Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 une question sur les chicanne????????????????????

Aller en bas 
+20
lulu02
yannick Ledein
Julien Rivière
BOSOM F
Dizi
delfine.herbert
Christophe Guitton
jacky herbert
flagadoue
Xabi64
StepCaz
PatriceDUPRET
LEMARIE Daniel
Nicolas Malpièce
coudry nicolas
Baptiste-caquelard
nico.martin
Matthieu.joré
arnaudrou
thomas.jore
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas.jore
Super FAN
thomas.jore


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:09

bonjour

j aurai voulu savoir si les bidons repli de beton serrons tjs present et sur dans les chicanne.?????????


si oui un petit sondage qui est contre ou pour , surt$ou pour une chicanne

car la cause que l on ma donne pour la presence de ces bidon est la protection des culture ( se qui ce comprend) , mé en plein ligne droite dans les bois je trouve ces bidon inutile

danc qui est pour et qui est contre?????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
Invité
Invité




une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:25

Salut thomas,
moi je suis POUR les chicanes car :
- ça empêche de couper dans les virages et ça protége les cultures.
- ça ralenti les autos les plus puissantes surtout dans les longues lignes droites dans les bois, qui vont quand même assez vite.
- ça fais partie du pilotage et c'est bon pour le spectacle.
- les chicanes sont pour tout le monde donc elles vont pas fausser les résultats.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
thomas.jore
Super FAN
thomas.jore


Nombre de messages : 69
Age : 40
Date d'inscription : 07/05/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:28

ma question est sutrou o nuveo securité en se qui consernet les chicanne en beton , a mon gout les balo de paille sont le mieu
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
arnaudrou
Hyper Bavard
arnaudrou


Nombre de messages : 380
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 11:44

Moi je suis contre:
-Les abandons sont de plus en plus nombreux
-Pour le public, je vous trouve que le spectacle est mieux avec des ballots de pailles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Invité
Invité




une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:33

Les bidons de béton dans les chicanes, c'est que dans les cultures donc c'est normal et puis le rallye, c'est pas que de la vitesse , c'est aussi de la technique. Je trouve qu'il y a malgré ça quand même assez de longues lignes droites au "plaines" pour se faire plaisir et attaquer fort.
De toute façon, quand on reconnais la spéciale avant la course, on sait ou sont les piéges et comme je disais dans mon précédent message, les bidons de béton dans les chicanes sont pour tous les équipages donc ils ne vont pas chambouler les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudrou
Hyper Bavard
arnaudrou


Nombre de messages : 380
Age : 34
Date d'inscription : 25/07/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:37

oui mais ca arrive pour le pilote de louper un virage et alors a ce moment la les degats pour la voiture si il tape un bidon de beton sont comme meme plus importants que sur un ballot de paille....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Matthieu.joré
Passionné
Matthieu.joré


Nombre de messages : 185
Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:49

Et le ballot de paille a l'avantage d'encaisser une partie de l'energie du choc et donc de ralentir le véhicule, tandis que le bidon de béton n'encaisse rien et projete donc la voiture sans la ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
http://team.c2.free.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 12:54

moi je suis pour les chicanes... ça ralentit et pis 2 km de lignes droites à fond, c long en 2RM Mr. Green donc comme ça ça casse le rythme... mais les bidons en béton, surtout dans les lignes droites ou dans les bois, cela ne sert à rien... à part des ennuis (on a vu ce qui s'est passé l'année passée........)
Dans les équerres, je ne dis pas, mais je trouve ça tt de même dangereux pour les équipages... si pepin mécanique il y a, ça peut faire mal... c pareil pour les herses laissées au abord de certaines équerres pour pas couper... je sais qu'il faut protéger les cultures, mais il faut penser à la sécurité des équipages... bien sur, il faut que ces derniers jouent le jeu si l'on met seulement des bottes de pailles....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste-caquelard
Hyper Actif
Baptiste-caquelard


Nombre de messages : 1223
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 13:02

Je suis contre les bidons de béton à plaines, trop de casse matériel (voir tonneaux de Damien l'année dernière après avoir heurté un bidon et cassé le bras arrière), les bottes de pailles sont à mon gout l'idéal pour les chicanes. après, au niveau Equerre le long des cultures, c'est vrai qu'un bidon assure au cultivateur qu'il n'y aura pas de sortie dans son champ. il faut poser le pour et le contre. Si le cultivateur à des garantie, il accepte le passage du rallye. si plus de garantie, il peut y avoir un refus. Voici une bonne réponse de Normand.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Very-Bat-Team/329774197059306
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 13:11

bjr,
y a du pour et du contre.
ca donne des limites pour certain qui ne veulent pas lacher la pedale de droite.
par contre si on se loupe c est fatale.
il y a 3 ans au plaine les chicanes etait en palettes et lors de mon 2 eme passage ,je suis passer sans freiner, il y en avait plus.donc il faut que les chicannes reste pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 13:38

c sur qu'il faut mettre quelque chose pour les cultures et donc la survie du rallye...
je me souviens une année au touquet, il faisait des chicanes avec des bottes de pailles, mais il n'en mettait pas que 2... une bonne dizaine de bottes de paille (d'ailleurs, loeb, à l'époque sur xsara kit car, avait tapé de plein face la chicane et abandon...) mais je trouvais ça plus efficace que 2 simples bottes, et surtout moins dangereux que des bidons plein de béton qui doivent bien pesés dans les 100kg....
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
Super Passionné
coudry nicolas


Nombre de messages : 520
Age : 41
Date d'inscription : 29/11/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 13:42

un bidon de 200 litres de beton = 500 kg environ
j avait les meme pour passer les camions au mine .
Revenir en haut Aller en bas
http://protonyco.wifeo.com/
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce


Nombre de messages : 3498
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 13:46

Moi je pense qu'il ne faudrait pas oublier que le milieu du RTT est composé essentiellement de petits budgets !! Les bidons en béton c'est bien beau ... mais pas quand on doit à la caisse par derrière ... Les bottes de pailles absorbent en partie le choc mais n'abiment le plus souvent que de la carrosserie ou des petits tubes ... donc 100% bottes de paille !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006, 17:20

coudry nicolas a écrit:
un bidon de 200 litres de beton = 500 kg environ
j avait les meme pour passer les camions au mine .

j'y étais presque lol!
n'empêche ça fait peur... quand je repense comment à voler le bidon qu'a taper voisin au freinage l'année dernière.... ça fait mal...

Complètement Ok avec mon poto nico aussi....
Revenir en haut Aller en bas
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 00:01

Bonsoir,
Il n'yaura pas de bidons dans les chicanes cette année;
il y aura 2 chicanes naturelles dans la spéciales d'Ezy et pas aux endroits habituels vu quelle est diffèrente par rappart aux autres années.
Sur Merey il n'y pas de ligne droite donc pas de chicane épreuve complètement diffèrente
St.André épreuve Eurovia et Francheville pas de chicanes mais changement de directions seront balisés avec bidons et banderolles;
La paille à été abandonnée car à la fin du premier passage les balles etaient détruites, pas assez efficaces et un budget de 1000euros environ sans compter que de ramasser la paille etrémillée les jours suivant il n'y a pas grand monde.De plus c'est interdit pour cause d'incendie par la sécurité;
Depuis que nous mettons les bidons nous avons réduit de plus de moitié les dégats de culture ( survie ou sursis de l' épreuve puis que nous ne mettrisons pas l'indiscipline des spectateurs )alors vous qui aimez ce sport passer la consigne à tous les gens que vous voyez s'engager dans les champs qui sont ensemencés dîte leur amicalement que l'agriculture c'est vie économique de la région , et que la vie de l'épreuve en dépend
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 13:00

Je pense qu'il faudrait que chaque fois qu'il y a une chicane ou un changement de direction,matérialisé par un fûts rempli de béton , cela soit bien matérialisé dans la présignalisation et dans les notes (pour ceux qui sont au Top dans la maîtrise) comme cela chacun sait à quoi s'en tenir. Les flèches pourraient d'une couleur différentes annonçant un danger (style fluo ou autre, par exemple) et chacun aura sa responsabilité sur les chocs intempestifs. Réflexion personnelle et certainement critiquable qui n'engage que moi. P Dupret (ancien....pilote)
Revenir en haut Aller en bas
StepCaz
FAN
StepCaz


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/09/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 17:54

pourquoi ne pas mettre des bidons en plastique remplis d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 34
Date d'inscription : 07/09/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 19:49

sa serait deja mieux que du beton !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 20:33

Il faut que tout le monde développe ses idées, iln'en sortira que du bon, car je pense qu'en raison du protectionnisme (justifié) des cultures, on sort un peu du standard de la réglementation du balisage. Pour mémoire, celui de l'endurance de Saint Porchaire n'est pas triste non plus....
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 21:38

Saint porchaire, c'est clair. Faut pas se rater Shocked sinon Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMar 17 Oct 2006, 22:12

ça s'appelle des bottes de pailles charentaises
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacky herbert
Passionné



Nombre de messages : 131
Age : 76
Date d'inscription : 21/05/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 09:29

Mais, si à la place d'un bidon, d'une botte de paille ou quoique ce soit d'autre, c'était un mur, un arbre enfin quelque chose qui a toujours été la. Est ce que vous essaieriais de le pusser avec votre aile de buggy ?
Alors respectez ces chicanes, et les organisateurs seraient peut être moins dur pour mettre en place des chicanes dures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-touterrain.org
Christophe Guitton
Hyper Bavard
Christophe Guitton


Nombre de messages : 262
Age : 57
Date d'inscription : 12/10/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 09:51

Je pense que Jacky pose la vrai question!!
Sur certains rallyes, personnes ne se plaint de la proximité des arbres, du ravin, des rochers où bien du gave, alors, avant tout, si les organisateurs place de tels éléments( pneus, roches, bidon, bottes de paille..) c'est avant tout pour essayer de freiner certains concurrents, et les inciter à respecter les cultures mitoyennes. Malheureusement, au vu des traces laissées aprés une spéciale, la reflexion est de savoir si l'on va continuer à placer les obstacles simplement à l'intérieur, ou bien en mettre également à l'extérieur des trajectoires, afin de ne pas s'attirer les foudres des propriétaires riverains!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com/accueil.asp
LEMARIE Daniel
Organisation



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/06/2005

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 20:17

Merci Messieurs Herbert et Guitton.[b]
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitimeMer 18 Oct 2006, 20:32

La différence est est qu'un arbre,un mur ou tout autre obstacle contendant , est visible de loin et correspond à la topographie du lieu ou l'on se trouve ; donc, une approche différente de l'obstacle. Tandis des fûts de 2OO l de Bétons perdu dans la plaine.... C'est sûr qu'il faille respecter les cultures et les cultivateurs, mais je préfère les Gros Roundballers qui ne sont pas gratuits,certes mais pas plus cher que le béton et la manutention et en plus réutilisables et enfouissables(c'est bon pour la terre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur les chicanne???????????????????? Empty
MessageSujet: Re: une question sur les chicanne????????????????????   une question sur les chicanne???????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur les chicanne????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: 25-26/11/2006 - Plaines et Vallées :: 2006-Avant P&V-
Sauter vers: