'ai trouvé une boite UN5 qui vient d'un master T35 2.5D de 1990 (180€)
J'aurais besoin de vos lumières chers amis du TT.
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2005

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 15:43

il me semble que l'ideal serait une boite de master essence plutot que diesel la cloche de boite va sur le 2l essence directement
Revenir en haut Aller en bas
doudi14
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 18:55

merci pour l'info, et est-ce que je peux mettre ma cloche de UN1 dessus?
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 15:41

non le différentiel ne rentre pas dans la cloche un1, sur le miens j'ai boite un5 sur moteur 2l txi sans presque aucune modif (a faire support de capteur point mort haut, câble d'embrayage en place e l’hydraulique, bidouille au mécanisme)
Revenir en haut Aller en bas
doudi14
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 00:31

merci Laurent pour cette info très précieuse, quand tu dis bidouille au mécanisme, tu parles de quoi, de la tringlerie pour le levier de vitesse?
car si c'est bien ca pas de soucis je m'y attendais.
Bon ba j'ai plus qu'a trouver une boite UN5 pour moteur essence, dommage pour celle que j'avais trouver, en même temps je me dis que je ne suis pas trop pressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:55

ha oui la tringle je n'y pensé plus sa a était la galère pour moi, non bidouille c'est plutôt côté mécanisme que j'ai été emmerdé(d'ailleurs je remercie DIZI pour son aide)si tu as besoin n’hésite pas je te ferais même des tofs du montage bon courage
Revenir en haut Aller en bas
doudi14
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 14:49

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai fini par denicher mon bonheur et sans trop me ruiner.
J'ai été chercher ce week end une boite UN5 de master.
il ne me reste plus qu'a la monter, ce qui ne vas pas etre une mince affaire ^^
C'est pour ca que je reviens vers vous, mes amis du TT
Laurent si tu pouvais m'envoyer des photos de ton montage comme tu me la si gentiment proposé, ça serais super, c'est surtout au niveau de la tringlerie, voir comment toi tu as gérer la chose.

Sinon si vous chercher une boite UN5, le gars en a encore une d'un master T35 essence, et une autre d'un diesel. (il se trouve à coté de Troyes pour info)
demander moi et je me ferai un plaisir de vous transmettre ces coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 19:40

salut doudi pas de problème je fait les photos des que je peut et je t'envois ça
Revenir en haut Aller en bas
doudi14
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/08/2013

moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 00:20

merci Laurent c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Quelle boite sur moteur J6R Empty
MessageSujet: Re: Quelle boite sur moteur J6R   moteur - Quelle boite sur moteur J6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle boite sur moteur J6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: