Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT

Aller en bas 
+2
ingrand joel
Torane
6 participants
AuteurMessage
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 12:03

Jean Luc Lognoné propose à l’ensemble des participants du championnat de France ETT de se regrouper en association en rejoignant le

CLUB NATIONAL ENDURANCE TOUT TERRAIN. " Club NETT "


Vous retrouverez ci-dessous les modalités de son idée qui ne manque pas d’intérêts.

Ce post a été ouvert pour en discuter ensemble, sans polémique, avec pour seul but des échanges constructifs pour l'avenir de notre sport.

L’AFETT ayant recentré son action sur la communication et la présentation de l’endurance Tout Terrain via son site internet, une telle initiative peut être intéressante, et dans le cas ou elle verrait le jour, nous assurerons notre mission d’information et de suivi.

Votre avis est important, alors nous vous invitons à lire le communiquer de Jean Luc et à lui poser, sur ce post, par mail ou par téléphone, vos questions concernant son projet.


Communiqué de JL LOGNONE :

« Bonne et heureuse année 2010 à tous, je profite des ces lignes pour vous transmettre le bulletin d’adhésion au club N E T T qui devrait travailler en parallèle avec l’AFETT

Le but de ce club est de faire le maximum pour sauver la discipline du championnat de France Endurance Tout Terrain en regroupant les participants aux épreuves.

Essayer d’améliorer les différentes manifestations en aidant les organisateurs qui, je pense, feront le maximum pour améliorer le montant des engagements.

Plus nous aurons d’adhérents, plus nous aurons de chance pour trouver des annonceurs pour nous aider à améliorer notre discipline.

Exemple (mettre un groupe électrogène pour tous les concurrents, une sonorisation avec le même speaker ainsi que le même médecin pour toutes les courses

Essayer de remettre en place des primes de courses, offrir des engagements à des concurrents sur tirage au sort sur les 20 derniers classés…)

Nous allons organiser une réunion pour finaliser la mise en place de ce club, à condition que nous ayons suffisamment d’adhérents

Soyez nombreux à adhérer au club N E T T nous sommes déjà 14 à avoir rejoint le club

Je pense que le montant de votre adhésion sera remboursé par la baisse du montant des engagements, Adhésion Une voiture plus trois pilotes 800€, baisse des engagements sur une saison 800 €.

Bonne et heureuse année à tous et que la saison 2010 en endurance soit meilleure que les autres.

A l’avance Merci » Mr Lognoné Jean Luc 0682674266
Club National Endurance Tout Terrain
Club N.E.T.T.




La sauvegarde du championnat de France d’endurance ne sera possible que si nous nous unissons,

Plus nous aurons d’adhérents, plus nous aurons de chance de sensibiliser des annonceurs nationaux, (exemple Trophée Andros)

Il faut une entité connue (Club - Association ou autre) pour que des annonceurs Nationaux viennent nous soutenir.

Sans le regroupement des propriétaires des voitures et de leurs pilotes et autres adhérents nous n’aurons aucune chance d’intéresser des sponsors.

Pour pouvoir espérer la continuité et des changements au sein du championnat il faut que nous soyons unis et solidaires.

Espérances des changements :

- Participation aux engagements par le sponsor

- Retour des primes par catégorie

- Offrir quatre ou cinq engagements pour la prochaine course par tirage au sort sur les 20 derniers classés.

- Meilleure implication des organisateurs (attirer la radio, la télé (FR3) et médias locaux, espérer des gradins dans certains endroits, faciliter l’accès aux spectateurs dans différents endroit des circuits,

- Demander à un annonceur national de nous fournir un groupe électrogène à chaque course pour alimenter toute l’enceinte de la manifestation.

- Demander à la fédération de nous délivrer des licences Passagers nominatives au véhicule à l’année (facilité d’emmener des sponsors amis et autres).

- Avoir une sono avec un utilisateur national, même chose pour le médecin. Il faut des personnes qui connaissent les pilotes (palmarès et problème de santé) depuis le début de la saison.

-Remplir le bulletin d’adhésion identique pour les propriétaires de véhicules, pilotes, et autre adhérents, les chèques d’adhésions ne seront encaissés qu’après accord avec des annonceurs nationaux, A ce moment le club existera !!! –ADHEREZ AU CLUB :
DEMANDEZ VOTRE BULLETIN D'ADHESION
Le fondateur Lognoné Jean Luc 06 82 67 42 66
Mail : Club.nett@orange.fr 3 rue René Cassin - 28000 Chartres – Tel 02 37 33 38 44 - Fax 02 37 90 79 83
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 18:39

Bonjour a tous,et bonne reprise a PAU pour ceux qui auront la chance d'y etre.

Je trouve l'initiative de JEAN LUC plutot interressante,et je m'etonne que personne n'est repondu a ce post.

Je crois effectivement que le regroupement pourrait etre une bonne solution comme a l'ANDROS ou en rallycross,mais pour reste dans le present,a l'heure ou tous les budgets ne sont pas encore tous boucles,ajouter 800 euros dans l'assos sans savoir si reellement il y aura des retombees,tant au niveau de la redistribution des primes,que des engagements,ca risque de refroidir quelques pilotes!!,ceci n'est que mon humble avis et je ne souhaite pas souleve des polemiques!

Je pense aussi que ce serais sympa que pour les primes,il faudrait que toutes les categories soit representees,ne serait ce qu'a la fede,la ou les T1B,les 2 roues motrices sont inexsistants,difficile a mon avis de faire payer une cotisation a ces pilotes,si il n'ont pas d'existance legitime au sein des grandes instances,sans oublie ceux qui par manque de budgets ne font pas l'integralite du championnat!


Sans oublies aussi tous ceux qui sont dans l'incertitudes de pouvoir continuer a faire rouler leur bolides,parce qu'une elite a decide que leur silhouette aujourdh'ui doit resembler a un 4x4 et non plus a une voiture,et que demain ce sera peut etre l'inverse parce que la meme elite jugera que le 4x4 n'est pas ecologiquement correct!

Voila,juste mes impressions perso,encore une fois,je ne souhaite pas souleve de polemiques,mais juste essayer de faire avancer le smulblick,afin que tous ensemble nous puissions profiter de notre sport favori.

JOJO,pilote du team PROTO KALVAS
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:10

Je trouve l'initiative interessante, comme toutes les idees qui aboutissent à propos de notre dicipline favorite, mais je crois qu'il faut que cette association travail en collaboration avec l'AFETT, les organisateurs et bien entendu la FFSA, certaines idées comme le retour aux primes d'arrivées me font chaud au coeur, et l'idée de fédérer les pilotes derriere une association pour avoir plus de poids est bonne, mais je crois que le montant de la cotisation va certainement freiner certaines equipes d'amateurs, qui ont dejà du mal à réunir les budgets, alors attendons pour voir si les suffrages vous suivent, une chose moi me tient à coeur, qui designe jusqu'à aujourd'hui le ou les pilotes représentant de ces derniers vis à vis de la fédération ? Et qui va être désigné pour la saison 2010, seront ils plusieurs de catégories différentes ??

Pour l'attribution des primes, si elles reviennent, en effet il faudrait les repartir équitablement par categories, et le tirage au sort d'engagements gratuits pour les 20 derniers classés me semble interessant, bien que pas forcement tout à fait equitable en tout cas je vous souhaite de réussir dans votre entreprise, c'est une lourde tâche et Charly ne me démentira pas je crois ....

Sportivement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 14:06

laurent LEPETIT a écrit:
Je trouve l'initiative interessante, comme toutes les idees qui aboutissent à propos de notre dicipline favorite, mais je crois qu'il faut que cette association travail en collaboration avec l'AFETT, les organisateurs et bien entendu la FFSA, certaines idées comme le retour aux primes d'arrivées me font chaud au coeur, et l'idée de fédérer les pilotes derriere une association pour avoir plus de poids est bonne, mais je crois que le montant de la cotisation va certainement freiner certaines equipes d'amateurs, qui ont dejà du mal à réunir les budgets, alors attendons pour voir si les suffrages vous suivent, une chose moi me tient à coeur, qui designe jusqu'à aujourd'hui le ou les pilotes représentant de ces derniers vis à vis de la fédération ? Et qui va être désigné pour la saison 2010, seront ils plusieurs de catégories différentes ??

Pour l'attribution des primes, si elles reviennent, en effet il faudrait les repartir équitablement par categories, et le tirage au sort d'engagements gratuits pour les 20 derniers classés me semble interessant, bien que pas forcement tout à fait equitable en tout cas je vous souhaite de réussir dans votre entreprise, c'est une lourde tâche et Charly ne me démentira pas je crois ....

Sportivement Laurent LEPETIT 16



PAS BEAUCOUPS DE COMMENTAIRES SUR CE SUJET POURTANT IMPORTANT
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 08:38

je connais bien Jean Luc et je le remercie de son accueil au Sénégal car grace à lui j'ai pu terminer mon premier rallye au Sénégal car j'avais cassé mes tirants de pont et il avait le matériel nécessaire pour les ressouder .

Jean Luc est un meneur d'homme , il saura se faire entendre , effectivement ce qui freine c'est le montant de la cotisation
je fais les 24 heures seulement et c'est vrai que la cotisation est lourde pour ma part
mais je suis de tout coeur avec vous , si je peux aider , je le ferai bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
jean-luc letu
Assidu



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2009

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: club nett   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 17:54

Re bonjour à tous
Effectivement pas beaucoup de commentaires.
Nous étions le LETU SPORTS EVENTS un des premiers à contribuer.
Nous pensons qu'effectivement le montant peut paraître important, mais cela vaut quand même le coup d'essayer, et d'apporter au travail de Jean-Luc, l'aide qui nous permettra peut être de sortir de ce trou.
Actuellement nous ne sommes pas nombreux sur la liste, faîtes des efforts pour la faire évoluer, nous devrions tous en avoir des résultats.

C'est certainement une très bonne idée, managée par un mec bien.

4x4'ment vôtre
Jean-Luc LETU
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:41

Bonsoir à toutes et à tous,

Je pense que l' idée à la base est bonne et à développer.
Je ne veux pas juger le montant de l' inscription, mais je pense il serait peut-ètre plus judicieux de rassembler + de pilotes avec une cotisation + faible et de savoir de combien les engagements pourraient diminuer en créant cette "MUTUELLE" qui devrait permettre d' approcher un ou plusieurs gros annonceurs...

En effet la proposition m' a été faite d' augmenter les engagements à 550 euros, ce que moi et mon équipe avons refusé à l' hunanimité, vu le contexte actuel, et qu' il est préférable d' avoir un joli plateau avec un engagement à 500.

Nous sommes prets à faire nous mème des efforts mais pour rester crédible devant un partenaire, il est impératif de présenter un plateau attractif.

Certains équipage du NORD ne descendront jamais dans le SUD et à l' inverse, certains du SUD ne monteront pas vers le NORD faute de budgets suffisants. C' est pourquoi, je pense, qu' il sera difficile de fédérer tout le monde, et encore moins ceux qui ne font qu' une seule épreuve comme les 24H de Paris.

Mais ne désespérons pas et si notre petite équipe de bénévoles peut contribuer à la mise en place de ce projet, je te garantis JEAN-LUC, qu' elle fera le maximum pour apporter sa pierre à l' édifice.

Bien sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Empty
MessageSujet: Re: Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT   Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2010-
Sauter vers: