Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SYSTEME HANS

Aller en bas 
+2
Julien Rivière
Ale
6 participants
AuteurMessage
Ale
Passionné
Ale


Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2009

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:02

Bjrs à tous,

Qu en est il du " HANS " en rallye TT ? ? ?

Il me semble que pour cette année, la règlementation impose la présence des sièges et casques système hans......

Pour 2011, si je ne me trompe pas, le HANS sera obligatoire pour tous les équipages.

Sur le dernier ECHAPPEMENT, il y a 2 pages intéressantes (Système Hans : pour ou contre)...

Perso je suis pour et puis on parle sécurité...
Il est vrai que cet un investissement supplémentaire pour les petit budget. Cependant le principe de location serait assez attractif.

A plus tars, SADZ
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 14:17

2009: Casque homologué FIA figurant sur la liste n° 29 (Cf site FFSA)
2010: Baquet homologué FIA figurant sur la liste n° 29 (Cf site FFSA)
2011: Hans figurant sur la liste n° 29 (Cf site FFSA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:19

A la base je comprenais pas l'intérêt du Hans pour ne pas dire que j'étais contre sous raison du budget que cela représentait.
Depuis le crash de ci-dessous que j'ai vu en direct à Epernay je suis à 200% pour.
https://www.dailymotion.com/video/x8ss03_gros-crash-rally-epernay-2009-c2-r2_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
RV QUINET
Hyper Bavard
RV QUINET


Nombre de messages : 439
Age : 60
Date d'inscription : 31/08/2007

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 21:38

moi je n'ai pas eu besoin de voir ça(même si j'y étais...)

JE ROULE AVEC LE HANS au détriment d'une ou deux épreuves (ce n'est que mon avis...sans polémique..)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-clerimois-auto-sport.wifeo.com/
Ale
Passionné
Ale


Nombre de messages : 134
Age : 42
Date d'inscription : 06/05/2009

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 23:18

Bon soir Sébastien,

Salle temps dans les vignes......!!!

En effet cet un sacré crash, seul la cage a à peine bougé.
Ces 2 pilotes ont eu beaucoups de chance. Ils ont l'air un peu désorientés mais pas de mal à première vu....

C un argument de valeur pour adopter rapidement le HANS en TT.

Bonne soirée, SADZ
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 09:35

La vidéo est impressionnante mais ne prouve pas l'efficacité du Hans dans sa réelle application, les chocs frontaux.

Je vois que les avis sur l'obligation du Hans dans notre discipline ont déjà évolué.

Mais on parle toujours du prix comme point négatif mais quand je vois ce que coûte l'entretien et l'évolution de l'auto, ou juste son "embellissement"

Avec du recul je me dis que pour le même prix, le Hans m'apporte un peu plus que la peinture...
Revenir en haut Aller en bas
lopezthibault
Assidu
lopezthibault


Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2007

SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 10:30

bonjour,
comme tu viens de le dire, le coût du hans est dérisoire par rapport au prix de certaines voitures. Il n'en est pas de même pour les petits budgets...
Si ce système est un progrès en matière de sécurité il trouve toutefois vite ses limites. Car l'énergie à absorber est énorme en cas de choc violent. Elle peut être absorbée en partie par la déformation de la voiture, mais aussi par le déplacement des organes dans le corps humain (cerveau, coeur, viscères). Et contre ce dernier, je doute que le système hans apporte une solution.
Le sport automobile sera toujours un sport à risques.
cordialement maxime lopez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SYSTEME HANS Empty
MessageSujet: Re: SYSTEME HANS   SYSTEME HANS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SYSTEME HANS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: