Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Solidarité en Endurance

Aller en bas 
+10
dube40
tophe
SEB
bossy
laurent LEPETIT
Torane
duplé cédric
STEPH 55
PatriceDUPRET
langhendries
14 participants
AuteurMessage
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:08

Je tenais à remercier particulièrement les 20 concurents des 6 H de St Pée qui, lors du premier tour, sont tous passés à côté de la Clio n° 2 du Team Andrade en feu et qui ne se sont pas arrêtés pour prendre des nouvelles du pilote ou circonscrire l'incendie. La Clio en pôle était, par principe, suivie de la totalité du plateau. Un merci particulier aux gentlemans des véhicules de tête qui auraient pu arrêter la course immédiatement sans perdre aucune place.
PS: inutile de me donner vos explications, ça ne m'interresse pas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:45

C'est Incroyable que ça puisse exister ! Je ne connais qu'un seul qualificatif : Enf...és
Revenir en haut Aller en bas
STEPH 55
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 16:26

Bonjour Patrick,

Ton message m'interpelle, je comprends la colère que tu peux avoir et je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivé, mais je voudrait juste dire si je peux me défendre un petit peu que lorsque j'ai vu alex en feu, je lui ai fais un signe pour voir si tout allait bien et c'était le cas, deplus j'ai aussitôt appelé ma radio pour qu'il préviennent la direction de course, et tu pourras leur demander à ARRAS et enfin je me suis arrêté au poste de commissaire 50 plus haut pour leur dire que l'auto brulait.
Quand je suis repassé les commissaires étaient autour.
Encore Désolé pour ce qui vous ai arrivé, tu sais très bien que l'on se tire la bourre à la régulière et que en aucun cas je me réjouit de ce qui est arrivé!!!
Tu me connais un petit peu et tu sais que je ne suis pas un Enf..ré.

Quand à toi Patrice, tu te permets de me juger ainsi que les autres alors que tu sais même pas comment ça s'est passé, c'est facile de dire des conneries comme ça sur un forum!!!

Patrick, j'espère que vous serait présent à ARRAS et qu'il n'y a pas trop de dégats sur l'auto, passe mon soutient à l'équipe et je suis sincère!!!
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
duplé cédric
FAN
duplé cédric


Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 17:03

bonjour, juste pour confirmer ce que di mon frère,
il nous a appelé à la radio et on est allait le dire en suivant à votre team. De plus critiquer sans rien voir ni participer, moi je dis chapeau. c'est facile de parler derière un ecran!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 18:38

Retrait


Dernière édition par Torane le Sam 09 Mai 2009, 08:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 22:11

Pour Patrick, je comprend ton amertume, mais tu sais l'état d'esprit de l'endurance à déjà changé depuis de nombreuses saisons, et je suis surpris que tu n'en ai pas pris concience plus tôt, toi qui en général analyse parfaitement la situation.

Pour les Duplés, n'étant pas sur place, je ne peut que confirmer qu'il est parfois très dur d'avoir en quelques secondes la bonne réactions, et je crois que vous avez fait se qu'ils fallaient en vôtre âme et conscience au moment où cela c'est passé, et je me garderai bien de juger sans y avoir assisté.

Pour Charly, je ne peut pas laisser tirer sur les commissaires, bien que tu le fasses avec une certaine retenue, sans réagir et défendre coute que coute ses bénévoles, qui vous permettent d'assumer vôtre passion dans les conditions de sécurité les meilleures, maintenant les réactions à chaud sur certains évènements entrainent parfois des consequences ou des resultats qui ne sont pas voulut, mais qui partent toujours de la compétence que l'on a.
Que chaque pilote quitte un jour son baquet et remplace pendant une épreuve complète un commissaire et vous verrez si vous etes meilleurs.

