Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Championnat 2013

Aller en bas 
+27
laurent LEPETIT
ENZO2010
LABADIE Christophe
tophe
Patrice DUPRET
Petit Lu 02
dube40
Pascal Machavoine
patrick potvin
tiotkalvas
bossy
PAX
Aurélien
ATOX
Jacques Devisme (JaDe)
anthonytt
kristof.herbert
jean-luc letu
Franck Sudraud
Andre BOY
Olive
olivier guillory
la passion 4x4
BOSOM F
vincent27
xavier HJ61
langhendries
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 19:44

Rappel du premier message :

L'heure est grave.
Avec l'annulation d'Orléans c'est tout le Championnat d'Endurance Tout Terrain qui risque de sombrer.
Je pense qu'il nous faut urgemment réagir et qu'il faut que l'on se bouge.
Alors qui va reprendre l'épreuve de St Pée sur un terrain adjacent car le rallye TT y passe toujours,
Que devient l'épreuve annoncée sur Bordeaux,
Qu'en est il du circuit lorrain annoncé,
Qui va dans sa région prospecter pour mettre son ASA au travail.
Messieurs les pilotes et patrons de Team il faut vite réagir et vous impliquer.
Vous ne pouvez pas tout faire mais il faut mobiliser les bonnes volontés autour de vous sinon vos belles autos finiront au musée car invendables, surtout en FIA.
En 1996 on annoncez déjà la mort du TT puis des bonnes volontés ont surgi et tout est reparti.
Chacun se lamente dans son coin mais il faut maintenant se mettre au travail, tous ensemble.
Autre question, que peux faire la Fédération pour aider les ASA à créer des épreuves.
Pas de courses pour nous égal pas de courses pour vous non plus.
La majorité du territoire français est couverte de plaines, de vallées et de forêts.
De nombreuses municipalités seraient très contentes d'accueillir des week end où 200 personnes vont consommer, dormir pendant 3 jours et vider la pompe a essence.
Rien n'est facile mais tant que l'on a pas tout fait pour réussir on a rien fait !
C'est vraiment le moment de se retrousser les manches, et surtout ne partons pas vaincus.
Allez, on se bouge !

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yorrick vergeau
Hyper Bavard



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 07/12/2007

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 10:54

Bonjour à tous , je suis bien d' accord avec vous pour l' idée de faire rouler les anciennes autos mais faut il encore pouvoir avoir une réglementation appropriée pour ces véhicules tout en restant suffisemment en sécurité pour les pilotes . En ce qui concerne la médiatisation , je pense que les choses sont bien plus simples que de grandes et belles réunions qui ne mennent à rien . je me souviens ( il y a trés longtemps ) ou j' étais spectateur au bord de la piste pour aller voir les pilotes et les voitures en revant d' etre au volant .Ce qui m' intéressait c' était de voir de beaux passages, et parfois de belles figues et sauts , il est donc trés important d' avoir des points spectacles accesssibles à tous et biens flèchés pour que les spectateurs puissent s y rendre facilement . Parfois une simple et belle bute de terre poussée au tractopelle permet de prendre de la hauteur pour avoir une vue d' ensemble et etre en sécurité .Si en plus cela est signalé sur le parcours , dans les folios publicitaires, et sur les affiches , la je suis presque sur que vous ferez des heureux qui passeront une bonne journée et auront envie de venir voir d' autres courses !! je félicite tous les organisateurs qui se sont battus pour nous , mais je déplore souvent sur le championnat d 'endurance le manque d accés voir pas du tout sur chaque course à des points stratégiques du circuit alors que c' est cela et uniquement cela que recherche le spectateur de passage et non initié !! Car etre dans des stands pour voir passer les voitures à dix à l heure sans pouvoir apprécier de jolis passages spectulaires n' a que peu d'intéret surtout au bout de 6h, 12 h voir 24 h à part pour dire bonjour à la famille et aux copains donc pour les initiés ! Un autre exemple , il a quelques années Saint porchaire faisait le plein de pilotes mais aussi de spectateurs , souvenez vous des vues magnifiques qu' avait le promeneur du dimanche en rentrant dans la carriere pour voir du haut des points de vue à couper le souffle, les voitures qui se poursuivaient et les dépassements lors des accélérations et gros freinages .En plus les spectateurs lors des week ensoleillés revenaient avec des coups de soleil à cause de la réverbération des les carrieres de craie ! Oui c ' était une époque ou tout le monde était content et ou on pouvait encore accéder à des points spectacles sans ces nouvelles loies interdiant le public dans les carrieres . Mais il est encore possible de créer à moindre frais une butte de terre artificielle et quelques rubalises pour accéder à un beau virage tout en étant en sécurité je pense ! Voici mon point de vue , à méditer mr les organisateurs et les pilotes et merci à tous !!! Yorrick Vergeau .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Aoû 2012, 14:17

Oui, je me souviens d'avoir était à St Laurent d'Arce et d'avoir eu à l'entrée un petit prospectus expliquant le tracet du circuit, et indiquant les zones publics, les zones interdites... C'était bien, pour le non initié mais passionné que j'étais.

Si en plus on y ajoute ( sur le prospectus ), l'objectif d'une telle course, une explication des différentes catégories, classes des autos, éventuellement une breve description des quelques équipages... que le publics "voient" les personnes qu'il y a dans les autos qu'ils voient rouler, les régionaux par exemple...

Un petit parc ouvert avec les autos qui ont malheureusement abandonné le samedi ( avec l'accord, bien sur, des équipages), que les curieux puissent voir de plus prêt ces "fameux bolides", (et peut être s'y réver dedans!) sans avoir l'impression de géner à faire les curieux dans les parcs d'assistance.

( Je pense à l'époque ou j'étais un non initié quand je propose tout ça...)

Bref, s'ouvrir au public, pour qu'il voit que lui aussi, pourrait faire cela, qu'en fait, ce n'est pas un monde à part...



Encore des trucs que je largue comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 16:32

J ai fait le compte seulement 28 personnes ont reagis sur le sujet ca laisse reveur à moins qu'ils soient tous en vacances c'est vrai...

Bravo à toi Patrick d'avoir lancé le sujet, maintenant attendons que cela bouge ou pas.

Laurent LEPETIT 16 Je n'ai rien à vendre rien à gagner juste la passion.



PS Pourtant ce sujet a été beaucoups visité et lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gengembre Claude
FAN



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Salut   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 08:37

Perso ,j'ai enlevé mon message , justement pour cette raison ,l'impression que cela n'intéresse personne..donc à quoi bon !Même si une connerie est dite , le dialogue fait avancer les choses , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 12:05

Après, je pense qu'il ne faut se vexer des non réponses, on est en période de vacances.

J'ai pas même pas eu le temps de lire ton message Claude!
Revenir en haut Aller en bas
Gengembre Claude
FAN



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/12/2008

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 13:10

Aucune vexation , simplement un constat sur le ratio lecture/réponse...
A mon avis , si chacun balance ses idées , suggestions ,etc,appuyés ensuite par des experts de la communication et organisation ,cela devrait aller !! Les pilotes en général suivent quand tout baigne.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 10:43

Exactement tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 14:47

Le we dernier, j'étais commissaire aux 24h TT à Chevannes et je me suis mis à rêver devant la petite chose qui passait et repassait devant mes yeux avec certes une vitesse pas forcément décoiffante, mais comme un métronome (16 ème tout de même au général Smile !!). Et de me dire, un championnat endurance avec une dizaine (voire plus) de ce type d'engins, avec un challenge à la clé, ce serait chouette pour remonter les plateaux du championnat, non ?

Mais j'ai pas vraiment d'idée sur le coût par rapport au moindre véhicule actuel, ni sur tout ce qui a rapport aux homologations, je me trompe peut-être sur la faisabilité d'une telle chose.

Je continue à rêver ou bien je me rendors ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 15:01

Cà y est, j'ai retrouvé ton rève !!!

Championnat 2013 - Page 4 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 15:22

Bon, je continue alors encore un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 17:46

24 000 € de série tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:50

Un jimny copa en Espagne 8000 € pret à rouler ...
Revenir en haut Aller en bas
ATOX
FAN
ATOX


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:16

se sont vraiment des engients tres intéressant et sa peut etre une tres bonne idee

se sont vraiment des engients tres interessant et sa peut etre une tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
ATOX
FAN
ATOX


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 23:17

se sont vraiment des engients tres interessant et sa peut etre une tres bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:03

24000€ de série???

Eh bien, je suis certains que pour 3 fois moins cher, on peut avoir un 4x4 qui marche fort.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 15:23

De toute façon, je ne pense pas que le problème ne vient pas du prix des autos elles mêmes :

Je vais sur le...coin, des 4x4 fiables et performants, il y en a à la pelle pour moins de 3000€ ( pajero 3.0 v6, terrano v6, disco, range v8, runner v6, cherokee 4.0... pour celui veut rouler diesel on trouve du terrano TD, du cherokee TD , du disco TDi...)

Pour l'arceau, ça coute 500€ de tube, et un carton de ricard, au pire 1500 à 2000€ pret à monter

Pour les amortos, celui qui n'a pas les sous pour du Olhins ou proflex, il y a d'autre bon plan...

Denis parle de 8000€, c'est à peu pres ça...

Puis, pour celui qui fouine les sites internet, et qui a le temps, on trouve souvent des petites perles de rallyes tt ou rallyes raid d'antan pour des prix très attractifs.

Le problème est là, combien ça coute pour les remettre sur circuit?? Et pour ressapper les pilotes?

Je lance un appel, qui possède ou connait une personne qui possède un buggy ou 4x4 de course qui prends la poussière dans un garage ou pourrit sous un arbre?
Revenir en haut Aller en bas
LACROIX DIDIER
Passionné



Nombre de messages : 139
Age : 63
Date d'inscription : 30/08/2008

Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 18:08

bonjour moi je possede un strackit 4 x 4 avec un v 6 ford capri avec assistance roues pneus etc a voir a clermont ferrand ancien vehicule a françois piollet normalement il y a une photos sur flash tout terrain sur les annees 89 90 a plus merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Championnat 2013   Championnat 2013 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat 2013
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Championnat 2013 suite
» Pré calendrier 2013 du championnat Endurances
» Championnat britannique Tout Terrain 2013
» ERRATUM CHAMPIONNAT T2
» championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2012-
Sauter vers: