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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 09:16 | |
| après une analyse de ma pars le coup du parc fermé serai mieu pour l'endurance des véhicules, mais si il n'y en avais pas ce serai mieu pour ceux qui viennent de loin (qui pourraient roulé plus longtemps et donc prendre plus de plaisir de conduite) comme la si bien dit patrick alors je ne voudrai pas etre celui qui devra pendre la décision, car il sera critiqué de sa décision amicalement pascal | |
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ENZO2010 Passionné
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 10:49 | |
| Je rejoint laurent, patrick ce n'ai pas de la polémique ou de la jalousie nous donnons notre avis, pour ma part je suis pour les ravitaillements libres ,patrick tu parle de plaisir de piloter , bien sur du plaisir mais cela n'empeche pas de chercher un resultat et je peux te dire moi qui recherche toujours des sponsors comme d'autres , il me demande tout le temps quel sont vos resultat et là j'ai aucune chance d'etre dans les 5 donc pas de photos rien , normal ons est derriere quoi qui arrive, alors si nous pouvions faire une année pour voire je suis pour et ci cela ne change rien et bien ons revient en arriere et tout ceci sans polémique je roule en buggy au 24H et j'adore et peut etre qu'un jour ??? Mais faisons l'essai !! | |
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Aurélien Hyper Bavard
Nombre de messages : 484 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 18:53 | |
| Ne t'inquiète pas Patrick, loin de l'idée de chacun ici de produire une polémique. Nous discutons juste et et échangeons des avis, proposons des idées... peut être en vain... L'idée qui revient le plus souvent reste quand même le fait ... QU'ON VA TOUS S'ECLATER!!! je l'ai dit en criant là... | |
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fab59 Assidu
Nombre de messages : 15 Age : 51 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 20:01 | |
| La chose principale c'est que nous ayons un beau plateau diversifié à chaque course et que chacun se fasse plaisir Que chacun émet des suggestions cela pourra peut être faire évoluer les choses. Et comme dit l'adage pour aller loin il faut savoir préserver sa monture, je pense que c'est une bonne définition pour l'endurance. Au plasir de tous vous voir aux 12h du Santerre, n'hésitez pas à venir me dire bonjour je serais en aide chrono, au bubgalow de chronométrage. | |
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tiotkalvas Hyper Bavard
Nombre de messages : 353 Age : 47 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 07:16 | |
| J'ai cru lire une bonne solution (enfin il me semble mais pas le courage de tout relire ) Pour pouvoir respecter l'ensemble de nos souhaits qui sont si je resume : -Pour la pluspart d'entre nous on veux finir coute que coute(meme si le classement en patis)------> bon la ,pas de parc fermé -on veut tous ramener l'endurance ,a une course d'ENDURANCE ,c'est a dire avoir une chance de grappiller quelques place avec la régularité ---->pour cela le temps de réparation doit etre dans le temps de pilotage donc parc fermé -Et le point commun de nous tous , on veut prendre un max de plaisir chacun en fonction de son objectif (et surtout moyen ca va ensemble) Si on mixte tout cela ,pour moi la seule solution : c'est un parc férmé mais avec un systeme de pénalité si on veut faire sortir le véhicule pour mécanique. Cela devrait équilibrer l'esprit de course d'endurance et liser un peu "chances de tous de faire un résultat (quand je dis résultat , c'est pas forcement dans le top 5 , mais en fonction des capacités) Et la ,ce sera strategie libre : soit la premiere seance , on part comme des furies avec le risque de prendre des penalités si on a tous casser et qu'il faut réparer pendant la nuit. (ca fait comme si on s'arreter au stand et que les amis continuent a tourner virtuellement ) soit on y va a un rythme plus cool pour la mecanique optimisant les chances de ne pas a avoir a mécaniquer . Donc certe, on a pas faire les meme km que ceux de la premiere solution ,mais on prend pas de penalité car on repare pas (normalement) et on lise un peu comme cela les possibilités d'etre devant. Bon maintenant , ce n'est que mon avis .Et surtout de quelqu'un plus haut dans les posts , j'amplifie juste un peu son idée qui n'a pas eu l'air d'interreser . | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
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tiotkalvas Hyper Bavard
Nombre de messages : 353 Age : 47 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 07:54 | |
| Ben oui , cette solution a mon avis donne la possibilité de faire la course qu'il a envie en respectant l'endurance .
Bon je dis ca mais pour le moment j'ai tout claqué mon budget pour les deux 24h , donc ... je pourrais pas etre sur les 12h ou 2x6 ou... 6+6 à moins d'un miracle économique .!!! Mais j'aimerai bien que cela évolue dans ce sens au cas ou je puisse revenir plus souvent! | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 07:57 | |
| tu as de l'or entre les mains continues et persévère? | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 07:59 | |
| - langhendries a écrit:
- Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir, et pourtant . . .
Inutile de polémiquer entre les 4x4 et les buggys, les choses sont ainsi et on ne va rien y changer. Un buggy de + de 350cv pour 1200 kg sera toujours plus performant qu'un 4x4 de course et ce n'est pas un ou deux ravitaillement de 5 mn qui vont changer quoi que ce soit. On appel ça l'évolution normale du genre. Pour moi l'important est le plaisir que prend le pilote, quel que soit sa monture. Buggy, 4x4, SSV, 2 roues ou 4 roues il y a de la place pour tout le monde. Réjouissons nous de courir ensemble et ne soyons pas jaloux de la monture de l'autre. Personnellement j'apprécie beaucoup les performances des 4x4 et autres Bowlers et me régale de voir les temps des buggys. En endurance bitume la course des protos Audi est magnifique et on suis aussi avec intérêt les performances des Porches GT3 et autres Panose.
Dernier avis sur le parc fermé: ce serai dommage de ne pas tout faire pour qu'un concurrent puisse repartir en 2em manche avec une voiture remise en état pendant la nuit. Il faudra juste trouver la bonne pénalisati
Nous avons la chance d'avoir un beau calendrier 2013, profitons en.
Sportivement votre certains 4x4 ont "rentré "les buggies me semble t il en endurance... | |
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tiotkalvas Hyper Bavard
Nombre de messages : 353 Age : 47 Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 08:15 | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 08:20 | |
| bonjour cedric
je pense que ton idée, de pouvoir réparé entre les deux epreuves avec une pénalitée (roulage et l'esprit de l'endurance assuré), n'est pas mal du tous | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 13:29 | |
| Bonjour, j'ai lu plus haut que des officiels ou organisateur donne leur avis sur les ravitaillement !!! il n'y en a pas sur le forum ??
JL à tu des infos pour les 24h 2013, sa a ete presque bon comme tu nous a dit pour 2012 mais sa a capoté quand est t'il pour 2013 et donne nous ton avis A+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 14:35 | |
| Bonjour Xavier, J'ai déjà modifié les fréquences de ravitaillements sur mes 24 h; mais je suis pour les 5 minutes d'arrêts ravitaillement obligatoires qui pour moi ont été la meilleure modification J'ai des idées pour les 4x4 diesel du trophée 4x4 mais je dois attendre la première réunion du bureau de travail endurance pour présenter mes propositions qui ensuite devront êtres acceptés ou pas par le Bureau Directeur de la FFSA c'est pas simple ! mais des fois ça peux éviter de prendre de mauvaises décisions.
Quand a l'idée de pénalités de Tiokalvas je pense que ça va pénaliser ceux qui ont des voitures les moins préparé ! alors que si il n'y a pas de parc fermé TOUT le MONDE pourra réparer dans les mêmes délais et repartir le lendemain en forme ! afin de se départager sur la piste et non a cause de pénalités
Pour info : Les arrêts obligatoires ont étés rendus obligatoires pour éviter aux véhicules de transporter trop de carburant sur un circuit !!! |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 14:54 | |
| Merci Loulou pour ta réponse , je suis d'accord pour l'arret de 5 Mn sa c'est super pour la securité , un truc pour les 4x4 diesel ok et les 4x4 essence ! si ont sarrete moin = moin de risque ??
Pour les volumes d'essence , limiter les quantités ?
Merci | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 15:11 | |
| je parlais de verstraepen ,de fournier,de betaille.... ah , il fallait s'arréter?? | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 15:24 | |
| Loulou je revient ton idée pour les 4x4 diesel , me dit pas qu'ils vont pouvoir moin s'arreter !! il sont deja devant ?
il sont tous bootés comme des malades vue les fumés | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 15:38 | |
| en essence , çà roule pas mal ..... | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 16:08 | |
| Sa roule pas mal mais regarde le classement au championnat, que du Fioul , bon ils font la saison,Ok . Mais regarde au 24H mise à part le Mercedes qui tourne avec un 5l ou dans cette gamme là : que du Fioul du Fioul du Fioul sa me rappel une chanson Je revient à Loulou , merci tu est le seul à repondre | |
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PAX Modérateur
Nombre de messages : 3688 Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 17:41 | |
| - loulou DRONNE a écrit:
Pour info : Les arrêts obligatoires ont étés rendus obligatoires pour éviter aux véhicules de transporter trop de carburant sur un circuit !!! salut loulou est ce que cela a servi à quelque chose , ou les mecs avec des gros reservoirs s'arretent sans rien mettre, comme une sorte de pénalité...? ne vaut t il pas mieux limiter la taille des reservoirs ? | |
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ENZO2010 Passionné
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 18:32 | |
| J'ai trouvé la solution : Tous les probleme vont etre reglés , les buggys partent dans un sens et les 4x4 dans l'autres, il reste plus qu'à attendre le drapeau à damié Les spectateurs vont adorés | |
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Aurélien Hyper Bavard
Nombre de messages : 484 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Lun 28 Jan 2013, 21:00 | |
| ceux qui roulent dans le sens des aiguilles d'une montre roulent du coté droit et les autres du coté gauche... Un peu d'organisation quand même, svp! | |
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ENZO2010 Passionné
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: l endurance 2013 Mar 29 Jan 2013, 08:04 | |
| Bien vu Aurélien , comme quoi seul on est rien | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Mar 29 Jan 2013, 08:58 | |
| Moi je trouvais sa drole ! on fais comme on veux:idea: | |
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laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 64 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Mer 30 Jan 2013, 14:56 | |
| Pour les voitures moins bien préparées seront elles mieux réparées pour autant sans parc fermé soyons sérieux les gens de l endurance savent se qu' est une préparation dans cette discipline et c est souvent des casses non prévues ou des usures faute de budget préventifs ou encore des incidents ou accidents, l idée de pénalités de Tiokalvas n est pas idiote je trouve. Pour les ravitos les cinq minutes c 'est bien mais ne change rien à la quantité transportée comme dis fort justement Pax, cela n'a rien change a la hiérarchie des premiers mais à porte préjudice aux 4x4 et au buggys de grandes contenances en carburant type rallye raid et cela personne ne peut le nier. Alors si on va dans le sens de la sécurité a ce moment limitons les réservoirs mais reste que la conso des véhicules n'est pas la même pour tous donc en cas de ravitaillements libres c'est positif, dans le cas de ravitos obligatoires cela ne change pas grand chose à l'état actuel Je rappelle que c'est juste un point de vue un avis rien d'autre...MDR... Rien à vendre rien à gagner juste passionné Laurent LEPETIT 16 | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Mer 30 Jan 2013, 15:16 | |
| je suis d'accord avec toi laurent
encore une fois s'est mon avis aussi | |
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ingrand joel Passionné
Nombre de messages : 213 Age : 55 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Mer 30 Jan 2013, 19:49 | |
| ah,juste un truc pour le ravitaillement,c'est pas parce que tu as un réservoir de 300l,que tu est obligé de le remplir!!!!! | |
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| Sujet: Re: l endurance 2013 | |
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| l endurance 2013 | |
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