Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Erreur Timing ?

+6
flagadoue
PatriceDUPRET
jack47
gilbert.lucas
bossy
Jérôme
10 participants
AuteurMessage
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:23

Bonsoir,

Je me trompe peut etre mais n'y a t il pas une erreur dans le timing ?
Il n'y a pas de CH.19 ni de ES 7. Ce qui donne un total de 14 speciales sur le timing or qu'il y en a 13 d'annoncé sur le règlement particulier.
Je chipote surement mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:29

Petite remarque en passant sur le timing ... il n'y a pas de CH d'entrée de Parc assistance ...
BRAVO aux organisateurs !
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 19:33

bossy a écrit:
Petite remarque en passant sur le timing ... il n'y a pas de CH d'entrée de Parc assistance ...

Par contre là je pense que cela est normal, le temps appartit comprend la speciale, la liaison et l'assistance. cela evite par exemple les bouchons devant le parc d'assistance (bonne initiative pour moi)

Attends la confirmation mais je pense que des excuses pour le ton que tu as pris seront les bien venues.
bossy
Hyper Actif
bossy

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:48

Jérome, je trouve aussi que c'est une EXCELLENTE chose et qu'effectivement on ne peut qu'encourager les organisateurs à ne pas respecter ce point du règlement contre lequel je me suis insurgé dés son apparition sur les règlements fédéraux en 2006.
Je ne pense pas avoir d'excuses à faire et d'ailleur, je n'en ai jamais faites de ma vie pour avoir dit ce que je pense !
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 08:27

Bon bon mais je ne comprends pas ton point de vue puisque tu penses que c'est une excellente chose et tu critiques l'organisation ???
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 09:06

Mr Bossy, on va pas commencer à ce facher ..... Il est obligatoire d'avoir un CH en entrée et en sortie d'assistance . Point . Bien ou mal , je ne veux pas épiloguer .... C'est une décision de la direction de la règlementation, instance au dessus de la commission TT . Donc on applique ... L'important étant d'aller vite en spéciale et surtout de ce faire plaisir ....
http://asa91.free.fr
jack47
Super FAN
jack47

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:15

Salut a tous,

Oui ils y sont peut-être pas sur timing que vous avez mais sur dernier timing il y sont.

A+ et a Vendredi aprés-midi.

Jacques
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:45

bossy a écrit:
Bien d'accord avec Denis. Le CH d'entrée est Ridicule et crée des bouchons (surtout à Arzacq)
flagadoue
Hyper Bavard

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:44

PatriceDUPRET a écrit:
bossy a écrit:
Bien d'accord avec Denis. Le CH d'entrée est Ridicule et crée des bouchons (surtout à Arzacq)
Je cherche encore l'interet de ce CH d'entrée de parc. Quelqu'un peut m'expliquer la raison invoquée ?
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:49

surtout que le copilote glande 10 mn pour pointer et que l'auto rentre de suite...
Jérôme
Hyper Bavard
Jérôme

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 22:53

Heu Denis... Je me rends compte (seulement maintenant) que j'ai mal interprété ton message... j'ai cru que tu disais cela sur un ton négatif...
C'est donc moi qui te présente mes excuses.

On est finalement en faite tout les 2 d'accord sur le faite que ce soit une bonne chose !!!

Encore désolé
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 01:59

flagadoue a écrit:
Je cherche encore l'interet de ce CH d'entrée de parc. Quelqu'un peut m'expliquer la raison invoquée ?
-> pour éviter de faire la liaison comme des barbares pour gagner du temps d'assistance
Cà me parait logique?!
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 09:32

NicoDal a écrit:
flagadoue a écrit:
-> pour éviter de faire la liaison comme des barbares pour gagner du temps d'assistance
Cà me parait logique?!
Oui mais l'inverse est aussi vrai :
Expérience vécu au Cantal, à la sortie d'une ES, on loupe une bifurcation sur le routier Embarassed . Bref, le temps de s'en rendre compte et de faire demi-tour, on paume bien une dizaine de minutes. Sachant qu'il n'y avait pas de CH à l'entrée du parc et que nous n'avions rien à faire sur l'auto à l'assistance, on est rentré cool jusqu'au parc. Si un CH avait été prévu à l'entrée du parc, on aurait du rouler comme des sauvages pour pointer à l'heure...

Donc comme quoi, c'est pas si simple... Wink
flagadoue
Hyper Bavard

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 18:02

NicoDal a écrit:
flagadoue a écrit:
Cà me parait logique?!
Oui mais la logique peut etre prise dans l'autre sens:
Tu as un pb dans la spéciale, tu perd du temps et tu creve (si, si, ça arrive)
Resultat, tu vas rouler "comme un barbare" pour ne pas pointer en retard en entrée de parc (et en plus avec une roue crevée, ou tout autre probleme).
En plus, si l'auto peut rentrer et que seul le copilote attend au pointage (ça se faisait, je ne sais pas si c'est encore vrai) alors ça n'empechera pas les pilotes de rouler comme des mongoles pour gagner du temps d'assistance.
JLFIALEIX
Assidu

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 21:49

Et oui, mais la régle c'est la régle , surtout lorsqu'on organise. Et pourtant on court aussi, mais voilà.... Alors, cette année, maintenant que tu connais le Cantal, il ne faudra pas te perdre en liaison car il y aura des CH en entrée de Parc, mais comme le rallye sera encore plus beau que 2008 avec de supers spéciales, c'est ce qui compte.
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 01:47

[quote="flagadoue]Tu as un pb dans la spéciale, tu perd du temps et tu creve (si, si, ça arrive)
Resultat, tu vas rouler "comme un barbare" pour ne pas pointer en retard en entrée de parc (et en plus avec une roue crevée, ou tout autre probleme).[/quote]
1) Problème et perte de temps en spéciale -->C'est le cas de le dire, c'est ton problème!
2) Tu n'as pas à rouler crever sur le routier
3) En sortant de la spéciale, tu fais notifier par le commissaire du point stop ton changement de roue (un espace suffisant doit être prévu à cet effet à cet endroit), tu n'as donc pas à rouler plus vite pour compenser sur la liaison.
flagadoue
Hyper Bavard

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 10:06

NicoDal a écrit:

1) Problème et perte de temps en spéciale -->C'est le cas de le dire, c'est ton problème!
3) En sortant de la spéciale, tu fais notifier par le commissaire du point stop ton changement de roue (un espace suffisant doit être prévu à cet effet à cet endroit), tu n'as donc pas à rouler plus vite pour compenser sur la liaison.

On peut echanger longtemps sans se mettre d'accord:
1) en partant de ce principe, il n'y a plus AUCUN probleme
2) j'ai dit crevaison ou autre probleme. Et si tu n'as pas à rouler crevé, tu n'as pas non plus à rouler au dela des limitations de vitesse >> donc la regle ne sert à rien.

Mais effectivement (pour répondre à JLFIALEIX), la regle c'est la regle. ce qui n'exclu pas de chercher à comprendre.
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009, 12:15

flagadoue a écrit:
NicoDal a écrit:

On peut echanger longtemps sans se mettre d'accord:
Mais effectivement (pour répondre à JLFIALEIX), la regle c'est la regle. ce qui n'exclu pas de chercher à comprendre.
Ya pas de souci: c'est chiant pour tout le monde!
Et je vais te montrer pourquoi je suis d'accord avec toi.

En plus çà fait 2 ans qu'on souhaite le supprimer sur le JDLF mais on a pas l'accord de l'ASA, réglement à l'appui, on les comprend.
Pour info: l'année dernière on avait le même jour 2 spéciales qui finissait à 500m du parc donc pas d'excès de vitesse possible!!!
Cette année une seule mais on est obligé de donner 5 à 10 min pour la liaison.
Donc sur trois passages presque une 1/2h perdue. Dommage... autant à ne pas rouler!

Sans CH, tout le monde serait content, à la condition que les équipages soient respectueux du code de la Route
(malheureusement les faits existent pour prouver le contraire...)
Contenu sponsorisé

Erreur Timing ? Empty
MessageSujet: Re: Erreur Timing ?   Erreur Timing ? Icon_minitime

Erreur Timing ?
Page 1 sur 1