Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 juste une idée en l'air..

Aller en bas 
+10
remi seclier gasoil
ingrand joel
RV QUINET
bossy
Patrice DUPRET
yoda
laurent LEPETIT
SEB
tiotkalvas
tophe
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 09:08

Rappel du premier message :

pour 2011 , celà est impossible je pense....


mais vu le peu d'épreuves et le peu d'engagés Confused

si en 2012 on tentait un championnat , avec Tarsacq , le "ch'nord" , le gers ,et Paris

avec des épreuves de 12 h00 ( avec un classement de 2 fois 12h00 aux 24h ) Question


celà semblerait " cohérent" non?

affraid

bon , au niveau des organisateurs est ce possible?

au niveau de la fédé est ce "illusoire" ?

au niveau des équipages est ce réalisable et surtout intéressant?




ps : je viens de descendre de l'avion là , et j'ai l'esprit un peu embrumé par les voyages ( qui forment la jeunesse et déforment les portes monnaie !!!! )


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/

AuteurMessage
olivier guillory
Passionné



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/02/2011

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 13:22

Bonjour a tous
D'accord pour 12 heures si les inscriptions restent raisonnables
Pour le parc fermé je pense qu'une heure d'assistance permetterait le nettoyage et le plein de carburant afin d'éviter la cohue lors des premiers tours dans la zone de ravitaillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 14:51

Sur une changement de sens :

Concernant la prise des chronos ! a Paris nous ne changeons pas l'emplacement et cela est sans problème !

Si je devais organiser une 12 heures :

Vendredi soir de 17 à 20 heures vérifications adm et techn

Samedi : vérifications adm et techn de 7 à 10 30 chacun a l'issue de ses vérifications a accés a la piste pour des essais libres jusqu'a 12h00

13 h: 1 tour chrono

14 h départ

20 h arrivée.

Soirée festive !!!

Dimanche

8h - 9h essais libres si le sens est different du samedi !

10 h départ ou 9h si le sens est le même

16 h arrivée ou 15 h si le sens est le même

16h30 remise des prix
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:17

Comme on a parlé de verifications administrative simplifiees que reclame me semble t'il le rallye tt aussi, pensez vous qu'une formule puisse aussi exister pour simplifier les verifs techniques, par exemple une verif complete au debut de saison à la première épreuve, ceux qui auront des modifs à faire précisees sur la passeport technique se presenterons modifiés à la course suivante, une verif aussi pour ceux qui n'etaient pas present à la premiere, eh puis pour l'equitée quelques verifs tirées au sort à chaque fois avant la course de facon à raccourcir le temp total des verifs. Bien entendu celui qui fait des évolutions non constatées dans son passeport ou des remises en etat apres une sortie par exemple devra aussi se presenter aux verifs à la course suivante. C'est un peu compliqué dit comme cela mais au lieu de passer 40 ou 50 voitures en avoir qu'une quinzaine simplifierai le timing non ?

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Hervé DURAND
Passionné
Hervé DURAND


Nombre de messages : 96
Age : 68
Date d'inscription : 04/12/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:39

Petit retour en arrière 2003 , 2004 , 2005 , 2006
Le championnat se dispute sur des épreuves de 6 heures ,
avec 2 manches de 3 heures qui compte chacune pour le championnat
et mécanique libre entre les 2 manches (entre 40 et 50 engagés sur chaque course )
et les 24 heures de France avec son règlement particulier

Une chose était très apprécier des pilotes : une remise des prix avec un peu d'argent
(il ne faut pas l'oublier que l' on est tous des amateurs )

Merci Messieurs les Organisateurs de penser à remettre la remise des prix
au gout du jours (exemple si plus de 40 engagés pour une 6 heures)
on est le seul championnat sans remise des prix
A partir de 2007 vous nous avaient supprimer cette fameuse remise des prix
soit disant pour boucler vos budgets et je le comprend , mais en contre partie
vous deviez développer la communication de vos épreuves (malheureusement cela n'est pas le cas).
J'ai une proposition à vous soumettre , personnellement je suis prêt a me passer d'argent ,a une condition qu'une somme
soit dédier à Alain Bernard pour les retransmission sur Motors TV (exemple 1000 € par épreuve de 6 heures )
Un passage régulier à la Télé peut nous permettre de démarcher plus facilement les sponsors
et montrer aux spectateurs notre discipline etc...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 19:44

Bonne idée M. Durand.
Je sais qu'Alain se décarcasse beaucoup pour pouvoir continuer à faire vivre cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 07:46

Euh , laurent , c'est peut etre moi qui est mal compris , mais il me semble que c'est les verifs techniques qui sont simplifiées !

Il me semble par exemple pour mon propre cas , qu'il me suffira en debut d'année de presenter mon auto à serge , puis bien évidement lui representer en cas de modification .

Pour ce qui est de la com sur notre discipline , il est sur et certain que s'est primordial ! loulou l'a bien compris !

Surtout que maintenant ,il y a plein de support possible !

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 15:59

tiotkalvas a écrit:
Euh , laurent , c'est peut etre moi qui est mal compris , mais il me semble que c'est les verifs techniques qui sont simplifiées !

Il me semble par exemple pour mon propre cas , qu'il me suffira en debut d'année de presenter mon auto à serge , puis bien évidement lui representer en cas de modification .

Pour ce qui est de la com sur notre discipline , il est sur et certain que s'est primordial ! loulou l'a bien compris !

Surtout que maintenant ,il y a plein de support possible !

Surprised

Ah peut etre suis à la bourre ou pas au courant eh bien c'est une bonne chose et simplifions avec l'administratif est se sera parfait mea culpa merci tiokalvas

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 16:01

Hervé DURAND a écrit:
Petit retour en arrière 2003 , 2004 , 2005 , 2006
Le championnat se dispute sur des épreuves de 6 heures ,
avec 2 manches de 3 heures qui compte chacune pour le championnat
et mécanique libre entre les 2 manches (entre 40 et 50 engagés sur chaque course )
et les 24 heures de France avec son règlement particulier

Une chose était très apprécier des pilotes : une remise des prix avec un peu d'argent
(il ne faut pas l'oublier que l' on est tous des amateurs )

Merci Messieurs les Organisateurs de penser à remettre la remise des prix
au gout du jours (exemple si plus de 40 engagés pour une 6 heures)
on est le seul championnat sans remise des prix
A partir de 2007 vous nous avaient supprimer cette fameuse remise des prix
soit disant pour boucler vos budgets et je le comprend , mais en contre partie
vous deviez développer la communication de vos épreuves (malheureusement cela n'est pas le cas).
J'ai une proposition à vous soumettre , personnellement je suis prêt a me passer d'argent ,a une condition qu'une somme
soit dédier à Alain Bernard pour les retransmission sur Motors TV (exemple 1000 € par épreuve de 6 heures )
Un passage régulier à la Télé peut nous permettre de démarcher plus facilement les sponsors
et montrer aux spectateurs notre discipline etc...


Eh oui les primes s'envolent mais ne reviennent jamais, en tous les cas bonne idée pour la communication.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 19:56

Hervé, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les années qui ont vu l'endurance se disputer en deux sprints de 3h00 ont effectivement été les dernières belles années de l'endurance. Car elles ont découragé beaucoup d'équipage 4x4, rallye raid de venir sur les courses de 6H00. Ce fut le début de la décadence, j'allais écrire de la fin.
Quant à l'eternel sujet des primes, que préférer ? Gagner de temps en temps, (rarement voir jamais pour 70% du plateau), quelques centaines d'euros ou gagner à chaque course et à coup sur une centaine d'euros economisées sur l'engagement. Les primes c'est une sorte d'impôt ponctionné sur les petites équipes pour récompenser ceux qui ont déja de l'argent pour être devant. Ne révons pas, pour redistribuer de l'argent, les organisateurs doivent d'abord en trouver et il ne pousse pas sur les pistes entre deux courses. Un budget d'organisateur c'est à 60% les engagements, un peu de subventions et quelques partenaires qui donnent souvent plus facilement un coup de main, des fournitures que de l'argent. Avec cela il faut payer les droits d'inscription au calendrier, l'assurance, loger nourir les commissaires et officiels, entretenir la piste, mediatiser l'épreuve, louer des extincteurs, une sono ...
Le rallye redistribue des primes mais ils paient le même droit d'engagement pour un seul pilote et 2h00 de course. S'il faut redistribuer 5 000 € de prime (soit 1666 € par catégorie (T1A, T2 et T1B, 2RM), 555 € par classe) cela fera 5000/50 concurents 100 € de plus par course ...

Coté médiatisation, on peut payer pour être médiatisé. Mais sans noms, marques, image on aura droit à un passage vers 22h30 sur une chaine payante et donc confidentielle. Comptez autour de vous qui regarde Motor ... Le télé c'est France télévision, le reste ce ne sont que des médias plus ou moins confidentiels. Autant passer des vidéos sur Youtubes, il y a plus de spectateurs potentiels.
Refaisons venir des concurents qui passent au journal du Dakar à 20H30 sur France 3 et nous aurons d'abord France Région puis de temps en temps TLS. mais pour cela il faut que leurs autos aient leur place ... donc des courses de longue haleine comme les 24 heures de Paris qui attirent ce type de vedettes et par "domage colatéral" d'autres encore plus people. Ce qui nous amène à dire qu'il faut aussi un contexte pour les faire venir. Pas un auvent discret perdu dans un padock plus ou moins accessible et indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:05



Denis Bossy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 20:31

bossy a écrit:
Hervé, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les années qui ont vu l'endurance se disputer en deux sprints de 3h00 ont effectivement été les dernières belles années de l'endurance. Car elles ont découragé beaucoup d'équipage 4x4, rallye raid de venir sur les courses de 6H00. Ce fut le début de la décadence, j'allais écrire de la fin.
Quant à l'eternel sujet des primes, que préférer ? Gagner de temps en temps, (rarement voir jamais pour 70% du plateau), quelques centaines d'euros ou gagner à chaque course et à coup sur une centaine d'euros economisées sur l'engagement. Les primes c'est une sorte d'impôt ponctionné sur les petites équipes pour récompenser ceux qui ont déja de l'argent pour être devant. Ne révons pas, pour redistribuer de l'argent, les organisateurs doivent d'abord en trouver et il ne pousse pas sur les pistes entre deux courses. Un budget d'organisateur c'est à 60% les engagements, un peu de subventions et quelques partenaires qui donnent souvent plus facilement un coup de main, des fournitures que de l'argent. Avec cela il faut payer les droits d'inscription au calendrier, l'assurance, loger nourir les commissaires et officiels, entretenir la piste, mediatiser l'épreuve, louer des extincteurs, une sono ...
Le rallye redistribue des primes mais ils paient le même droit d'engagement pour un seul pilote et 2h00 de course. S'il faut redistribuer 5 000 € de prime (soit 1666 € par catégorie (T1A, T2 et T1B, 2RM), 555 € par classe) cela fera 5000/50 concurents 100 € de plus par course ...

Coté médiatisation, on peut payer pour être médiatisé. Mais sans noms, marques, image on aura droit à un passage vers 22h30 sur une chaine payante et donc confidentielle. Comptez autour de vous qui regarde Motor ... Le télé c'est France télévision, le reste ce ne sont que des médias plus ou moins confidentiels. Autant passer des vidéos sur Youtubes, il y a plus de spectateurs potentiels.
Refaisons venir des concurents qui passent au journal du Dakar à 20H30 sur France 3 et nous aurons d'abord France Région puis de temps en temps TLS. mais pour cela il faut que leurs autos aient leur place ... donc des courses de longue haleine comme les 24 heures de Paris qui attirent ce type de vedettes et par "domage colatéral" d'autres encore plus people. Ce qui nous amène à dire qu'il faut aussi un contexte pour les faire venir. Pas un auvent discret perdu dans un padock plus ou moins accessible et indiqué.


Sur la periode de decadensce suis d'accord avec toi denis

Sur les suppressions des primes d'arrivées pas vraiment, il s'agit peut etre juste de mieux repartir ces primes et puis il est vrai qu'elles avaient ete supprimées pour médiatiser les épreuves et as tu vu la mediatisation en tous les cas sur les épreuves de 6 heures certaines épreuves ne sont flechées que trois kms avant alors qu'elle médiatisation ? Quand à la baisse du prix des engagements ne revons pas je crois de memoire que seul loulou à proposé des tarifs favorables pour les inscriptions anticipées.

Quand à la médiatisation avec participations des pilotes je ne suis pas contre si tout le monde y participe et si meme les organisateurs donnent un petit coup de mains. Apres tout c'est aussi la promotion de leurs épreuves non ?

Maintenant comparons se qui est comparable, une 6 heures n'aura jamais le meme impact médiatique sponsoring et engagés que les 24 de france ou du portugal.

C'est peut etre pour cela qu'il est interessant de se diriger vers des 12 heures ?

Voilà ce n'est que mon avis salut Denis.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Hervé DURAND
Passionné
Hervé DURAND


Nombre de messages : 96
Age : 68
Date d'inscription : 04/12/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:29

Mr Bossy

Le championnat est revenu sur des course de 6 heures avec parc fermé entre les 2 manches,
justement pour faire revenir les 4x4 ,mais malheureusement l'effet inverse s'est produit .
Dans vos propos , je sens un mauvais sentiment au sujet des buggy ,peut être je me trompe.
Je pense que le jour ou l'on verra un reportage de notre discipline sur France Télévision
les poules auront des dents (on peut toujours y croire )

Au sujet des primes , je pense qu'elles peuvent être partager équitablement entre toutes
les catégories et non pas seulement au buggy (comme vous le pensez )

Je pense que les organisateur ont un devoir de médiation de leurs épreuves
La plus grande partie des spectateurs est représenter par les accompagnants des pilotes
une épreuve de 6 h avec un budget de + de 40 engagements peut se permettre de redistribuer
un petit peu de prime pour médiatiser sa manifestation.

une petite réponse à vos propos

A bientôt sur les pistes, on sera là pour le spectacle avec ou sans spectateurs


Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 21:42

Hervé DURAND à dit :
Au sujet des primes , je pense qu'elles peuvent être partager équitablement entre toutes
les catégories et non pas seulement au buggy (comme vous le pensez )

Je pense que les organisateur ont un devoir de médiation de leurs épreuves
La plus grande partie des spectateurs est représenter par les accompagnants des pilotes
une épreuve de 6 h avec un budget de + de 40 engagements peut se permettre de redistribuer
un petit peu de prime pour médiatiser sa manifestation.


A bientôt sur les pistes, on sera là pour le spectacle avec ou sans spectateurs

Bien vu Hervé Que penses tu des 12 heures ? En tous les cas une choses est evidente, si les 4x4 ne sont pas plus nombreux en endurance, eh bien on ne risque pas de voir les plateaux s'étoffer, et l'endurance sans les 4x4 cela ne veut plus rien dire y compris pour les spectateurs qui les identifient aux rallyes raids.

Laurent LEPETIT 16


Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 22:12

Hervé, je n'ai rien contre les buggys. Une preuve, j'ai fait 20 ans de ma carrière dans un buggyde 1985 à 2002 et encore 5 dans les buggys dernière génération entre 2004 et 2009. J'ai monté deux autos et fait évoluer une pendant 18 ans. Je n'ai fait du 4x4 en course que depuis 2002.
Moi ce que j'ai toujours defendu, c'est l'auto qui permet de rouler à moindre coût. A une époque un buggy coutait moins cher qu'un 4x4, on achetait les pièces à la casse, (rarement les mêmes) un petit bricolage et en avant ... alors qu'un 4x4, il fallait acheter les pièces au concessionnaire. Aujourd'hui les pièces de buggy s'achetent chez le constructeur ou le préparateur, les pièces de 4x4 sur "Leboncoin".
Revenons à nos moutons :
Le championnat est certe revenu au format de 6H00 avec parc fermé entre les manches mais le 4x4 de course était déja mort, il n'apparaisait déja même plus en rallye raid. Avec dans cette discipline aussi une inflation des coûts qui a bien abimé la discipline.
La discipline est déja passé sur France Television, à l'époque des 24 heures à Mauléon puis à Paris. Pourquoi, parce qu'il y avait Saby, Marreau ... Aujourd'hui il te faut au moins Miss France ou une héroine de télé-réalité (n'est ce pas Loulou). Bizarre ce sont des gens que l'on trouve sur 24 heures, pas sur 6 heures ...
Quant aux primes, quant je compte 3 catégories (T1A, T2 et T1B, 2RM) je les partage en parts égales. Je connais des buggys qui ne toucheront jamais une prime. Des 4x4 qui en empocheront à chaque épreuve. Des vainqueurs qui pourront améliorer leur auto pour rester devant et empocher les prochaines primes, des derniers qui n'auront pas de prime, pas de monaie pour faire evoluer leur auto et qui donc resteront derrière jusqu'à épuisement. He ben, ça me donne une idée, Je suis pour les primes, donnons les aux derniers pour qu'ils évoluent et puisse venir chatouiller les premiers et ainsi créer plus de spectacle ! Pas bête ?
Quant au budget d'un organisateur, je ne fait parti d'aucune organisation d'endurance mais pour m'occuper de rallyes je peux t'assurer que les budgets sont toujours ric-rac et que les primes d'arrivée représentent le 2d poste de dépense aprés l'assurance et que cela représente prés d'un tier du montant de l'engagement de chacun.
C'est difficile aujourd'hui de trouver un donnateur à 500 € même sur une grande épreuve (demande à Alain Baluto si on trouve facilement des partenaires à 500€ même pour une Finale de Coupe de France des rallyes qui deplace 300 journalistes et dont les images passent à la TV). Alors, la médiatisation c'est ce qui reste aprés les frais obligatoires au déroulement de l'épreuve. Aucun organisateur ne c'est payé un séjour en Tunisie avec l'argent d'une course.
En tout cas, bonne préparation de la nouvelle saison et bonne chance à toute ton équipe composée de vrai passionnés que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 07:32

je vais ètre un petit peu "long" désolé....



Nous sommes très loins en ce moment d'une "énième" guerre 4x4 contre buggy....

Nous avons enfin obtenu ( il y a peu de temps ) la séparation des classements , afin de ne pas porter préjudice à qui que ce soit ( euh.. pas loin de 10 ans de débats Exclamation )


En simplifiant ce que j'ai vu en endurance pour ces dernières années :

- les pilotes de rallyes raids ont disparus ( sauf aux 24h ) et pourtant c'était l'épine dorsale de l'endurance
- 1/3 du plateau ( 4x4 ou buggy ) effectue une course "sprint" ( mea culpa , avec Jean Louis Bétaille et le défunt Jean Marie Verstaepen , nous avons participé à cette évolution ..)
- 1/3 du plateau effectue une course stratégique ( avec un temps au tour , en conptant sur la défaillance ou la crevaison des autos de pointes )
- 1/3 du plateau espère finir la course


ce qui nous "tue" est cette incroyable variabilité des règlements ( mème sur les feux arrières ou les numéros de course ,les ravitaillements , les éventuels "pace car ", et la tète alouette What a Face )

nous avons en ce moment une ( deux? )grande chance :

Serge Larquey

Serge Freville

peut ètre est ce le moment d'affirmer ce qui doit ètre fait , et surtout de "résumer" nos doléances et nos envies , afin que chacun s'y retrouve


bon , Denis Bossy ( il est multicartes : pilote, organisateur , commissaire , navigateur , breffff ) a bien résumé la situation, je pense


bonne journée




alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 07:40

euh, je viens de voir que j'oubliais dans nos "grandes" chances tout un tas de gens , qu'ils s'apellent Herbert , Omnes etc etc ...

et surtout des passionnés, qu'ils soient organisateurs de "grandes" ou de "petites" courses....


( que ceux que j'oublient me pardonnent )



je crois vraiement que là , quelque chose est à faire , car cette discipline peut vivre

re - alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 21:01

tophe a écrit:
je vais ètre un petit peu "long" désolé....



Nous sommes très loins en ce moment d'une "énième" guerre 4x4 contre buggy....

Nous avons enfin obtenu ( il y a peu de temps ) la séparation des classements , afin de ne pas porter préjudice à qui que ce soit ( euh.. pas loin de 10 ans de débats Exclamation )


En simplifiant ce que j'ai vu en endurance pour ces dernières années :

- les pilotes de rallyes raids ont disparus ( sauf aux 24h ) et pourtant c'était l'épine dorsale de l'endurance
- 1/3 du plateau ( 4x4 ou buggy ) effectue une course "sprint" ( mea culpa , avec Jean Louis Bétaille et le défunt Jean Marie Verstaepen , nous avons participé à cette évolution ..)
- 1/3 du plateau effectue une course stratégique ( avec un temps au tour , en conptant sur la défaillance ou la crevaison des autos de pointes )
- 1/3 du plateau espère finir la course


ce qui nous "tue" est cette incroyable variabilité des règlements ( mème sur les feux arrières ou les numéros de course ,les ravitaillements , les éventuels "pace car ", et la tète alouette What a Face )

nous avons en ce moment une ( deux? )grande chance :

Serge Larquey

Serge Freville

peut ètre est ce le moment d'affirmer ce qui doit ètre fait , et surtout de "résumer" nos doléances et nos envies , afin que chacun s'y retrouve


bon , Denis Bossy ( il est multicartes : pilote, organisateur , commissaire , navigateur , breffff ) a bien résumé la situation, je pense


bonne journée




alien

rien à ajouter bien vu et denis aussi salut

Moi aussi je fonde beaucoups d'espoir sur les deux serge... Wait and see...

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:18

BOSSY A DIT :
La discipline est déja passé sur France Television, à l'époque des 24 heures à Mauléon puis à Paris. Pourquoi, parce qu'il y avait Saby, Marreau ... Aujourd'hui il te faut au moins Miss France ou une héroine de télé-réalité (n'est ce pas Loulou). Bizarre ce sont des gens que l'on trouve sur 24 heures, pas sur 6 heures ...
Refaisons venir des concurents qui passent au journal du Dakar à 20H30 sur France 3 et nous aurons d'abord France Région puis de temps en temps TLS. mais pour cela il faut que leurs autos aient leur place ... donc des courses de longue haleine comme les 24 heures de Paris qui attirent ce type de vedettes et par "domage colatéral" d'autres encore plus people
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour rebondir Je dirais que cela fait 20 ans que FRANCE TELEVISIONS me parraine et poutant ...........aucune image.
de nos jours seul l'audimat compte et a part ANDROS, F1, RALLYES (sur TLS) et DAKAR et 24 Heures du MANS en direct avez vous vu d'autre discipline auto sur FRANCE TELEVISIONS...........
En tout cas ce que je peux vous dire c'est que depuis 20 ans, 15 jours avant chaque course du championnat de FRANCE Tout Terrain je contacte et j'invite la redaction de France 3 suseptible de couvrir les épreuves .on en a tous constaté le résultat.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:53

Il leur a fallu attendre la finale pour qu'ils s'interessent au championnat du monde de hand malgrés une équipe de France 3 fois chapionne du monde ... alors nos courses de champions du tour de paté de maison ...
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 07:59

ben il suffit alors d'intégrer un ballon de foot ,de hand , ou de volley, une raquette de tenis, un ballon ovale ou des roues de bicyclettes dans la voiture ( euh , je ne parle pas des roues de secours en Rallye TT là ! )afin d'intéresser les médias ???

juste avant de rentrer aux stands , une petite séance de tirs aux buts???
( a y est, on vient d'inventer "AUTO BALL " ( sport collectif... )

What the fuck ?!?

sérieusement , il suffit peut ètre de consolider un championnat avec quelques bases "solides"

Question

c'est le moment je pense , de préciser les objectifs ,mais surtout de faire exister !!!!





alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 08:14

Ah ?

Quelques idees ! Mr. Green

juste une idée en l'air.. - Page 2 MONDO06817

juste une idée en l'air.. - Page 2 Auto-ballon-
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 11:44

nous sommes très peu sur ce post, à priori !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:26

tophe a écrit:
nous sommes très peu sur ce post, à priori !!!

ou du moins , je parlais d'un championnat qui semblerait repartir , avec beaucoup de pilotes et d'équipages si j'en crois les autres post " endurance 2011" Exclamation



alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
yoda
Hyper Bavard
yoda


Nombre de messages : 348
Age : 61
Date d'inscription : 29/02/2008

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 18:11

et en + laissez nous rouler , pour nous les fia on ne devrait pas s'arrêter pour faire le plein .
c'est de l'endurance .!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 19:19


pour monkey 007

juste une idée en l'air.. - Page 2 Singe-10
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011, 09:13

il faut faire un peu le grand écart avec le post de RV QUINET, concernant les commissions TT dans le "bistrot"

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





juste une idée en l'air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste une idée en l'air..   juste une idée en l'air.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une idée en l'air..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Idée générale
» 1ère liste provisoire engagés ARZACQ 2006
» juste MERCI
» Juste MERCI!
» IDEE - SONDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: