Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un petit tour dans le fossé . . .

Aller en bas 
+10
Laetitia
nicolas
Franck Sudraud
titof
F. Costes
PatriceDUPRET
kristof.herbert
lagoye
Maillet Benjamin
Xabi64
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:17

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02916

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02917

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02918

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02919

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02920

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02921

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02922

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02923

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02924

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02925

Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02926
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
Maillet Benjamin
Passionné
Maillet Benjamin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:19

Un petit tour dans le fossé et hop de retour sur la piste grace au spectateur...!!c'est pas beau sa!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Xabi64
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Xabi64


Nombre de messages : 3325
Age : 33
Date d'inscription : 07/09/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:21

Maillet Benjamin a écrit:
Un petit tour dans le fossé et hop de retour sur la piste grace au spectateur...!!c'est pas beau sa!!^^

oui on peut dire un GRAND merci au spectateur car les hommes avec les drapeaux ( pour ne citer le nom ... ) non pas trop cherché a faire sortir nicolas du fossé malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdutoutterrain.e-monsite.com
lagoye
Passionné
lagoye


Nombre de messages : 241
Age : 37
Date d'inscription : 06/03/2007

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:26

voila une serie de photos montrant la grande famille du tout terrain s'entraidant!!Merki xabi!
Revenir en haut Aller en bas
Maillet Benjamin
Passionné
Maillet Benjamin


Nombre de messages : 102
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2007

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 22:28

alors un très grand merci a eux!!
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 23:03

Haaa ... c'est ça la force basque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 08:27

On voit bien "Chabi" aux premières loges. C'est bon il est costaud, le charpentier....
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 09:14

xabi64 a écrit:





Un petit tour dans le fossé . . . Dsc02919

Oulala ... le jet de casque !! si le copilote l'a pas pris en pleine poire ça devait être juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
F. Costes
Passionné
F. Costes


Nombre de messages : 219
Age : 55
Date d'inscription : 26/09/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 10:43

Il était casqué le copi.....



Ca rappelle quand même le bel esprit d’autre fois quand tout le monde aider pour que les concurrents puissent finir
Revenir en haut Aller en bas
titof
Hyper Bavard
titof


Nombre de messages : 323
Age : 48
Date d'inscription : 04/10/2007

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:17

xabi64 a écrit:
Maillet Benjamin a écrit:
Un petit tour dans le fossé et hop de retour sur la piste grace au spectateur...!!c'est pas beau sa!!^^

oui on peut dire un GRAND merci au spectateur car les hommes avec les drapeaux ( pour ne citer le nom ... ) non pas trop cherché a faire sortir nicolas du fossé malheureusement Confused
.
et oui malheureusement il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 11:58

Salut,

J'étais commissaire aux cimes, soyez pas trop durs avec nous. Parfois il y a des situations où on ne peut vraiment pas participer, je m'explique :

- On est deux dans un véhicule pour un poste.
- Un des deux commissaires est au drapeau jaune pour les concurrents qui arrivent derrière.
- L'autre doit rester à la CB pour répondre aux questions de la direction de l'épreuve.

Donc il faudra m'expliquer comment dans ce cas on fait pour aider physiquement un concurrent parti au fossé. Si le concurrent ne gêne pas (trop) le passage des suivants, nos consignes sont de signaler pour éviter un sur accident et c'est tout. Maintenant, cela n'empêche pas si on peut vraiment d'aider, mais ce n'est pas toujours possible.

Cela peut aussi arriver qu'il y ait un chouïa de mauvavaise volonté, mais ça ne vient pas de la position de commissaire, c'est plutôt le caractère à proprement parler qui est en cause.

Tout ça pour dire de ne pas trop jeter la pierre, j'étais au chalet de Pedro à Mehatze samedi matin. Je ne suis pas allé dépanner un concurrent qui bloquait pour les raisons citées plus haut. en plus j'avais un gros souci sur le 4x4 et je me voyais mal sangler pour le sortir, c'est un spectateur qui est venu le sortir avec un Mitsu, merci à lui. Mais il y avait aussi un nombreux public qui n'a pas levé le petit doigt, ou plutôt la botte puisque c'était boueux. Je suis sûr qu'avec mon drapeau jaune à la main, je me suis bien fait pourrir, mais comment faire autrement ?

Franck
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Hyper Bavard
nicolas


Nombre de messages : 480
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:40

Bonjour à tous merci beaucoup Xabi pour ces photos souvenir !!! je ne remercirai jamais assez tous ceux qui mon sorti de cette position !!! D'un mauvais souvenir çà en en est passé à un très beau chapeau les gars !!! ( pour le casque Christophe le copi la bien pris sur la tête mais c'était pas voulu !!!)

Pour répondre à frank je comprend tout à fait ce que tu veut dire mais dans ce cas je voulais qu'on sorte le véhicule pas car si un autre fesai la même bétise que moi il sautait dessus et la on fait comment ??? Les commissaires présent me disaient on va faire quelque chose et ma soeur qui était au départ me dit que le directeur de spéciale a dit : " il gène pas on envoi " simpas !! on a déjà vu le cas avec avec Nicolas Bossart cette année et ca lui a couté très cher !!! mais çà on s'en fou ! Bref çà enléve en rien le travail de sape fait par tous les commissaires durant ce week end très difficile pour tous le monde alors bravo à eux !!!


Allez encore merci à tous ceux qui m ont aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 12:51

Il faut aussi savoir qu'un commissaire ne peut pas circuler sur la spéciale entre 2 concurrents ... encore plus s'il doit le faire en sens inverse et même pour quelques mètres mais cela se comprend (règle de sécurité oblige).

Enfin, c'est vrai qu'un commissaire, pour raison de sécurité également, doit rester à son poste pour agiter les drapeaux et intervenir sur la radio.

Il est aussi vrai que c'est lui qui juge si les départs doivent être arrêtés et, dans ce cas, vu comment la voiture était garée je comprend que ça ne gênait pas la course... petit bémol, comme le dit Nicolas, si un concurrent commet la même erreur et vient heurter le véhicule déjà immobilisé : ça peut faire du grabuge et des dégâts très couteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
nicolas
Hyper Bavard
nicolas


Nombre de messages : 480
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:00

J'ai oublié de dire que les départs était arrété car les 2rm ne montaient pas dans le mur donc je pense que pour la protection de mon véhicule ils auraient pu faire quelque chose !!! Bref de toute façon c'est du passé et çà c'est très bien terminé donc pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Passionné
Laetitia


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2008

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:22

Un grand merci a tous ceux qui ont pu te sortir de ce fossé Nicolas. Grace a eux tu as pu finir la course. Et pour ton rallye je voulais te dire félicitation tu nous a fais de trés beaux passages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://L-aetitia-x.skyrock.com
nicolas
Hyper Bavard
nicolas


Nombre de messages : 480
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:28

Merci Laetitia et bravo avous aussi pour vos encouragements on peut pas vous rater sur le bord des pistes c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Passionné
Laetitia


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2008

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:32

Au moins on est sure que le ridicule ne tue pas mais qu'il paye Smile
Encore bravo a vous. On vous encouragera a nouveau

Signer : les faisans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://L-aetitia-x.skyrock.com
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 13:55

J'aime ces images des spectateurs (ou concurents) qui s'entraident même si cela dérange du coté de la fédé et de certains officiels.
La sécurité à t'elle plus de valeur que la solidarité ? Voila la question !
Ceci dit, il ne faut pas en vouloir aux commissaires de ne pas intervenir, c'est pas leur boulot de sortir un concurant du fossé. Par contre il y a quelques années, une auto ne restaint pas plus de quelques secondes dans un fossé car les spectateurs ne se posaient pas de questions car à l'époque ils avaient la (bonne) réponse à la question ci-dessus, maintenant ilss e posent la question et s'il n'y a pas quelques meneurs pour les entrainer ils restent là à regarder un spectacle sans se poser de question, sans y prendre part comme la télé leur apprend à le faire.
Merci à Xabi, aux pompom girls et à d'autre de prouver que l'on peut encore faire les choses dont on a envie.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:17

Bravo à Xabi Amestoy, je suis sûr que c'est qui a boosté tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:19

Le Barbu derrière avec les bras croisés.... On le voit bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:36

Moi je sais pas, mais je suis commissaire satgiaire depuis peu.
Je reste volontairement optimiste.

J'ai remarque que les commissaires ne sont pas nombreux, et ce sont bien souvent des retraites.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia
Passionné
Laetitia


Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2008

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 14:36

Bravo a toi Xabi ! Tu représentes l'esprit du TT !
Revenir en haut Aller en bas
http://L-aetitia-x.skyrock.com
sebdubois
Super Passionné
sebdubois


Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 24/06/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 15:00

bossy a écrit:

Par contre il y a quelques années, une auto ne restaint pas plus de quelques secondes dans un fossé car les spectateurs ne se posaient pas de questions car à l'époque ils avaient la (bonne) réponse à la question ci-dessus, maintenant ilss e posent la question et s'il n'y a pas quelques meneurs pour les entrainer ils restent là à regarder un spectacle sans se poser de question, sans y prendre part comme la télé leur apprend à le faire.

La protection du spectateur passe avant tout et vu la vitesse des bolides de nos jours, je comprends que certains soient rétiscents à l'idée de mettre un pied sur la piste. Même si j'ai aussi regretté que ce soit le cas lorsque je me suis mis dans des situations difficiles! Par contre, c'est vrai que si la course est neutralisée sur une période, c'est bien sympa de voir tout le monde te sortir de la MER.... et c'est toujours très émouvant de l'intérieur de voir des bras musclés et des têtes rouges écarlates (avant de devenir noir de boue!) pour sortir ce gros engin de son terrier (et dans des endroits pas possible!). Le meilleur moment, c'est quand on sent que ça va sortir.... la course reprend!
Revenir en haut Aller en bas
tsogni
Assidu



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/09/2008

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:14

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce débat pilote/commissaire/public. En effet, j'ai eu l'occasion de participer pour la première fois à un rallye en tant que commissaire adjoint, ce week end. J'ai vécu exactement la même situation que décrite plus haut mais cette fois la voiture était en suspend au bord du vide retenue par un tronc pourri et humide !!! que faire dans une situation pareille ? à l'endroit où je me trouvais (Uthurria Handia - poste 3) pas de public, sol très gras et 2 gars dans un véhicule prêts à chavirer au moindre craquement du tronc. J'ai pris quelques clichés pendant que mes collègues intervenaient et après que j'ai fait neutraliser la spéciale par radio. https://rallyett.forumactif.com/pendant-apres-les-cimes-2008-f145/frayeur-matinale-t6260.htm#66116

Le drapeau jaune est censé prévenir le sur-accident...
Revenir en haut Aller en bas
Ptxo
Hyper Bavard
Ptxo


Nombre de messages : 315
Age : 62
Date d'inscription : 10/08/2005

Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 17:23

Attention au mots employés Thierry : je pense que tu as demandé l'interruption des départs, pas la neutralisation de la spéciale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour dans le fossé . . . Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans le fossé . . .   Un petit tour dans le fossé . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour dans le fossé . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour a l'assistance
» Un petit tour au vérif
» Petit tour du coté de Mauleon ...
» a qui le tour ?!
» a qui le tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2008 :: 05-07/09/2008 - Rallye des Cimes :: Pendant/Aprés les Cimes 2008-
Sauter vers: