Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Information règlement

+21
Nicolas Malpièce
NicoDal
anthony menanteau
taouz
BOSOM F
ORPIST
Fred Carmel
loulou
bossy
sebwattel
flash tt
nicolas guillerin
Hillou Pierre
nico.martin
sebdubois
urrutia sebastien
patdusakochteam
Xabi64
tophe
PatriceDUPRET
kristof.herbert
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert

Information règlement Empty
MessageSujet: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 18:22

Concernant les évolutions techniques à prendre en compte pour 2007, procédant de la même manière que pour 2006, j'ai contacté Bernard DEMEUZOIS.

Celui-ci doit nous fournir très prochainement des informations à ce sujet (il est conscient de notre attente, soyez-en assuré).

En attendant, vous trouverez sur mon site le calendrier des épreuves inscrites au calendrier 2007 (rallye et endurance).

@ très bientôt

Ps : M. DEMEUZOIS a réuni le 27/10/2006, à la FFSA, l'ensemble des organisateurs d'endurance TT, des pilotes, des teams pour faire le point sur la discipline et définir un nouveau schéma endurance.

"Réunion extrêmement positive, constructive ... Bernard DEMEUZOIS est personnellement touché de la confiance que lui accordent les organisateurs et les concurrents (comme dans le monde du rallye)... ça avance !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMer 08 Nov 2006, 20:05

Merci Christophe, c'est bien de nous tenir au courant.J'espère que ta voiture avance....
tophe
Super Passionné
tophe

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeJeu 09 Nov 2006, 09:59

mouettes, andes , scies.... Rolling Eyes

euh ...wait and see...
http://xjracing.monsite.orange.fr/
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert

MessageSujet: ATTENTION au messages de tpe SMS   Information règlement Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 21:13

rouet a écrit:
Crying or Very sad le cidre et pommier et fini ou il a ete oubie si sai le ka sai bien domage car il y en a plus que 1 saint plaine et vallee et sai bien dpmage il en a pas plus dans sait disipline

ATTENTION :

il faut veiller à écrire en français afin que chacun (tout le monde) puisse comprendre !!

Les messages de type SMS sont donc bannis du forum
http://www.dunesetmarais.com
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeDim 19 Nov 2006, 22:38

est-ce que l'an pochain la roue de secours vas etre obligatoire sur les buggy ?
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 10:56

pour information, oui.
urrutia sebastien
Passionné
urrutia sebastien

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 12:59

Une galette sa va ?
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 14:14

Une galette est une roue de secours donc je pense que ça va. Le but est de ne pas voir de buggy sur les liaisons rouler avec des roues crevées voir sans roue! Ceci afin de respecter le code de la route et la sécurité...

Du coup avec la galette c'est moins de 8Okm/h, il me semble?!?
urrutia sebastien
Passionné
urrutia sebastien

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 18:16

Oui mais tu crois qu'on va s'arrété pour changer une roue!!
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 18:41

ben nous on l'a fait à dunes.... po le choix sinon on pétait tout... sauf que la roue de secours, on l'avait po, il a fallut que l'assistance nous l'amène... chaud le pointage, chaud.........
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 18:44

urrutia sebastien a écrit:
Oui mais tu crois qu'on va s'arrété pour changer une roue!!

je te donne juste le pourquoi du comment ça se fait qu'il faut une roue de secours sur le véhicule avec la nouvelle réglementation. Maintenant libre à toi de changer ta roue ou non. De mon côté, une jante, un disque, un étrier de frein, etc.... valent trop cher pour que je les défonce sur le goudron du routier. Je préfère donc changer ma roue.

De souvenir, il me semble aussi qu'il a été évoqué (arzacq?!?) le fait qu'un véhicule se trainant sur la route à plat ventre est peu médiatique et peu glorieux à l'époque ou on vie (contraintes environnementales, répression (harcèlement!) routière).

Maintenant, je dois dire que cela ne m'arrange pas vraiment car meme une galette ne tient sur mon bug... On pourrait dire roue de secours obligatoire pour les véhicules neufs....?!?
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 19:36

une roue de secours sert aussi lorsque l'on casse en speciale pour sortir le vehicule s' il a plusieurs roue crevées pour le remorquer jusqu ' au goudron on perd moins de temps et surtout on abime moins le vehicule
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 20:13

je signale en passant sur ce sujet qu'une galette fait très bien l'affaire. Expèrience vécue au Domfrontais en 19......? On a du faire la spéciale suivante dans la boue sans problème. Sauf que ça penchait grave du côté de la petite roue. Quant à la grosse roue, on est allés la rechercher plus tard....Faut juste vérifier qu'elle passe dans les freins avant et arrière quite à la fabriquer. Pas de problème juste des solutions
nicolas guillerin
Super Passionné
nicolas guillerin

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 20:24

roue de secours ok mais pourrons nous la mettre sur le toit ou ça sera interdit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 20:25

ok merci mais dans certain buggy sa va etre galere pour la mettre !!!

en 2007 sa sera donc obligatoir !
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 20:26

et maintenen dans les nouvelle voiture les galette sont remplacé par des bombes anti-crevaison ....

on peut donc avoir une bombe anti crevaison non si c'est pareil !

merci d'avance de vos reponce
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 21:16

xabi64 a écrit:
et maintenen dans les nouvelle voiture les galette sont remplacé par des bombes anti-crevaison ....

a voir l'état de certains pneus crevés à la fin de spéciale, ce n'est pas qu' une crevaison à colmater, elle servira à quoi la bombe ?
Je trouve la roue de secours une trés bonne régle du groupe de travail pour la sécurité des équipages comme des personnes hors rallye (voir liaison sur la 4 voies du Jean de la Fontaine), maintenant sur certains vieux buggys faut trouver la place pour cette roue + cric + clé pour changer, dèjà que c'était galère pour trouver 4 emplacements pour les numéros
ça c'est un bon sujet, à quoi servent cette double numérotation à part sur rallye de nuit? le tout terrain a plus de 50 ans et c'est maintenant qu'on s'aperçoit que des numéros oranges sont plus efficasses (à l'oeil) ou (à donner un effet WRC, rallye terre), cherchons des économies pour l'organisateur, ok pour avoir tenter cette idée mais on peut aussi l'hôter si elle n'apporte pas de réelles améliorations sinon des dépenses enfin ....
http://flashtoutterrain.free.fr/
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeLun 20 Nov 2006, 21:47

oue ok mais meme ce si ne fait pas tres estetique ...
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 10:03

flash tt a écrit:
xabi64 a écrit:

a voir l'état de certains pneus crevés à la fin de spéciale, ce n'est pas qu' une crevaison à colmater, elle servira à quoi la bombe ?
Je trouve la roue de secours une trés bonne régle du groupe de travail pour la sécurité des équipages comme des personnes hors rallye (voir liaison sur la 4 voies du Jean de la Fontaine), maintenant sur certains vieux buggys faut trouver la place pour cette roue + cric + clé pour changer, dèjà que c'était galère pour trouver 4 emplacements pour les numéros
ça c'est un bon sujet, à quoi servent cette double numérotation à part sur rallye de nuit? le tout terrain a plus de 50 ans et c'est maintenant qu'on s'aperçoit que des numéros oranges sont plus efficasses (à l'oeil) ou (à donner un effet WRC, rallye terre), cherchons des économies pour l'organisateur, ok pour avoir tenter cette idée mais on peut aussi l'hôter si elle n'apporte pas de réelles améliorations sinon des dépenses enfin ....

je suis d'accord avec toi, je ne vois pas vraiment l'intéret des 2 numéros... le souci peut venir d'une harmonisation des règlements d'une discipline à une autre (rallye terre). Par contre cela fait franchement moins de place pour les sponsors... enfin quand y'en a Sad donc pas de souci pour un grand nombre!!! (malheureusement) Mr. Green

d'accord aussi pour dire que sur les anciens bugs, ce sera vraiment délicat de placer une roue de secours. De mon coté j'envisage de placer une roue pour respecter la réglementation mais elle ne pourra pas être montée... du coup, il est peut etre encore temps d'en discuter car je pense ne pas etre le seul dans ce cas!!! Comme je l'ai dis au-dessus, pourquoi ne pas la rendre obligatoire pour les nouveaux buggys?!? ainsi petit à petit cette réglementation s'installera. Je ferai d'ailleurs remarquer que c'est ainsi sur la réglementation routière (exple: obligation de ceinture de sécurité pour les modèles après l'année 19XX, obligation de phare blanc pour les modèles après l'année 19XX, etc...)
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 12:59

oui tu a raison !

pour repondre a nico guilleurain sur le toit normelmen tu a droit voir nico larroquet !

sur tout les buggy voir une roue de secour sur le toit Neutral
nicolas guillerin
Super Passionné
nicolas guillerin

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 13:28

JE NE SAIS PAS TROP CAR AU LABOURD IL Y A 3 ANS IL NOUS L'AVAIT FAIT DEMONTER AU VERIF SOUS PEINE DE NE PAS PRENDRE LE DEPART !!! SI QUELQU'UN AURAIT DES INFOS CA NE SERAIT PAS DE REFUS Wink
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 13:36

De mémoire il faut avoir un renfort sous le toit du style un X, pour que la roue ne rentre pas dans l'habitacle si il y a un tonneau.
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 18:43

exact regarde nicolas cette année au cimes !!!

ils n'ont rien dit dutout ...
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 18:44

et il y a bien un X sous le toit Cool
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 19:35

DEDE Terren a la roue sur le toit depuis plusieurs année et il n'a jamais été mis hors course, il a un X sous le toit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information règlement   Information règlement Icon_minitime

Information règlement
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant