Bonsoir tout le monde,
Dimanche matin, Uzkain1, comme si un amortisseur avant en vrac n'était pas suffisant pour nous ralentir, traversée du ruisseau..le dernier....une vague d'eau s'abat sur le pare brise, et là, le moteur d'essuie glace crame.
La suite de l'ES? Au pas...sous une pluie battante. Hé M...e! On y voit rien!!! Comme quoi, en plus du ventilateur antibuée, il faudrait aussi nous obliger d'installer un moteur d'essuie glace de secours:geek:
Arrivés à l"assistance, nos chers amis, prêts à se maculer de boue pour nous dépanner, s'affairent à tenter un remplacement de l'élément en panne. Patatras, les minutes s'égrainent, l'échange parait impossible dans le temps impartis. ça sent l'abandon !
Voyant nos mines déconfites, un gars de l'assistance d'à coté, nous suggère de remplacer le moteur par une ficelle en faisant le tour du pare bise. Mais quelle bonne idée!
Et voilà notre valeureux copilote transformé en moteur d'essuie glace...en mieux! En plus de la position intermitant, j'offre la possibilité d'avoir plein de vitesses possibles, avec arrêt à droite, à gauche, et le tout à commande vocale. Que c'est beau la technique! Vive l'essuie glace "espagnol", (dixit Bruno La roquette)
Nous continuons notre "course", à 10% des possibilités de l'auto. Ah ce put... d'amorto HS.
Prêts à abandonner à 2 ES de la fin du rallye, voilà Denis Lassalle contacté la veille par Yan, qui vient pour la seconde fois nous proposer de nous prêter un des amortisseurs de son buggy..Et là, que du bonheur pour Xipa2 et Ziburuko2, nous pouvons retrouver de bonnes sensations, et achever le rallye avec la banane au milieu du visage.
Un gros merci à notre assistance, avec une mention spéciale pour Yan et Denis!
Alors, chers amis photographes, si vous avez quelques clichés de ces moments épiques, n'hésitez pas à nous les faire partager.
Merci