Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Souvenirs : Arzacq 1989

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 10:04

En attendant la liste définitive des engagés, petit retour en arrière sur Arzacq 1989, les plus belles années du TT (jusqu'à 91), à cette époque que d'autos engagées, et puis quel régal ces articles dans les différents magazines ....
http://flashtoutterrain.free.fr/flashback/accueil-retro.htm

Etre optimiste, c'est voir qu'un nouveau magazine a vu le jour il y a 2 mois, espérons que les rallyes TT y occuperont une belle place comme il y a 20 ans, également un second qui devrait suivre entièrement la saison (chrono sport)

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:10

Que de souvenirs. Mais pourquoi les plus belles années? Allez, pas de parti pris, je trouve que les années actuelles sont pas mal non plus !

Pour le mag' Génération Terre, je vous le conseille. Super sympa et pas mal de photos. Bravo et courez l'acheter pour les retardataires !
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:05

Je disais les plus belles, non pas du côté "spectateur", mais pour la diversité des autos proposées, du nombre (chaque rallye surtout sur les 3 ans : 89,90 et 91; avait chacun plus de 100 partants, un grand nombre de rallyes sur 3 régions (aujourd'hui dans l'est :plus rien), voilà

Puis il y a eu cette réglementation post 91, et depuis, la pente est difficile à remonter même si depuis 3 ans, tout l'horizon s'éclaircit, malheureusement doit arriver ce fameux "hans" qui pour moi, au delà de l'aspect sécuritaire est surtout un gros "lobying", de quoi bien se protéger avec les assurances en leur promettant que l'on tente le max le sécuritaire (un petit bug moteur 2 litres de série qui avance petit, petit, il a besoin d'un hans?, comment sortir au plus vite lors d'un accident avec?, comment admettre qu'un réservoir qui ne sert que quelques heures en fait 4-5 saisons, soit bon à la casse, idem pour des siéges bacquets, les sangles : ok, elles peuvent se déterriorer, mais le reste.

une maison qui a plus de 15-20 ans, on te demande de remettre aux normes?
Une auto normale : à part passer au contrôle, on te demande de changer le réservoir , les siéges qui pourtant eux sont constamment sollicités?

Ya des mesures , si on réfléchie, complétement abhérentes, c'est ce qui tuera certaines disciplines, qui découragera le passionné.

Quand j'écris lors du résumé 2008, que pratiquement 100% des accidents en rallyes TT ont eu lieu en recos, et oui, c'est la vérité. Alors ?????

J'adore ce sport, mais en haut ; il doit y avoir des pressions économiques énormes pour faire appliquer certaines règles qui bien entendu ont un côté sécuritaire qui fait passer la pilule sans déclancher de réactions, sinon, pleure dans son coin ou se dire : putain, quesque je fais? Et puis la passion pour certains a encore le dessus, mais pour combien de temps??

Sinon, côté spectacle, c'est indéniable, y'a quand même une énorme différence entre ces 2 époques, mais ce ne sont pas les spectateurs qui font qu'une saison sera bonne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 15:59

Le problème de lobbying dont tu parles touche TOUTES les disciplines sportives (et pas seulement le sport auto). Comment le contrer ? Pas de solution car la solution s'il y a est tout en haut de la pyramide : elle est politique. Maintenant la philosophie du tout-terrain a beaucoup évolué : on est passé de véhicules bricolés très insécuritaires à un plateau regroupant une majorité de vélicules "constructeurs" (même s'ils sont de petite taille) où la sécurité et la performance sont liées.

Il y a plusieurs années, le même discours était tenu lors de la mise en place des extincteurs. Pour moi, c'est un plus, même s'il y a un coût. Et à l'époque déjà, on disait que ça allait décourager tout le monde...

Notre discipline est plus menacé à mon goût par la situation économique que par ce genre de décision. Les dépenses pour le haut du classement ne m'inquiètent pas à condition que le bas du classement puissent bénéficier d'une catégorie accessible...

Quant aux reconnaissances, gros sujet pas tendre du tout mais on devra passer par une remise à plat des règles même si elles seront difficiles à avaler pour certains ! (interdiction des quads ?)

Enfin, pas de spectateurs, pas de courses même s'ils ne financent pas et ne font pas la qualité des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 17:51

David, je suis entièrement d'accord avec toi, on a dit la même chose à propos des extincteurs. C'était il y a quelques années, les plateaux avaient en effet souffert au début puis peu a peu, les coincurents sont revenus ... surtout lorsque on nous a enfin écouté et que les extincteurs automatiques ont été rangés dans les cartons pour revenir aux bons vieux manuels ... comme quoi, la vérité sécuritaire du jour n'est pas forcément celle du lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 18:36

Oui comme quoi aussi les concurrents sont et resteront toujours à la base des choses ! Pourvu que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:44

On s'égare ! On s'égare !

Pour recentrer le débat --> toujours aussi intéressant le site de Flash TT - Quel beau travail de recherche, la lecture des différents dossiers fait toujours autant mon bonheur. (mon 1/4 d'heure vieux c..n gaulois certainement)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lu 02
Passionné
Petit Lu 02


Nombre de messages : 222
Age : 64
Date d'inscription : 07/12/2008

arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 19:03

d accords avec vous monsieur gielde
serai je devenus un vieux c.n gaulois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs : Arzacq 1989   arzacq - Souvenirs : Arzacq 1989 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs : Arzacq 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2009 :: 28/02 - 01/03/2009 - Rallye des Collines d'Arzacq et du Soubestre :: 2009-Avant Arzacq-
Sauter vers: