Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Pourquoi pas de predator en rallye TT ?

Aller en bas 
+6
julo 17
Sebastien chopin
PAX
bossy
roberto 64
Jean ADO
10 participants
AuteurMessage
Jean ADO
Super FAN



Nombre de messages : 60
Age : 57
Date d'inscription : 26/05/2008

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 11:24

Je me pose une question..
De nombreux Tomahawks sont présents en rallye.
Il y a quelques mois est apparu en rallye raid et même au Breslau un nouveau buggy d'origine US, le Predator.
Apparemment relativement peu cher (30000 roros qd même),il serait bien suspendu et costaud malgré de petits problèmes de courroie de transmission.
Certes, il est motorisé par un 2.2 L et non un 2L, mais pourquoi n'en voit on aucun en rallye TT?
Quelqu'un a t il étudié sa "viabilité" dans le championnat?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:06

Souvent, 50% de la reponse se trouve dans la question.
Tu ne nous aides pas : c'est quoi un Predator
texte, photos, SVP
Revenir en haut Aller en bas
roberto 64
Super Passionné
roberto 64


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 24/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:58

Voici le lien du constructeur américain et du préparateur français avec qui travaille 'Thierry Charbonnier, l' importateur.

http://www.predator-offroad.com/2011x-18s.html

http://www.rrconcept.com/Competition/Pages/Predator_Album.html
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 12:58

Alors, j'y ai pensé, repensé et j'étais pret à tenter l'expérience. Le problème, c'est la largeur de voies 2.40 m ça fait bien plus que les autres autos et les cailloux qu'elles vont tirer des traces vont se retrouver en extérieur avec de nombreux risques de crevaison.
Mais, les Cimes en Predator cela me tenterait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 13:20

Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:08

Denis, t'es sur pour les 2,40 metres?

ils parlent de 85 pouces donc 2,15metres, ça reste beaucoup certes
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 14:29

Le problème c'est que c'est un 2 RM et le moteur fait 2.2 l de cylindrée. Vous êtes donc hors classement 2 RM en rallye TT
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
julo 17
Passionné
julo 17


Nombre de messages : 153
Age : 41
Date d'inscription : 25/03/2010

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:05

oui ces vrai il serait hors classement 2 rm ;et vu les debattement des suspensions je suis pas sur qu il soit tres efficasse sur du rapide comme sont souvent les es en rallye maintenant pour l endurance je sais pas ce que sa donne(pas essayer) mais je l ai vu tourne a st porchaire ces plutot gros comme vehicule et super large a l americaine quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierryRABOUAN
Hyper Bavard
thierryRABOUAN


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 15/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:39

bossy a écrit:
Alors, j'y ai pensé, repensé et j'étais pret à tenter l'expérience. Le problème, c'est la largeur de voies 2.40 m ça fait bien plus que les autres autos et les cailloux qu'elles vont tirer des traces vont se retrouver en extérieur avec de nombreux risques de crevaison.
Mais, les Cimes en Predator cela me tenterait bien.

c'est le diamètre de votre célèbre béret qui poserait des problèmes aux cimes, Denis, pas la largeur du predator Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thierryRABOUAN
Hyper Bavard
thierryRABOUAN


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 15/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 15:52

la preuve en image :
Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Dbossy

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 16:29

thierryRABOUAN a écrit:
votre célèbre béret
Alors, mon cher ami, tu cours de graves risques, doublement !
D'abord, se moquer d'un basque pur jus, c'est extremement dangereux : dans un duel au patxaran, tu perds a tous les coups !
ensuite je sens que tu es ignorant de l'histoire des choses !!
Le beret n'est pas basque, mosieur ! Il est definitivement bearnais ! ce n'est pas parceque ces gens la au bout de la montagne s'affichent glorieusement avec notre beret que ca devient le leur, non mais !

Un truc que j'ai fais il y a plusieirs annees :
www.jmdiad.fr/.downloads/lou_bounet_biarnes.pdf
J'attends des excuses, sinon gare au jurancon du vert galant!
Ceci dit, vaquez, vaquez, et interrogez vous sur cette magnifique production US
Revenir en haut Aller en bas
thierryRABOUAN
Hyper Bavard
thierryRABOUAN


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 15/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 17:11

Mr Dubau, je "pratique" le Basque pur jus depuis de nombreuses années maintenant.., je les ai toujours taquinés sans que mon intégrité physique en soit menacée.., effectivement, j'ai toujours refusé LE duel au Patxaran , ( pas idiot, non plus), je décline d'entrée tous les jeux de mes chers amis, (sauf aller pêcher des truites à la fourchette dans la Nive à 2 du mat'), j'assume parfaitement en l'occurrence, leur ancestrale gentillesse et convivialité , et quand ils daignent,( ou par obligation, souvent )dépasser un fuseau horaire pour remonter au dessus de la Loire, nous nous faisons un point d'honneur à bien les recevoir Wink Quand à mr Bossy, il a une tête à se faire taquiner, et ce n'est pas la première fois que je le taquine Wink ce n'est pas non plus le dernier à taquiner les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 18:08

Te voila pardonne ! Laughing

met leur un beret rouge, ca leur fera plaisir
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 20:47

Suite a un mail recu
ca me semblait evident, mais j'etais sur le mode humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 23:31

il n'est pas toujours évident de deviner l'humour
moi qui le pratiquais en ai subit le fouet
si me taire j'ai choisi ce n'est pas pour de chagrins esprits
mais plutot à cause de ceux qui je pensais en avaient ...


en gros:

pas facile de dire des conneries sur la toile
y a toujours des grincheux pour te les briser
on se la ferme par pour les "pisse froid"
mais pour ceux que tu penses etre drole mais qui ne le sont pas

en gros bis

faut pas essayer d'etre drole sur "certains fora"

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Jean ADO
Super FAN



Nombre de messages : 60
Age : 57
Date d'inscription : 26/05/2008

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:01

Merci pour vos réponses.
Vu ce que vous dites, on en verra donc certainement pas de PREDATOR dans nos rallyes TT.
Mais effectivement sa largeur semble un vrai handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 78
Date d'inscription : 24/05/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 17:53

moi j'ai tenté le duel au PATXARAN avec un basque mais égalité 2 cuites partout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:35

pour le Patxaran , je crois que c'est surtout "nocif" pour les assistances Twisted Evil

moi j'ai 2 souvenirs " terribles" ( un transport de mécano par nos "pom pom girls"le matin à l'ouverture du parc à Saint Porchaire ,je crois en 2006 , et un de nos assistants endormi j'usqu'au Dimanche aux 24h 2007)

What a Face

c'est terrible le Patxaran !!!!!

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2005

Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:55

Pour avoir vu de prêt celui de Patrice Couillet et 100% sud ouest ( qui est destiné a la location en endurance )
le bébé est très large, trop pour le rallye !
Par rapport au moteur, c'est clair que t'es pas en 2L mais la philosophie de la machine c'est plaisir avant tout donc tu t'en fous !! et puis maintenant pour rentrer dans les 3/ 4 en 2r2m
faut se lever tôt, avoir des chevaux... bref que des choses contraignantes.........
Les soucis de courroie rencontrés vont , a mon avis , être sollutionnés rapidement
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas de predator en rallye TT ?   Rallye - Pourquoi pas de predator en rallye TT ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas de predator en rallye TT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Predator 311 Tarsacq 2011
» Pourquoi pas les UTV?
» Photos des T2 et pourquoi pas du N°105
» debuter a PAU, pourquoi pas?
» Aux 24h, pourquoi pas vous pour me representer!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: