Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES

Aller en bas 
+4
PatriceDUPRET
yorrick vergeau
ORPIST
laurent LEPETIT
8 participants
AuteurMessage
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 23:51

J'ai lu et entendu des choses comme beaucoups je suppose sur l'organisation d'une éventuelle "Coupe d'Europe des courses d'endurance de 24 heures" avec bien sur celle de notre ami JL DRONNE donc FRANCE, PORTUGAL, peut etre ESPAGNE, voir ITALIE, es ce que certains ont plus de détails des infos à nous faire partager sur le forum, où es ce trop prématurée pour en parler !

Enfin le sujet est ouvert et espèrons que l'on en apprenne plus sur ce projet ambitieux mais pas dénué d'intérêt.

Merci d'avance Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 12:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 13:39

Merci stéphane, j'avais remarqué ! Je voulais juste savoir s'il y avait plus de détails ou d'avancées, sachant que le sujet traité sur ce post FIA reste pour le moment vague, et hypothétique, cela intéresse d'autant plus l'endurance en France et le championnat en se qui concerne son avenir non ? Question

Comme force est de constater qu'aujourd'hui avec l'évolution du championnat 6 heures et les coûts financiers en perpetuel évolutions, je me demande à juste titre, si certains participants ne vont pas préférer utiliser les budgets sur une Coupe d'Europe plutôt que sur un Championnat National ! Voilà pourquoi j'ai cru bon de mettre ce post sous la rubrique ENDURANCE.



Enfin suis ouvert à tous les renseignements pour ce projet comme je l'ai dis ambitieux et interessant.



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST


Nombre de messages : 452
Age : 53
Date d'inscription : 02/12/2005

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:58

Pour l'instant c'est les seules infos qu'on ait.

24 heures D'Espagne trés chaud

24 heures d'Italie pas défini

Pour infos il existe déjà les 24 heures de République Tchèque !!!

http://www.offroadmaraton.cz/upload/video/20060523003734_Dobrany_2006.wmv

http://www.offroadmaraton.cz

Miroslav Zapletal (Jimny survitaminé aux 24 heures 2005 et 2006) nous en avait parlé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Invité
Invité




PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 01:11

Nous avons écarté les 24 heures de Tchequi qui ne sont pas encore dans les rails sportifs de l'Europe !! mais pourquoi pas !
Concernant la pseudo coupe d'Europe des 24 h d'endurance je ne pense pas que cela va defavorisé le Chpt de France car je me souviens que quand j'ai débarqué avec mes 1ères 24 heures beaucoup pensaient que cela allait pénalisé le Chpt de France !!cela a été le contraire car cela a permis a certain de trouver des budgets pour l'ensemble du Chpt et je pense que les 3 ou 4 24 h inter vont surement créer une dynamique dans le même genre.......a suivre
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 19:13

Merci JL pour ces précisions sur la pseudo coupe d'europe des 24h, affaire à suivre donc, j'espère que tu ne manqueras pas de nous tenir informés sur le forum.

F. POIRSON t'a tel pour l'engagement des 24 h et merci encore de ton accueil, meme si notre engagement était un peu tardif.

A bientôt et bonne préparation.

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:16

merci jean Louis, aprés t'avoir parlé à Orléans , on espére d autres infos rapides pour pouvoir faire des choix et peut etre découvrir de nouvelles courses en 2009.Mais nous n'abandonons pas le championnat de France d endurance , j 'espère surtout que le nombre de course de 4x4 croissant ne va pas diviser le nombres de partant de chaque competition,car il ne faut pas nier les difficultés financieres actuelles des petits privés qui font tout pour continuer à courir !
je te donne donc rendez vous sur ton épreuve, nous aurons le no 16 , à bientot JL de la part de toute l équipe défis 4x4 competition et du tomcat !
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:09

A propos de courses (un peu loin), ou en est la Diagonale....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 20:32

La Diagonale avance, pas grace aux clubs du Sud Ouest qui tous, un par un se sont désistés, pour des raisons diverses : Pau Tarsacq+Espelette+Orthes+St Pee.........................Malgré tout un grand merci à Jean Paul Pasquet qui nous a aidé.

Pour l'instant elle est un peu plus courte car nous ferons la finale par une endurance a St Laurent d'Arce.

Nous actualiserons bientôt sur le site : www.rallye-diagonale.fr
Revenir en haut Aller en bas
VERRIER JEAN MARIE
Passionné
VERRIER JEAN MARIE


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2005

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 12:02

Je connais trés bien Alcaniz ou il y a un projet de 24 Heures, la Baja y passe déja et il y a un pole automobile en plein dévelloppement (circuit autocross, karting et futur circuit goudron) si en plus Jean Louis s'implique cela nous promet une belle épreuve.
Ils devaient organiser une 4 heures en 2008 mais le projet n'a pas vu le jour.
J'espère que les futures 24 heures , elles, auront lieu.

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 19:57

Salut Jean Marie thumright ,
Effectivement les 24 heures TT d'Espagne à Alcaniz s'annoncent plutot bien ! je viens d'avoir un contact avec le promoteur qui est près (sur nos conseils)à nous proposer, pour l'équipe de France un engagement à 1500€ par voiture!!il sera présent aux 24 heures de France . Apparement les dates devraient se situer en février ou Mars 2009 selon le calendrier sportif espagnol et français. Je dois contacter egalement le promoteur italien qui gère le terrain militaire ou a lieu , en partie la Baja iltalienne Pour lui proposer un 24 heures sur son terrain.
A suivre........
Revenir en haut Aller en bas
Torane
Hyper Bavard
Torane


Nombre de messages : 470
Age : 62
Date d'inscription : 27/10/2007

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 20:03

Bonsoir à tous

Quelle serait la réglementation appliquée aux autos en cas de championnat d'Europe. Nos T1A3 " à la française " seraient-elle conformes ou faudra-t-il s'adapter aux réglement FIA, c'est à dire un poids bien plus lourds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 15:44

Bonjour, ,
José Mègre (organisateur des 24H du Portugal)l'organisateur de l'Espagne et moi même ne souhaitons pas "adherer" a la réglementation FIA!!
Dans l'ordre :
Pour des raisons financières(les droits FIA pour les Bajas ou autres sont exorbitants !! et surtout en echange de rien !!)
Nous souhaitons garder la propriété sportive de nos épreuves! car la FIA nous imposerait des officiels FIA pas forcement compétents dans notre discipline !

Donc nous souhaitons, comme maintenant, garder la réglementation française qui nous convient.....
Revenir en haut Aller en bas
VERRIER JEAN MARIE
Passionné
VERRIER JEAN MARIE


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 07/12/2005

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 18:00

Nous n'avons effectivement pas besoin de la FIA
Pour ce qui nous concernent nous sommes partants pour cette coupe 2009

A bientôt aux 24 heures

ça approche !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 09:53

OK Jean Marie a TRES Bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 09:11

Dans le Team Andrade, nous attendons une coupe d'Europe avec gourmandise ! mais nous allons déja nous appliquer pour la superbe course de Paris, et pour Lisbonne.
A vous revoir mes seigneurs !
Le Coach
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 11:10

Bonjour à tous,
Patrick, ta verve nous surprendra toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Empty
MessageSujet: Re: PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES   PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET D'UNE COUPE D'EUROPE DES ENDURANCES 24 HEURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures Maroc
» 24 HEURES 4 fois 6 heures du MAROC 2011
» COPILOTE POUR DUNE
» Reportage france3 sur le Dune
» dune et marais 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2008-
Sauter vers: