Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REGLEMENTAION ENDURANCE 2009

Aller en bas 
+14
Pascal Machavoine
Franck Sudraud
Lamy Maxence
gilbert.lucas
Jean-Luc BAYLON
cedricbujon
VERRIER JEAN MARIE
Torane
SDS RACING
laurent LEPETIT
Jerome.Hardy
Nicolas ZANZI
bossy
ORPIST
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
N'ayant pas eu le courage de tout recopier je ne vous présente que les modifs 2009 :

Possibilité aux organisateurs de diviser leur epreuve d'endurance en deux manches (durée minimum d'une manche : 2 heures) ils ont la possibilté de faire parcourir la deuxieme manche dans le sens inverse de la première .........................................
Break entre les deux manches = régime du parc fermé
TEMPS de CONDUITE :
Pour 6 heures: temps de conduite 1h30 consécutives par pilote
Pour 24 heures 2h30 consécutives par pilote
RAVITAILLEMENT:
2 fois minimum par tranche de 6 heures( sans délai !)
NUMEROS de COURSE:
Pour 6 h: partie haute arriere gauche et droite
Pour 24 h : sur portières avant gauche et droite

Plus du tout de couleurs differentes pour les catégories

VOITURES AUTORISEES:
GROUPE T2: idem 2008

GROUPES T1

T1A/ 6 classes au lieu de 5
1) 0/2000cm3
2) 2000/3000
3)3000/3600 (essence )3000/5000 (diesel)
4) + de 3600 (essence)conforme FIA(brides et poids)
5) jusqu'a 1300 /2 roues motrices
6)1300/2000/ 2 roues motrices

T1B: 3 classes (essence et diesel)
1)0/2500 cm3
2)2500/5000
3)+ de 5000 (FFSA et non FIA)

PNEUMATIQUES:
Voir Art 6 des prescriptins générales pour les voituires tout terrain FFSA. Jantes de 16 pouces
ASSISTANCE sur les abords de la piste:
Nul, autre que l'équipage a bord ne pourra effectuer une réparation sur la voiture en panne et ceci a l'aide du matériel a bord.
ZONE des STANDS:
Obligation de la présence d'un extincteur pour foyer A,B et C de 5 kg ayant été controlé depuis moins de 2 ans.
Extincteur present a proximité de chaque voiture à portée de main.
Bache de 3mx5m minimum dans les stands sous chaque voitures
Pénalité pour défaut d'extincteur et/ou bache dans les stands est de 200€ (pour l'organisateur !)
AMENAGEMENT ZONE de RAVITAILLEMENT:
Obligation pour chaque voiture d'un système de mise a la terre lors du remplissage en carburant. Piquet metalique planté en terre et relié par un cable (batterie)a une partie metalique de la voiture.
Valeur du temps d'arrêt dans la zone de ravitaillement est de 5 minutes.

Sont admis dans cette zone : 2 personnes et un responsable par voiture munit d'un extincteur.
Les pilotes et equipiers (équipés vestimentairement)peuvent faire office de "remplisseurs"en plus du responsable munit de son extincteur.
Pour les épreuves fournissant des camions agrées de carburant seul le responsable munit de son extincteur est autorisé pendant le ravitaillement de sa voiture.
MATERIEL de RAVITAILLEMENT:
Seul le système suivant est autorisé pour ravitailler
Tout autre moyen est interdit:
Ravitaillement par pompe mecanique actionnée manuellement
La pompe devra être située au dessus du fût (adapté aux hydrocarbures !) et le tuyau le reliant a la voiture devra être équipée d'un pistolet manuel sans système d'attache à la voiture, ni verrouillage en position ouverte du pistolet.
Un des mecaniciens actionnera la pompe et l'autre maintiendra le pistolet dans l'orrifice de remplissage.
Les ravitaillements a l'aide de jerricans sont interdits !

ESSAIS QUALIFS:
Le tirage au sort des concurrents dans leur groupe de fera à la diligence de la Direction de course, a l'issue des vérifications, en présence des concurrents régulièrement engagés.
L'ordre de passage aux éssais sera:
T2/T1B - T1A5/T1A6 -T1A
PENALITES:
Non respect du temps imparti au ravitaillement = moins 1 tour par minutes.
Non respect du nombre d'arrêt au ravitaillement = moins 10 tours par arrêt.
Les pénalités necessitant un STOP & GO
Le pilote qui n'aura pas regagné les stands après 3 présentations du panneau STO&GO sera exclu.

La redaction de ce texte n'engage que moi et non la FFSA, ces changements ont été proposés par la commission tout terrain(dont je fais partie avec Gilbert Lucas) présidée par M.Bernard Demeuzois au bureau Directeur qui a accepté a l'unanimité ces changements


Dernière édition par loulou DRONNE le Ven 24 Oct 2008, 09:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Torane
Hyper Bavard



Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 27/10/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 19:10

Bonjour à tous !

Petite question JEAN lOUIS? QUID de l'attribution des points en 2009,
a-t'elle changé ?

Au fait, le 2 roues motrices sont bien des T1A5 et 6 donc des CLASSES du GROUPE T1A et non un groupe indépendant générant une attribution de points de groupe comme cela semble-t'il passé en 2008 ???

CHARLY
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 00:18

Dis moi Loulou c'est toi qui est malade, j'espere que non, au passage tu as lu ma petite doléance pour une dédicace à un gamin qui fait de la batterie, et à qui cela ferai plaisir, ce n'etait pas une boutade.

Oui je disais aucune nouvelle de toi, on s'ennui, bon il est pas mal vôtre réglement dans l'ensemble, je ne l'ai pas encore parcourut de long en large mais le premier jet semble intéressant, par contre j'aurai une petite suggestion à faire tu me connais, une prime d'assiduité à ceux qui participent au plus grand nombre d'épreuves, sous forme de points bonus, pour deux raisons, d'abord parce que cela peut motiver des gens à venir, ceci peut éviter à certains de faire l'impasse sur des épreuves comme Arras l'année dernière, et cela récompense ceux qui se saignent pour courir.
C'est peut etre symbolique, mais je trouve que cela ne vous coutent rien, et peut aussi changer les classements en fin d'année.

PS As tu des news sur les futures décisions concernant le hans ?

Merci Loulou bonsoir

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:09

Salut Laurent,
Malade ? non, juste un peu absent pour gerer les suites d'un incendie (accidentel)survenu a notre atelier a Chevannes ou l'ensemble de notre matériel est parti en fumée !
Je n'ai pas lu ta petite doléance que tu aurais poster ou ? mais c'est avec un grand plaisir que je repondrais favorablement a cette sympathique requête ! passes moi en MP le nom et les coordonnées de ce confrère musicien que je lui envoi une des dernières photos de l'époque de mon groupe.

Concernant ton idée de points bonus pour recompenser l'assiduité des participants: Si je ne trompe pas, je crois qu'il existe encore, venant d'une décision de la FFSA des points bonus
Je confirmes :

Points bonus :
3 pts a l'équipe ayant pris le départ de l'épreuve
2 pts a l'équipe figurant au classement général de l'épreuve
Coeficients :
1.2 aux épreuves de plus de 6 heures
1.5 aux épreuves de 24 h
NOTA : Lorsqu'une classe et ou groupe comportent moins de 3 partants, le nombre de points attribués au classement de ceux-ci seront divisés par 2.

Ce qui correspond quelques part à ta bonne idée; bonne idée qui peux être contestable par les équipes ne pouvant, financièrement participer à toutes les épreuves.

Concernant le système Hans : la fédé souhaitait, comme pour beaucoup d'autres disciplines une application immédiate de l'ensemble du système Hans ! La commission TT a plaider pour "etaler" ces frais supplementaires sur les 3 prochaines années et a eu gain de cause. En bref en 2011 tous les participants devront avoir ce système ( les couts sont entrain de baisser et des solutions "d'adaptations" seront possibles). Personnellement si j'avais eu ce sysytème sur le Dakar 2007 je n'aurais pas les séquelles neurologiques médicales actuelles !!!!!!!!
En frais, j'en suis a beaucoup plus que coûte le système Hans !


Concernant le calcul des points pour 2009 je pense que l'ensemble des attibution de points reste la même, sauf ! et très logiquement! 5-4-3-2-1 points pour les 5 premiers scratchs, ce qui, en parlant bien de COURSE automobile, recompense les plus rapides.
@+


Dernière édition par loulou DRONNE le Jeu 13 Nov 2008, 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 19:02

Pas cool ça l'incendie du dépot !
Vous aviez du matériel de valeur ?
Toute notre amitié à toute ton équipe, c'est un coup dur que de voir s'envoler des années de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 11:28

Merci Denis de ton amitié a mon équipe.

Nous avions effectivement 15 ans de matériel acheté sur facture 42.000€ ou reçu en echange (sans facture). Nous attendons les dernières expertises d'evaluation de notre assureur MMA-AZUR assurances ! sans nous faire trop d'illusion !!!!!!!!!!!Cela va nous permettre de "refaire" une partie de notre stock de matériel au fur et a mesure.
La seule chose que l'on ne peux pas bruler ! c'est notre passion pour le TT qui est ignifugée et intacte
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 19:20

Je suis de tout coeur avec vous aussi apres cette galere qui vous arrives heureusement que plaie d'argent n'est pas mortel, et surtout que ce ne soit que du materiel.
Je t'envois en mp les coordonnes du jeune batteur qui sera ravis merci d'avance pour lui.

Bon courage JL et gardez vôtre passion intacte c'est une des rares choses que l'on ne peut pas nous retirer.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:31

Jean Louis,

J'espére que ce n'est pas trop grave quand même !
Bon courage de la par du TEAM FLANDRES à toi et ton équipe pour surmonter cette épreuve.

Amicalement, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 14:23

Merci a vous tous de vos encouragements.
Grave? pas trop !
vital ? non!
Revenir en haut Aller en bas
VERRIER JEAN MARIE
Passionné
VERRIER JEAN MARIE


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2005

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 16:34

Jean Louis,

Je te souhaite beaucoup de courage au nom du Top Racing

Pour ce qui est de la passion et de la motivation je ne suis pas inquiet !!!!

Jean Marie VERRIER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 17:49

Merci Jean Marie,
Effectivement ce n'est pas un "petit" incendie qui va nous ruiner le moral et la motivation.
A bientot Wink
Jean Louis
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 22:07

Petite rectification de ma part concernant les points de bonus dont je parlais, effectivement cela existe sous la forme dont tu nous as gentiment rappeller les grandes lignes, mais ce n'est pas précisement mon propos, en l'occurence la saison passée, certains team n'ont pas put ou on decidez de ne pas venir sur certaines épreuves, soit parce qu'ils n'avaient pas le budget bon je comprend rassures toi , mais d'autres ne sont pas venus sur notament les épreuves du Nord parce qu'ils avaient suffisament de points pour faire l'impasse, et pouvoir faire le coup de poker sur les points des 24 h, et je trouve que l'on devrait récompenser symboliquement peut etre mais par une prime de points plus importante, ceux qui ont fait toute la saison, cela pour 2 raisons claires, la première parce qu'ils ont fait l'effort d'etre présent à toutes les épreuves meme si leurs classement n'est pas le meilleur, sans strategie d'attribution des points, et aussi et surtout pour regonfler les plateaux de certaines épreuves qui seraient contente à mon avis de voir des plateaux plus important.
Pour exemple sans juger personne, il n'y avait pas énormement de gens du sud aux 6 heures de pelves cette année, et le plateau etait plutôt maigre, malgré le fait que se soit une superbe épreuve et organisée par des passionnés.
Après tout si on peut gonfler un peu plus les plateaux des 6 heures ce n'est pas un mal non.
Je sais que pour la plupart c'est souvent un choix financier, je le comprend, mais certains font tout de meme l'effort d'etre là, sans pour cela jouer la victoire, et c'est ceux la qui font le gros du plateau, alors les récompenser comme une prime d'assiduité en fin d'année, peut leur donner du beaume au coeur non.

Cela ne remet pas en cause le fait que se soit du sport auto, et qu'il faut etre devant, mais cela à le mérite de motiver tout le monde.
Si un leader se dit qu'il peut mettre en peril sa place au championnat s'il fait une impasse cela peut lui donner à réflechir.
Biensur il y a le cas de la casse qui effectivement pénalise, et le fait de ne pas pouvoir etre pret à temp pour le suivante, mais sincerement c'est surtout l'aspect financier qui dicte les décisions pour la plupart, mais c'est là que je ne comprend pas l'abscence de certains teams, qui ne daignent meme pas se déplacer sur certaines épreuves. D'ailleur à ce sujet c'est comme aux remises de prix, je trouve vraiment dommage que certains lorsqu'ils ne sont pas content du résultat ou suite à leur abandon ne viennent pas aux remise des prix biensur il y a la route à faire mais quand ils gagnent ils trouvent le temp pour etre présent.
Voilà cela n'engage que moi, et j'espère Loulou que tu m'as compris.
Remarque tu as du mérite des fois je ne me comprend pas moi même !!!!

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:46

Loulou par ce dimanche grisatre je viens de me refaire la vidéo des premier 24 h à banost villegagnon sur un fond musical que tu connais bien, et c'etait super sympa de voir toutes ces autos en glisse avec une boue mémorable y compris l'année suivante d'ailleurs voir les rescapes de la nuit avec des autos fatiguées, c'est super sympa, j'y etais avec Bouvier et Banderi sur un toyota runner v6, c'etait super, mais maintenant ces vidéos sont des collectors j'aimerais bien que tu recommence ces reportages sur les 24 en dvd par exemple pour voir les differentes époques, en tous les cas un bon moment meme mes fils ont trouvez cela super comme quoi l'idée etait bonne pourtant ils n'ont que 7 et 4 ans, alors à quand des futurs résumé aussi sympa de ton épreuve fetiche.

Bonne fin d'apres midi Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:37

Salut Laurent,
Pour les bonus de points aux plus assidus ? pourquoi pas ! a étudier le positif et le négatif.
Concernant les videos des anciennes 24 hsur notre site c'est une idée de Thomas (mon collaborateur )il est entrain de chercher au moins cher pour créer un DVD de l'ensemble.
Un DVD de 26 ' des dernières 24 h (qui vont passez sur AB moteurs)va bientôt être réalisé et sera "donné" aux interréssés. Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 14:20

Laurent et Loulou, je crois bien que le bonus point aux plus assisdus existe, il représente 2 points bonus à l'engagement. Les 3 autres étant acquis lorsque l'on est classé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 17:00

Exact Denis !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:50

Denis et Loulou je sais que cela existe, dejà mentionné sur ce meme post, je parle d'un bonus sur la saison, de façon à motiver tous les protagnonistes à venir sur toutes les épreuves.
Vous savez comme moi que l'on décompte le plus mauvais résultat en fin de saison, moi se que je soulève comme idée c'est que pour éviter les calculs de certains, en faisant par exemple toutes les courses du sud et faisant l'impasse sur le nord je trouve cela dommage pour les orgnaisateurs, et aussi pour ceux qui se tapent toutes les courses sans pour autant etre plus considérés.
Prenons un exemple un concurent top qui fait de bons resultats sur les premières epreuves dans le sud peut faire l'impasse sur pelves ou orleans en finalisant sont championnat sur les 24h coef 1,5, alors que celui un peu moins performant ou ayant eu des abandons, mais se tapant toutes les épreuves ne sera pas mieux considéré pour cela, pourtant lui à fais l'effort de faire toutes les epreuves, cela juste pour motiver les gens à aller partout et surtout pour que les organisateurs fassent le plein de concurents.
Voilà maintenant c'est une idée comme une autre, peut etre qu'elle aurait le mérite de regonfler les plateaux en tous les cas.
Donc je parlais d'une prime d'assiduitée à la derniere épreuve.
Enfin si vous n'avez pas compris moi je me comprend et finalement c'est déjà pas évident.
Bon courage à tous Laurent LEPETIT 16

Ma principale motivation est surtout de voir les plateaux d'endurance grossir comme il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 09:32

Sic laurent : Enfin si vous n'avez pas compris moi je me comprend !!!

Sacré Laurent !!!

On n'avait pas compris ? mais comme cela fait trois fois que tu repete la même chose on a fini par comprendre...............

Je ne suis pas sur du tout que ce soit des points supplementaires acquis juste pour avoir participé à toutes les épreuves qui vont motiver les équipes ne POUVANT pas , pour des raisons financiaires ou de temps pris sur les heures de travail faire toutes les épreuves.
Nous avons, organisateurs evidement le même souci de remplir nos épreuves ! sachant que c'est pour 90% des épreuves, les seules rentrées d'argent! . Et je me répete (comme laurent !!!)les budgets d'organisation augmentent tous les ans pour les organisateurs. quand je lis le "tolé" fait par les praticipants des rallyes TT par ce que les organisateurs pour 2009 ont la possibilté d'augmenter de 20% (100€) les droits d'inscriptions ! alors que les assurances RC organisateurs, entre autres, augmenterons pour 2009 de 30% et je ne vous parle pas du reste : ambulances, chronos, speaker, entretien des circuits, hebergement et repas des officiels, medecins, Croix rouge, gendarmerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 19:29

Loulou, que penses tu de la façon dont est établi le prix de l'assurance pour une épreuve ?
Pour info, le prix de base est fixé par le "groupement des assureurs" et chaque organisateur passe par un assureur qui prend (ou pas s'il est sympa) une marge sur ce prix. Il n'y a donc pas de concurence ce qui est contraire à la loi ...
En Espagne, assurer une épreuve coute 3 à 4 fois moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
cedricbujon
Assidu



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2008

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 09:41

Bonjour,


Je suis depuis pas mal de temps les débats sur la manière d'attirer le maximum de monde en endurance, la rivalité buggys/4X4 traditionnels et j'ai envie de répondre un peu dans cette discussion ;


Je ne suis pas sûr que le fait d'attribuer des points pour chaque participation et chaque arrivée soit la solution pour motiver les équipes : pour notre équipe (twingo 23), je dis bien équipe car les motivations sont aussi présentent en dehors des pilotes (je pense bien sûr à notre "lolo", notre passionné mécanique dont sa seule fierté est de voir la voiture tourner sans souci, encore mieux si elle est bien placée, aboutissement de ses compétences) et de se faire plaisir avant tout....


Le plaisir certes, mais, ce n'est pas le fait d'engranger des points qui va augmenter le plaisir. On ne participe qu'à une ou deux épreuves : pourquoi ? Simplement que le budget ne nous permet pas de participer à plus....

Si nous avions le budget pour participer à plus de courses voire l'intégrité du championnat, nous le ferions... et ce n'est pas le fait de nous donner des points de participation qui nous pousserait à faire toutes les courses mais le plaisir.


Il y a eu de grands débats également sur l'attribution des points, les soi-disant "gros" budgets des buggys : pourtant, je suis pas sûr que le fait d'avoir un buggy est synonyme de budget : vous avez parlé de formule monotype à 20 000/30 000 € : avec un tel budget, nous pourrions aisément faire plus de course...

Pourquoi s'être orienté vers un buggy ? Encore et tout simplement pour se faire plaisir au maximum, en conduite mais aussi en préparation, qui permet plus de liberté et recherches techniques.... Pourtant, notre buggy n'est plus tout jeune (presque historique) et si on espère marquer des points, ce n'est pas vraiment la catégorie la plus adaptée... mais si le plaisir est là, tant pis pour l'attribution des points....

Et oui, en plus, la silhouette n'est pas vraiment celle d'un tout-terrain : mais, elle nous a plu... et si on se dirige vers une réglementation look "vrai 4X4" et bien pour nous c'est terminé...


Et les divers changements de réglementation, ne nous arrangent pas : pas le fait de nous imposer tel ou tel point, mais que cela entraîne un surcoût financier... et ce changement est aussi à l'origine de notre non-participation aux 24H cette année. Par exemple : les ravitaillements, qui ont fait couler beaucoup d'encre, nous ont nous aussi pénalisé... pas l'histoire de devoir s'arrêter, ravitailler, devoir établir une stratégie... mais, devoir investir sur une pompe manuelle qui va nous coûter 2 fois plus cher que notre pompe électrique homologuée FIA achetée moins de 150€ (oui, un coût dans notre petit budget).... Bref, plein d'autres petits points qui ont pénalisé, mis bout à bout....


Je pourrais conclure par : fait-on une saison pour le plaisir ou pour aller chercher les points (certes, c'est un plus...). Le choix des courses se fait-il par stratégie ou par choix financier ? La communication n'est-elle pas le point le plus important (mais combien difficile !!).


Je voulais m'exprimer sur ce point et, je n'attaque personne, mais apporte notre point de vue.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas ZANZI
Passionné
Nicolas ZANZI


Nombre de messages : 79
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 11:04

Bonjour Cédric,

Je rejoint ton point de vue, en tant que poireau de l'endurance. Notre budget ne nous permet que de faire 2 à 3 épreuves par an.
Comme beaucoup, nous aimerions faire le championnat complet et marquer des points, mais avec les contraintes budgétaires, le but est simplement de nous faire plaisir et d'abimer le moins possible la voiture (et oui, la remise en état coute cher !).
Je pense (et cela n'engage que moi) que Cédric a bien résumé les problèmes que nous rencontrons pour courrir en endurance et la difficulté à trouver des budgets.
A ce titre, je rapelle que les pilotes ont renoncé aux primes d'arrivée, en contrepartie de publicité de la part des organisateurs (peu jouent le jeu !).

Pour ce qui est de la pompe manuelle, nous nous sommes groupé avec d'autre Team (il faut gérer les approvisionnements, mais comme nous ne jouons pas la gagne, ça va)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teamflandres4x4.net
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 13:30

CQFD ...
Les budgets sont ce qu'ils sont et chacun d'entre nous prend son budget, ll divise par le coût d'une course et regarde alors le nombre d'épreuve auxquelles il peut participer .. et c'est de moins en moins de courses. Comme les budgets sont en restriction (allez demander un sponsoring dans une boite qui a déja du mal à survivre ...), les coûts des participation en hausse (engagements, carburants, mise en conformité de l'auto ou des accessoires) ... ben ça fait de moins en moins de course par saison ...
Comment les choisir ? En fonction de leur prix de revient (proximité, engagement ...) et du plaisir d'y participer ...
Voila à quoi ressemble une saison chez la plupart d'entre nous. Et on peut mettre tous les points que l'on veut, ça ne changera rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BAYLON
Assidu
Jean-Luc BAYLON


Nombre de messages : 18
Age : 66
Date d'inscription : 01/11/2008

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 13:46

Tout a fait d 'accord avec toi Denis tu résumes parfaitement la situation avec lucidité et réalisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bploisirs.fr
Invité
Invité




ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 18:41

Entierement d'accord sur vos raisonnements !
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:46

Sacre Loulou cela ne fais pas trois fois que je repete la même chose je repond à ceux qui me rappelle que cela existe déjà, bon ca c'est fait, j'adore finalement en lançant une idée un peu à l'aveuglette, celà vous redonne gout au forum et enfin on a des points de vue interessant et différents, je suis assez d'accord avec les arguments de Cédric de Nicolas et de Denis, c'est vrai qu'importante le flacon pourvue que l'on ai l'ivresse de la course, alors pas de calcul, on vient pour le plaisir, on fait avec le budget que l'on a, et tout cela je le comprend bien, mais aujourd'hui les budgets sont de plus en plus important, et le peu que l'on arrive à décrocher chez des annonceurs demande en retour un minimum de communication et d'un minimum de ptits résultats, cela fait des années que l'on sait que les sponsors comme vous dites c'est les 95% du temp, des amis, de la famille, des amis d'amis qui ont une entreprise, des renvois d'ascenseurs, des rétrocessions commerciales j'en passe et des meilleures, vous parlez du renoncement aux primes d'arrivées pour de la communication, c'est pas exactement comme cela que ca à été présentée, au départ c'était pour aider l'organisateur à boucler son budget sinon pas de course, moralité tous les organisateurs maintenant ont suivit le mouvement et je ne les blâmes pas, après tous c'est nous les perdants, le plus gros soucis et le manque de crédibilité de notre dicipline, donc d'éventuelles retombées médiatiques, donc d'annonceurs potentiels, sans bien entendu parler de la conjonture.

Pour info j'ai été au départ du vent des globes, alors je sais il ne faut pas comparer, mais je peux vous dires qu'eux la communications, le marketing, le sponsoring, la pub, et les retombées médiatiques ils maitrisent et en plus c'est du très lourd en terme de sponsoring.

Aujourd'hui nous entrons dans une autre forme de sponsoring, le pilote payant bon ou mauvais d'ailleurs qui se fait plaisir au nom de sa société ou de son aisance financière, les gentlemans drivers voilà, alors s'il va vite, qu'il est sympa et qu'il paye pourquoi pas !
Peut etre que c'est eux, que j'ai déjà critiqué pourtant, qui trouverons la solution pour faire évoluer l'image de notre endurance préférée.

En terme de conclusion je dirai qu'il faut continuer à résister avec les moyens que l'on a, parce que finalement seule la passion à raison.

Laurent LEPETIT 16

PS Bon promis j'arrete avec mes points de bonus...........quoique............
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 09:53

J'avais juré de ne plus intervenir, mais je pas laisser passer. Je suis totalement désolé, mais les prix ont été supprimé en contre partie de faire de la promotion et rien d'autre . Constat, les primes ont disparu et certains organisateurs n'ont pas joués le jeu . Donc Mr Zanzi a tout bon .Depuis, la réglementation dit que c'est à discrétion de l'organisateur.
Rien n'empèche un organisateur de remettre des primes (exemple : 24 H TT de France) . Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement et le réalisme de Bossy.
Maintenant, il serait trop facile de tirer sur les organisateurs, qui sont des bénévoles tout aussi passonniés et la principale raison pour laquelle ils n'ont pas fait de promotion est tout simplement les couts (voir les écrits de Loulou) et une augmentation du cahier des charges imposés par le législateur (ministére de l'intérieur et de la jeunesse et sport ....).
Pour la réglementation 2009, elle est figée et vous aurez toute l'occasion de la lire dans très peu de temps sur le site de la FFSA.
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 11:08

Désolez Gilbert si j'ai mal interprété le renoncement aux primes d'arrivées, je croyais que cela remontait à une épreuve où par l'intermediaire d'un pilote la demande à été faite de renoncer aux primes d'arrivée pour boucler le budget sinon la course ne pourrait pas avoir lieu, mais je peux me tromper, en tous les cas si quelqu'un s'en souvient dites le, dans le cas contraire je vous prie de m'excuser, mais en tous les cas aujourd'hui il n'y a plus de primes d'arrivée si je ne me trompe pas, par ailleurs content de te revoir intervenir sur le forum cela faisait longtemps, tu vois quand j'ai peur de dire des conneries j'assume... (Pour info nous devions avoir une discussion en 2008 dixit un MP sur ma bal, comme je ne vois rien venir espèrons pour la saison 2009 !)
Pour les organisateurs je suis entièrement d'accord avec toi, et bien entendus les couts augmentent, je te rassures pour les teams aussi, mais en tous les cas certaines primes d'arrivées faisaient du bien au budget parfois.
Pour le réglement bravo pour vôtre boulot, tu vois quand c'est bien je le dis aussi comme dirait Loulou, et je vais m'empresser de lire son intégralité dès que possible.


Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTAION ENDURANCE 2009   ENDURANCE - REGLEMENTAION ENDURANCE 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENTAION ENDURANCE 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2009-
Sauter vers: