Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire des 4x4

Aller en bas 
+12
Aurélien
L'Africain 2 (J-G RAVON)
sebastien02
Nicolas Malpièce
ainciart cyril
NicoDal
bossy
christian LARRANDABURU
alexwrc
yohann fils dizi
flash tt
CATINOT Janick
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Que faire des 4x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 17:56

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. Pour PLAINES, je cherchais quel pouvais être la meilleure solution pour le départ des 4x4 (pour les 2 L 2 roues , pour moi la logique est qu'ils partent comme avant dans le peloton, car maintenant ils sont de plus en plus nombreux à pouvoir rentrer dans le top 10....)Pour revenir aux 4x4 on m'a dit qu'ils serviraient à netoyer la piste pour les TENORS!!!
Soit, je vais équiper le CHEROKEE d'une lame et de 2 balais rouleaux (bien sur je plaisante), mais ce n'est pas simple, car lorsqu'on regarde la super vidéo "BEST OF DUNES 2008" on retrouve Alain COINTEAUX et son LADA entre VOISIN et FAVY (Alain a eu un problème de pompe à essence de et est donc repartis , après avoir dépanner, entre ces 2 concurents qui ne sont pas là pour rigoler...) imaginez la tête de Daniel FAVY quant lancé à 180, il voit un LADA à 90 devant lui!!! . Donc de ce point de vu, nous n'avons pas envie de mettre en danger des vies et éventuellement de fausser la course , voir le championnat. Il est vrai que mathématiquement ça ne devait pas se produire, mais la course est aussi faite avec ses problèmes mécanique. Donc que faire???? Il est vrai qu'il est très agréable de partir devant, mais sur 12Kms il ne faudrait pas lancer le premier scratch avant que le dernier 4x4 soit sortis de la spéciale (car lui aussi fait la course dans sa catégorie, et quant on est doublé 3 fois dans la même spéciale, et que sportivement in n'hésite pas à sortir de la piste, ce n'est pas simple à gérer...) J'attend vos réactions et vos suggestions !!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur



Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 24/05/2005

Que faire des 4x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 20:23

PAX a écrit:
Aurélien a écrit:

si à chaque départ, j'ai le stress de géner des buggys de tête dès le milieu de spéciale, enfiler des spéciales les yeux rivés au rétro...

c'est bon, ça donne des ailes, tu cours plus vite quand t'as un tigre qui te mord les miches... Mr. Green

plus sérieusement faire partir les cadors quand le dernier 4x4 est arrivé, c'est utopique tout au long d'un rallye...

je pense que faire partir les 4x4 puis les 4roues puis les deux roues c'est super , mais aprés dans l'ordre des classements pour tous.... Wink

------------------------


je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que la règlementation 2009 prévoiera 4X4 puis 2RM puis autres T1A et ensuite
après les 1 ou 2 ES de classement toujours 4X4 en tête puis tout le T1A dans l'ordre du classement y compris les 2RM T1A 5 (0 à 1300) et T1A 6 (1300 à 2000)

Attendons la parution
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

Que faire des 4x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:06

Sylvain OMNES a écrit:
Attendons la parution

tout a fait, c'est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Que faire des 4x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:45

Juste mon point de vue (simple spectateur) qui n'engage que moi:

Quelquesoit le type d'auto qui passe avant une autre , un blocage est toujours possible (panne ou sortie) ..............C'est la dure loi du rallye mais ce sont là "les faits de course"' qui font et écrivent l'histoire d'un rallye, et qui font sa richesse.

De plus, dans toutes vos reflexions (que je ne critique aucunement car je n'ai pas cette prétention) il me semble que vous oubliez le travail (très important) des commissaires et de leur drapeaux jaunes et bleus ainsi que les spectateurs qui prennent part parfois activement à dégager la spéciale d'un véhicule arrêté ou prévenir celui qui arrive derrière.

Celà étant, c'est bien en croisant et en écoutant les reflexions de chacun (dommage que si peu de pilotes ne se manifestent) que le meilleur compromis pourra être trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire des 4x4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire des 4x4   Que faire des 4x4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire des 4x4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 29-30/11/2008 - Rallye Plaines et Vallées :: Avant P&V 2008-
Sauter vers: