Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 casques homologués

Aller en bas 
+4
Fred Carmel
christian LARRANDABURU
flash tt
Sylvain OMNES
8 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 12:49

Il n'y a pas de possibilité de prolonger la tolérance qui courait jusqu'à fin mars pour présenter un casque homologué
maintenant OBLIGATOIRE..

Plusieurs équipages m'ont fait savoir qu'ils ne pourraient recevoir à temps leur casque RRS...avant le 24 avril

DONC je lance un message à ceux qui pourraient prêter un ou deux casques homologués pour le Gâtinais à
des concurrents n'en ayant pas encore pour cause de rupture de stock....

Merci de me le faire savoir en MP en me précisant vos coordonnées, les caractéristiques du casque et de la radion compatible...
et l'endroit ou on pourrait retirer (et rendre) les casques

Merci d'avance à ceux qui permettront à d'autres de courir
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:09

Alors là mon cher Sylvain, ton post m'attriste au plus haut point surtout en pensant à toi et à ton équipe du Gatinais. Mais une question me vient à l'esprit, en ces temps durs où il faut se serrer les coudes et se mettre à la place des bénévoles qui usent de leur temps (non pas toujours libres) pour que d'autres prennent du plaisir; est-ce vraiment impossible de repousser de 15 jours cette mesure ?
C'est quand même incroyable, on demande aux personnes d'investir, elles le font, bien sur certaines d'entre elles ont attendu un peu de façon à ne pas commander un casque qui serait par la suite non réglementaire (hélas certains se sont plantés), et ces commandes sont aujourd'hui bloquées par des délais de livraisons trop longs.
Mais vraiment alors que les pilotes jouent le jeu, que les organisateurs se mettent en quatre pour monter un rallye, il serait impossible "en haut" de décider un second et dernier report de dâte. Mais de grâce, ne soyons pas inflexible et insensible à l'appel d'un organisateur.

Et tiens, tant que je suis sur le forum, je vous fais un copier/coller d'un message du champion de France "autocross" à ce sujet, il est bien différent de ce message, mais l'important aussi est de voir ailleurs comment ça marche:
Je cite Jack Brinet dâté du 18 Mars à propos des casques rrs :
salut
Apres un coup de telephone a la fédé voici ce qu'on m'a appris
Au vus des problemes d'arrivages des casque homologués pour l'autocross et
le sprint car en france, une dérogation est mise en place afin que les
pilotes n'ayant pas recu leur casque pour le debut de saison , puissent
rouler avec leur anciens casques jusqu'a deblocage en douane des
casques commandés par les fournisseur.
l'accord du ministere des sports a été donné.
donc messieurs si vous n'avez pas recu vos casques , ne vous inquietez pas vous pourrez rouler en debut de saison .
attention quand meme car dès que la situation d'approvisionnement sera résolu tout le monde devra etre équipé.

Alors, moi, j'y comprends plus rien sauf que c'est l'organisateur que l'on use par sa patience, sa motivation jusqu'à la moelle .
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:24

regardes tes mp sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 14:50

Christophe

La démarche a été faite pas plus tard qu'hier mais restée infructueuse pour des raisons de sécurité......

Donc pas de prolongation......

Bien souvent les concurrents (et c'est normal) s'équipent pour leur première course de la saison et si c'est pour le Gâtinais
on est déjà fin avril.....

Nous avons du mal à expliquer qu'ils ne pouvaient pas s'y prendre à temps.....et anticiper

Mais Merci de ton soutien aux organisateurs qui avancent sur un chemin semé d'embûches en tous genres
(exemple je viens d'être obligé de refaire un tracé d'une ES pour un chemin de 200m qu'une commune refuse
qu'on emprunte....)

Mais on s'accroche!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 19:28

Il faut quand même préciser que les casques Norme BS6658-85 type A/FR sont encore utilisables jusqu'à fin 2010 (Date à laquelle le système HANS devient obligatoire en Rallye TT). C'est précisé clairement dans l'additif du 21/01/2009 téléchargeable ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1863&cat=docffsa (et nous a été confirmé par la FFSA).

Citation :
A partir de 2009 pour les disciplines où le système HANS n'est pas encore obligatoire, seuls sont autorisés :
SA 2005 - SA 2000 - SFI 31.1A / SFI 31.2A / FIA 8860-2004
BRITISH BS 6658-85 type A/FR
Donc les anciens casques utilisées l'année dernière (marque Sparco par exemple) sont encore utilisables. C'était le cas à Arzacq et ils seront utilisables toute l'année et l'année prochaine également.

J'espère t'avoir un peu rassuré Sylvain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou17
Super Passionné
doudou17


Nombre de messages : 536
Age : 45
Date d'inscription : 17/12/2006

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:18

Fred Carmel a écrit:
Il faut quand même préciser que les casques Norme BS6658-85 type A/FR sont encore utilisables jusqu'à fin 2010 (Date à laquelle le système HANS devient obligatoire en Rallye TT). C'est précisé clairement dans l'additif du 21/01/2009 téléchargeable ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1863&cat=docffsa (et nous a été confirmé par la FFSA).

Citation :
A partir de 2009 pour les disciplines où le système HANS n'est pas encore obligatoire, seuls sont autorisés :
SA 2005 - SA 2000 - SFI 31.1A / SFI 31.2A / FIA 8860-2004
BRITISH BS 6658-85 type A/FR
Donc les anciens casques utilisées l'année dernière (marque Sparco par exemple) sont encore utilisables. C'était le cas à Arzacq et ils seront utilisables toute l'année et l'année prochaine également.

J'espère t'avoir un peu rassuré Sylvain. Wink


Ca c'est encore bon ??????

casques homologués 15222010
Revenir en haut Aller en bas
Fred Carmel
Super Passionné
Fred Carmel


Nombre de messages : 632
Age : 55
Date d'inscription : 08/06/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 00:33

doudou17 a écrit:
Fred Carmel a écrit:
Il faut quand même préciser que les casques Norme BS6658-85 type A/FR sont encore utilisables jusqu'à fin 2010 (Date à laquelle le système HANS devient obligatoire en Rallye TT). C'est précisé clairement dans l'additif du 21/01/2009 téléchargeable ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1863&cat=docffsa (et nous a été confirmé par la FFSA).

Citation :
A partir de 2009 pour les disciplines où le système HANS n'est pas encore obligatoire, seuls sont autorisés :
SA 2005 - SA 2000 - SFI 31.1A / SFI 31.2A / FIA 8860-2004
BRITISH BS 6658-85 type A/FR
Donc les anciens casques utilisées l'année dernière (marque Sparco par exemple) sont encore utilisables. C'était le cas à Arzacq et ils seront utilisables toute l'année et l'année prochaine également.

J'espère t'avoir un peu rassuré Sylvain. Wink


Ca c'est encore bon ??????

casques homologués 15222010

Je n'arrive pas bien à lire lé référence d'homologation sur ta photo. Mais la norme dont je parle a une étiquette en général rouge comme décrit dans le document FFSA suivant : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1932&cat=docffsa
Revenir en haut Aller en bas
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Casque   casques homologués Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 10:12

Bonjour a toutes et tous,
A ,ces casques pas évident..........
Juste une petite question le <>vendu environ 400.00€ valable jusqu'en 2013 (apres on verra) a-t-il l'étiquette argentée brillante decrite a l'article 2 liste 29 .je pense acheté celui-ci
et etre au Gatinais
merci pour la réponse
Bon rallye
Revenir en haut Aller en bas
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 10:16

Petit souci d'ecriture <>
Sparco pro jet Hans
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 11:26

nos casques sont commandés depuis debut mars
et toujours pas recu a ce jours
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 12:37

Fred Carmel a écrit:
Il faut quand même préciser que les casques Norme BS6658-85 type A/FR sont encore utilisables jusqu'à fin 2010 (Date à laquelle le système HANS devient obligatoire en Rallye TT). C'est précisé clairement dans l'additif du 21/01/2009 téléchargeable ici : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1863&cat=docffsa (et nous a été confirmé par la FFSA).

Citation :
A partir de 2009 pour les disciplines où le système HANS n'est pas encore obligatoire, seuls sont autorisés :
SA 2005 - SA 2000 - SFI 31.1A / SFI 31.2A / FIA 8860-2004
BRITISH BS 6658-85 type A/FR
Donc les anciens casques utilisées l'année dernière (marque Sparco par exemple) sont encore utilisables. C'était le cas à Arzacq et ils seront utilisables toute l'année et l'année prochaine également.

J'espère t'avoir un peu rassuré Sylvain. Wink

Je confirme Fred, j'ai roulé ce week-end avec l'ancien casque de Vincent (Casque Stilo parti en garantie) à la norme BS6658-85. Ca ne pose pas de problèmes. La seule restriction, c'est que le casque n'est pas compatible HANS, donc pas valable après 2010.

Pour info, les casques sont contrôlés à chaque course (Arzacq et Labourd). La norme, le détenteur et le n° de l'étiquette d'homologation apposée par la FFSA sont consignés par les commissaires techniques. Il faut donc venir aux vérifs avec vos casques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
Contenu sponsorisé





casques homologués Empty
MessageSujet: Re: casques homologués   casques homologués Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
casques homologués
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casques R.R.S.
» S.O.S. CASQUES
» casques RRS
» Casques homologués???
» Normes des casques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2009 :: 25-26/04/2009 - Terre du Gâtinais :: 2009-Avant le Gâtinais-
Sauter vers: