Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tous à St Pée

Aller en bas 
+2
ORPIST
langhendries
6 participants
AuteurMessage
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 17:02

Indépendament de la réunion de samedi à St Porchaire et des axes qui seront choisis après la constitution et l'élection du bureau des pilotes, tous à St Pée.
Le plus urgent c'est de sauver les épreuves inscrites et d'aider les organisateurs.
Nous ne pourrons pas changer le règlement 2009 de la Fédération mais s'imposer pour éditer, avec eux, en collaboration, le 2010.
Nous ne pourrons pas modifier les dates des épreuves de 2009 mais imposer notre accord sur l'organisation du calendrier de 2010.
A mon avis c'est le seul moyen d'être crédibles, écoutés et respectés.
Tout ce travail ne devra pas nous empêcher, entre nous, sur nos mails privés de réfléchir à d'autres pistes de réflexions du style de ce qu'a proposé Jean Luc.
Ce comité de pilotes va se mettre en place, gentiment, mais il faut déja sauver le championnat 2009 et venir nombreux aux épreuves inscrites, alors
T O U S à ST P E E
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 17:08

Salut Coach

Pour ceux qui n'étaient pas présents, feras tu un resume de cette réunion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 18:11

C'est prévu bien sur, il suffit juste de trouver un petit peu de temps, je pense pour la fin de semaine.
Bien sportivement,
et bien amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
duplé cédric
FAN
duplé cédric


Nombre de messages : 37
Age : 38
Date d'inscription : 16/03/2009

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 21:39

nous avons distribué aux participants de st porchaire les inscriptions pour st pée. donc maintenant il faut se mobiliser pour cette belle épreuve et pour que l on puisse continuer ce championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 14:58

Le premier stade de la reconnaissance pour l'endurance TT serait déjà d'exister sur le site de la FFSA et d'y apparaître clairement dans les sujets.

Pour cela il faut que nous soyons reconnus comme une discipline Tout Terrain à part entière et indépendante tels que la Glace, l'Autocross ou le Rallycross et non comme une extension du rallye Tout Terrain.

Ces rallyes sont de superbes épreuves mais il y a autant de différences entre nous sur la terre qu'entre les rallyes asphaltes et les courses à Nogaro.

Notre reconnaissance aux yeux d'éventuels partenaires ne peut passer que par là.
Comment voulez-vous être crédible pour un sponsors devant engager des dizaines de milliers d'euros si nous n'avons même pas la reconnaissance et le soutien de communication des instances fédérales ?

A bonne entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 20:03

Torane a écrit:
Le premier stade de la reconnaissance pour l'endurance TT serait déjà d'exister sur le site de la FFSA et d'y apparaître clairement dans les sujets.

Pour cela il faut que nous soyons reconnus comme une discipline Tout Terrain à part entière et indépendante tels que la Glace, l'Autocross ou le Rallycross et non comme une extension du rallye Tout Terrain.

Ces rallyes sont de superbes épreuves mais il y a autant de différences entre nous sur la terre qu'entre les rallyes asphaltes et les courses à Nogaro.

Notre reconnaissance aux yeux d'éventuels partenaires ne peut passer que par là.
Comment voulez-vous être crédible pour un sponsors devant engager des dizaines de milliers d'euros si nous n'avons même pas la reconnaissance et le soutien de communication des instances fédérales ?

A bonne entendeur !

Ton premier point de vue est l'essentiel (avec également une bonne réglementation), tu demandes que la discipline soit reconnue , mais en premier lieu il faudrait qu'elle soit découverte !!, mais il ne faut pas rêver (ceux qui en sont encore à penser qu'un mécène couvrira le championnat, un peu comme l'andros, un gars comme Mamers ça court pas les rues quoique il y a un bon gars du côté de Paris ...). Personne de la fédération n'écrira un seul article. Par contre, la fédé doit surrement accepter de mettre en ligne des présentations, résumés d'épreuves sur leur site... C'est au monde de l'endurance de trouver une ou des bonnes volontés , je pense que c'est possible.

Pour exemple depuis pas mal de temps, une discipline est en train de se prendre en main de façon pro : l'autocross : création d'un organisme privé avec site officiel ("l'ofac" pour ceux qui connaissent, http://www.ofac.fr/ ), ils ont trouvé parmi les pilotes et suiveurs pas une mais des !! personnes comme chroniqueurs amateurs, ainsi, chacun peut avoir des résumés d'épreuves sur le site, depuis cette semaine et pour la première fois, des articles comme en rallye tout terrain visibles sur le site de la ffsa, en prévision des articles bien soignés pour le magazine "génération terre" , à découvrir fin Avril, ils sont en partenariat avec le magazine Compte tours, et pourtant ça va mal entre la fédé et les pilotes depuis cette année, c'est pas la fédé qui les aide, loin de là .

Le championnat de France de la montagne idem est structuré (en partenariat direct avec des magazines), celui de championnat terre aussi, en rallycross (c'est un autre monde)

Comme toujours, la médiatisation doit venir des bénévoles, des passionnés. Il y a un nouveau magazine, et bien faut sauter sur l'occasion !!! sur le premier numéro plus de 8 pages pour l'endurance, c'est pas mal, non ?

Pour exemple : pour moi, la meilleure pub pour les rallyes (actuellement car avant il y avait des revues qui laissaient place au TT avec des journalistes fabuleux), elle n'est l'oeuvre que d'une seule personne qui a su exporter cette discipline, la montrer à d'autres licenciés qui ne la connaissaient pas ou vaguement, il n'y en a qu'une !!! C'est Michael Pillard avec son équipe MPV, sur les soirées vidéos avec tout le gratin des différents championnats de France depuis pas mal d'années, lui aussi qui avant et après chaque rallye fournit le site de la Fédé de différents articles.
Je ne parle pas de nos sites persos car ils sont confidentiels, seul le monde du TT les visitent, pour preuve, voulant aider les 3 pilotes à trouver des copilotes pour la Gatinais, j'ai mis une annonce pour les 3 sur l'excellent site du rallye du Forez où on trouve de tout, et bien aucun message, les gars du goudron ne connaisse pas le TT, c'est un peu réducteur, mais j'en suis pas loin, (aucun copilote ne s'est proposé de ce forum, c'est pas une histoire de frais à apporter ou pas)

Ah si j'avais un peu de talent pour écrire, crois-moi, je me serai porter volontaire, mais faire un 2-3 pages sur une revue, c'est pas donné à tout le monde, ça fait 2-3 ans que je recherche un jeune pour écrire sur mon site, juste pour commencer, se faire la main, personne ....

Mais l'erreur serait de croire que la médiatisation sauve tout, c'est archi faux sauf quand tout va mal et dépérie (à signaler quand même que l'endurance est la seule discipline terre (à part le rallycross à paraitre sur la télé via le satellite -les 24 heures + baja- + des minutes sur FR3 région. Mais on en revient toujours pareil, grâce à des initiatives privées.

La survie saine et durable viendra du groupe de travail pour relancer cette discipline (même si , je ne pense pas que ce soit eux les principaux fautifs comme certains nous essaient de faire croire), c'est peut-être la discipline elle-même à qui il manque un "petit" ou "gros" quelque chose.

En conclusion : le soutient de la fédé ? et bien le meilleur qu'elle te proposera c'est une réglementation stable et satisfaisante pour les concurrents, et ce serait déjà presque le top. D'ailleurs la stabilité concernant les rallyes depuis plus de 5-10 ans a permis à cette discipline de repartir, et pourtant elle en a passé des saisons noires.

Désolé d'avoir été si long ...


Dernière édition par flash tt le Mer 22 Avr 2009, 21:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Invité
Invité




Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 20:39

c'est exact
j'ai commencé a monter quelque chose sur FACEBOOK, j'ai vu ensuite que jean louis Dronne l'avait fait aussi pour les 24h de Paris
je commence aussi a "balancer" sur les forums auto divers que je trouve en surfant et il y a des messages !!!

il faut se donner les moyens de faire avancer le shmilblick Smile

Aide toi et le ciel t'aidera Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 13:59

Réunion des pilotes / St Porchaire 18 avril 09 Andrade compétition




Comme annoncé parallèlement, sur le site Flash Tout Terrain et par le bouche à oreille, une réunion des pilotes et Team managers des équipes présentes en Charente s’est déroulée dans le stand Andrade sur le coup de 18 H.
Le premier but de cette réunion était de savoir si les gens étaient mobilisés pour s’organiser en force d’action et de proposition, tant auprès de la Fédération que des organisateurs.
Sur ce point ce fut un succès car à l’unanimité les pilotes ont décidé de se fédérer en un mouvement structuré. Tout le monde trouve quelques imperfections au règlement 2009 et formules de nombreux reproches aux organisateurs.
Les plus grosses imperfections du règlement de la Fédération concernent les nouvelles obligations, les coûts que cela entraîne et un léger flou quand au déroulement des épreuves. Le manque de reconnaissance et de considération de la part de nos instances dirigeantes est également mis à l’index.
Même si tout le monde loue le formidable et courageux travail des organisateurs, un certain nombre de lacunes leur sont reprochées. Pas assez d’informations techniques avant la course, pas de pub, pas de partenaires et peu de vie pendant l’épreuve.
Enfin quelques concurrents imaginent même des solutions extrêmes pour sortir d’un championnat qui se meure.
Cette semaine le téléphone à marché et quelques volontaires se disent prêts à s’investir dans la structuration de notre avenir sportif.
Par souci démocratique je vous remercie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées si vous aussi souhaitez œuvrer à ce projet et nous représenter.
Je pense que nous pourrions profiter de notre prochain rendez-vous de St Pée pour procéder à un vote à main levée. Bien évidemment les absents peuvent et doivent se faire représenter.
Une fois les responsables élus nous pourrons tous ensemble mettre en place un carnet de route et avancer sur les priorités.
D’avance merci
Bien amicalement
Patrick
-
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 15:26

Juste une précision, sur mon site flash tt, il n'y a rien eu d'annoncé sur ces réunions et idées.
j'ai juste pris part à la discussion cette semaine en parlant de ce qu'il se passait ailleurs (à savoir créer un groupe structuré (comme autocross) comme force de proposition afin de travailler ensemble avec le groupe de travail de façon à avoir des régles saines et attirantes pour les concurrents), et que parler de la médiatisation comme un gros manque est pour moi, une vraie fausse idée , au moins dans un premier temps.

La preuve , les rallyes se portent mieux sans aucune médiatisation (sans jamais à la télé, jamais sur des sites internationaux comme peuvent l'être les 24 h00 TT), c'est la réglementation et les organisateurs qui les ont fait revenir petit à petit.

Voilà, bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitimeVen 24 Avr 2009, 21:45

Je me permet d'intervenir pour donner l'avis d'un ancien de l'endurance qui ne pilote plus mais qui est présent sur les courses comme team manager du team technibat et donne des coups de mains comme à Yorrick VERGEAU le wkd dernier.

Je crois que vous avez tous un peu raison, il suffit d'ailleurs de relire les nombreux post depuis quelques années sur ce forum, pour y decouvrir des avis, des critiques, des idées, des coups de gueule, mais aujourd'hui le plus important c'est d'arriver à faire une synthese de tous cela et c'est patrick qui s'y colle bravo.

Pour ma part les grandes lignes qui me paraissent indispensables sont les suivantes :

1 Stabilité du reglement pendant au moins 2 à 3 saisons
2 Motivations des organisateurs pour la publicite l'accueil du public et la recherche
de nouveaux partenaires.
3 Réduction des couts notamement des déplacements et engagements suivant les
distances que les equipages parcourts.
4 Application de la réglementation équitable pour tous.

Voilà je n'en dirait pas plus tous les sujets ont déjà été abordés avec les idées et les solutions, aux personnes intéressés de s'y référer, même par simple curiosité.

Patrick si tu veux mes coordonnés, c'est simple ne serait ce que par jérôme et francois POIRSON.

Bravo encore pour votre course du wkd dernier.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous à St Pée Empty
MessageSujet: Re: Tous à St Pée   Tous à St Pée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous à St Pée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: