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Invité Invité
| Sujet: Re: l endurance 2013 Jeu 24 Jan 2013, 18:11 | |
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ingrand joel Passionné
Nombre de messages : 213 Age : 55 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Jeu 24 Jan 2013, 18:39 | |
| bonjour,perso je ne fait pas partis des gros team,pour moi,la seule chose qui compte est le plaisir d'etre derriere un volant,et passer la ligne d'arrivée coute que coute,alors je suis pour l'assistance entre 2 courses,puisque nous n'avons pas le droit a 12h d'affilée,et je continue de penser qu'une course ,ca se gagne d'abord par l'atelier,a la maison!!!! ensuite,la mécanique décidera du reste,mais si on en prend soins,et que tout est correctement préparé,on peut etre bien a la réguliere,puisque les avions de chasse vont vite,mais hormis quelques un,il passe rarement la ligne,j'en tien pour preuve qu'un petit SSV qui plafonne a 95kmh fini trés bien classé au dernier 24h!!!!! et depuis toujours,il y a des gros et des petits,mais c'est aussi pour ca que nous les petits ont courts,car c'est la seule discipline,ou justement on peut les battre !!!
VOILA SPORTIVEMENT JOJO | |
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Patrice DUPRET Super Passionné
Nombre de messages : 582 Age : 76 Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: l endurance 2013 Jeu 24 Jan 2013, 19:50 | |
| Bien dit ! Quand tu as pas de budget, il faut trouver les heures, la seule chose que l'on ne peut pas "acheter" | |
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BipBip Hyper Bavard
Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Jeu 24 Jan 2013, 20:17 | |
| pour ma part je suis pour cette configuration de course que je pense plus économique
1 meeting de 2 x6h : engagement 800 €
2 meting de 6h : engagement 2x 500 / 550 € = 1000 /1100 €
frais de déplacement divisé par deux
quand à l'entretien de l'auto changer 4 rotules et 1 cardans sur place ou a l'atelier le tarif est le mème
et pour l'état de la piste
1) 'c'est le mème pour tous
2) quand on fait 24 h on ne pose pas la question toutes les 6 heures pour en connaitre l'état
voila mon avis et nous viendrons à Saint Laurent d'arce avec grand plaisir rencontrer tout le monde | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 07:22 | |
| - Aurélien a écrit:
- Perso, je pense qu'il faut tenter.
On pourra ensuite donner, et partager les avis après la première course de 12h à Bordeaux.
A ce propos, je relance un peu le truc, des gens sont ils déjà décidés pour venir à rouler à Bordeaux? tiens , tu m'invites en tant que pilote?? | |
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tophe Super Passionné
Nombre de messages : 896 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 07:24 | |
| - ingrand joel a écrit:
- bonjour,perso je ne fait pas partis des gros team,pour moi,la seule chose qui compte est le plaisir d'etre derriere un volant,et passer la ligne d'arrivée coute que coute,alors je suis pour l'assistance entre 2 courses,puisque nous n'avons pas le droit a 12h d'affilée,et je continue de penser qu'une course ,ca se gagne d'abord par l'atelier,a la maison!!!! ensuite,la mécanique décidera du reste,mais si on en prend soins,et que tout est correctement préparé,on peut etre bien a la réguliere,puisque les avions de chasse vont vite,mais hormis quelques un,il passe rarement la ligne,j'en tien pour preuve qu'un petit SSV qui plafonne a 95kmh fini trés bien classé au dernier 24h!!!!! et depuis toujours,il y a des gros et des petits,mais c'est aussi pour ca que nous les petits ont courts,car c'est la seule discipline,ou justement on peut les battre !!!
VOILA SPORTIVEMENT JOJO bien vu | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 08:52 | |
| je pense qu'a la basse nous sommes deja la pour nous faire plaisir
moi, je m'en fiche du parc fermé, je remarque que ceux qui vont trés vite, on souvant de gros problèmes et on souvant du mal à réparé, car les mécaniques sont quazi les mêmes pour tous le monde (plus ou moin neuve), je pense qu'il y as deux type de compétiteur, ceux qui regarde la régularité et ceux qui regade le sprint, et pour les team s'est pareil, ceux au gros ou trés gros budget et les plus petits, les courses ont toujours étais comme ça, et cela ne changera pas
exemple entre ceux qui on gagné les 24h et moi, le budget est multiplié par 10 voir plus
amicalement pascal | |
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Aurélien Hyper Bavard
Nombre de messages : 484 Age : 40 Date d'inscription : 24/06/2005
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 15:06 | |
| Décidement, il n'y a que ceux qui n'ont pas un rond ( dit humoristiquement ) qui interviennent sur ce post! Enfin, si on relis bien les messages, on note bien que même si nous n'avons des budgets astronomiques, on vient pour passer un bon moment sans prétentions de résultats, ni prise de tête! Et c'est ça qu'il faut faire perdurer, et continuer à nous faire nos courses entre pauvres dans la course. De toutes façons, on ne peut pas empécher les grosses écuries de modifier quoi que ce soit! donc... | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 15:27 | |
| Alors c'est décidé je joue au LOTO ce soir, j'veux pas etre pauvre!!! | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 15:32 | |
| je suis tout à fait d'accord avec toi aurélien | |
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laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 18:38 | |
| Il est certain loulou que les organisateurs veulent voir le plus possible de voitures le lendemain c'est une verite de la palisse ca, mais question quand joel dis que nous n'avons pas le droit à une 12 heures d'affilees es ce le reglement et quid du classement cumule sur les deux courses ????
Enfin cela anime les debats et c'est tant mieux je suis pour un sondage et je serai personnellement ravis de voir des 4x4 et des buggys d'anciennes ou tres anciennes generations revenir au premier plan c'est ca l'endurance...
Rien à vendre rien à gagner juste passionne
Laurent LEPETIT 16
Il faudrat m'expliquer comment par exemple un 4x4 de serie amateur et non pas usine ou competition client peut rentrer dans le top dix d'une course s il n' y a pas de regularite et de ravitos libres .... J ai fais 13e avec un toyota runner v6 T1 3e T1 1er de classe 3 litres aux 24 h de paris ou de france ou nous étions 120 equipages et 5 suppleants parmis les engages 96 ou 98 je ne sais plus peu importe et je suis rentre dans les 15 avec la meme auto dans les 6 heures es ce possible aujourd'hui...
Je sais je dois radoter comme un vieux mais c'etait motivant pour des amateurs et les plateaux etaient beaucoups plus fournis et ca les organisateurs le savent non !!!!! | |
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ENZO2010 Passionné
Nombre de messages : 186 Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 21:29 | |
| La je te rejoint Laurent toujours les memes problemes pas d'equilibre possible entre les buggys et les 4x4 ( comme dit xavier et d'autres plus possible de voire des 4x4 sur un podium )et pourtant ce sont bien les 4x4 qui ont fait l'endurance.Qui à peur de quoi, de ce faire accrocher pas des vieux clous cela pourrais faire jazer , je sais bien que ce son des paroles en l'air et que cela fais plusieurs année que les memes sujets reviennes mais voilà j'attend 2014 pour en reparler car rien , rien ne va bouger.
Je voudrais qu'une personne " organisateur ou officiel me dise pourquoi l'ont doit faire des ravitaillements obligatoire !! mais de vrais raisons pas des trucs sans fondements, je ne parle pas des 5Mn obligatoire, sa c'est une vrais raison pour la securité . Alors à vos plumes
A+
Bonne nuit à tous:cool-blue: | |
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laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Ven 25 Jan 2013, 23:53 | |
| . Je voudrais qu'une personne " organisateur ou officiel me dise pourquoi l'ont doit faire des ravitaillements obligatoire !! mais de vrais raisons pas des trucs sans fondements, je ne parle pas des 5Mn obligatoire, sa c'est une vrais raison pour la securité . Alors à vos plumes inutile de relancer ce debat qui a fait des étincelles et qui m a meme valut les foudres ici sur le forum et par des officiels peu importe en effet les ravitos ont juste favorisez un peu plus les buggys légers et rapides plutôt que les 4x4 ou anciens buggys rallye raid qui jouaient la regularite la strategie et la regularite en un mot l endurance mais ca c'était avant....] A cette epoque cela n a interpellez personne c'était comme mettre des formules 1 aux 24 heures du mans si j'ose dire a méditer encore today.... ENFIN NE CHANGEONS RIEN TOUT VAS BIEN MDR:lol: rien a vendre rien à gagner juste passionne Laurent LEPETIT 16 | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 09:11 | |
| Ok je croix qu'il y a du vrais | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 09:52 | |
| s'est vrais que quand les 4x4 pouvaient rouler 6 à 7 sans ravitaillé, il avais beaucoup plus de chances de finir dans les 5, mais le réglement à changé, moi je me souvient ma première course (les 24h de paris 1997), nous pouvions roulé avec le réservoir d'origine et un reservoir FT3 supplémentaire, et au total nous avions presque 250 litres, alors que les buggy avez 60 à100 litres, donc les 4x4x avaient beaucoup plus de chance de faire un podium | |
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BipBip Hyper Bavard
Nombre de messages : 308 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 10:14 | |
| c'est vrai pour les ravitaillements
mais maintenant il y a 3 titres dans le championnat avec les 4x4 et les 2 L/2 roues motrices qui ont leur propre classement. | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 10:26 | |
| et aussi maintenant les petits SSV, et pour les ravitaillement, nous sommes tous à la même enseigne, et pourtant pas les mêmes véhicules
donc le réglement est plus pour les buggy nouvelle génération (des avions de chasse), que pour les autres | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 10:57 | |
| Nous somme tous à la meme enseigne et ces là ou il y a le probleme , nous devrions pouvoir rouler pendant qu'il ravitaille.
Je ne pense pas que l'ont puisse autoriser des gros reservoires " securité" mais respecter les contenances d'origine exemple un Toy environ 90L etc etc
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi BipBip il y a un classement general en endurance tt et pour preuve Founier prend la 4eme place au general pour 2012,alors sert il y a un classement 2R,4x4, SSV etc mais le champion de france s'est le general il me semble ! | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 11:17 | |
| je ne suis pas tros d'accord avec toi xavier pour la contenance des réservoirs, les SSV sont à la basse des véhicule de loisirs avec des petits réservoirs 25/30 litre
et pour la sécurité les réservoirs FT3 sont au normes, d'un 20litres à un 200 litres | |
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xavier HJ61 Passionné
Nombre de messages : 128 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 11:23 | |
| Il est vrais que je ne connais pas les SSV excuse moi ,mais tu fais combien d'heure en endurance TT avec ! | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 11:27 | |
| environ deux heures avec 30 litres (au 24h), pour cela que je vais passé à 60 litres | |
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langhendries Passionné
Nombre de messages : 116 Age : 77 Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 19:43 | |
| Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir, et pourtant . . .
Inutile de polémiquer entre les 4x4 et les buggys, les choses sont ainsi et on ne va rien y changer. Un buggy de + de 350cv pour 1200 kg sera toujours plus performant qu'un 4x4 de course et ce n'est pas un ou deux ravitaillement de 5 mn qui vont changer quoi que ce soit. On appel ça l'évolution normale du genre. Pour moi l'important est le plaisir que prend le pilote, quel que soit sa monture. Buggy, 4x4, SSV, 2 roues ou 4 roues il y a de la place pour tout le monde. Réjouissons nous de courir ensemble et ne soyons pas jaloux de la monture de l'autre. Personnellement j'apprécie beaucoup les performances des 4x4 et autres Bowlers et me régale de voir les temps des buggys. En endurance bitume la course des protos Audi est magnifique et on suis aussi avec intérêt les performances des Porches GT3 et autres Panose.
Dernier avis sur le parc fermé: ce serai dommage de ne pas tout faire pour qu'un concurrent puisse repartir en 2em manche avec une voiture remise en état pendant la nuit. Il faudra juste trouver la bonne pénalisation.
Nous avons la chance d'avoir un beau calendrier 2013, profitons en.
Sportivement votre | |
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yoda Hyper Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 62 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 21:40 | |
| il y a de la place pour tous.et + il y a des courses plus on conduit. petits gros moyen budjets le principal c'est de rouler et de se retrouver entre personne qui partagent la meme passion . a+ | |
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yoda Hyper Bavard
Nombre de messages : 348 Age : 62 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: l endurance 2013 Sam 26 Jan 2013, 21:49 | |
| bonne année 2013 à vous tous pour les courses .a+ | |
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laurent LEPETIT Hyper Actif
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 09:10 | |
| BJR Patrick et mes vœux pour cette nouvelle année et saison Inutile de parler de polémique à chaque fois que des avis divergent sur un sujet c 'est systématique aujourd'hui dès que certains personnes échangent on parle de polémique, on peut juste en parler me semble t'il et calmement... Personne ne dit d 'opposer les 4x4 les bugs ou autres ni de jalouser les montures des autres je crois, on aborde juste le sujet de donner des chances aux moins performants de briller et d'etre dans un shéma d'endurance. Même si tu penses qu'un ou deux ravitaillements ne change rien parce que vous effectivement roulez bcp plus vite, crois moi, qu en rendant les ravitos obligatoires et sur une épreuve de 24 h cela à beaucoup d'incidences pour certains et cela change la donne... Voila d'accord avec toi pour le nombre max de voitures le lendemain personne ne dira le contraire mais une formule est à trouver... Rien à vendre rien à gagner juste un passionné Laurent LEPETIT 16 | |
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scal 91 FAN
Nombre de messages : 43 Age : 59 Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: l endurance 2013 Dim 27 Jan 2013, 09:16 | |
| après une analyse de ma pars le coup du parc fermé serai mieu pour l'endurance des véhicules, mais si il n'y en avais pas ce serai mieu pour ceux qui viennent de loin (qui pourraient roulé plus longtemps et donc prendre plus de plaisir de conduite) comme la si bien dit patrick alors je ne voudrai pas etre celui qui devra pendre la décision, car il sera critiqué de sa décision amicalement pascal | |
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| Sujet: Re: l endurance 2013 | |
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| l endurance 2013 | |
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