Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

une question sur les chicanne????????????????????

+20
lulu02
yannick Ledein
Julien Rivière
BOSOM F
Dizi
delfine.herbert
Christophe Guitton
jacky herbert
flagadoue
Xabi64
StepCaz
PatriceDUPRET
LEMARIE Daniel
Nicolas Malpièce
coudry nicolas
Baptiste-caquelard
nico.martin
Matthieu.joré
arnaudrou
thomas.jore
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thomas.jore
Super FAN
thomas.jore

une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Empty
MessageSujet: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:09

Rappel du premier message :

bonjour

j aurai voulu savoir si les bidons repli de beton serrons tjs present et sur dans les chicanne.?????????

si oui un petit sondage qui est contre ou pour , surt$ou pour une chicanne

car la cause que l on ma donne pour la presence de ces bidon est la protection des culture ( se qui ce comprend) , mé en plein ligne droite dans les bois je trouve ces bidon inutile

danc qui est pour et qui est contre?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr

AuteurMessage
PatriceDUPRET
Passionné

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 20:32

La différence est est qu'un arbre,un mur ou tout autre obstacle contendant , est visible de loin et correspond à la topographie du lieu ou l'on se trouve ; donc, une approche différente de l'obstacle. Tandis des fûts de 2OO l de Bétons perdu dans la plaine.... C'est sûr qu'il faille respecter les cultures et les cultivateurs, mais je préfère les Gros Roundballers qui ne sont pas gratuits,certes mais pas plus cher que le béton et la manutention et en plus réutilisables et enfouissables(c'est bon pour la terre....
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 21:44

d'accord avec toi afro
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
delfine.herbert
Hyper Bavard
delfine.herbert

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 11:39

Il ne reste plus qu'à planter des arbres, des haies le long des chemins... Niveau budget, c'est pas gagné!!! What the fuck ?!?
A mon avis, si les cultures étaient mieux respectées, le problème des bidons en béton ne se poserai pas!!! Confused
Dizi
Passionné
Dizi

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 13:12

les chicanes sont la pour economiser les cultures meme si a mon gout j aime pas trop mais je fais avec de toute facon ya pas de piege vus q uelle sont marquer sur le road book n ouibliais pas que les culture sont le gagne pain des agriculteur et je pense que personne n aimerait q uon vienne detruire son travail pour ma part j evite de passer dans les culture meme si des fois on est obliger je me rappelle d un jean de la fontaine ou il y avais 2 virage qui avais disparus car la ligne droite etais mieux pour certain mais par contre le champs de betteraves n avais plus une pousse alors essayer de respecter les riverains et les cultures sauf cas d extreme urgence c est sur que entre un arbres et 1 champs de ble je n esite pas sur ce bon plaines a tous
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 22:40

Mieux vaut avoir une épreuve qui perdure avec des autos qui passent au milieu des bidons de beton qu'une épreuve de plus qui disparait parce que les proprietaires et riverains ne laissent plus les autorisations de passage. Si la solution passe par les bidons de beton alors vivent les bidons de beton. Et puis la seule vrai difference qu'il y a avec tous les arbres rochers ou autres que l'on croise sur le championnat c'est que ces bidons ne sont pas des obstacles naturels. Personne ne sera surpris, les chicanes sont toutes materialisées sur les road books. Et puis je trouve que les gens s'inquiétent pour ces chicanes quand la vitesse à théoriquement diminuée alors que rouler à fond de 6 sur une piste bordée d'arbres ou de talus ou de spectateurs ne semble pas poser de problèmes ! Faut il pour autant élaguer tous les arbres, aplanir tous les talus et parquer tous les spectateurs derriere des grillages à 100 metres de la piste ?
Faisons confiance à D LEMARIE et toute l'équipe du Plaines et Vallées pour que vive longtemps ce rallye....avec les bidons de beton s'il le faut.
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006, 23:01

Je ne suis pas d'accord sur les chicanes en béton. Une chicane bien faite (minimum 6 roundballers) et serrés, c'est super efficace. Par contre, je suis d'accord qu'il faut respecter les cultures.

