Je disais les plus belles, non pas du côté "spectateur", mais pour la diversité des autos proposées, du nombre (chaque rallye surtout sur les 3 ans : 89,90 et 91; avait chacun plus de 100 partants, un grand nombre de rallyes sur 3 régions (aujourd'hui dans l'est :plus rien), voilà
Puis il y a eu cette réglementation post 91, et depuis, la pente est difficile à remonter même si depuis 3 ans, tout l'horizon s'éclaircit, malheureusement doit arriver ce fameux "hans" qui pour moi, au delà de l'aspect sécuritaire est surtout un gros "lobying", de quoi bien se protéger avec les assurances en leur promettant que l'on tente le max le sécuritaire (un petit bug moteur 2 litres de série qui avance petit, petit, il a besoin d'un hans?, comment sortir au plus vite lors d'un accident avec?, comment admettre qu'un réservoir qui ne sert que quelques heures en fait 4-5 saisons, soit bon à la casse, idem pour des siéges bacquets, les sangles : ok, elles peuvent se déterriorer, mais le reste.
une maison qui a plus de 15-20 ans, on te demande de remettre aux normes?
Une auto normale : à part passer au contrôle, on te demande de changer le réservoir , les siéges qui pourtant eux sont constamment sollicités?
Ya des mesures , si on réfléchie, complétement abhérentes, c'est ce qui tuera certaines disciplines, qui découragera le passionné.
Quand j'écris lors du résumé 2008, que pratiquement 100% des accidents en rallyes TT ont eu lieu en recos, et oui, c'est la vérité. Alors ?????
J'adore ce sport, mais en haut ; il doit y avoir des pressions économiques énormes pour faire appliquer certaines règles qui bien entendu ont un côté sécuritaire qui fait passer la pilule sans déclancher de réactions, sinon, pleure dans son coin ou se dire : putain, quesque je fais? Et puis la passion pour certains a encore le dessus, mais pour combien de temps??
Sinon, côté spectacle, c'est indéniable, y'a quand même une énorme différence entre ces 2 époques, mais ce ne sont pas les spectateurs qui font qu'une saison sera bonne ou pas.