Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur le JDLF

Aller en bas 
+18
bossy
taz(cyril omnes)
Sylvain MONNIER
laurent08
Mireille BOIVINEAU
Bruno40(pélufre)
le fou du rally 02
porsche911
PatriceDUPRET
kristof.herbert
julien serain
Sebastien chopin
chelmito
Sylvain OMNES
Julien Rivière
Josselin espagnolle
nicolas_02
Fred Carmel
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 13:42

Bonjour

Comme vous le savez tous maintenant, le Rallye Jean de la Fontaine a été repris cette année par une toute nouvelle équipe. Ainsi nous aimerions avoir des retours sur ce que vous avez pensé du rallye, de son organisation, son déroulement.

Quels sont les points que vous avez apprécié mais aussi quels sont les points qui pourraient éventuellement être améliorés ?
Vos avis peuvent concerner tous les aspects du Rallye : Parcours, temps de liaison, fléchage pour les spectateurs, timing ou tout autre point.

Les avis des pilotes sont bien entendu très attendus mais aussi ceux des spectateurs et autres suiveurs.

Merci de nous donner votre sentiment. Wink


Dernière édition par Fred Carmel le Mer 14 Mai 2008, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicolas_02
Passionné
nicolas_02


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 29/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 13:48

perso rien à redire Smile

juste bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldu4x4.com
Josselin espagnolle
Super Passionné
Josselin espagnolle


Nombre de messages : 651
Age : 33
Date d'inscription : 20/02/2008

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:13

juste un grand bravo a l'organisation et a la nouvelle équipe
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:32

Bonjour Fred,

Tout d’abord, je tiens à féliciter une nouvelle fois toute l’équipe pour le travail qui a été fait. Le parcourt était super sympa avec un rythme élevé dans les spéciales (technique, rapide, technqiue. De la plaine, des sous bois...) et c’est ce qui a rajouté du piment à ce très beau rallye.

J’ai adoré la longueur des ES et leur nombre. On a fait des kilomètres dans des chemins en bon état. C’est du tout terrain et il n'est pas choquant que des pierres ressortent au fil des passages. Le nombre d’ES était suffisant compte tenu de leur longueur.

Dans les points à améliorer, je dirai :
1) Ajuster le temps de routier : par exemple les 15min pour aller du parc de Ciry au départ de Sermoise étaient un peu trop long.

2) Augmenter le temps d’assistance lors de la journée du dimanche en conservant 20min d’assistance comme le Samedi. En effet, 15min entre chaque ES, c’est trop court pour faire de l’assistance et récupérer. Le moindre problème devient difficile à résoudre. De plus, la fatigue s’accumulant, il devient plus difficile de récupérer. C’est ainsi que l’on est parti dans l’ES 10 en n’ayant toujours pas mangé (il était tout de même plus de 14h lorsque l’on a pris le départ de l’ES… on ne parlera pas de l’arrivée que l’on ne verra pas Crying or Very sad )

3) Un affichage des temps sur le parc d’assistance.

Voilà, je n’ai pas d’autres points à remonter. J’ai passé un super week-end avec une équipe sympa et des potes à la table de pointages -)


Dernière édition par Julien Rivière le Mer 14 Mai 2008, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:47

Fred Carmel a écrit:
Bonjour

Comme vous le savez tous maintenant, le Rallye Jean de la Fontaine a été repris cette année par une toute nouvelle équipe. Ainsi nous aimerions avoir des retours sur ce que vous avez pensé du rallye, de son organisation, son déroulement.

Quels sont les points que vous avez apprécié mais aussi quels sont les points qui pourraient éventuellement être améliorés ?
Vos avis peuvent concerner tous les aspects du Rallye : Parcours, temps de liaison, fléchage pour les spectateurs, timing ou tout autre point.

Les avis des pilotes sont bien entendu très attendus mais aussi ceux des spectateurs et autres suiveurs.

Merci de nous donner votre sentiment. Wink

--------------------

Je t'ai transmis tout cela en MP

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
chelmito
Hyper Bavard
chelmito


Nombre de messages : 409
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 14:53

perso je tiens a féliciter la nouvelle équipe organisatrice , les bons points : les 4x4 en ouverture du rallye , la longueur des spéciales , le bon rapport commisaire spectateur
les points faibles ou choses à améliorer ou à méditer: la difficulter d'accès au spéciales surtout celle de dimanche , plus de spéciales , essayer de mettre une spéciale le vendredi , diversifier un peut plus les spéciales

sinon le rallye a été un succès vue le nombre de spectateurs sur le bord des pistes et le dénouement final ou les 2 premiers ont dut etre départager a 1/100 près je souhaite bon vent au JDLF et qu'il continue a se dérouler sur soissons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 16:20

Mon avis en tant que spectateur :
Pour ma part un super rallye!!!
J'ai adoré l'idée de faire partir les 4x4 en premier
Les spéciales étaient bien avec une alternance de technique et de rapide permettant pour les spectateurs de varier le spectacle

Le seul point à peut-être revoir, même si je sais qu'il n'est pas évident (Sylvain qui conduisait le 4x4 le sait bien...); c'est la transition entre 4x4 et buggy (faire passé un buggy 0 comme certains ont soulevé l'idée me paraîtrais être une bonne chose)

Sinon longue vie à notre rallye picard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
julien serain
Hyper Actif



Nombre de messages : 1190
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 17:27

Bon alors voici mes points positifs:
-Super rallye.
-Bonne organisation.
-Super special avec du rapide et du technique.
-Super de faire lancer les 4x4 en premier pour nettoyer les chemins surtout le matin avec la rosée.

Et maintenant mes points négatifs:
-Le temps entre le dernier 4x4 et la premiere voiture rapide trop long, car après il faut se depecher pour allez à l'autre spéciale.
-L'affichage des temps au parc d'assistance escusez moi mais pas trouver de classement de spéciale.
-Le parc d'assistance du dimanche un peu petit pour le nombre d'équipage qu'il restait encore en course.
-Les gendarmes avec le radar cache le dimanche a l'entrée de Celles sur Aisne même si l'organisation ne peut rien faire contre ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 18:28

d'un point de vue complètement extérieur puisque je n'étais pas sur place, je dirais bravo pour les temps en direct sur le site de la ligue du Nord.

Je les avais via mon téléphone portable (c'est beau le progrès quand même !!) et j'ai pu suivre ainsi la course et tous ses rebondissements.

il faudrait que ce soit pour tous les rallyes la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:31

je résume bêtement la situation , vu de l'extérieur : + 100% par rapport aux années précédentes. (Veuillez m'excuser messieurs les prédécesseurs).
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 19:56

pour mon premier rallye j'ai trouvé l'organisation tres bien réussi, des comissaires souriant at acceuillant, le parcours était tres bien fléchés, le parc du dimanche était peut etre un peu trop petit, il manquait les temps et une pause pour le dimanche midi aurait été souhaitable, bref des petits détails, continuer comme ca vous etes formidable, j'espre que le lundi n'a pas été trop dure avec les experts
félicitation pour le travail accomplit
Revenir en haut Aller en bas
le fou du rally 02
Hyper Actif
le fou du rally 02


Nombre de messages : 1895
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:29

Bonsoir !

Déjà bravo à toute la nouvelle organisation car s’a été un très beaux rallye !

Les spéciales étaient très belles, des passages corrigés et des parcours revues. Juste quelque problème pour bouger de ES en ES je trouve (routes pas trop accessibles) mais bon ce n’est pas trop grave.

Les sécurités sont bien faites …

Donc bilan positif !

Merci pour ce rallye qui a été sublime

le fou du rallye

Ps: Vivement le jdf 2009 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:44

Perso j'ai pas touvé de difficulté d'accès au niveau des ES et il faut pas oublier que c'est du tout terrain qu'on vient voir donc qui dit tout terrain dit chemin lol! Boulet je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
Bruno40(pélufre)
Super Passionné
Bruno40(pélufre)


Nombre de messages : 524
Age : 40
Date d'inscription : 27/09/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:15

C'était un beau rallye loin mais beau, très bon week end dans le nord.
Je regrette pas d'avoir fait le voyage!



manque de sirop de pêche à la buvette du rallye au parc!

TXUNGA
Revenir en haut Aller en bas
Mireille BOIVINEAU
Hyper Bavard
Mireille BOIVINEAU


Nombre de messages : 458
Age : 56
Date d'inscription : 11/06/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:03

Sujet déjà lancé dans " Nouveau Lancement "
Merci

Mireille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angely-composites.fr
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:10

Pour ma part et ainsi que de nombreux commissaires tout etait super sauf deux choses mais qui on leurs importatance surtout pour ns les commissaires.

- La plaques de rallye, un simple autocollant
- les repas du samedi midi ainsi que du dimanche midi pas asser copieux et po varié (un exemple, le dimanche en dessert deus cuillere de salade de fruit super quand on a eu les plateaux le matinavecf la temperature qu'il fesait).

Mais je sais que la jeune equipe d'organisation vas remedie a tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 10:11

Mireille, si je peux me permettre, le post "Nouveau lancement"
concerne le passage des 4x4 avant les buggies, tandis que celui-ci concerne l'ensemble de l'épreuve
Les organisateurs veulent un retour d'expérience de chacun.
C'est de cette manière qu'ils pourront faire évoluer ce rallye dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:20

laurent08 a écrit:
(...)
- les repas du samedi midi ainsi que du dimanche midi pas asser copieux et po varié (un exemple, le dimanche en dessert deus cuillere de salade de fruit super quand on a eu les plateaux le matinavecf la temperature qu'il fesait).

Mais je sais que la jeune equipe d'organisation vas remedie a tout Wink

Certainement perfectible mais beaucoup mieux que d'amener son repas de chez soi Very Happy ... Et oui, il y a encore beaucoup de rallyes où faute de budget il n'y a pas de plateaux repas distribués par les organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 11:50

Julien Rivière a écrit:
laurent08 a écrit:
(...)
- les repas du samedi midi ainsi que du dimanche midi pas asser copieux et po varié (un exemple, le dimanche en dessert deus cuillere de salade de fruit super quand on a eu les plateaux le matinavecf la temperature qu'il fesait).

Mais je sais que la jeune equipe d'organisation vas remedie a tout Wink

Certainement perfectible mais beaucoup mieux que d'amener son repas de chez soi Very Happy ... Et oui, il y a encore beaucoup de rallyes où faute de budget il n'y a pas de plateaux repas distribués par les organisateurs.
Cela fais presque 20 ans que je fais du sport auto et je n'ai jamais vue un rallye ou il n'y a po de plateau repas le midi.Wink Wink Wink Wink

Pour ma part j'ai amené ce quil fallait, mais pense aux commissaires qui non po les moyens, et ils y en a bcq. N'oubli po que ns sommes des benevoles et que ns venons de loin pour la plus part. Et sans commissaires il n'y a po de rallye.Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:15

Pour ton info et celle de tout tes copains, l'organisation avait testé les plateaux repas, hélas le jour de l'épreuve la quantité ne correspondait plus
Je sais qu'ils en ont pris bonne note pour la prochaine fois
Un plateau repas qui voyage dans un 4x4 au soleil ce n'est pas terrible. Dans le Sud-Ouest nous n'avons pas de plateaux repas et le sachant on s'organise autrement.

Pour les plaques rallyes c'est un loupé

J'apprécie énormément le travail des commissaires et je les en remercie personnellement

Je pense que la jeune équipe d'organisateur en fera de même, lorsque la fièvre sera retombée


Dernière édition par Sylvain MONNIER le Jeu 15 Mai 2008, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:18

Sylvain MONNIER a écrit:
Pour ton info et celle de tout tes copains, l'organisation avait testé les plateaux repas, hélas le jour de l'épreuve la quantité ne correspondait plus
Je sais qu'ils en ont pris bonne note pour la prochaine fois

Pour les plaques rallyes c'est un loupé

J'apprècie énormément le travail des commissaires et je les en remercie personnellement

Je pense que l'organisateur en fera de même, lorsque la fièvre sera retombée

T'inquiete je ne leurs en veux po, je sais que ce n'est po facile de satifaire tout le monde et c'est pour ca que je serais encore present l'année prochaine comme depuis plusieurs années.Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:21

Sympa et Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurent08
FAN
laurent08


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/05/2007

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:24

Je donnais juste mon avis et j'en ai fais part a l'organisation, car je sais que c'est dure de trouver des comissaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le fou du rally 02
Hyper Actif
le fou du rally 02


Nombre de messages : 1895
Age : 33
Date d'inscription : 11/07/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:36

Sebastien chopin a écrit:
Perso j'ai pas touvé de difficulté d'accès au niveau des ES et il faut pas oublier que c'est du tout terrain qu'on vient voir donc qui dit tout terrain dit chemin lol! Boulet je sors

Oui c'est vrai mais comme la voiture est une Clio c'est pas pratique lol!
Revenir en haut Aller en bas
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)


Nombre de messages : 358
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2006

Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 12:42

mon petit résumé du rallye:
1:les speciales superbes certainement les plus belles du championnat
2:les fléchages des liasons parfait en speciale pas assez voyant
3:parc assistance OK attention si plus engagé maxi capacitée pour le dimanche
4:commissaires et organisateurs absolument rien à dire
5: le temps superbe mais les temps pas vu du week end il faudrai absolument faire un effort trop d'epreuve au championnat ou on ne respecte pas les concurrents à ce sujet on s'engage pour courrir la moindre des choses c'est d'etre au courant des chronos
6:les temps des liaisons pas de soucis je prefere attendre au départ que de rouler trop vite
7: arrivée au ch de parc attente trop longue il faut nous laisser rentrer au parc meme si le copilote doit pointer à l'heure
8: remise des prix tres belle mais beaucoup trop tard
9: road book gros point noir !!!!!!

mais pour terminer surtout encore merci à l'organisation pour ce tres beau rallye qui il faut bien le dire meme pour une premiere fois avec la nouvelle equipe est en progression par rapport aux années précedentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le JDLF Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le JDLF   Votre avis sur le JDLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le JDLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A votre avis ?
» Votre avis nous intéresse !
» Votre avis et vos questions sur le Club NETT Endurance TT
» photos a votre demande
» nouveau à votre service!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 10-11/05/2008 - Rallye Jean de la Fontaine :: Pendant/Aprés le JDF 2008-
Sauter vers: