Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Boite ELITE

Aller en bas 
+3
tophe
yorrick vergeau
CRD
7 participants
AuteurMessage
CRD
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:27

Bonjour à tous,

Je tiens à rectifier des propos tenus lors des 24h du Portugal 2010 concluant à des soi-disantes malfaçons et négligences que j'aurai faites sur une boite à vitesses "ELITE IL 300-6S".
Ces fausses conclusions dites trop hâtivement lors du démontage, à chaud et superficiel, n'ont pas permis le bon diagnostic.

Je suis distributeur depuis peu pour ELITE TRANSMISSIONS et une mauvaise publicité n'est profitable pour personne.

Deux boites de cette marque (ELITE) roulent en endurance tout terrain cette année.
Après les 24h de Paris, j'ai effectué un contrôle et une petite évolution sur ces boites. Après leur vérification complète et un remontage fait dans les règles de l'art : aucun mauvais présage ne pouvait être envisagé.
Malheureusement, au bout d'une heure quarante des essais chronos, un gros bruit survient dans l'une des boites, le pilote décide de s'arrêter.
Un démontage rapide et superficiel effectué sur place conclut que des roulements ont cassé et un surplus de pâte à joint auraient bouché la pompe à huile de refroidissement, donc une faute grave de ma part.
Pendant ce temps là, l'autre boite, plus ancienne, réalisent ses essais sans problèmes et terminera finalement les 24h à la 12ème place.
A ce jour, je peux affirmer après un démontage devant plusieurs témoins, dont le propriétaire de la boite cassée, que la panne n'est pas lié à une malfaçon, ni à une négligences de ma part mais sans aucun doute à un manque d'huile dont la faute est certainement humaine.
De plus la soi-disante pâte à joint qui bouchait le circuit d'huile n'était autre que le plastique fondu, encore visqueux du à la température élevée, des cages de roulements.
En conclusion, les entreprises Clevenot Racing Development et ELITE TRANSMISSIONS ne sont responsables du manque d'huile qui a causé sans aucun doute la casse de la boite.

Merci à tous de faire passer l'information exacte pour ne pas nuire à la marque ELITE ainsi qu'à mon activité professionnelle débutante.


Yann CLEVENOT
Clevenot Racing Development
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:01

Merci à vous pour ces informations trés précises , qui nous permettent de revoir notre approche au sujet des boites "Elite " c 'est une information trés importante !!
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 08:07

les développements sont parfois difficiles ....

nous en avons fait quelques uns , mais si celà fonctionne ,il faut le tenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 19:54

Shocked Shocked Shocked Shocked


What a Face


Mad


Un des pilotes....!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:26

Une boîte, c'est simple et très compliqué. Donc, il ne faut pas jeter la pierre à ceux qu'il l'a font. Ils ne sont pas dedans et ils ne la conduisent pas (la voiture). Il faut que le pilote s'arrête dès qu'il entend un bruit suspect, sinon on ne peut pas diagnostiquer.
Je pense que M. Clévenot (et son père) savent jouer avec ces paramètres.
Il faut surtout que Elite revoye sa copie, car j'ai quand même entendu dire que la fiabilité n'était pas au rendez-vous.
Choix des matières ? des sous-traitants ? c'est simple et compliqué, ne jetez pas la pierre à ceux qui les montent. Je crois que la construction est Hewland ?
J'espère ne pas soulever de polémique , mais il fallait que je m'exprime, étant, quelque part impliqué dans cette disipline.
Revenir en haut Aller en bas
CRD
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 22:34

Bonsoir Mr Dupret
Je n' ai jamais dis qu'il n'y a jamais eu de problème sur ces boites.
le seul vrai problème qu'il y a eu c'est les crabos trop faibles.
Par contre ce problème a été résolu sur toutes les boites que j'ai vendu.
Depuis cette modification plus rien a signalé.
Par rapport aux nombres de courses que la plus ancienne boite a faite, sans problèmes, on peut dire que ce produit est fiable.
Il est façile de dire que c'est un problème de fiabilité quand c' est une marque que personne connait.
De plus quand toute la pignonerie est bleue et que des roulements sont grippés, il est clair que ça a manqué d'huile.
Je pense qu'aucune boite ne peut fonctionner sans huile ?
La construction n'est pas Hewland elle est propre a ELITE

Merci Mr Dupret pour ces questions , n'hésitez pas, si vous ou d'autres personnes en avez encore à me poser.

Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 09:16

Les crabots Hewland sont à changer toutes les 5 courses maximum. Et le dents des pignons à vérifier avec le plus grand soin. Une boîte ça s'entretien, ça se révise...etc
Nous sommes bien d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 17:38

re- Shocked Shocked Shocked Shocked


re- Mad

re-un des pilotes et ""petit"mécano".......................... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
CRD
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/12/2010

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:18

Bonsoir Mr Quinet
A priori vous avez pas l'air d'être d'accord avec se que je dis ?
Dites moi se que vous en pensez vraiment !
Avec des mots merci !
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:38

CRD a écrit:
Bonsoir Mr Quinet
A priori vous avez pas l'air d'être d'accord avec se que je dis ?
Dites moi se que vous en pensez vraiment !
Avec des mots merci !

Bonsoir Mr Clevenot,
Les mots ne servent à rien quand ils ne sont pas écoutés !!!....
De plus, ce forum sert à débattre sur le TT en général et il existe la rubrique "MP"(messages privés) pour les "affaires privées", ou mieux encore mon tel: 06.15.05.11.67

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
ATOX
FAN
ATOX


Nombre de messages : 37
Age : 43
Date d'inscription : 24/06/2005

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:53

bonsoir pour info je roule avec une des boites elite en endurance elle fonctionne tres bien a chaque demontage pas de surprise et aucune marque
il n y a pas que les boites francaise
il est interessant de voir ce qui se passe outre manche surtout dans le sport mecanique il y a beaucoup à apprendre
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:03

eh bien au lieu de faire un proces d'intention posez la questions à tous ceux qui roulent avec ces boites comme la tres belle et tres performante kia et sur le nombre de reponses certains esprits chagrin se feront une idée !!

Cela me fait pensez à la polemique sur les amortisseurs fournales decries par certains et present sur le podium aux 24 du portugal et à flaucourt cherchez l'erreur...

Laurent LEPETIT
Revenir en haut Aller en bas
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 23:45

laurent LEPETIT a écrit:
eh bien au lieu de faire un proces d'intention posez la questions à tous ceux qui roulent avec ces boites comme la tres belle et tres performante kia et sur le nombre de reponses certains esprits chagrin se feront une idée !!

Cela me fait pensez à la polemique sur les amortisseurs fournales decries par certains et present sur le podium aux 24 du portugal et à flaucourt cherchez l'erreur...

Laurent LEPETIT

Qui fait un procès d'intention???...une polémique???... ou????...

Affaire privée, je crois.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 20:58


Effectivement Mr QUINET, vous avez raison, si c'est une affaire privée, elle n'a rien à faire sur le forum...

Je me garderai bien de vous visé pour un procés d'intention ou une polemique merci de ne pas interpreter mes dires, joyeuses fetes de fin d'année.

Laurent LEPETIT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite - Boite ELITE Empty
MessageSujet: Re: Boite ELITE   boite - Boite ELITE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite ELITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite r25 v6
» problème montage boite r25 sur moteur r21 txi
» boite
» BOITE UN5
» SOS ... carter boite UN5 ... SOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2010-
Sauter vers: