Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage Rallye raid façon Loulou

Aller en bas 
+6
beatrice
Sylvain OMNES
ORPIST
VERRIER JEAN MARIE
Nicolas ZANZI
Michal
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:04

Ce n'est pas gagné ! mais c'est en bonne voie....a suivre:
Merci de me communiquer votre avis ou votre eventuelle participation à :
Fin octobre début novembre au Maroc en T1 ou T2
Rallye OFF ROAD MAROC 2009
Rallye raid sous la forme de 3 disciplines en un seul rallye :
1° Une baja express sur 2 jours

1er jour : de Nador, départ toutes les minutes sur pistes plein sud
Arrêt le soir a une heure précise fixée par l'organisation a l'endroit ou vous vous trouvez ( Bivouac solitaire en pleine autonomie avec votre :tente, nourriture et eau)

2ème jour : départ de l'endroit de l'arrêt de la veille à une heure précise . Arrivée de la Baja à Zagora pour hotel

3ème jour : 2 jours de navigation hors piste a kilométrage réduit par équipes de 2 voitures minimum, pas de vitesse, les vainqueurs sera l'équipe qui aura pointée a tous les CP avec un minimum de kilomètrage:
Départ en ligne de l'ensemble des participants dans les dunes,
Arrêt le soir a une heure précise fixée par l'organisation a l'endroit ou vous vous trouvez ( Bivouac solitaire en pleine autonomie avec votre : tente, nourriture et eau)

4ème jour :départ de l'endroit de l'arrêt de la veille à une heure précise . Arrivée de l'épreuve à Zagora pour une liaison routière pour hotel à Marrakech

5ème jour autour de Marrakech
GP de Marrakech .Epreuve d'endurance de deux fois trois heures sur une boucle d'environ 30 kilomètres
Soir diner remise des prix et hotel a Marrakech

Chaque équipe, par voiture peux être constituée de maximum 4 personnes :pilotes ou co pilotes
Les tarifs :
Equipes concurrents
Pilote ou co-pilote 1000€ par personne comprenant le bateau Sete / Nador A/R en cabine + 4 nuits en chambre double et et 4 diners
600€ pour la voiture : comprenant son transport A/R en bateau Séte / Nador dans le même ferry que les participants
Contre une caution : GPS et sytème de repérage satellite IRRITRACK fournis gratuitement par l'organisation
Assistances:
750€ par personne comprenant le bateau Sete / Nador A/R en cabine + 4 nuits en chambre double et et 4 diners
Voiture moins de 3T5 : 600€, Camion a partir de 1200€ selon les dimensions:
Tarifs comprenant le transport A/R en bateau Séte / Nador dans le même ferry que les participants
Organisation ASA 91
Sécurité habituelle :
équipes de médecins sur la piste et hélico sanitaire, repérage des équipes par satellite, balise de sécurité etc...


Dernière édition par loulou DRONNE le Mar 03 Fév 2009, 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michal
Super FAN
Michal


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2008

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:02

Salut, ce concept me plaît énormément et je serais heureux de voir Volcano Rallye Raid participer à cette épreuve. Nous engagerons sûr un buggy avec une option sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volcanorallyeraid.com
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 13:13

dis donc tu aurais pu en parler ca parait super ton petit jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 19:31

Désolé Alain, mais la décision d'aller plus loin dans ce projet est de ce matin.

Mon but et de faire participer des concurrents qui n'ont pas les moyens de se payer des rallyes raid a 13.000€ ou 15.000€ les droits d'engagements, et qui ne trouverons pas de sponsors pour se les payer.
J'ai décidé, en m'associant avec quelqu'un, qui est capable de trouver des sponsors partenaires, qui payerons la différence.
Je vous tiendrais au courant au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 13:29

Trés bonne idée Jean Louis,
Pour cette année, ca me parait difficile, mais pourquoi pas l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
VERRIER JEAN MARIE
Passionné
VERRIER JEAN MARIE


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:35

Super idée Jean Louis

Aller jouer dans le grand bac à sable en mélangeant du chrono et de la découverte !!!!

Tiens nous au courant , je pense que cela peu interresser beaucoup de gens.....

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 20:16

Salut Jean Louis et merci pour tes voeux avec ta carte sympathique et originale.

Je te renvoie mes meilleures voeux de la part des bretons...

Concernant ce nouveau projet : bravo concept originale et abordable...

En revanche quelques questions :

Faire Nador - Zagora notamment en passant par le Rekkam, le Chebbi et la piste algérienne chaud devant en deux jours, il va pas falloir perdre de temps (temps de douanes en plus)

J'aime bien cet esprit Cannonball sans illegalité bien sur, mais comment comptes tu gérer la course entre Nador et Zagora.

Road Book ou plus de liberté au participant en proposant seulement des points de passages obligatoires.

Le deuxième acte avec quelques choses de Tenessee, je voulais dire des Gazelles... Franchissement au cap direct et hard (je ne parle de Tabatha) en perspective autour d'une boucle Mhamid Mhamid par le Lac Iriki.

Le troisième et dernier acte exceptionnel : une endurance de 6 heures sur des pistes marocaines et grans show final à Marrackech

Quel concept !!!

Le deuxième Larron s'appelle t-il Netsi ???

En tout cas belle idée et tiens nous au courant, on pourrait peut être s'y rendre, on a un trou breton entre mai et juin (la baja étant reportée en Juillet : au passage bonne nouvelle pour ce tracé en Auvergne et plus facile a organisée du coup une seconde en Janvier, non en Février après le Dakar, tu risquerais de lui faire de l'ombre... remarque il fait tellement chaud qu'il en a bien besoin)

PS J'avais oublié ce serait peut être faisable d'organiser notre traditionnel cochon grillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 20:48

Merci de vos encouragements !
Pour repondre a ta question Stephane :
Entre Nador et zagora: Selon l'heure d'arrivée du bateau et du passage en douanes ! départ en dessous de Nador un par un toutes les minutes. Arrêt obligatoire pour tous a une heure précise a définir entre 16 et 18 h00 (controlés sur chaque voiture par l'Iritrack satellite). J'ai déja fait cette gymnastique au Désert express au sultanat d'Oman, c'est trés simple. Si dépassement de l'horaire d'arrêt !! le temps dépassé sera ajouté au temps de la spéciale !.
Chaque équipe doit emmener sa bouffe et camping sur place .
Lendemain matin départ de toutes les voitures a la même heure de l'endroit de l'arrêt de la veille, horaire toujours controlé par Iritrack. Si départ anticipé !! même punition que l'arrêt retardé.
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:14

Merci Jean Louis pour ces renseignements.

Y aura til un road book sur cette portion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 18:46

Oui sur ces deux jours un road book rallye avec les dangers et changements de direction. Si on a le temps un flèchage peinture (façon ex rallye de l'Atlas) peinture bio dégradable ....pour les ecolos !
Ensuite pour les deux jours de nav : uniquement trés peu de points GPS avec le GPS fournit par l'organisation
Et un road book pour les liaisons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 13:04

Des précisions :
Vérifications techniques et administratives à Sète le samedi 30 mai . Puis départ du bateau pour Nador à 19h00, nuits dans le bateau
Arrivée du bateau à Nador le Lundi 1 juin à 8h00
Liaison afin de permettre l'arrivée du premier jour de la Baja Express dans la région d'Erfoud- Merzouga.
2ème jour de la Baja : Erfoud - Zagora
5ème jour GP de Marrakech (2x3 heures d'endurance) le vendredi 5 juin
départ du bateau de retour de TANGER à 19h le samedi 6 juin; nuits dans le bateau
Arrivée du bateau à Sète le lundi 8 juin à 8h00
Epreuve ouverte a toutes les catégories du Chp de France :T1a, T1b, T2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 13:36

superbe idée ce "panaché d'épreuves à un coût abordable

J'aurais même bien aimé venir t'y aider mais malheureusement c'est à cheval sur le Rallye TT JEAN DE LA FONTAINE....
et juste avant le rallye du CANTAL......
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 15:09

Comme je te l'ai confirmé en MP il n'y a rien de fait pour l'instant.
J'ai prévu dans mes officiels : Gilbert Lucas, les Monnier's, toi etc.....
c'est balot !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:05

slt loulou dis moi juste une precision:le retour de tanger c'est a la nage????pour partir le 6 au soir et arrive le 8 au matin ????c'est un de tes raccourcis ou ton raffiot rentre au gps?????OU A LA VOILE PEUT ETRE???juste pour t'embeter un peu .le temps que j'y penses n'oubli pas les barres energetiques pour les rameurs bye alain
Revenir en haut Aller en bas
VERRIER JEAN MARIE
Passionné
VERRIER JEAN MARIE


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 18:10

Salut,
Pour l'avoir fait la traversée l'an dernier avec des 4x4 ,je peux te confirmer qu'il y a bien deux nuits sur le bateau !!!!!!
Remarque il faut déja presque une journée pour faire la queue pour les papiers de douane !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:40

Salut Jean Marie,
Effectivement c'est bien une journée complète et avec le nuit avant et la nuit après.
Quand aux formalités douanières et compte tenu de nos relations marocaines ! nous allons essayer de faire faire les opérations douanières pendant le voyage dans le bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:45

c'etait juste pour chambrer loulou mais si vous ralez j'arrete je lui dirait en direct comme ca en + je le verrais reflechir c'est beau un dronne qui penses !!!!!bonne nuit petit loulou et les autres aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 08:34

Ya pas de problème Alain ! ton humour est bienvenue ici

Le rire !! va devenir indispensable en ses temps dificiles
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Passionné
beatrice


Nombre de messages : 127
Age : 63
Date d'inscription : 28/07/2006

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:53

dommage fin mai rallye au sénégal
Revenir en haut Aller en bas
http://ledunesclub.skyblog.com
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:15

bonsoir a toutes et tous:juste une petite reflexion stupide de ma part: ca serait peut etre plus simple et sympa de voir les reponses des interesses plutot celles de tous ceux qui ne sont pas libre ca me parait plus evolutif??? je me trompe ,?? excuses pour ceux qui ne peuvent venir avec loulou.ce n'est de plus qu'une idee perso?mais ca me parait plus constructif sans engager definitivement bien sur. sur ce je vais faire mon petit dodo bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain 2 (J-G RAVON)
Passionné
L'Africain 2 (J-G RAVON)


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 00:19

Très belle idée que cette formule. thumright

Mes voeux en passant à ceux qui me connaissent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.off-roadperformance.com
Invité
Invité




Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 16:31

Merci,
Tous mes voeux egalement
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.Hardy
Passionné
Jerome.Hardy


Nombre de messages : 106
Age : 62
Date d'inscription : 16/10/2007

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:05

Très bonne initiative Jean-Louis !

C'est une très bonne idée de regrouper plusieurs épreuves de ce type en une semaine.

Je suis partant et prêt à proposer un package "location 4x4 + assistance + engagements" à mes clients.

J'espère que tu confirmeras bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardyracingteam.com
Lionel GUY
Assidu



Nombre de messages : 19
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2006

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 14:44

Bonjour et bravo pour cette super initiative!!

Je viens de découvrir que les dates sont reportées a fin Octobre début Novembre, ce qui du coup m'interresse beaucoup!!!

Par contre quelle autonomie en carburant faut il prévoir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred1
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2005

Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 09:38

bonjour à tous Wink

Ou en est ce projet? Quelqu'un à des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.explore-aventure.com
Contenu sponsorisé





Sondage Rallye raid façon Loulou Empty
MessageSujet: Re: Sondage Rallye raid façon Loulou   Sondage Rallye raid façon Loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Rallye raid façon Loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Compétitions Internationales-
Sauter vers: