Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

erreur et mise au clair règlemententation 2012

+15
bossy
Julien Rivière
sebdubois
Sébastien Barou
cyril & co
Goyhex Allande
coudry nicolas
ludomadrid
DAM.27
tophe
BuggyPassionPiollet
Ale
christian LARRANDABURU
BOSOM F
Sebastien VERRON
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON

erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 17:07

Rappel du premier message :

bonjour

au chapitre reconnaissance 6.2.2 tous véhicules possédant un volant et ou 2 places places cote à cote sont interdites il faut lire tous véhicules possédant un volant ou 2 places cote a cote sont interdites
pour ce qui est de la colonne rétractable : le moyeu déformable ou absorbeur remplace la colonne rétractable dans le cas ou celle -ci ne peut être montées(anciens véhicules)
de plus pour tous les nouveaux véhicules le volant démontable est très fortement recommandés (nota des précisons seront apportées courant 2012 sur l obligation de ce système pour les autre véhicules

puisque certains ont abordés le sujet de la catégorie1600 celle ci est ouverte vous avez la possibilité de construire comme bon vous semble (TOP 1600par ex ou autres) toutefois je viens d'avoir une discussion avec serge larquey ce jour et à partir d'arzacq nous allons consulté les pilotes ,les constructeurs pour établir un cahier des charges pour si l'on peut dire un véhicule à bas cout toutefois n'hésitez surtout pas à nous faire des suggestions via le forum puisque l'on le consulte donnez vos idées car pour etre prêt pour 2013 il faudra que ceci soit finaliser au plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/

AuteurMessage
BOSOM F
Hyper Actif

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:49

Je trouve surprenant que personne n'ai relevé la proposition qui nous a été faite ici de débattre d'une catégorie 1600.
Pour ce qui est du moyeu rétractable et du volant démontable, c'est sur ça fait ch.er, ce n'est pas forcément simple à monter.......mais même si l'on rale, rien ne sera changé, les techniques ne vont pas faire marche arrière.
Alors ne vaut il pas mieux donner des propositions pour la catégorie 1600 ? Ne vaut il pas mieux essayer d'être constructif et de prendre la main qui nous est tendue ? Parce qu'une fois de plus, lorsque le réglement sera pondu, ce sera trop tard !
Cette catégorie m'intéresse comme elle devrait intéresser pas mal de monde qui a envie de se faire plaisir en rallye au volant de voitures les moins onéreuses possibles.
Maintenant, si on se retrouve avec la possibilité de monter des moteurs super 1600, avec des boites séquentielles, des 4 papillons, etc etc..... pas la peine de créer la catégorie ou en tout cas, surtout pas la peine de l'appeler "promotion". Pour moi "promotion", devrait pouvoir dire peu onéreux. Ne donnons pas naissance à une nouvelle catégorie qui va couter les yeux de la tête, avec des "petits" moteurs aux maxi préparations.
A mon avis, les grandes lignes doivent être des autos 2 roues motrices, moteur de série, pas de 4 papillons, pas de séquentielle (sauf si mécanique moto, car je suppose qu'elle est ouverte à cette possibilté).
A vous d'emmener vos idées ......
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 10:30

sebdubois a écrit:
ha ben voilà, ça s'est dit... je me dépeche à mon tour avant que le poste soit modéré!!!
Effectivement, ce post n'est pas un défouloir. Cette rubrique a été ouverte pour poser nos questions aux techniques dans un souci de nous aider à mettre en application les décisions qui ont été prises. Pour info ou pour rappel, dans rallye tout terrain, il y a bien le mot rallye. Nous dépendons donc de la réglementation technique rallye avec des spécificités tout terrain. Nos techniques ne font donc pas ce qu'ils veulent. Ils dépendent comme nous des décisions prises dans la réglementation rallye.

Je comprends et j'entends les difficultés de chacun mais ce post doit conserver sont but initial:

Sylvain OMNES a écrit:
Bonjour à tous
A la demande de Serge LARQUEY et de Sébastien VERRON nous avons ouvert ce nouveau sujet.
Son idée est de pouvoir répondre à vos questions techniques et de vous informer des changements.
C'est une bonne initiative qu'il faut saluer.
Nous comptons sur vous pour qu'il n'y ait pas de débordements.
Sportivement
Les Administrateurs
Merci à tous de votre coopération et de votre auto modération,
Meilleurs voeux 2012.
http://www.rallynet.net
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 10:41

bonjour
je me permets encore une précision mais pour ce qui est de la colonne rétractable cet article est strictement stipulé dans la règlementation spécifique au T1A ET T1B art 285 au vue de certaines questions
pour les t1b vu les véhicules qui composent se groupe: ces derniers possèdent déjà la colonne rétractable car il sont issus d' un modèle de série et je ne pense pas que vous avez modifié cette élément .
pour les T1A bon nombre de véhicules sont déjà équipés de ce système car si vous possédez des directions assistées issues de véhicules de série( clio ,punto, 206 etc...) vous avez la colonne rétractable d office
maintenant pour ceux qui ne l ont pas je me permets d insister sur le fait de pouvoir vous même concevoir ce système rétractable en forme de coulisseau je sais que certains d'entre vous on fait cela eux même. A défaut passage impératif par le moyeu absorbeur ou bien alors trouver un système à la casse .
si certains doutent ou se pose la question de savoir si oui ou non ils ont ce fameux système essayez de me mettre des photos en mp ou comment faire soit même vous pouvez me laisser vos messages en mp et je vous communiquerez mon numéro de tél afin de vous aider je suis là pour cela.

Enfin mon coup de gueule pour répondre au éternels raleurs qui se défoulent sur les posts concernant la règlementation il pourront raler en fin 2013 également et très certainement les années suivantes car comme tous le monde le sait les règlements évoluent tous les ans si cela pose des problèmes à certains il faut que ces derniers s'adressent directement au service technique de la fédération et demander MESSIEURS LAURENT CHAMARD OU MICHEL NANDAN je pense qu il auront des explications claires...
maintenant si ce que nous avons essayé de faire avec les gens qui font vivre le forum (SYLVAIN OMNES ,JULIEN,CHRISTOPHE) ne plait pas à certains il faut le dire ça me simplifiera la vie je ne mettrai plus aucun post sur la règlementation et les éventuelles modif à venir vous les découvriraient comme tout le monde le 20 décembre 2012 à la parution des règlements et je ne perdrai plus de temps avec cela mais à ce que je vois ces personnes sont peux nombreuses (LES RALEURS) car beaucoup d'entre vous me laissent presque quotidiennement toujours des questions et cela sans aucune critique en mp
sur ce à bon entendeur salut
Sébastien Barou
Super Passionné
Sébastien Barou

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 05:39

Bonjour Sébastien.Je pense que les éternels RALEURS comme vous dites, on justes peur de ne plus pouvoir suivre finenciérement leurs grande passion du tout terrain.Sur le moment,c'est sur ca mets encore un pet de plus....Il faut nous comprendre aussi,nous avons peur de l'avenir de ce sport que nous aimons tant et qui devient un sport rien que pr les gens aiser....Sad . bonne année 2012!!
bossy
Hyper Actif
bossy

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 08:17

Sébastien ! Ne change rien, ce POS est très utile voir nécessaire. Après que nous râlions (parfois/souvent) est normal, c'est signe de bonne santé intellectuelle. Réfléchir, se poser des questions et arriver à des conclusions qui ne sont pas forcément les mêmes que les autres, c'est le propre de l'Humanité. Les exposer, c'est le propre d'une société d'échange et de communication. Après, comme tu le dis, les consignes arrivent souvent d'en haut, à vous de faire appliquer. Les Pos de râleurs (j'en fais souvent parti) ne sont pas dirigés contre vous mais contre un système où tout est de plus en plus règlementé, marchandisé. La FIA a besoin de vendre des homologations, les fabricants des produits. Espérons seulement que ce n'est pas QUE du "commerce".

La peur de Sébastien Barou est légitime mais tardive. C'est déja fait, le TT n'est plus la discipline pour les bricoleurs de genie, les passionnés qui bricolent sans moyens. Mais ces gens là ont ils encore une place dans notre Société. J'ai connu l'époque où une auto sympa coutait le prix d'une boite d'aujourd'hui. Où le prix des équipements actuels payait une belle saison. On roulait moins vite, les autos et les terrains ne s'y prettaient pas. Les choses ont évolué, en bien/ en mal je ne sais pas.

Ce que je sais, c'est que l'ambiance autour de la course n'est plus la même. Fini les gens du village qui viennent voir rouler le mécano, le forgeron. Les bords de spéciales sont peuplés de têtes connues, de passionnés. C'est sympa mais le rallye TT y a perdu son ancrage populaire. Celui qui aidait à faire vivre le rallye, à avoir les autorisations, à parler avec les riverains.

Je regrette ce bon vieus temps mais comme un con de vieux, j'attend 50ans pour m'offrir une auto et repiquer au truc. C'est quoi mon problème ?

Bon en tout cas, je vais continuer à râler de temps en temps mais dans l'immédiat, je vais changer mon ventilateur de chauffage sur le Jimny.
RAGOT J-NOEL
Passionné

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 13:57

salut seb

change rien tes infos nous interesses

mon frere et moi avons une veille auto on s en apercu a dieppes que

vos conseils nous on apporte beaucoup de chose parce que quand tu presente une voiture suite a vos conseil sa se passe sereinement

mettre une colone de twingo trouve a 80 euros je ne vois pas le probleme on a une reglementation a respecter comme dans tout metier je pense que seb et m LARQUEY font le maximium merci

RAGOT jean noel
Goyhex Allande
Passionné
Goyhex Allande

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:06

Sebastien,

je crois qu'il y a incomprehension dans ton interpretation de mon Post.

Je ne rale pas aprés toi ni ton intervention sur ce Forum, je ne suis pas non plus un éternel raleur car c'est la premiere fois si tu regarde un peu les historiques que je me permet d'emmettre mon avis.

Il me semblait simplement que l'on était dans un pays ou la libertée d'expression était encore de mise, alors me suis permi de donner mon avis pour une fois .

Comme le dit Sebastien B, nous , les jeunes a qui vous avez transmi ce virus de la mécanique, avons peur a force de voir les budgets explosé chaque année sur tout les domaines du rallye ainsi que de voir les petit rallyes disparaitrent non pas a cause du manque de commissaires comme cela a pu etre certaine années mais par manque de dates.

Nous sommes contaminé cette passion et esperons aussi la transmettre un jours a d'autre génération (d'ailleurs on y commence vu que nos co pilote ont 10 ans de moins que nous) alors voila pourquoi le sang est monté d'un coup lorsque je vois la reglementation évoluer sans grande necessité sur nos engins. Certe beaucoup disent que c'est un investissement de 100 euro poiur ci ,70 euro pour sa...mais au fur et a mesure sa chiffre surtout aprés avoir du investir dans harnais bacquet hans en 3ans.

Enfin, meme si la forme n'y est pas ,auquel cas il faudra m'exuser d'avoir froisser ta personne, qui mieux que vous même les commissaires Technique peut faire le relais entre "le peuple et les décissionaires?" Donc oui, c'est agreable de voir que l'on va pouvoir débattre autour des prochaines décisions de reglementations pour 2013 plutot que de les subirs et ainsi que vous puissiez faire remonter nos avis.

Pour ma part ce sujet est clos et je conclurais en te remerciant de cette initiative d'etre present sur ce forum pour éclairer sur le reglement technique et etre disponible pour repondre a nos questions plutot que de batailler a coup de telephone jusqu'a avoir quelqu'un. (je ne passe pas la pommade, je le pense et si tu relis mon premier post, nulement je critique ton intervention sur ce forum!)

Faire lien en dehors des rallyes entre les commissaires technique et les concurrents en dehors des vérif techniques est quelque chose qui manquait.

Je termine en souhaitant a tous mes meilleurs voeux...

Sportivement.

Allande
BipBip
Hyper Bavard
BipBip

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:45

Bonjour à tous

Je suis bien daccord avec tout le monde peu d'interet avec cette mesure au vue de la conception de la grande majoritée de nos autos tout terrain ( obligatoire dans presque tous les autres groupe depuis quelques années)

Par contre pas tres cher et assez facile à mettre en oeuvre

ci joint 2 modeles facile à trouver a la casse

1 er c'est du renault clio longueur environ 300 mm facile à mettre à la cote voulue

erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Absorb10

le 2eme c'est du peugeot c'est un cardan coulissant à mettre en remplacement du cardan intermédiaire (Coupé sur la photo pour les besoins de mon montage)

erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Absorb12

il faut ecraser le tube canelé sur 10mm supplémentaire pour avoir les 50 mm de course

désolé pour la photo un peu floue
Gengembre Claude
FAN

MessageSujet: Moyeu démontable..Colonne rétractable..   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:32

Bonsoir ,et tous nos voeux..
Survolé et lu en je comprends pas bien pourquoi sur un sujet sécuritaire ...
La colonne rétractable se trouve dans le commerce occasion depuis plus de vingt ans...et en plus a pour avantage de faciliter la construction de celle-ci...Vrai , que la prise d'angle annule la compression ,.....qui peut dire à partir de quel angle ?....
Le moyeux démontable , perso , nous le montons d'office également depuis vingt ans sur la majorité de nos montages auto-cross ,R.tt, ect.. et franchement à l'époque c'était cher...+ de 1000frs... (les anciens pourront convertir aux plus jeunes..> Nous les montons depuis ce temps pour une raison sécuritaire ..... (pour l'anecdote .....j'en aie même monté sur des autos de tourisme ....comme anti-vol...) Attention : le réglement oblige à ce que l'anneau déverrouillant soit d'une couleur autre que le système...
Au plaisir.
CG.
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 15:27

bonjour à tous
très important

voilà une autre erreur subsiste dans notre règlementation 2012 en effet dans le règlement 285 à l'article 4 poids 2 lignes ont été inversées
donc voila le rectificatif de 1400cm3 à 1600cm3 le poids est 700kg en 2 rm et de 800 en 4rm (moteur de voiture uniquement)
de 1600cm3 à 2000cm3 le poids est de 800kg en 2 rm et de 900kg en 4 rm comme les années précédentes
auquel bien évidemment il faut rajouter 25kg dès lors que vous êtes en rallye
voilà comme quoi même en ayant relu le règlement il y a encore des erreurs

je remercie monsieur claude gengembre qui m'a fait remarqué cette erreur ce matin par mp
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 12:23

Une petite question,

je viens de regarder les equipements Rallye et je crois comprendre qu'il faut extincteur automatique ou j'ai mal lu ?
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 14:20

bonjour à l'attention de tous ,

pour les extincteurs automatiques en T1A c'est encore une erreur dans la règlementation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
vos 2 extincteurs manuels de 2 kilos sont toujours valables et ceci jusqu'à nouvel ordre merci à cyril qui lu cela j'ai été voir sur la règlementation sécurité rallye je confirme l'erreur Laughing Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: erreur et mise au clair règlemententation 2012   erreur et mise au clair règlemententation 2012 - Page 2 Icon_minitime

erreur et mise au clair règlemententation 2012
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2