Cette année, au Dunes et Marais, c'était vraiment n'importe quoi.... J'ai vraiment eu l'impression que 90% des pilotes étaient en panne de freins (Cf. photo ci-dessous). A moins que le but de notre discipline soit d'éviter le plus possible de rouler sur les chemins... Il aurait fallut prévenir les organisateurs et certains pilotes qui, heureusement, respectent encore le tracé.

une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 P1000262copieqn0.th

Pour info, au second passage, sur les 20 premiers pilotes, un seul pilote est resté sur la piste et n'est pas allé moindre dans le champs... Un petit indice, il a été champion de france et il construit des autos... Difficile.

Pour ces raisons, je suis contre les chicanes en bétons, mais je suis aussi pour le respect des cultures.

La réponse:

une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 P1000272jp4.th
http://www.rallynet.net
yannick Ledein
Administrateur
yannick Ledein

MessageSujet: cc   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 13:02

cc

Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006, 17:43, édité 1 fois
http://www.asacandresien.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:27

allez, moi je vote pour le chène liège, ça amortira comme ça Mr. Green
lol!
lulu02
Passionné
lulu02

MessageSujet: les gamelles melles melles dans les bidons dons dons   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 17:53

Je crois que tout le monde n'a pas bien compris la question de thomas... il ne demande pas qui est pour ou contre les chicanes, mais qui est pour ou contre les bidons remplits de béton dans les chicanes.
évidemment qu'il faut des chicanes! y a qu'à voir le message de julien rivière, très bien illustré d'aiileurs! c'est clair qu'il faut protéger les cultures , sinon c'est la mort des rallyes! mais la chicane dont parle thomas, dans une ligne droite dans les bois, c'est pas pour protéger une culture, on est d'accord?! c'est évidemment pour ralentir les autos, ça, ok.pourquoi ralentir les autos? ben pour éviter que ça aille trop vite dans les bois parceque c'est dangereux! ya des arbres! et y en a qui pourraient se faire mal! ça, ok, mais qu'y aurait il eu de différent s'il y avait eu des BALLOTS DE PAILLE à la place de ces cons de bidons de béton??? et bien philippe robert aurait mangé un peu de paille et thomas aurait encore ses jambes.
donc pas la peine d'épiloguer sur le fait que oui ou non faut-il des chicanes, mais plutôt dire non aux chicanes meurtrières telles que bidons de bétons ou herses menaçantes.
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 23:16

Je crois que Lulu a tout résumé Neutral
Pour moi, non aux chicanes en béton et oui aux chicanes en paille, mais pas seulement 3 Roundballers plutôt 6 pour éviter qu'au bout de 15 voitures la chicane soit complétement détruite et inutil.

Dans tous les cas, rendez-vous aux plaines et vallées.
http://www.rallynet.net
LEMARIE Daniel
Organisation

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006, 23:42

Bonsoir à toutes et à tous,
je suis désolé des tournures que prend cette question mais je réécri ce que j'ai déja dit il n'y aura pas de chicanes avec bidons dans Ezy E.S. 2-4-6. il yaura bien 2 chicanes dans cette spéciale ( entrée et sortie dans une partie de la forêt dans des pif- paf naturels) et pas aux endroits habituels vu que cette épreuve à été modifiée, Merey E.S.3-5-7 pas de ligne droite donc pas de chicanes.
bon rallye à tous et à toutes en espèrant ce sujet clos car jouer sur les sensibilitées de chacun et chacune est trés éprouvant pour tout le monde en cette période de deuil pour le club.
Daniel Lemarié
max delisle
FAN
max delisle

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006, 20:26

je pense que les bidons de béton sont des causes d'accidents graves pour les pilotes et les spectateurs, en + la voiture prend tres cher.... personne ne me contredira j'espere

c tres bien qu'il n'y ai pas de bidons pour les chicanes comme nous le dit Daniel mais si comme l'an dernier il y en a à tous les virages (3 à l'extérieur, 2 à l'intérieur, 2 en face, plein a droite et a gauche sans compter les rails de béton....) eh bien c completement nul car le pilote freine 1km avant et il n'y a aucun pilotage. c'est un freinage banal à un carrefour en ville.... aucun intéret.

Moi je propose une chose simple pour disuader les pilotes d'endommager les cultures sans le recours aux bidons. Les commissaires n'ont qu'a faire leur boulot et faire des rapports à la direction de course apres chaque passage:
1 chicane ou un virage coupé = 5 min de pénalité
si recidive = mise hors course
Si quelqu'un est exclun au moins il remontera sa voiture inacte sur le plateau....
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2006, 21:59

Moi, en plus d'être copilote, je suis agriculteur donc vous pensez bien que je ne suis pas pour couper dans les cultures, c'est un peu comme si j'allais faire un peu de labourd dans votre pelouse ou que j'allais faire du quad dans vos légumes (si vous êtes jardinier) et encore ce n'est pas votre gagne-pain.

Sinon je trouve biensur que les bidons c'est n'importe quoi car bien trop dangereux!
Je pense qu'une simple banderole doit suffire car ce n'est pas dur de voir si la manoeuvre est intentionnelle ou pas.
Il y a des réglements et des gens pour les faire respecter!!!
Il suffit que les paroles des organisateurs ne soient pas des paroles en l'air.

Par exemple pour le Jean de la Fontaine qui passe chez moi -au propre et au figuré-
Où on nous a sermoné qu'il ne fallait pas couper, quand je vois l'état des champs, laissez moi rigoler!

Et en plus pour encore me faire des copains: c'est toujours les mêmes qui coupent!
mais ils sont peut-être trop gros (ou craints...) pour qu'on les réprimande.
Si vous voulez les noms, je peux vous les donner, avec vidéos à l'appui (et sur 80 concurrents vous verrez que je ne raconte pas de connerie)

Bon week-end à tous.
Vince 17
Nouveau ou timide

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2006, 12:05

Salut a tous, je ne suis q'un fan de rallye (pour l'instant Confused)et j'ai donc un regard basic sur la discipline .
Mais je voulait dire que la répression c'est bien mais je pense aux pilotes qui suivent la trace des précédents et qui a leur approche des intersections ou virages n'on pour seul balisage que cette fameuse trace car le commisaire n'a pas remis la banderolle suite a une sortie de route ou a une grosse attaque.
Les commissaires font un boulot magnifique mais de ce point de vue là, j'ai souvent remarqué que ça manquait un peu de rigoureusité.
Si le balisage était niquel pour tout le monde, le pilote saurais ou se trouve ces fameux bidons qui font tant parler Rolling Eyes et la sécurité et la préservation des espaces cultivé serait peut-etre amélioré
enfin ce n'était que ma pensé du jour

en tout cas bravo au rallyemans et vive le sport
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 13:31

Je pense que c'est bien dit. Mais c'est très dur de prévoir les endroits ou les pilotes vont attaquer jusqu'à l'extrême limite. Et c'est là , dans ces endroits dangereux ou appartenant à un agriculteur qui a mauvais caractère, (comme moi) qu'il faudrait entre guillemets mettre des round-ballers(les plus gros), pour éviter de la casse inutile...Cela dit, je ne pense qu'il ait beaucoup de cultures intéressantes à préserver fin Novembre; ce ne'est pas pire que des sillons de tracteurs "hors exploitation......
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct 2006, 22:36

Je vais encore paraître "chiant" mais on a déjà semé pour l'année prochaine, et dans certains cas l'enraiement de charrue se justifie.
Mais çà n'empêche qu'il y a quand même une flottée d'agriculteur c..s et qui en deviennent dangereux aussi.
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Une question sur les chicanes   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Nov 2006, 10:13

Les chicanes en beton sont dangeureuse les bottes de pailles sont biens mais au bout de quelques poussettes elles ont tendances a se defaire.Au Cimes cette année on a essayé des piquets en acacias et du fil de fer barbelés et rubalisé et des flèches installés presque une semaine a l'avance pour que les pilotes puissent les voir pendant les reconnaissances et le cela a évité le labourage d'une prairie par les concurrents mais (pas par les 4X4 qui font les speciales aprés et avant la course). Sinon pour limiter les sorties de trajectoires il faut limiter la puissance des véhicules et eviter les lignes droites. et pour repondre àla question je suis contre les chicanes en beton.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? - Page 2 Icon_minitime

une question sur les chicanne????????????????????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2