Voilà n'ayant pas vu se qui c'est passé, je m'étenderai pas plus sur le sujet et souhaite bon courage au team andrade pour être au top à arras.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 08:46

ATTENTION, il faut "raison garder" !
N'étant malheureusement et pour une fois pas sur la grille de départ à St Pée, je ne peux me prononcer sur ce que chacun à pu voir et encore moins sur ce qu'aurait été l'analyse que mon pôvre cerveau aurait fait des images enregistrées par mes yeux, mais vu l'amitié entre nous tous, je pense sincèrement que si l'un d'entre nous avait intuité un début d'incendie, il se serait arrêté.
Concernant les commissaires, l'effectif présent à St Pée était un peu juste, pour des raisons X ou Y certains ne voulant pas travailler avec l'ASA Cote Basque et de toute façon, cette espèce est en voie de disparition. Mais le travail d'un commissaire, est en premier lieu d'éviter un suraccident en signalant l'incident (drapeau jaune et radio à la DC) il ne peut intervenir soit pour circonscrire un incendie, soit pour éventuellement aider un pilote à s'extraire que si la zone est protégée. A St Pée, le commissaire signale l'accident (2 tours au drapeau jaune), s'il est seul à son poste, il ne peut donc pas intervenir avant que les concurrents soit passés 2 fois devant lui ...
Ce qui est embétant, c'est qu'il ai été seul à son poste mais ce n'est pas de sa faute !
Ceci dit, ils font aussi des erreurs, si un commissaire protégeait au drapeau jaune la voiture de Charly, il aurait du arréter de signaler au bout de 2 tours et alors éventuellement l'aider à sortir ... MAIS ! qui parmis nous, sait que si un poste présente un jaune 2 tours et pas de vert au 3ème, c'est que l'auto est toujours là et donc rallenti de façon "significative". Je me souviens à Tarsacq, mettre souvent arrété à l'un ou l'autre des postes pour leur signaler une auto arrêté avant leur poste qu'ils ne pouvaient pas voir ...
RESTONS CALME et ne commençons pas à nous chamailler entre nous, ce n'est vraiment pas le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 09:39

Retrait


Dernière édition par Torane le Sam 09 Mai 2009, 08:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:41

Je suis tres choque qu'un pilote parle de faire "greffer un cerveau" a des commissaires, ne serait-ce qu'a un seul. Pour moi c'est une tres grande violence verbale.
Je suis commissaire stagiaire, et mon experience recente et necessairement limitee mais deja bien avancee ne m'incite pas du tout a continuer. D'ailleurs je ne me suis inscrit a aucune competition prochaine a ce jour. Etre commissaire est du benevolat, et ca a un cout en plus non gratifiant semble-t'il. Les commissaires, c'est comme les chasseurs ou les radioamateurs, ils sont de plus vieux, et donc de moins en moins nombreux.
Donc je pense ne pas continuer dans ce contexte d'attaques repetitives.
Sans commissaires, plus de courses, pensez-y.
La paille, la poutre ...
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 17:14

salut Patrick,

saches que notre invitation pour le 6 juin tient toujours pour venir faire rouler votre auto a TARSACQ, en esperant que vous aurez le temps de la remonter.

N hesite pas a nous contacter si besoin avant.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:01

tarsacq aurait il lieu le 6 juin????

je m'y perds un peu....


désolé , mais l'info mérite d'ètre colportée....
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
dube40
Hyper Bavard
dube40


Nombre de messages : 353
Age : 53
Date d'inscription : 21/11/2005

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:21

En soutien a JM DUBAU pour les agressions verbales envers les comissaires !!

DSL mais on ne peu pas incriminer les comissaires dans ce contexte ! croyez moi le fait que la clio de MARIO ait pris feu ca me fait mal aux tripes , je l'ais bichoner et preparer autant que la mienne mais encore une fois ne venait pas agacer les comissaires qui eux sont BENEVOLES !!!!!

C'est bien différents de tous ces piques assiettes de soit disant " officiels" qui viennent en nombre se rincer tous le week end ( repas , hotel etc etc!!!) alors que la moitié ne servent a rien voire les 3/4

COURAGE !! aux commisaires qui lorsqu'il pleut ou il fait 40 degrés a l'ombre ne font pas les beaux dans de superbes 4*4 de ville chauffés ou climatisés!

Merci a eux !! ils méritent bien tout notre respect ! lorsque nous serons parfait et irreprochable en tant que pilote on en reparle!!

SANS eux !!! plus de courses ! reflechissez ???? avec le cerveau tant qu'a faire pas avec le portefeuille

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre


Nombre de messages : 243
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2006

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 22:17

La critique est facile sur les commissaires j'etais présent a St PEE comme commissaires stagiaires avec mon Pere.Nous n'etions pas inscrris pour le faire et le mardi avant l'epreuve Christine nous a appelé car elle manquait de commissaires et de 4x4 pour l'epreuves.Nous avons change de planning pour que la course est lieu nous nous sommes deplace depuis oloron ste marie (plus de 100kms)avec juste le logement paye et la bouffe.On reste au meme endroit pendant 4h le samedi et de 8h a 17h30 le dimanche car en plus a cause d'un toubib en retard qui fait decaler le depart (on n'a pas pu manger tous ensemble) et qui lui est gracement paye pour venir.On se fait critiquer je suis stagiaire et cela me donne pas envie de continuer surtout que tout les ans il faut payer pour etre commissaire.Les concurrents paye pour s'amuser un peu cher c'est sur mais les commissaires et les organisateurs bossent et paye pour voir les autres s'amuser et la FFSA rigole et se raplie les poches a nous regarder se tirer dans les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
JP MOING
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 06/05/2009

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 23:40

Bonsoir,
J'ai laissé un message dans " laissez vos idées pour l'Endurance " au sujet de cet incendie, et je vous invite à le lire.
Je suis passé à hauteur de la voiture en dernière position et je me suis arrêté immédiatement. Les concurrents qui me précédait de quelques dizaines de mètres ont obligatoirement vu les flammes de 50 cm qui sortaient par le capot arrière et on obligatoirement compris que la voiture allait bruler entièrement. J'estime qu'au moins les 5 derniers auraient du s'arréter! Les flammes étaient-elles aussi visibles pour les autres, je ne peux pas l'apprècier.

La voiture n'était pas visible par les commissaires et dans une position éloignée des postes, mais le temps que je vide mon extincteur pour ralentir les flammes, ils sont arrivés du haut de la piste et du bas et ont fini d'eteindre le feu.
Leur intervention a été très rapide et efficace compte tenu des circonstances,( voiture cachée, piste très boueuse et ils peuvent être remerciès. Ceux qui en parlent et qui n'ont rien vu feraient mieux de se faire tout petit.
Je suis rentré au stand après ce premier tour, dégoutté par le comportement des 20 voitures dont vous parlez et je suis allé voir personnellment le directeur de course pour lui faire part de mon écoeurement!
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 08:30

J'ai retirer mes propos pour deux raisons, la première, il apparaît que je me sois trompé sur le déroulement des événement à Saint PEE et je tiens à m'en excuser.
Ma réation a été inspirée par l'incident que j'ai vécu lors d'une course de la saison 2007 où je peux vous garantir que j'ai vraiment balisé pendant près d'une demi heure.

La seconde est qu'ils ont été mal compris et que je ne désirais pas agresser ou critiquer les commissaires que je respecte et apprécie.
Eux aussi font partie intégrante et incontournable de notre grande famille.

Je m'interpellais juste sur des cas isolés.

Certains d'entre vous ont dénaturé mes propos et en ont fait une généralité.

On ne peut effectivement rien dire sur ce site sans que cela dévie et dégénère en créant la polémique

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
JP MOING
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 4
Age : 75
Date d'inscription : 06/05/2009

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:34

Suite à ma réponse d'hier, il y ai un rectificatif à apporter, ce sont 19 voitures (et non 20 voitures) qui sont passées devant la clio en feu, la mienne était la vingtième et s'est arrêtée!
JP MOING
Revenir en haut Aller en bas
SEB
Super Passionné
SEB


Nombre de messages : 536
Age : 50
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 19:56

tophe a écrit:
tarsacq aurait il lieu le 6 juin????

je m'y perds un peu....


désolé , mais l'info mérite d'ètre colportée....

Pour faire taire toute rumeur au sujet des 6 heures de TARSACQ, le 6 juin est une date prévue depuis un bon moment par notre équipe.

Afin de remercier tous les bénévoles et sponsors qui nous aident tout au long de l' année, nous allons organiser une journée "circuit" pour que eux aussi aient leur moment de détente.

Au programme: convivialité, buffet froid (et oui on ne va pas les faire travailler ce jour là quand mème !!!!) et baptèmes dans les 4x4 et buggys invités ce jour là pour découvrir le circuit sous un autre angle que celui de la débroussailleuse, sulfateuse à désherbant, pompe d' arrosage, cuisine ou service, buvette/ grillades, entrée.....et j' en passe (ne m' en voulez pas pour les gens ou postes bénévoles que je n' ai pas cités)

Quelques pilotes sont déjà conviés mais si d' autres veulent venir se joindre à nous n' hésitez pas à me contacter si vous ètes pilote de rallye ou d' endurance et que la distance vous le permet pour venir rouler, sans aucune compétition.

Seule condition: posséder un bacquet à droite pour embarquer un bénvole, sponsor ou personnalité afin de lui offrir un tour de piste.

Voilà pourquoi mon soutien au team ANDRADE à qui j' ai fait cette proposition lors de ma venue à ST PEE.

Ce message s' adresse bien sur mème au gens qui ne roule pas cette saison pour toutes les raisons qui leur sont propres.

Amicalement et spotivement!


Dernière édition par guilbaud sebastien le Lun 11 Mai 2009, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 21:16

Torane a écrit:
J'ai retirer mes propos pour deux raisons, la première, il apparaît que je me sois trompé sur le déroulement des événement à Saint PEE et je tiens à m'en excuser.
Ma réation a été inspirée par l'incident que j'ai vécu lors d'une course de la saison 2007 où je peux vous garantir que j'ai vraiment balisé pendant près d'une demi heure.

La seconde est qu'ils ont été mal compris et que je ne désirais pas agresser ou critiquer les commissaires que je respecte et apprécie.
Eux aussi font partie intégrante et incontournable de notre grande famille.

Je m'interpellais juste sur des cas isolés.

Certains d'entre vous ont dénaturé mes propos et en ont fait une généralité.

On ne peut effectivement rien dire sur ce site sans que cela dévie et dégénère en créant la polémique

Dommage.

Rassures toi j'ai tres bien compris ton point de vue il m'est aussi arrivé à st porchaire de perdre integralement une auto par le feu, vis à vis des commissaires je suis sur que tes propos n'etait pas agressifs, mais comme tu dis ici il faut s'attendre tout de suite à des volees de bois vert lorsque l'on à tendance à mettre en doute quelque chose ou quelqu'un, mais connaissant ta passion pour l'endurance, je ne doute pas du tout de ta bonne foie, ceci n'engageant que moi biensur, et bravo au passage pour tes perfs au volant de la clio.

Amicalement Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: solidarité en endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 13:05

Bonjour
Comme le disent Charly et Laurent je pense que beaucoup de commentaires sur ce site partent à la dérive sans que leurs auteurs connaissent réellement les tenants et les aboutissants c'est dommage .
Quand aux volees de bois vert dont parle Laurent je pense que je m'en tire moi même pas mal suite au 193 visites sur mon propos : un petit point à froid sur le CFETT (a croire qu'il n'y a que des vérités ) l'inconvéniant c'est que je n'ai aucune nouvelle non plus de : IL SUFFIT QUE FFSA ORGANISATEURS ET PILOTES SE METTENT AUTOUR D'UNE TABLE DISCUTENT ET QUE CONTRAIREMENT A L'HABITUDE CE QUI SE DIT NE SOIT PAS OUBLIE LE SOIR MEME

En tout état de cause tout mon soutien au team Andrade aux commissaires et aux organisateurs que j'espère retrouver à PELVES.
SPORTIVEMENT
ALAIN BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
passionphoto
FAN
passionphoto


Nombre de messages : 33
Age : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:14

Bonjour,

Je crois aussi qu'il ne faut pas tirer sur les commissaires, comme signalé plus haut nous venons sur simple acte de Bénévolat pour une passion qui nous est commune.
L'ensemble du week-end est à notre charge sauf le repas et le couchage, pour faire vivre votre passion mais aussi la notre ! Merci de ne pas tirer à boulet rouge sur les Commissaires qui essaient de réagir avec responsabilité, justesse, face à ce genre de situation. Il est sur que si Commissaires et pilotes ne sont pas soudés l'Endurance vie ses dernieres années face à une FFSA qui ne fait rien pour ou pas grand chose pour que ce sport vive ( Médiatisation ).
Pour ma part petit commissaire, car petite expérience je souhaite que l'on ne nous (crache plus à la figure), car comme d'autre ce sera le début de la fin.

Enfin, merci aux pilotes qui nous soutiennent.
Je souhaite que l'Endurance perdure encore de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
http://aventuretroll.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Solidarité en Endurance Empty
MessageSujet: Re: Solidarité en Endurance   ENDURANCE - Solidarité en Endurance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité en Endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: